Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Création de map

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    82

    Création de map

    Bonjour à tous, je cherche à réaliser des map, avec une végétation créée de magnière procédural. Je sais qu'il est possible de le faire avec des moteur de jeu comme UDK et Unity; mais pas si c'est possible sur C4D (enfin, je pense que oui). Je voudrais pouvoir créer des objet comme des arbre, de l'herbe ou des fleur, dont la forme varie en fonction de variable prédéfinie dont les valeurs serons selectionné lors de la création de l'objet. De cette magnère, pour créer une forêt par exemple, je voudrais pouvoir un outils qui répartisse comme il le ferrais avec les cheveux de MoGraph, des arbres créer comme dit précedement. Et faire de même avec l'herbe, les feuille, les branche et brindille, fleur, champignon, etc...

    De façon à pouvoir réaliser un environnement qui ne fasse pas copier coller avec une vrai unité. Je suis conscient que c'est sans doute très complexe, mais j'aimerai vraiment le faire, c'est pourquoi je vous demande de m'indiquer des tutoriel qui en parle, ou toute source de documentation qui puisse m'aider.

    Je précise que je ne suis encore que débutant avec le logiciel, donc je vous remercierai de bien vouloir être très explicite et précis dans vos propos.

    Bonne soirée, Cordialement, McAsulys.

  2. #2
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    On dirait bien que tu cherches un plugin comme Carbon Scatter. C'est spécifiquement un outil dérivé de Vue D'Esprit intégrant les fonctions de répartition selon l'altitude, l'inclinaison, etc. On peut utiliser des plantes générées à l'aide de l'outil integré ou nimporte quel objet créé dans C4D.

    Sinon, il y a des outils comme PaintonSurface qui permettent de peindre des instances sur un objet (un terrain par exemple) ainsi que d'autres que je connais pas.

    Sans doute y a-t-il également moyen de piloter des objets via Xpresso mais là je n'y connais rien...

    Bon amusement avec ta plantation.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    82
    Comme je l'ai dit, je débute, donc tous ces plugins me ont inconnue, merci pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil.

  4. #4
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Tant qu'à passer par ici, voici les deux liens :
    http://www.carbonscatter.com/
    http://www.dns-plugins.de/paintOnSurface.php
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

Discussions similaires

  1. [Question] creation logo
    Par armague dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/11/2013, 01h38
  2. 1 ere création
    Par thom44 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2005, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet