Bonjour,

Très intéressé par les nouvelles fonctions d'import/export de fichiers au format .OBJ, je viens de faire une mise à jour en version R17.

En ce qui concerne l'importation:
Tout est nickel, et j'apprécie de pouvoir récupérer directement les données depuis le fichier .mtl et en particulier les textures.

En ce qui concerne l'exportation:
Il semble que le fichier créé n'utilise plus le défaut OpenGL pour glFrontFace, à savoir GL_CCW (comme dans la version R16), mais au contraire GL_CW, ce qui provoque de nombreux problèmes dès que l'on active les fonctions de culling dans des programmes tiers.
J'ai regardé dans les nouveaux paramètres qui sont offert lors de l'export, ni la compatibilité 3ds, ni le format par défaut, ou les différentes options de personnalisation ne m'ont permis de résoudre ce problème.

Avez-vous connaissance de ce problème et existe-t'il une solution de contournement, pour que le fichier .OBJ soit identique au format créé avec les versions antérieures de C4D ?

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire mes exports uniquement depuis la version R16

Merci de votre retour.

...