Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Nouveau et déjà un problème, bonjour !

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    2

    Talking Nouveau et déjà un problème, bonjour !

    Bonjour à tous,

    Voilà un newbie qui se ramène déjà avec son sac à dos plein de problèmes ! Bon je vais commencer par me présenter très vite fait et on parlera du problème après haha.
    Bein voilà, j'ai 25 ans et depuis 3 ans j'évolue dans le domaine de la post prod. Compositing, VFX sont mon quotidien, je suis donc habitué à travailler sur d'autres softs que C4D ( Nuke, afterFX et d'autres trucs sympatou ) ! J'ai aussi appris pas mal sur max et maya, mais ça... c'était à l'école, depuis j'en ai oublié la moitié !

    C'est pourquoi je viens z'a vous !

    Voilà j'ai modelisé un petit flacon ( pour la précision il est plutôt en plastique un peu épais ) , et j'aimerais qu'il contienne du liquide.
    Je travaille avec Vray et mes tests se sont révélés très peu concluant ...
    Quels que soient les presets auxquels je touche, mon flacon ressemble toujours à du verre super shiny, et mon liquide je ne sais pas trop comment l'appliquer... On le voit pas très bien à l'intérieur, pourtant quand je fais un rendu sans le liquide on voit super bien à travers mon flacon, mais dès que je mets le liquide on dirait qu'il y a un voile sur toute la modé du liquide ou que mon sol reflète à mort dans mon liquide !? Alors que j'pense qu'on devrait voir pas mal à travers mon liquide, genre comme à travers un verre d'ice tea quoi !

    Voici la misère en image ( rendu avortés et les petites bouboules c'est pour l'fun )

    http://imgur.com/0I0hAvW
    http://imgur.com/qChbgR7

    Merci de m'avoir lu, regardu et j'attends avec impatience vos bouées de sauvetage ! *glou glou glou glou*
    Dernière modification par Skolerna ; 16/10/2015 à 02h26.

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Hello,

    En l'état difficile de voir si ça vient du shader ou autre...
    Quelque pistes en vrac:

    - Première chose, que des fois on oublie, mais ça joue énormément sur le comportement de la lumière sur le verre: est-ce que ton flacon en verre a-t-il une épaisseur? Genre 1 ou 2 mm comme dans la réalité?
    - Ton matériau de verre a-t-il de la réfraction? Genre un petit classique 1.6?
    - Le volume modélisé de ton liquide est-il bien fermé?
    - Qu'est-ce que donne le rendu de ton liquide sans le verre? Je veux dire, est-ce que ton liquide seul rend comme tu le souhaite? Et si oui, son aspect change qd tu le rend avec le flacon?

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    2
    Salut NiKo ! Merci pour ta réponse !

    Alors j'ai fais toutes les vérifications, mon flacon à bien une épaisseur ! La réfraction de mon verre est à 1.53...
    Le volume est bien fermé, en fait c'est un simple cylindre avec un biseau : ça craint ?
    ( d'ailleurs comment ça se fait que ce qu'ils appellent "couvercle" ne soit pas "soudé" au reste du cylindre.... ? Même en mode edit si j'veux faire un biseau sur ces arrêtes là ça ne fonctionne pas, j'ai jamais vu ça dans les autres softs, mes cylindres étaient en 1 seul bloc :( )

    Et pour finir le rendu du liquide hors du flacon est plutôt pas mal enfin on dirait du verre aussi mais c'est un preset "liquid" pour le coup j'me suis pas trop foulé...

    Donc le problème vient de l'assemblage flacon / liquide, mais où... ? :(

Discussions similaires

  1. [Question] Bonjour je suis tout nouveau ici et j'ai un problème
    Par Mardochée dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2013, 16h36
  2. [PRESENTATION] yold nouveau et déjà en déprime
    Par yold dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2011, 09h44
  3. nouveau...et déjà dans le besoin
    Par cooker dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2008, 20h32
  4. Bonjour bonjour !!! .... et déjà des questions.
    Par kryptogram dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 12h36
  5. nouveau et deja des probleme
    Par matban dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2006, 14h36

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet