Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Probleme de texture "missing" : classique... ou pas ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    3

    Question Probleme de texture "missing" : classique... ou pas ?

    Note : Version C4d : r15 sur PC

    Bonsoir tous le monde,

    Je vais essayer d'être aussi précis que possible mais pour faire bref :

    Je réalise un tout petit projet de modélisation d'une maison sous C4d, tout va bien jusqu'à l'application des textures. Ou plutôt lorsque j'ouvre mon projet C4D ne retrouve plus ses textures par défauts (nommée Basic00x.jpg) ...

    J'ai beaucoup cherché sur les forums (surement pas assez), mais la question la plus généralement abordée est comment retrouver ses textures perso ou importées (images, templates, etc...) pas comment retrouver les textures internes a C4d ? M'voyez ? lol

    Plus précisément : j'ai bêtement appliqué une texture sur les murs du salon (de la maison en 3d), texture qui apparait bien en prévisualisation toute moche (humour), mais pas dans les rendus....

    Je suis allé dans le gestionnaire de texture qui évidemment m'indique des texture manquantes nommées "Basic 00x. jpg" (x= 2, 3 ,4 , ....)

    Pour ce qui est du chemin d’accès pour le moment, le plus crédible semble être "Cinema4D/Library/Browser/prime.lib4d" or non seulement cela ne fonctionne pas lorsque je lui ré-indique l'adresse, mais en plus ce fichier n'est pas consultable tel quel (sur Windows par exemple), donc je ne peux pas vérifier la présence ou non de Basic00x.jpg à l'intérieur... mieux encore mon ordinateur ne le trouve pas (fonction recherche)

    Voilà, désolé pour le Roman mais je m'arrache les cheveux depuis quelques jours maintenant ! Crise de nerf assurée ! lol

    En vous remerciant pour votre aide,

    Laurent

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    Bonsoir, est-ce qu'il s'agit d'une texture que tu as créée toi-même ? Si tu as déplacé ton fichier c4d, tu pourras trouver les images manquantes soit dans un dossier appelé "Tex" si c4d l'a créé tout seul, soit directement dans le dossier où tu as créé ce fichier, soit encore (si tu ne l'as pas autorisé à créer une copie) dans un dossier où tu as pour habitude de regrouper tes images/textures.

    S'il s'agit d'un fichier téléchargé, avec un peu de chance les textures se trouvent dans le .zip, sinon malheureusement à part demander au créateur de la texture quand on le connait de les envoyer, je n'ai pas d'idées... :/

    Je viens de regarder dans mon dossier c4d (celui du programme), il n'y a aucune image portant le nom de celle qui te manque. J'imagine donc qu'il s'agit d'une image se trouvant ailleurs, reste à trouver où ^^

    Bonne soirée et bonne recherche !

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2015
    C4D version
    R9
    Messages
    3

    Thumbs up

    Bonsoir Scynic,

    Merci beaucoup pour ta réactivité.

    Alors pour faire simple, j'ai refait de A à Z mes textures... quand on est impatient, on apprend a aller vite ! lol

    Non il ne s'agit pas de textures perso ou importées de types photo etc... mais simplement des textures toute bêtes (une couleur + un relief de type "bruit" par exemple).

    Néanmoins, sans trouver la solution j'ai trouvé la source du problème : je me suis emmêlé les pinceaux avec différentes manipulations d'objets et de matières et je crois que j'avais insérer une matière de type "glass" sur mes murs par inadvertance... çà et deux ou trois autres manip hasardeuses qui m'ont surement tout foutu en l'air...

    Donc, C4D ne retrouvait pas SES petits (et non les miens qui dorment sagement dans leur dossier).

    Bref pour moi le sujet est clos... la cause est juste mon incompétence, la solution...bah se former tiens pardis ! lol

    Merci beaucoup en tout cas et bonne nuit

    PS: les modes de sélections dans C4D (et autres j'imagine) c'est tout un art...

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    Oui je me fais encore souvent avoir ^^
    Content que tu aies pu trouver une solution, la maison vaudra son pesant d'or hé hé

Discussions similaires

  1. [Résolu] Gros problème d'"Erreur de texture"
    Par ramkin dans le forum Textures
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2011, 18h26
  2. Plugins :"PoseMirror" | "MultiParent" | "Home" , en COFFEE
    Par Floby dans le forum Programmation
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 22h34
  3. [Problème]: Gérer les images d'une texture "film"
    Par ozchan dans le forum Textures
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 13h20
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 11h08
  5. Ecran "classique" ou ecran plat ?
    Par Huv dans le forum Le saloon
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/12/2004, 18h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet