Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rendu d'animation

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win 7 x64
    Messages
    56

    Rendu d'animation

    Bonjour,
    je suis en train de réaliser ma première animation pour présenter un produit que mon entreprise souhaite mêtre en avant.
    je me pose plusieurs questions, la scène représente un bus qui se déplace dans un quartier, donc au niveau mesh, il y a des immeubles en lowpoly, plusieurs bus en hightpoly, de l'herbe et 5 arbres, le fichier représente 1,5go donc un scénario lourde. J'ai essayé de faire un rendu d'animation, ma séquence fait 2500F, en hdtv 720 le temps de rendu est très long, j'ai calculé 15j avec un processeur i5 3,4ghz 16go de ram.

    Donc j'ai 2 questions!
    La première, quel est le meilleur compromis entre rapiditée et qualité de rendu, à noter que j'ai mis l'anti aliasing x2, IG, et occlusion ambiante.
    Et ma deuxième question, est ce qu'il est préférable d'utiliser le team render, et comment fonctionne t-il

  2. #2
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    bonjour, déjà a la base l'animation c'est long a rendre vu qu'il y'a 25 images par secondes, ensuite si ton setup est trop gourmand, genre IG et AO il est certains que tu va être ralenti...

    as tu pensé a optimiser au maximum ta scène en terme de réglages? genre virer l'AO ou ne la laisser que pour ce qui est important ( en usant du tag de composition a cette fin)

    que ton fichier fasse 15Mo, 150 Mo ou 1,5Go çà ne changera pas excessivement les choses il s'agit surtout ici de réglage de rendu et d'optimisation ( genre si il y'a de l'herbe, s'agit il d'hair ou de cloner de géométries ? cela peut aussi influer pas mal en préparation de rendu...

    pour finir, effectivement si tu as accès a un réseau pour faire du rendu , autant ne pas se priver, il doit y avoir des threads sur le team render sur le forum...

    un petit screen de tes réglages de rendu aiderai grandement si tu veux que l'on puisse éventuellement te filer un coup de main ...

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win 7 x64
    Messages
    56
    Il n'y a pas un moyen d'avoir un compteur de poly? (Comme dans maya). Juste pour voir si le temps de rendu est justifié par rapport au nombre de poly. Ensuite je vais faire une petite vidéo pour te montrer la scène, elle et loin d'être parfaite. En même temps c'est ma première !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win 7 x64
    Messages
    56
    Alors pour l'herbe, j'ai utilisé gazon pousse de c4d.
    J'ai également viré toutes les textures avec déplacement pour réduire le temps de rendu.


    En cliquant sur le lien, tu pourras voir la video.
    http://www.helpinfopc.com/Ville.mp4

    Je fais un rapide tour sur ma scène, le début d'animation, et la fenêtre de réglage pour le rendu.

    J'ai a ma disposition 4 PC:
    1. I7 3.4ghz 16go de ram
    2. I5 3.4ghz 16go de ram
    3. I7 2.4ghz 8go de ram
    4. amd quad coeur 3ghz 4go de ram


    donc pour l'optimisation des paramètre de rendu, il faudra prendre en compte cet élément.

    Bon si c'est possible tant qu'on y est, j'aimerais avoir un avis sur ma scène enfin je sais qu'on ne peut pas voir le rendu final !

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    Pour avoir le nombre de polygones d'un objet, tu peux faire un clic droit dessus dans la fenetre objets et choisir Informations sur l'objet. Pour toute la scène, tu peux choisir Informations sur la scène.

    Il existe aussi un moyen de les afficher via les configurations de la fenêtre

Discussions similaires

  1. [Question] Problème d'ig et d'ombrage au rendu d'animation.
    Par Nerraw dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2014, 21h57
  2. Vray Rendu d'animation
    Par philopathe dans le forum V-Ray
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2012, 19h07
  3. Globale Illumination en rendu d'animation
    Par kimokiun dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/05/2011, 17h23
  4. rendu d'animation meilleur codec
    Par alc8 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2007, 11h45
  5. Mise au point sur le rendu d'animation
    Par Kaleo dans le forum Animation
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2003, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet