Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: Plymouth Fury de 1958

  1. #31
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    bravo c'est bien chouette tout ça

  2. #32
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Merci Clemz !


    Allez, la suite, avec le tableau de bord que je viens de terminer, enfin à quelques vis prêt.
    Je redoutais les parties intérieures car pour ces parties il n'y a plus de blueprint pour se guider, et ayant un très mauvais sens des proportions, je craignais le pire et à juste titre...

    Je me suis toutefois astreint à faire quelque chose, et comme à mon habitude, je me suis rendu compte des grosses erreurs (celles sur la géométrie et les proportions) qu'après avoir détaillé, impossible donc de refaire la pièce incriminées sans toucher aux dizaines d'autres qui lui sont greffées, sans parler des textures...

    Cette phrase résume parfaitement ma vie sous C4D...

    Mais bref, c'est donc bourré d'erreurs mais des erreurs soignées et détaillée pour cacher la misère !

    Allez trêve de blabla, place aux images (excusez le reflet du ciel dans le rétro, c'est provisoire... ) :




    Et pour finir, un test avec les vitres des compteurs et de l'auto radio légèrement vert (comme dans le film) :

    (Cliquez sur les images pour agrandir)

    EDIT :Une p'tite dernière avec la correction de la teinte des vitres des cadrans, j'y reviendrais surement après avoir meublé un peu plus l'intérieur, en attendant, ça me parait un peu moins pire...


    (Cliquez pour agrandir)
    Dernière modification par Elric ; 16/07/2015 à 04h25.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  3. #33
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    joli résultat , je trouve un peu sombre la partie cadran mais c'est peut être ainsi d'origine

  4. #34
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    C'est bô !
    Ban Ma vitrine

  5. #35
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Merci Gille' !
    Merci Sansa', c'est vrai que la partie cadran est sombre, je me demande toutefois si ce n'est pas parce qu'il manque encore des choses et notamment le volant.

    Un petit rendu avec le début du volant pour donner une idée, est ce mieux ainsi ?

    (cliquez pour agrandir)
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  6. #36
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Magnifique ! Bravo
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  7. #37
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    L'ajout du volant ne change rien à ce côté sombre du compteur qui je pense est plutôt du à l'occlusion ambiante.

    Regarde cette référence (que tu dois certainement avoir) , il n'y a pas ces zones d'ombres importantes et la plaque métallique a du coup plus de peps



    Peut être en réduisant la zone noire dans les paramètres de l' OC ou en la déactivant sur la vitre et/ou la plaque via le tag rendu , à voir....

  8. #38
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    C'est beau mais y'aurait pas un soucis de proportions sur le bloc compteurs ? Sur la photo postée par Sansal, il est beaucoup plus allongé que le tien...

  9. #39
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Je suis fan, je suis fan !
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #40
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Merci à tous,

    en effet Sansa', je pense qu'il y a un souci au niveau des compteurs, et le volant n'y fait rien...
    Je vais tester avec un tag de rendu sur les vitre pour retirer l'AO, mais je me demande aussi si le bloc des compteur n'est pas incliné vers le haut en réalité... J'vais essayer d'arranger ça, merci du coup de main !

    @Fredaubailly : Eh bien en fait, je suis étonné que ce soit la seule erreur de proportion qui ne vous ai pas échappée, parce qu’il y en a (plein) d'autres, j'suis une catastrophe quand il s'agit d’interpréter des formes (même parfois en 2d), mais en effet, il y a un souci.
    Je vais tenter d'arranger ça, merci Fred'.

    @Amneoras & Yaya : Merci tout plein !

    J'ajoute les deux rendus que j'avais sur le feu cette nuit (rien n'est donc encore corrigé du coup), en attendant les corrections :




    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  11. #41
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Voilà, j'ai tenté de corriger les défauts que vous m'avez gentiment fait remarquer.

    C'est vrai que comme à chaque fois, après avoir lu vos commentaires, je ne vois plus que les défauts mentionnés, ils me paraissent tellement énormes après coup...
    Bref, je suis vraiment content de pouvoir compter sur des paires d'yeux supplémentaire et pas des moindre en prime, je ne vous remercierais jamais assez.

    Me suis donc attaqué à ce problème de cadran trop sombre, et pour le corriger j'ai procédé ainsi :

    -mis un tag de rendu pour désactiver la visibilité avec l'AO sur les vitre incriminées.
    -changé la limite entre la texture chromé et la texture plastique pour que la jonction se fasse au niveau de la vitre (ce qui retire le contour noir en fait).
    -incliné légèrement le bloc du cadran vers le haut.
    -retiré l'AO dans la diffusion de la texture derrière la vitre.

    Puis me suis ensuite attaqué au problème de proportion du "bloc cadran", effectivement ça n'allait pas du tout, quelque soit l'image de référence...

    Voilà ce que cela donne à présent, est ce mieux/moins pire ? :


    (cliquez pour agrandir)

    EDIT : Une 'tite dernière pour la route... La route, jeux de mot... Roh ça va, je sors....



    S'cusez le double post'...
    Dernière modification par Elric ; 20/07/2015 à 15h25. Motif: conter => compter... J'ai honte...
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  12. #42
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    ah c'est nettement mieux (c'était déjà très beau d'ailleurs), j'adore
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  13. #43
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Concernant le rendu c'est superbe pour moi .

    Sinon pas facile de bien caler la modélisation avec des photos .
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  14. #44
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Merci LeBigYO !

    Merci Amateur, et oui effectivement c'est pas évident de caler la modélisation avec des photos, sachant j'arrive déjà à faire des erreurs avec un blueprint.

    Allez, dernier retour du tableau de bord avant de passer à la suite, car après vérification, il avait encore besoin de quelques modifications...

    En fait, après avoir vu l'image de Sansa', j'ai eu comme un doute sur le volant, j'ai donc regardé une énième fois le film pour me rendre compte qu'effectivement, je n'avais pas réalisé le bon modèle...

    Le dos du volant n'était pas non plus comme je l'avais fait, je l'ai donc corrigé aussi comme on peu le voir sur la seconde image, dans le rétro...

    C'pas bien grave puisque je voulais un volant différent pour la beige, c'est fait du coup.

    Hormis le volant, je me suis également aperçu que Christine allait un peu plus vite que 120mph, j'ai donc refait une texture pour le compteur de vitesse exprès pour elle.

    Il y avait aussi un souci au niveau de la texture des chromes que je pensais être les même qu'à l'extérieur, mais en fait non, alors je les ai changé et j'y ai ajouté l'ornement (le contour ?) qui manquait.

    D'autres petites choses ont été encore corrigées, mais elles sont tellement anecdotiques ou invisible que je n'en parlerais pas.
    Voilà donc la version final (?) :


    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  15. #45
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Elric, je me rends bien compte que tu en baves en ce moment avec ton tableau de bord, mais ne te décourages pas, ça en vaut la peine. Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc pour en être certain, mais il me semble que la visière des compteurs dépasse moins de la planche de bord elle même (flèche verte) que ce que tu as fait.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		44429_Interior_Web.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		177,7 Ko 
ID : 			15863

    Pareil pour le cerclage autour des compteurs, j'ai l'impression que ce ne sont pas des pièces séparées mais que c'est la plaque d'alu ou de fer blanc richement ouvragée qui est emboutie, ça concerne les lettres, ainsi que les voyants etc. Tu aurais peut-être intérêt à utiliser une texture de déplacement pour faire ça. La partie qui l'entoure (flèche bleue) n'a pas l'aspect chromé de la tienne, ses réflexions sont donc plus floues. N'oublie pas aussi son rebord extérieur.
    En corrigeant tout ça, tu perdras le coté trop sombre de tes compteurs à mon avis.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		366659__1958-plymouth-dash-blue_p.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		138,5 Ko 
ID : 			15864
    Dernière modification par MacGreggor ; 21/07/2015 à 01h43.

  16. #46
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Hello MacGreggor, rassures toi je n'en bave pas (encore) tant que ça, l'exercice est vraiment plaisant, je prend beaucoup de plaisir dans ce projet, d'autant que je suis bien aidé et encouragé, je ne suis donc pas prêt d'être découragé (mais merci de t'en soucier en tout cas).

    Concernant la visière des compteurs, elle dépasse effectivement moins, je l'ai donc corrigé.
    Pour le cerclage des compteurs, tu as raison également, cela forme une seule et même pièce, le plus judicieux pour feindre cela serait effectivement la solution que tu propose, en déplacement sous polygonale, mais c'est très gourmand en ressource, puis c'était simple de le faire en poly, j'ai donc refait la pièce en poly :

    Le logo et le reste en revanche restent en relief/normal, étant donné que cela ne ressort pas énormément sur les images de référence, j'me suis dis que cela passait pas trop mal, j'espère ne pas me tromper, parce que j'ai pas envie de me servir du déplacement ni de le refaire en poly.

    J'ai changé aussi la texture conformément à tes (précieuses) recommandations.
    Voilà le résultat :

    Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide MacGreggor, j'espère m'en montrer digne.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  17. #47
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293

    Ceinture noire de double post' !

    Bon alors, je me suis bien rendu compte que les dernières modifications, bien que nécessaires, ne palliaient pas au souci de cadran trop sombre.

    Et après m'être sérieusement penché sur la question, je pense que le problème vient de la texture, j'ai fais l'erreur de me servir de la même texture que les chromes extérieur de la voiture (mais je l'ai déjà dis je crois, j'sais plus... :x), or ce n'est pas la même texture (du tout du tout).

    Du coup, j'ai refais la texture en tentant d'être un peu plus fidèle à la réalité, et j'ai comme l'impression que le souci de cadran sombre disparait, mais je préfère vous laisser juger (on a déjà vu à quel point mon sens de l'observation laissait à désirer...) :

    Est ce mieux comme ça ?

    Edit : Me suis trompé de vue...
    Voilà un rendu avec la bonne camera pour facilité la comparaison avec les précédents :

    Dernière modification par Elric ; 23/07/2015 à 03h10.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  18. #48
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Oui, les proportions, c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à gérer quand on reproduit un modèle à partir de photos.

    Le mieux est encore d'aller voir le modèle réel sous la main et prendre quelques mesures, j'avais fait ça pour certains modèles et ça m'a grandement aidé.


    Sinon c'est très bien modélisé, ça va être une belle bagnole, ça !

Discussions similaires

  1. BOXING FURY....
    Par Aurety dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 449
    Dernier message: 08/10/2004, 02h41
  2. Fist of fury !!
    Par Maha dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 136
    Dernier message: 29/02/2004, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet