Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: bug Displacement + SSS ?

  1. #1
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165

    bug Displacement + SSS ?

    hello à tous ,

    j'ai un soucis avec octane autour du displacement + SSS :
    j'ai posté sur le forum d'octane ici : http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=47784 ( discussion générale )
    et dans la sous rubrique c4d : http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=47750

    mais personne ne me répond ça fait plaisir de voir qu'ils se soucient de leurs bugs

    voila ce qu'expliquais en gros (en anglais ) : j'ai un matériau Mix octane contenant un mat Diffuse et un mat Glossy pour le spéculaire . Le mat Diffuse a du SSS via ses canaux Emission/Medium . J'active le canal Displacement dans le matériau Mix ( avec la texture Displacement puis ma map N&B ) .

    voila ce que j'obtiens (images jointes / avec ou sans Displacement ) . Avez-vous des idées sur une solution peut-être ? Est-ce qu'octane sait réellement faire du displacement sans tout péter à coté ? ( et même le displacement lui même est de mauvaise qualité quand on augmente les samples ) ..
    ( [hors sujet] je ne parle pas trop de la 'logique' illogique d'octane et de ses shaders : pour faire le displacement par ex , il faut d'abord aller chercher un shader spécial 'displacement' dans le canal displacement .. puis y mettre la texture (via un noeud image texture ? ) puis on a un seul control en hauteur de displacement 0->+100% .. ils n'ont pas prévu de -100%<-0->+100% comme dans c4d du coup pour faire des trous , il faut surélever tout le mesh hors trous ^^ , puis tout rabaisser de la même valeur via un autre control 'Shift' .. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .. mais tout est comme ça dans octane ... [/hors sujet] )

    merkii
    Miniatures attachées Miniatures attachées Standalone-1.jpg   Standalone-2.jpg   Render with Displ.jpg   Render without Displ.jpg   uvs.jpg  


  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Hello

    Manifestement le probleme est en relation avec les uvs, et il semble qu'il y ai un overlaping sur la piece de gauche dans ton depliage.
    Est ce que tu as essayé en refaisant un simple depliage cylindrique par exemple juste pour voir.

  3. #3
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci Floc .
    Haaa mais tu as raison ça à l'air d'être ça : si je déplie la partie arrière entièrement ( sur mon image d'UVs ci-dessus, elle est encore en mode 'symétrie' en se superposant sur l'autre coté ) ça fonctionne ! ( ça me rappelle le même soucis avec le sculpt dans c4d qui n'aime pas du tout les uvs qui se superposent ) . Tu es plus efficace que les devs d'octane !

    bon problème réglé merci encore Floc ! un bisous sur tes fesses .

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    J'en demandais pas tant !

  5. #5
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Ah ! Bien vu Floc !
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  6. #6
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    bon en fait j'avais refais un dépliage tout propre d'un bloc sans superpositions d'UVs et là tout le mesh partait en surbrillance donc bug général .. j'ai laissé tombé octane , je reviens à du c4d physical . Merci quand même pour l'aide mais octane n'est pas encore au point coté displacement et sss .

Discussions similaires

  1. Displacement // animation
    Par Jäx dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2014, 18h42
  2. Displacement et alpha ?
    Par tylerdurden dans le forum Textures
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2005, 18h44
  3. displacement triangulé
    Par doudou dans le forum Textures
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 19h41
  4. Displacement (tut vidéo)
    Par Ayreon dans le forum Textures
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2004, 16h15
  5. S&T + Displacement Map = bug?
    Par wixti dans le forum Textures
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/12/2004, 14h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet