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Discussion: Biseaux (R16) + selection

  1. #1
    Gourou Avatar de Huv
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    Biseaux (R16) + selection

    Salut,
    maxon a eu la très bonne idée d'intégrer l'equivalent de chamfermaker, nickel (pratique de pouvoir garder des biseaux paramétriques et de changer à la volée fonction des demandes clients)
    Mais (ben oui, c'était trop simple...), de la meme manière que son homologue... le soucis c'est quand on doit appliquer une texture aux objets en question après avoir enregistré une selection... (comment ?? tu vends a tes clients des images en couleur ? mais t'es fou toi ! )
    donc... après mes selections, comment je fais pour appliquer la couleur que je souhaite aux biseaux générés, a part en éditant le tout (ce qui, bien sur, revient au fait que les biseaux paramétriques ne servent plus a rien...)
    Y'a une solution docteur ?
    Merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées Biseaux.jpg  
    Dernière modification par Huv ; 24/09/2015 à 21h27.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
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    Hello HUV,

    As-tu essayé de mettre un tag texture sans séléction en premier, puis un second tag avec la séléction d'origine? (voir PJ)

    EDIT:
    Avec fichier en pièce jointe


    EDIT 2:
    à noter qu'après test, de mon coté, ça semble pas marcher avec le mode point des bevels. Qu'avec le mode edge et polys. (j'avais même pas remarqué qu'il y avait un mode point , chanmé ! merci Huv )
    Miniatures attachées Miniatures attachées screenshot 2015-09-24 à 22.14.00.jpg   screenshot 2015-09-24 à 22.19.18.jpg   screenshot 2015-09-24 à 22.19.24.jpg  
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par shtl ; 24/09/2015 à 23h57.
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  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
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    Par contre, et j'ai déjà eu ce malheureux cas de figure, ça ne marche pas avec les boole…

    Ya bien une gruge, mais c'est c'est bien sale
    Miniatures attachées Miniatures attachées screenshot 2015-09-24 à 22.59.06.jpg  
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  4. #4
    Gourou Avatar de Huv
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    Merci pour vos fichiers
    mais... je cherche plutôt a obtenir le cube a droite sur l'image (pas réussi sans éditer le bouzin... ) :
    Miniatures attachées Miniatures attachées Bevel2.jpg  

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
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    Le seul subterfuge très très limité que j'ai trouvé :
    En mode poly, tu sélectionnes toutes tes faces auxquelles tu attribues un matériau. Le biseau prendra ensuite la couleur par défaut (80% de gris, gris-bleu ou encore la couleur que tu auras spécifiée > cmd+D pour les réglages du projet).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
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    Ah ba là pour ton exemple un alpha fera l'affaire non?

    J'imagine que sur des objets plus sophistiqués ça deviendrait plus compliqué…
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  7. #7
    Gourou Avatar de Huv
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    Ca va commencer a être l'usine a gaz si une commence a faire des alphas... autant edité le truc...
    Bon... donc pas au point le truc pour l'instant...
    Merci pour votre aide en tout cas.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
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    Si on ajoute un déformateur Correction, on peut sélectionner les polygones générés par le biseau mais pas moyen de leur assigner une texture (pour l'instant).

    Objet
    - biseau
    - correction (sélectionné)

    En regardant dans le menu Structure, les polygones générés apparaissent bien dans le tableau.

    On peut aussi texturer le biseau avec BodyPaint et on a accès aux UV !
    Dernière modification par lenogre ; 26/09/2015 à 00h37.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

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