Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Ecran bleu après démarrage Mac.

  1. #1
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Ecran bleu après démarrage Mac.

    Ecran bleu aprés démarrage Mac!
    Super, je boot normalement mon ordi et un bel
    Écran bleu vient prendre place aprés?! Je suis passé par les réparations du Dd et autres combines sans succès:-/
    Yaya. Avez vous rencontré ce genre de problème.
    Mac Os 10.6.8
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Il y a de grande chance que ce soit un problème avec ta carte graphique

  3. #3
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Hello Yaya',

    désolé pour ce qui t'arrive, j'espère que ce n'est pas trop grave.
    Un petit test rapide et facile à faire permet d'écarter l'une des causes les plus courante de "blue screen of the dead", à savoir les barrettes de RAM (la seconde étant les HDD(s)... Mais cela peut aussi venir de la RAM présente sur la CG...) si tu as plusieurs barrettes de RAM, tente de les tester indépendamment, ou à défaut de t'en faire prêter des similaires par un ami pour tester.

    Les trois quart des problèmes d'écran bleu que j'ai eu à gérer (lorsque j'étais technicien et lorsqu'il s'agissait de souci hardware, parce que ça peut parfois être soft...), venait de là.

    En espérant t'avoir aidé, je te souhaite bon courage pour la suite Yaya.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Merci les amis .
    Je peux démarrer sans les extensions en maintenant la touche "shift' enfoncé mais le Mac est super lent et tourne bizarrement.
    Bon je vais voir.
    Merci
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Ah, si c'est lent ça me fait plus penser à un souci de Disque-dur, dommage que tu sois sous Mac Os (que je ne connais absolument pas), sans quoi je t'aurais invité à faire un tour du coté du journal des événements (de Windows), nous aurions été fixé.

    (Ceci dit, il y a peut-être un équivalent sous Mac OS, non ? )
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  6. #6
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est quoi ce délire ???? des écritures bleues, et quand je passe dessus j'ai des pubs en direct ???
    -
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0567.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		279,4 Ko 
ID : 			15754
    Dernière modification par yayaprod ; 07/07/2015 à 10h12.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  7. #7
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Oulà, tu devrais peut-être faire un petit scan anti-virus/anti malware.

    Au moins ça nous aide sur la nature de la panne qui semble être plutôt un problème logiciel que matériel.

    Edit : Pour développer un peu, un virus ou un malware (un sale truc pas bien grave quoi ) pourrait expliquer tout les symptômes que tu rencontre, moyennant un bon scan avec les actions qui vont bien, ça devrait être vite régler.

    En espérant ne pas trop m'avancer....
    Dernière modification par Elric ; 07/07/2015 à 10h29.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  8. #8
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Je pense que mon Dd est mort./ Quand je lance l utilitaire de disque , il tourne dans le vide!!!
    Super. Merci en tout cas du coup de main
    Yaya
    Dernière modification par yayaprod ; 07/07/2015 à 10h30.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  9. #9
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Ah, je compatis, j'espère que la perte de donné ne sera pas trop importante, ni le cout des réparations d'ailleurs. :/

    Courage Yaya.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  10. #10
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Yaya,

    Comme Elric, je pense d'apres ton screenshot que ton Mac a une petite chtouille.

    Je ne connais pas les désinfectants pour la pomme...


    bon courage
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Salut Yaya,
    J'ai eu récemment ce souci de mots soulignés + pub.
    Tu as dû installer une extension à la con sur ton navigateur, il faut la supprimer.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #12
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Sinon tu as aussi ce petit nettoyeur ADWAREmedic qui te permettra de voir si tu n'as pas un truc un peu pourri d'installé

    Bon courage pour tout cela

  13. #13
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Salut Yaya,

    À priori, il y a deux problèmes à distinguer :

    Le coup des textes avec de la pub, je doute très très très fort que ce soit d'une quelconque manière lié à un virus bidule. Je rejoins Sir-gong, si tu n'utilises pas Safari comme navigateur, tout d'abord, toutes mes condoléances, ensuite, les autres navigateurs ont le fâcheux défaut d'autoriser les sites à installer pour toi et sans ton avis des extensions. Ça m'est arrivé pour tout un tas d'autre conneries que celle-ci (je crois qu'il y aurait une prise de conscience et c'est en voie/ou déjà réglé avec les dernières versions, en tout cas pour Chrome). Après tu comprends pourquoi chez monsieur Dupont avec son Windows, la barre d'outil de son navigateur fait 60% de la hauteur de l'écran (ebay, leboncoin, google, bing, yahoo, hotmail, blablalbalba), 1 pub à chaque coin de la page web et malheureusement, il pense que c'est "normal"

    Concernant le "vrai" problème :Ça pue la carte video. Mais c'est "intéressant". Si tout fonctionne quand tu bootes sans extensions cela indique que ce serait un problème lié. Il est tout à fait normal que par contre la machine soit très lente car toute accélération matérielle est justement désactivée.
    Je crois peu au problème de disque dur. Un disque, ça marche ou ça marche pas, et lorsqu'il arrive qu'il soit entre les deux, tu as plutôt un crash hardware instantanée qu'autre chose, certainement pas un écran bleu. Attention, je parle ici d'un défaut hardware du disque, pas d'une corruption possible. Mais comme ça marche sans extension…
    Typiquement, on dirait que le chargement d'une extension (notamment la partie pilotes video), déclenche un échec au niveau de la carte vidéo. Sans extension, elle marche, mais sans accélération. Aurais-tu tenté quelque chose niveau pilotes ? Sinon, c'est plus grave, le GPU est mort, il marche sur du bas niveau (boot sans extension), mais pas au delà.
    Le problème existe, on trouve vite des résultats de recherche, en voici un seul. Après, il faut croiser les différents résultats :
    http://apple.stackexchange.com/quest...eath-from-cmdr
    Connaitre ta configuration matérielle complète aiderait.
    Difficile de t'apporter plus d'infos comme ça, mais n'hésite pas à me téléphoner.

  14. #14
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Citation Envoyé par Tazintosh
    Un disque, ça marche ou ça marche pas, et lorsqu'il arrive qu'il soit entre les deux, tu as plutôt un crash hardware instantanée qu'autre chose, certainement pas un écran bleu. Attention, je parle ici d'un défaut hardware du disque, pas d'une corruption possible. Mais comme ça marche sans extension…
    Pardon, mais je ne suis pas d'accord avec ça, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai pu constaté dans la pratique, tu peux avoir un problème de HDD, matériel j’entends, et malgré tout la machine peut continuer à fonctionner (lentement, avec des figeage ou autre, mais elle fonctionne).
    D'autant qu'on ne sais pas si il s'agit du HDD primaire ou non.

    Puis je ne comprend pas ce qui pourrait mettre sur la piste d'un souci de carte vidéo.(vraiment, ou j'ai loupé quelque chose ?)


    Pardon pour la digression, et une nouvelle fois, bon courage Yaya.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  15. #15
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Messieurs je vous remercie chaleureusement.
    @ Merci Diego pour le lien et merci également Elric, Sansa, pxlntwrk
    @Taz, tu as mis le doigts où il faut : "Typiquement, on dirait que le chargement d'une extension (notamment la partie pilotes video), déclenche un échec au niveau de la carte vidéo." C'est bien ce problème mais le disque avait aussi un petit soucis, quand je lance l'utilitaire de disque, il tourne dans le vide au bout de quelques temps.
    @Problème résolu, je me suis pris un nouveau DD avec une nouvelle installation et je vais encore passer ma journée à tout refaire!
    @ Sir Gong: Concernant le navigateur, c'est bien une petite application de "M...e" qui c'est glissé sans ma permission. Bien vu !
    Merci à tous.
    Yaya °)

    Lorsque qu'un écran bleu se manifeste au démarrage :
    1 Redémarrer votre Mac touche = Commande et S enfoncées. La machine va démarrer en mode Single User, sous la forme d'un terminal en lignes de code.
    2 Attendre le chargement des lignes et entrer le code suivant : fsck -fy
    ( Procédure de vérification et de réparation de votre DD.
    3 En fin de ligne vous obtiendrez soit le message suivant :
    FILE SYSTEM MOIDIFIED
    ou bien :
    The volume Macintosh HD appears to be OK.

    Relancer la commande fsck -fy dans le cas du premier message.
    Dernière modification par yayaprod ; 08/07/2015 à 10h35.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  16. #16
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Mince vu trop tard...

    J'aurais pu te donner des pistes, car j'ai déjà eu le coup de l'écran bleu et j'ai déjà réparé au boulot le coups des pubs de merde qui s'ouvrent quand tu passes dessus avec la souris...

    Sinon mon Yaya, => TIME MACHINE !!! ne passe pas à côté, ça te prends 100€ pour acheter un petit disque externe de 1To, la toute première sauvegarde est très longue à effectuer puisque qu'elle sauve l'intégralité de ta machine, mais après, ça te prend 15 minutes car ça ne sauve que ce qui a changé depuis la dernière fois et ce, tous les 10 jours pour sauver en temps réel l'état de ta machine à un temps T (Système + Applications + Données), état que tu peux peux raviver en cas de gros soucis, n'importe quand si tu en as besoin (tes données sont à sauvegarder avant de restaurer un Time Machine antérieur, histoire d'avoir une trace de tes dernières sauvegardes que tu pourras aller rechercher).

    Sur Mac Time Machine est un MUST, il faut le mettre en route et sauvegarder régulièrement, ainsi même si ta machine brûle, ton prochain Mac sera un clone parfait du premier... J'ai ça sur ma tour et sur mon Mac portable, et franchement c'est d'un sécure... Si tu flingues un fichier, ou si tu le fous à la poubelle par erreur, tu branches ton disque de sauvegarde Time Machine et tu vas le reprendre à la main dedans... quoi de plus simple ?

    Tu peux aussi te faire une clé de boot par sécurité (voir sur le site Apple : chercher "Assistant disque de récupération"), pour redémarrer rapidement sur une clé USB (une clé USB de 4 Go uniquement destinée à cela est suffisante). Tu la colles dans le port USB, tu redémarres et tu te retrouve sur ton finder. A partir de là tu peux tenter de réparer ton système.

    Pour le coup de l'écran bleu, ma solution avait été de réinstaller le système sur lui-même (en redémarrant sur le disque d'installation (virtuel ou pas)). le système s'est ré-installé en reprenant tous les réglages, je n'ai rien eu d'autre à faire ensuite, il a redémarré comme si de rien n'était...

    Tu vois, il y a quand même pas mal de solutions, et ton ancien disque n'a rien, ça ne crève pas comme ça un disque dur (au pire des cas tu peux le reformater si tu as des craintes), tu l'as juste vérolé avec cette merde de MacKeeper qu'il ne faut SOUS AUCUN PRETEXTE installer. Et même pour cela il y a des solutions, si tu cherches sur le net : "Désinstaller MacKeeper" tu vas trouver la solution pour aller toi même retirer tous les fichiers qui activent cette merde. C'est du sport, mais c'est faisable, je l'ai fait il y a quelques mois sur un mac portable de mon ancienne boite.

    Voilà mon Yaya °)


    Dernière modification par Realzeb ; 12/07/2015 à 21h25.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  17. #17
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Merci ma caille pour les actuces Je vais activer Time Machine avec un DD externe pour eviter d'avoir à tout refaire
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Discussions similaires

  1. [Image] Jardin bleu
    Par César Vonc dans le forum Galerie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2015, 00h59
  2. [Résolu] C4D Plante après le démarrage
    Par Thoquent dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2013, 10h46
  3. Encore un bleu ^^
    Par djenel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2013, 00h10
  4. Ecran noir, écran noir, écran noir, écran bleu
    Par Slimmy dans le forum Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/02/2009, 02h31
  5. écran DEll contre écran apple...
    Par Guedinouff dans le forum Le saloon
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2005, 00h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet