Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Personnage issu d'un jeu vidéo et intégration dans une scène

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148

    Personnage issu d'un jeu vidéo et intégration dans une scène

    Hello les cékatdiens !

    Bon ça y est, j'ouvre mon WIP avec ma première vraie modélisation 3D. Avant ça, je suivais des tutos orientés textes (explosion, déformation, bref le bas de gamme je pense).

    J'ai fini par prendre goût à la modélisation, et je me suis mis en tête de faire une vidéo "fake" du passage d'un jeu aujourd'hui en 2D isométrique à un jeu en 3D. Pas grand chose de simple pour moi en tout cas ^^

    Je ne cite pas le nom du jeu pour ne pas que ce post puisse tomber entre les mains d'autres joueurs histoire d'essayer de conserver une certaine discrétion sur le projet. Oui, j'ai 32 ans, et j'ai pas honte de jouer à ce jeu qui est très prenant

    Bon alors, voilà la première étape que je me suis fixé :

    J'aimerai commencer par recréer ça, en modifiant allègrement les couleurs de la beillte (prononcer bé-ye-teu pour une meilleure immersion rurale). Je me suis aidé d'un tuto sur jeanne d'arc, plus facilement trouvable en anglais (malgré son origine bien de chez nous :/) sous le nom de Joan Of Arc. J'ai donc modélisé le corps à part, à partir de ces images que j'ai pas mal retouché pour obtenir une meilleure vue de face et de profil (à la base c'est bien du 2D iso, et faire correspondre les hauteurs n'était pas une mince affaire pour un noob comme moi). Les images utilisées (sait-on jamais, si ça pouvait servir à quelqu'un d'autre) :

    Vous voyez que niveau posture, pour faire un corps, il y a plus agréable (bras écartés, posture plus droite). Après pas mal de temps, le corps à commencé à ressembler à quelque chose d’humanoïde :
    J'ai fait le choix de créer les tissus, cheveux et armures à part.
    Grosses difficultés pour le maillage, je manque d'entrainement ! pour faire les mains, j'ai suivi un tuto mais elles étaient quasiment plates avec le pouce au même niveau que les doigts du coup quand j'ai voulu rigger tout ça j'ai eu des surprises, mais j'y viendrai plus tard
    Ensuite j'ai pris un cube, que j'ai peint en bleu et que j'ai trituré pour faire ressembler à sa tignasse. Une fois en place, ils rentrent dans le crâne mais je ne sais pas comment faire mieux pour le moment... J'en suis pas très fier
    C'est la texture qui donne un faux-semblant de relief, mais quand j'ai fait ce truc ignoble j'ignorais que le sculpting pouvait m'aider à obtenir le rendu souhaité. Ce sera donc à corriger. Je suis preneur de conseils si vous avez déjà utilisé la fonction pour faire un semblant de coiffure ^^

    Pour les tissus, j'ai d'abord essayé d'utiliser la couture automatique de c4d (en modélisant un gros cube, un trou pour la tête, deux pour les bras et un pour passer les jambes. Infernal, rien n'allait correctement, donc j'ai laissé tomber. J'ai fini par choisir de modéliser les habits directement autour du perso, en partant d'un cube et en mettant des coups de couteau (plus pratique pour coudre, c'est louche ) pour approcher au mieux la forme du corps. Ensuite un tag tissu, tag tissu collision sur le corps, et j'ai fait un relâchement. Même peine pour son futal :


    Je ne sais pas s'il y a une limite d'images, alors je continuerai sur un autre post

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    Il a ensuite fallu modéliser les bottes, et là franchement en partant de mon "blueprint" c'est tout mou, on dirait des bonnets de schtroumpf... Je pense éventuellement partir sur une adaptation perso inspirée des images fan-art du jeu :

    Je ne les aime pas du tout x)

    Bon, après ça a été une de mes plus grosses galères : les pièces d'armure. Je suis incapable de trouver aujourd'hui encore comment modéliser simplement ces trucs :


    Je suis parti d'un cube, avec pas mal de subdivision et j'ai supprimé les faces inutiles avant de relier entre elles celles qui restaient puis de fignoler les contours. Un arrachage capilaire de masse a eu lieu ce soir-là
    Une astuce bien de chez vous pour y arriver sans trop de peine ? Thanks !!

    J'ai copié-collé l'épaulette pour obtenir l'autre pièce d'armure (sur l'avant-bras), modifié ses échelles pour ajuster un peu tout ça au bras, et j'ai ensuite ajouté les lames pour finir. Au final j'ai trouvé ça pas nickel, mais pas si moche. Je ne sais pas comment améliorer tout ça (les textures sont provisoires, je trouve qu'aucune n'est liée au même univers) si vous avez des pistes je vous en saurai gré

    Après ça j'ai commencé le rigging, et en mode assistanat informatisé les doigts ne se pliaient pas du tout correctement, j'ai donc recommencé 7 fois avant d'abandonner pour créer un squelette moi-même via l'outil articulations. Plus long, mais presque plus efficaces. En effet, j'ai du recommencer tout le rig une dizaine de fois après avoir bien entamé les influences parce qu'un truc n'allait pas comme il le fallait. Je pense que les problèmes étaient dû à la rotation des os, mais je n'en suis pas sûr... J'ai peur du prochain rig

    Pour me déstresser un peu, j'ai modélisé une épée qui devrait bien coller avec le perso. Textures provisoirs, c'est juste pour avoir l'impression que je suis pas loin du bout


    Au final, le perso avance un peu, les os sont en places, mais j'ai appris il y a peu que pour faire les choses dans le bon ordre je devais m'atteler à un dépliage UV, puis au sculpting, et pour finir aux textures. Merci encore pour les tutos Aurety !

    Je laisse une image du modèle tel qu'il est actuellement, si vous avez des conseils quels qu'ils soient (à part peut-être : arrête la 3D c'est pas pour toi ! )je suis preneur et vous en remercie d'avance !




    Et j'avance doucement le bestiau à côté, histoire de ne pas rester sur un seul projet sinon j'avance plus à rien et je fais n'imp :



    Voilà pour le moment ^^

    Merci pour vos retours !

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut, ça avance bien
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    Merci Yaya !
    J'ai commencé ce truc il y a environ 1 mois, donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça avance bien ^^'

    Je rame, je rame... J'aurai préféré avoir à trouver une excuse à quelqu'un pour un déplacement en Allemagne c'eut été plus simple

  5. #5
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    oh merde! j'y jouais aussi et ça m'a bien pourri ma vie d'ailleurs...

    Bon, je comprends pourquoi tu veux créer cette polémique, sur les forums il y a les puristes qui cracheraient sur le jeu (si passage à la 3D il y aurait!).
    Mais pour cela il faut que ce soit vraiment convainquant.
    Je t'invite à regarder les travaux de Damien Lefauvre qui est un des anciens 3D Artist
    https://www.artstation.com/artist/damienlevaufre

    Il y a un autre artiste mais je ne remet plus la min dessus.
    Le style Ankama et ça tu l'as surement remarqué si tu as une fois regardé les animés Wakfu c'est un savant mélange entre courbes et pincements.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    Oui c'est exactement ça
    Si j'arrive à y faire croire ne serait-ce qu'un peu je sens que pas mal de monde va s'énerver là-bas ça va être assez marrant même si ce n'est pas le but ^^

    Bon, que je rassure les tauliers ici quand même... Je ne suis pas un troll, ça part d'un bon sentiment (oui je sais, l'enfer est pavé de bonnes intentions ) mais je me doute bien des réactions que ça pourrait entrainer ^^

    Bon faut quand même que je fasse mieux que ça, parce que comme tu le dis il y a un style que je dois respecter
    Merci pour le lien !

    Édit : je viens de le regarder et... Comment dire... Wow. Juste wow.
    Dernière modification par Scynic ; 23/06/2015 à 21h00.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2015, 11h14
  2. [Résolu] Intégration d'un(ou plusieurs) véhicule(s) animé(s) C4D dans une vidéo
    Par diamond971 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2010, 14h38
  3. Integration 3D dans une vidéo réelle
    Par laye40 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 19h54
  4. URGENT integration video dans cinema 4d
    Par el zozito dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2006, 21h42
  5. Intégration de modèles 2d dans une scène.
    Par Quanah dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2004, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet