Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Geforce GTX 980 et Cinema 4D

  1. #1
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Geforce GTX 980 et Cinema 4D

    Bonjour,

    j'ai changé de carte graphique récemment pour une Geforce GTX 980 et j'ai des plantages windows 8.1 pro (Kernel-power 41) à chaque fois que j'utilise cinema4d.

    Par contre pour internet ou même les jeux aucuns problèmes.

    Il y a t-il d'autres utilisateurs de cette carte ?

    Merci

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    il faudrait que tu regardes ton journal d'évènement pour voir s'il te donne plus de précision sur la cause car il peut y avoir plusieurs causes pour ce problème

  3. #3
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Dans le journal d'évènement je n'ai que ça :

    Source Kernel-power

    ID 41

    Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
    L'erreur n'est peut être pas lié à cinema 4D mais j'ai cette erreur que quand je l'utilise.

    J'ai testé ma mémoire avec memtest86, aucune erreur.
    La température cpu à 40°C

    C'est peut être CUDA ou l'openGl qui fait planter je sais pas, c'est pour ça que j'aimerais bien le retour d'un utilisateur qui utilise la même carte.

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Va voir ce post, ça peut t'intéresser.
    http://forums.cgsociety.org/showthre...4&page=1&pp=15
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Bon que des galères pour l'instant, je déconseille cette carte pour le moment, mieux vaut des quadros.

  6. #6
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Post

    Mmmmmm...pas sur vu les soucis que j'ai rencontré avec la K2200 qui fonctionne très bien hormis un soucis de compatibilité de drivers avec C4D , on a remplacé par une 970 GTX , et impeccable , plus de soucis
    As tu contacté ton revendeur ? a t'il une solution ? si non , propose lui de faire un échange avec une autre 980 , ne traine pas trop car au delà des 15 jours , il risque de faire la sourde oreille

  7. #7
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    En fait le problème viendrait du nouveau système de lancer de rayon qui serait mal gérer par certaines applis, dont cinema 4D et plusieurs adobe.

    Voici la liste pour after effects par exemple :

    GPU pris en charge pour le rendu 3D avec lancer de rayon
    Windows CUDA




    • GeForce GTX 285
    • GeForce GTX 470
    • GeForce GTX 570
    • GeForce GTX 580
    • GeForce GTX 590
    • GeForce GTX 670
    • GeForce GTX 675MX
    • GeForce GTX 680
    • GeForce GTX 680MX
    • GeForce GTX 690
    • GeForce GTX 760
    • GeForce GTX 770
    • GeForce GTX 780
    • GeForce GTX TITAN
    • GeForce GT 650M




    • Quadro CX
    • Quadro FX 3700M
    • Quadro FX 3800
    • Quadro FX 3800M
    • Quadro FX 4800
    • Quadro FX 5800
    • Quadro 2000
    • Quadro 2000D
    • Quadro 2000M
    • Quadro 3000M
    • Quadro 4000
    • Quadro 4000M
    • Quadro 5000
    • Quadro 5000M
    • Quadro 5010M
    • Quadro 6000
    • Quadro K2000
    • Quadro K2100M
    • Quadro K3000M
    • Quadro K3100M
    • Quadro K4000
    • Quadro K4000M
    • Quadro K4100M
    • Quadro K5000
    • Quadro K5000M
    • Quadro K5100M
    • Quadro K6000
    • Tesla C2075


    Concernant cinema 4D

    Graphics cards


    Generally speaking, CINEMA 4D and BodyPaint 3D support all OpenGL 2.1-capable graphics cards. Nevertheless, we recommend using a dedicated 3D graphics card with an AMD or NVIDIA chip set. High-performance graphics chips are currently already available in mid-range laptops.

    Make sure that you always use the most current certified graphics card driver (no beta versions).

    To find out more about processing speed, CINEBENCH test results can be found online.

    Important notice
    MAXON is not responsible for the compatibility of individual graphics cards with the OpenGL mode. Due to the large number and types of available chip sets, operating systems and driver versions we cannot guarantee the compatibility of all systems.


    The technical specifications of MAXON products are constantly changing. Please use the most current demo version of the software to test its compatibility on your computer.


    Je peux essayé de changer de carte, mais je doute qu'il la reprenne car elle fonctionne. C'est les drivers qui sont pas à jours.
    Sinon je dois leur dire qu'elle fonctionne pas..

  8. #8
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Dans le journal d'évènement je n'ai que ça :



    L'erreur n'est peut être pas lié à cinema 4D mais j'ai cette erreur que quand je l'utilise.

    J'ai testé ma mémoire avec memtest86, aucune erreur.
    La température cpu à 40°C

    C'est peut être CUDA ou l'openGl qui fait planter je sais pas, c'est pour ça que j'aimerais bien le retour d'un utilisateur qui utilise la même carte.
    Peut être que tu devrais tester ta mémoire manuellement en ne gardant qu'une barrette à la fois. J'ai eu un problème de mémoire que les logiciels de tests mémoire ne repéraient pas.

  9. #9
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Je doute que ce soit la mémoire, je peux faire tourner l'ordi toute la journée, même à pleine vitesse sur des jeux qui demandent bcp de ressources.

    Et si je lance c4d, sans même faire un rendu, ça plante au bout de 10 minutes, simplement en restant sur le viewport.

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    As tu essayé de charger un pilote plus ancien? je me souviens qu'avec ma GTX 670 j'avais eu ce genre de souci suite à une mise à jour

  11. #11
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Je doute que ce soit la mémoire, je peux faire tourner l'ordi toute la journée, même à pleine vitesse sur des jeux qui demandent bcp de ressources.

    Et si je lance c4d, sans même faire un rendu, ça plante au bout de 10 minutes, simplement en restant sur le viewport.
    Les problèmes de mémoire sont très vicieux et souvent à l'origine des pannes sur les PC. J'ai trainé un problème de ce type pendant un an avant de penser à la mémoire. Tout marchait bien avec internet ou des applications simples, mais quand je travaillais sur c4d, ça plantait. Peut être parce que c4d est plus gourmand en mémoire que les autres applications. Tester ta mémoire manuellement te permettra d'éliminer ou pas cette piste avant de chercher ailleurs.

  12. #12
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    T'as plusieurs cartes graphiques, User4D ?

    Essaie avec C4D en Open GL 2.1 voir si le soucis vient de là.

    Dans la cible du raccourci de C4D ou directement dans ton terminal :

    "C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R16\CINEMA 4D.exe" -oglversion=210
    Dernière modification par César Vonc ; 26/06/2015 à 00h08.

  13. #13
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Citation Envoyé par poutoupoutou Voir le message
    As tu essayé de charger un pilote plus ancien? je me souviens qu'avec ma GTX 670 j'avais eu ce genre de souci suite à une mise à jour
    J'en ai testé 8 versions, de la plus ancienne à la plus récente. (il en manque 3 ou 4 que j'ai pas testé)

    @revla75 J'ai 16giga de ram maintenant, j'en avais 4 avant, jamais eu de problème. Après je peux toujours re-testé ça coûte rien.

    @César Vonc J'ai qu'une seule carte dans ma machine (pas de SLI). Sinon oui j'ai mon ancienne carte qui peut me servir de test.
    Je vais tester avec
    -oglversion=210

    Merci

  14. #14
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Au pire , si tu préfères les quadro , je t'échange ta 980 GTX contre ma quadro K2200

  15. #15
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Au pire , si tu préfères les quadro , je t'échange ta 980 GTX contre ma quadro K2200


    Premier retour avec la manip "oglversion=210 ", pour le moment j'ai eu qu'un plantage, c'est nettement plus stable qu'avant.

    Ce qui me dérange le plus c'est que le plantage fait redémarrer la machine et pas que planter cinema 4D.

  16. #16
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Es-tu sûr que cela provient de ta carte graphique ? Peux-tu remettre ta carte précédente ? Il n'y a pas eu d'autre changements, même logiciels ?

    Il est vrai que la 980 est une carte équipée de processeurs de leur nouvelle génération Maxwell. Pour ma part, je n'ai qu'une petite 750ti, mais elle est également équipée de processeurs de cette nouvelle génération (je crois que c'est la seule dans la série 700 et elle n'est pas dans ta liste) et je n'ai pas de problème.

    Pour ma part, j'ai longtemps ramé avant de me rendre compte d'un problème avec l'antivirus, qui faisait planter C4D régulièrement (et rien que lui). Il m'a fallu systématiquement exclure le répertoire Maxon des analyses en temps-réel. On dirait que le problème est réglé sur la R16 (il existe depuis 11.5), ou peut-être depuis une mise-à jour de mon antivirus. Mais on ne sait jamais car ce que tu décris ressemble fort (à part les plantages totaux) à ce que j'avais rencontré.
    Dernière modification par bru ; 27/06/2015 à 00h43.

  17. #17
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    J'ai changé toute ma machine, j'ai rien récup de l’ancienne à part le SSD.

    Concernant l'antivirus j'utilise le natif windows defender, habituellement j'utilise antivir mais j'ai lu qu'il pouvait entrer en conflit avec windows defender.

    J'ai fait 10 fois le tour du web, et les bugs similaires aux miens viennent à 90% de la CG.

    Demain je test avec mon autre CG pour être certain

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, plantage + redémarrage est la plupart du temps le signe d'un problême de carte graphique (et les plantages les plus fréquents de C4D). Malheureusement, il semblerait qu'en ce moment les drivers Nvidia soient relativement instables statistiquement (d'après ce qu'en disent les dévs Maxon).

    Ceci étant dit, j'ai deux Titan X dans ma machine, qui a le même processeur que ta carte (en version plus performante, mais c'est la même architecture), et j'utilise les derniers pilotes sans soucis. Tout est extrêmement stable avec C4D.

    Donc je pencherais plutôt vers une carte défectueuse ou un conflit logiciel qui causerait ces plantages au niveau pilote.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Timide Avatar de Hendrix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    90
    Désactive OpenGL dans cinéma 4d, et vois ce que sa donne.

  20. #20
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    @Hendrix: Sans l'openGL ça plante aussi mais c'est plus stable.

    J'ai changé la carte graphique et maintenant le problème vient aléatoirement, pas que sur cinema4D
    .

    Les tests mémoire avec memtest86 ne retourne pas d'erreurs après 10h de test, je vais regarder niveau logiciel mais c'est vraiment difficile de savoir d'ou vient le problème. L'observateur d’événement Windows n'indique rien à part l'erreur kernel.

    Je continues les tests
    , merci pour votre aide.

  21. #21
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Après plusieurs semaines de galère, je pense avoir trouvé la solution (si on peut dire...), en tout cas je n'ai plus de crash depuis, je touche du bois

    Malheureusement, je n'ai pas pu déterminer la cause exacte de ces crashs, car la seule solution que j'ai trouvé étant de revenir sous windows 7. (j'avais testé sous windows 8 et 8.1 pro)

    Cependant, après des multiples tests, je pense avoir trouvé ce qui faisait planté ma machine (mais c'est pas du 100%).

    Cela viendrait du Microsoft Visual C++ 2005 ou du net framework 3.0.

    J'aurais bien aimé mener l'expérimentation à la solution ultime mais je n'ai plus le courage de faire des tests.

    Je viendrais up ce post si je rencontre de nouveaux des problèmes mais j’espère qu'il va couler dans les abîmes du forum.

    Merci à tous pour votre aide

  22. #22
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    C'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de problème avec la compatibilité du Microsoft Visual C++ Redistributable , j'ai eu moi même ce cas que j'ai eu résolu en installant une ancienne version http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1010405

Discussions similaires

  1. probleme geforce 610m et open gl
    Par poumpouny dans le forum Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2012, 10h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 10h32
  3. GeForce 7600GT
    Par Bohémond dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 23h04
  4. performance GeForce 7600GT( msi NX7600GT)
    Par flomoa dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 09h49
  5. Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please
    Par NawaMouss dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2006, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet