Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: help Clothilde , objets qui traversent d'autres objets

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    4

    help Clothilde , objets qui traversent d'autres objets

    bonjour a toutes et a tous,
    Alex, passionné de motion design depuis un certain temps, je me suis lancé dans du travail plus pointu et plus réaliste que ce que je fessais jusqu'à présent et la, PROBLEME

    Pour faire simple, je suis en train de créer une anime qui n'est qu un livre avec un jolie couverture en cuire, une typo , plein de pages avec des photos, texturées sur PS, un peu d'expresso (Xpresso pour le motion ) , jusqu'à la pas de problème particulier, nous voila a la partie qui coince.

    je bloque sur un réglage de Clothilde concernant les pages et la couverture, après avoir passé des nuits entières sur ces réglages, je me résigne à faire appel a la communauté.

    impossible de faire poser les pages les unes sur les autres, elles se traversent, c'est a s'arracher les cheveux ( qu'il me reste ).
    merci de me venir en aide si quelqu'un a une solution

    merci a ceux qui participeront à cette discussion.
    cordialement

    alex
    Dernière modification par alex88500 ; 18/10/2015 à 23h06. Motif: précision dans le titre

  2. #2
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    hello,
    Avec le tag collision tissu, ça passe toujours au travers ? tu peux mettre des captures d'écran pour mieux exposer ton problème...

    Les corps souples sont peut être mieux appropriés pour des animations de papier avec les dynamiques?

    sinon il y a ce p'tit plug assez magique pour tourner les pages et faire des livres
    http://nitro4d.com/blog/donationware/nitrobookcase/

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    4

    wouaou reponse rapide merci

    Bonjour et déjà merci de répondre aussi rapidement

    voici 2 captures

    http://www.cjoint.com/c/EJtkjbR23oZ

    http://www.cjoint.com/c/EJtkkwFjBmZ

    j'ai essayé le plug in que tu me conseils, je le trouve pratique pour faire un truc vite fait, je l'ai deja utilisé, mais aujourd hui ce plug in ne me convient plus, pas assez réaliste a mon gout ( perfectionniste )

    j’espère que les liens vont bien fonctionner car je découvre ce site de mise en url

  4. #4
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Effectivement, je vois bien la page qui traverse la couverture mais par contre je ne vois pas où tu utilises "clothilde" dans ta scène...?


    Je me suis trompé de plug-in dans mon message précédent, je voulais parler de "Magic-book" qui permet justement de faire des pages qui se tournent et très franchement pour l'avoir utilisé, bien configuré, il permet de réaliser des animations très réalistes! en plus c'est gratis

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    4
    J avais bien compris que tu parlais du magicbook, t'inquiètes pas , oui il est super bien fait mais certains détails me chagrinent , ex : l axe n est pas a 0% du X , du coup pour faire un livre relié , c'est pas top. Oui je chipote je sais mais je recherche la perfection

    La capture que j ai envoyé est une capture de mon dernier fichier validé, l'étape juste avant Clothilde que je n'arrive pas a paramétrer. J ai essayé toutes les combinaisons possible mais rien n y fait .

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    4
    je confirme que magic book ne convient pas pour mon projet ( j'ai réessayé par doute, et l'animation est trop "basic" pour l'utilisation que je désir faire )

Discussions similaires

  1. [Problème] Clothilde
    Par Ilidjanez dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2012, 17h26
  2. Tag Clothilde
    Par AgentMouche dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2012, 00h36
  3. Clothilde
    Par Micounet dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2009, 19h21
  4. clothilde
    Par souk dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2005, 18h50
  5. Clothilde
    Par tebaldo dans le forum Character animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2004, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet