Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Maison simple

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os
    Messages
    12

    Maison simple

    Je débute dans la 3D, et ça, depuis quelques mois, car c’est une passion qui m’anime. Mon but c’est de m’améliorer continuellement pour arriver à des rendus d’architecture. J’ai réalisé un projet simple pour m’améliorer sur la luminosité et trouver les bons réglages de Vray. J’aimerai avoir votre avis, et aussi avoir des conseils pour améliorer ce rendu. Pour l’instant ne tenez pas compte du fond, c’est un hdri que j’utilise pour l’éclairage global, mais je compte faire un post process par Photoshop lorsque j’aurais terminé sur c4D. merci et peu importe la critique même celle qui peut paraitre futile, ça peut toujours faire avancer.
    Miniatures attachées Miniatures attachées maison 2013.jpg  

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est un bon départ ! Mais sérieusement, je loge dans cette maison, je me suicide au bout d'un mois
    Le jardin manque d'ampleur et le barbelé ( oupsss.. la cloture ! ) est trop présent, trop proche de la maison. La terrasse, pourquoi n'est-elle pas de plein pied ? Si je regarde l'echelle globale de la maison, elle à quoi.. 3 pièces ? Vie à l'étage, donc ?
    Juste quelques questions, hein !!
    Je trouve que ton éclairage manque un peu de cohérence, soleil à droite, avec ombres mais pignon gauche éclairé. Le toit gris sur le coté de la même valeur que celui exposé.. Quelques pistes donc.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os
    Messages
    12

    maison simple

    Tu as raison, même moi je ne pourrai pas y vivre dedans (trop petit) mais comme je l’ai dit, je n’ai pas cherché à faire une modélisation complexe, en sachant que mon but c’est d’améliorer l’éclairage et les textures. Il est vrai que je devrais faire des ombres plus franches et assombrir le côté gauche de la maison pour plus de réalisme. Pour les barbelés (clôture ) j'ai essayer d'inclure une clôture barreaudé à talence,Pour changer un peu de style de clôture simple.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cloture-jardin-barreaudage-metal-2604-6287247.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		132,0 Ko 
ID : 			15938

    Pour ce qui est de l’aménagement du jardin (végétaux) je pense le faire avec Photoshop. Lorsque j’aurais un résultat satisfaisant concernant l’ombre j’ajouterais quelques éléments de déco. J’utilise un HDRI et une lumière infinie (pour les ombres), penses-tu que c’est la bonne méthode ?
    Dernière modification par matimoss ; 09/08/2015 à 13h42.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Oui c'est la bonne approche à mon avis si tu veux un éclairage flexible à manipuler et réaliste. Ce que je voulais dire avec le jardin, c'est que, puisque tu es sur une image "libre", n'hésite pas à enjoliver la réalité en ouvrant la perspective, en agrandissant le jardin, en te plaçant dans l'oeil du photographe ( c'est une maison enterrée ? à quelle hauteur est faite la prise de vue ?? ) tout ça va agir sur le réalisme de l'image. Ton herbe est un peu plate, un peu trop uniforme, idem pour les textures des lisses du sol ou les grandes verticales un peu trop bumpées et réflechissantes )..
    Mais la base est là, alors tout devrait se mettre en place rapidement.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os
    Messages
    12
    J’ai essayé d’appliquer tes conseils afin de donner plus de réalisme. j’ai profité pour faire un traitement Photoshop. J’ai toujours peur de vouloir trop faire sur Photoshop, donc n’hésiter pas à m’illuminer sur certain manquement.
    Miniatures attachées Miniatures attachées maison effect - copie.jpg  

  6. #6
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Je peux très clairement dire que c'est une grande évolution, ça rend vraiment bien !

    Pour vraiment chipoter, je dirais que les rambardes au dessus du "garage" sont peut-être trop fines, en tout cas il faudrait changer la texture pour les rendre plus lisible, elles se détachent mal du fond.
    Autre chose, attention aux buissons en bas à gauche, j'ai très fortement l'impression que c'est du copier coller !
    Pour finir, il n'y a pas un léger problème d'échelle avec la nana à droite comparé à la voiture ?

    Tout le reste: top

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os
    Messages
    12
    Citation Envoyé par Itsmil Voir le message
    Je peux très clairement dire que c'est une grande évolution, ça rend vraiment bien !

    Pour vraiment chipoter, je dirais que les rambardes au dessus du "garage" sont peut-être trop fines, en tout cas il faudrait changer la texture pour les rendre plus lisible, elles se détachent mal du fond.
    Autre chose, attention aux buissons en bas à gauche, j'ai très fortement l'impression que c'est du copier coller !
    Pour finir, il n'y a pas un léger problème d'échelle avec la nana à droite comparé à la voiture ?

    Tout le reste: top
    En effet je vais retravailler le buisson, car c’est du copié-collé, et en prenant du recul, c’est pas trop bien fait. Je vais profiter pour rajouter des végétaux à l’aide de Photoshop et corriger les échelles. Merci pour tes remarques, elles sont très perspicaces. Je profite pour vous partager ce site http://renderstuff.com (en anglais, Google est ton ami) qui vous donne des informations sur les réglages les plus efficaces pour Vray avec les explications. à très vite

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os
    Messages
    12
    Alors, j’ai essayé d’améliorer un peu l’image en remplaçant les buissons par des 3D, et fait quelques corrections. J’ai aussi changé le filtre pour essayer un autre style. À vous de me dire laquelle vous préférer. Je vais passer à un autre projet après celui-ci, car je perds du recul à force d’y rester dessus à bientôt.
    Miniatures attachées Miniatures attachées maison 3.jpg  

  9. #9
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Rien à dire. Beau travail !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  10. #10
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Pareil, rien à redire, j'aime beaucoup

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os
    Messages
    12
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Rien à dire. Beau travail !
    Citation Envoyé par Itsmil Voir le message
    Pareil, rien à redire, j'aime beaucoup

    Merci beaucoup les gars, pour vos impressions, c’est grâce à ce super forum que nous avançons.

    J’ai mis en ligne mon 1 Er jet de mon deuxième projet n’hésitez pas à commenter !!!
    Dernière modification par matimoss ; 02/09/2015 à 19h06.

Discussions similaires

  1. Lustre pas simple
    Par Lmnts dans le forum Eclairage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2014, 10h25
  2. mon simple video !!
    Par magicienm0707 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 23h26
  3. Une simple chambre
    Par senad dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/10/2006, 17h15
  4. Une simple demande
    Par Zalotto dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2005, 02h25
  5. simple maker
    Par laurent tolito dans le forum Plugins
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2002, 00h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet