Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Conseil pour un premier travail

  1. #1
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67

    Question Conseil pour un premier travail

    Bonjour à tous,

    J'ai demarré une premiere modelisation en solo à partir d'un blueprint (sans tuto comme j'avais l'habitude de faire auparavant) et j'avoue que je rencontre beaucoup trop de difficulté. Voici le projet que j'effectue en ce moment :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-06-20 à 18.49.56.png 
Affichages :	10 
Taille :		177,3 Ko 
ID : 			15628

    Il s'agit du vaisseau Viper de Battlestar Galactica.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		STK445183.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			15629

    En ce moment je travail sur l'intérieur du réacteur et il y a énormément de details.
    Un membre du forum m'a gentiment envoyé son projet afin que je m'en inspire et quand je vois son résultat, j'en suis très très loin.

    Ma question est la suivante : est-ce réellement un bon choix pour un premier travail. Sachant que jusqu'à aujourd'hui je n'ai créé que des projets à partir de tutos ?
    Quels conseils vous pourriez me donner dans le choix de premiers travaux de modélisation ?

    Merci

    Amneo
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    hello

    Je pense que si tu ne t'attaques qu'à des choses que tu connais, tu ne vas pas progresser rapidement. Là justement, tu as un objectif assez complet, nécessitant plusieurs des fonctions du logiciel, et tu peux même diviser ton objectif en plusieurs étapes afin de ne pas t'en dégoûter et d'apprendre progressivement à rentrer dans les détails.

    Je m'explique, je sens que je ne suis pas très clair pour le moment ^^

    Disons que dans un premier temps, donner les contours du vaisseau est déjà en soi la preuve d'une belle progression. Je te conseillerai donc plutôt de terminer cette étape avant de travailler les détails des moteurs. De cette façon, tu poursuis ton objectif, mais en séparant bien les étapes globales tu auras moins de risques de t'éparpiller un peu partout et d'avoir donc le sentiment de ne pas avancer.

    J'imagine que tu le fais déjà, mais n'hésite pas à chercher des images du viper un peu partout pour l'avoir sous plusieurs angles pendant ta modélisation pour coller au mieux avec la "réalité" (oui, je ne sais pas si on peut parler de réalité pour une fiction mais j'ose, j'suis trop un thug ) et ainsi ne pas rester bloqué trop longtemps sur une étape intermédiaire.

    Le commencement est déjà bien, et je doute qu'on puisse compenser l'expérience de plusieurs années par des tutos (je parle de la comparaison que tu as pu faire entre ton projet et celui du gentil membre qui a envoyé le sien). Sois un peu indulgent avec toi ^^

    Donc perso je t'encourage à continuer, car il y a moyen d'apprendre beaucoup sur un travail tel que celui-ci

    [Blague] Si vraiment tu veux commencer par plus soft, essaie de modéliser une fiat panda, ça peut se faire en 10 polygones et si tu lui mets un hypernurbs tu auras une twingo ha ha [/Blague]
    Dernière modification par Scynic ; 20/06/2015 à 13h09.

  3. #3
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67

    Thumbs up

    Merci pour ce message de soutien Scynic, ça fait plaisir...
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bien évidemment que c'est un bon choix si tu butes dessus C'est la bonne approche du logiciel. Dans un des derniers épisodes de Naruto, ce dernier explique à Obito qu'il n'y a pas de raccourci pour celui qui veut bien faire.. Ce sera ton nindô

    Pour t'encourager et pour le long post de scynic, je vous passe membres reconnus : Pas le choix, va falloir avancer mon gars
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Peut être que tu devrais aborder un projet pour le moment plus accessible, mais comme Maître Aurety t' as passé membre reconnu
    Yaya .)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #6
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67

    Cool

    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Pour t'encourager et pour le long post de scynic, je vous passe membres reconnus : Pas le choix, va falloir avancer mon gars
    Alors ça !!! C'est de sacrés encouragements !! Merci pour le passage à membre reconnu.
    Pour le Viper, je recommence toute ma modelisation depuis le debut. Je poste tres bientot mon WIP dans un nouveau post.

    Merci ;-)

    @Yaya : Et oui maintenant que je suis membre, j'ai plus le choix. Va falloir que je le termine ce vaisseau !!
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  7. #7
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Jai bien lu Naruto, Obito, Nindo, Aurety ? Qui a dit que Maitre Aurety etait un Vieux crouton
    Ban Ma vitrine

Discussions similaires

  1. Mon premier travail sous C4D : Fluffling
    Par Sayu3DArt dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2013, 17h07
  2. Présentation de mon premier travail en 3D :)
    Par g5cedric dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2012, 15h10
  3. mon premier travail
    Par reloo06 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 51
    Dernier message: 02/09/2005, 23h06
  4. DÉPLACÉ: mon premier travail
    Par PP dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2005, 11h01
  5. Premier travail sur le pot de yaourt
    Par lordpisang dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/07/2005, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet