Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Attentats à Paris

  1. #1
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Attentats à Paris

    Message de soutien à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette terrible épreuve.

    J'ai pu voir certaines vidéos ce matin, j'en suis encore chamboulé

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Je partage la douleur immense, et je ne comprends plus ce monde de barbarie.
    Yaya °(

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12208458_1271338352892848_8369818035752687756_n.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		45,5 Ko 
ID : 			16539
    Dernière modification par yayaprod ; 14/11/2015 à 11h47.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je me joins à vous.

    Et il est bien difficile de savoir quoi dire dans une telle situation.

  4. #4
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Beaucoup de colère et de tristesse, mes sincères condoléances aux proches.

  5. #5
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Horreur, colère, tristesse… J'espère que vous et vos proches allez bien.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  6. #6
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066
    je suis choqué par toute cette horreur!
    J'ai froid dans le dos j'aurais du être a ce concert avec un pote…
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    L'horreur à notre porte, on ne pourra plus se voiler la face sur les atrocités du monde que l'état islamique nous arrose depuis 4 ans. Liban hier, Beyrouth avant hier.. Paris hier soir et comment oublier les évènements de Charlie Hebdo. Ce n'est pas un film. C'est du temps réel et les enjeux dépassent, déplacent notre quotidien vers des ripostes qui engendrent des ripostes. Dans l'émotion et sans recul.. Au delà de l'horreur pour toutes ces familles endeuillées ( auxquelles j'offre mes plus sincères condoléances et ma peine ), il faut ajouter que ces barbares s'attaquent à la culture, à la liberté d'expression et nos valeurs égalitaires. Aujourd'hui, ils réussisent à fermer les salles de spectacles, les concerts, les lieux de manifestations et de rencontres, les musées, les déplacements libres.. Ils créent l'état d'urgence. Ils nous privent de liberté.

    Sans états d'âme, sans valeurs humanistes, sans raison "raisonnable", ces barbares nous imposent l'obscurantisme. Le repli identitaire, nationaliste, le racisme, l'antisémitisme, l'anti-musulman, les théories du grand complot, les vrais grands complots cachés et finalement dévoilés ( snowden, wikileaks et cie ), etc.. nous réveillent chaque jour dans un climat moisi et suspicieux. C'est insoutenable et dangereux. Ils maintiennent la cocotte sous-pression, ils n'auront qu'à attendre qu'elle déclenche son explosion : La guerre civile ( comme en Syrie en ce moment, au Liban hier ).. Ce n'est pas de la science-fiction, lisez et ouvrez vos oreilles et écoutez le bruit ambiant en France. Leur discours fait écho.

    Ils utilisent une propagande habile et terrifiante, avec les mêmes outils de communications et des compétences que nous mettons en oeuvre quotidiennement, nous pour vendre des shampooings et des bagnoles, eux pour capter la déliquescence de notre engagement à nos valeurs démocratiques et républicaines. Et nous ne trouvons à dire que "c'est pas juste !. Ce ne sont pas des manières".. Ils ne jouent pas la même partition.
    Vous êtes, je suis un communiquant.. Un engagement est nécessaire, la solidarité ne suffit plus.

    J'ai peur pour demain, pour mes proches et ma zône de confort mais il n'est plus temps pour penser seulement à ma place dans le monde quand le monde est menacé. La guerre économique et ultralibérale n'est toujours pas finie ( et alimente grandement ce qui se joue ) que celle de la question de l'humanité montre déjà les griffes. Alors oui, j'ai peur pour demain.

    Désolé pour tout ce blabla, mais j'ai gros sur le coeur.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #8
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    J'ai appris ça ce matin en me levant. Juste l'envie de vomir, et cet arrière goût amer qu'on ne pensais pas retrouver un jour, après ce qu'il s'est passé en début d'année. Toutes mes pensées accompagnent les familles des victimes. Je ne sais trop quoi dire face à ça…
    Dernière modification par Paradox ; 14/11/2015 à 20h24.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  9. #9
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Faut pas se voiler la face, c'était couru d'avance, à force d'importer des immigrés, y a forcément de la pourriture dans le lot.

  10. #10
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    J'ai suivi ça en bossant cette nuit.
    Effrayant.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  11. #11
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Faut pas se voiler la face, c'était couru d'avance, à force d'importer des immigrés, y a forcément de la pourriture dans le lot.
    Je me ferai peut être bannir d'ici pour ce qui suit, mais je m'en cogne : César Vonc, tu es décidément un gros con !
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  12. #12
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Je partage votre tristesse.

    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Faut pas se voiler la face, c'était couru d'avance, à force d'importer des immigrés, y a forcément de la pourriture dans le lot.
    Ta pensée est bien simpliste (et je pèse mes mots!).

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Tu es sérieux César ?? Si c'est le cas, c'est affligeant de bétise !! Ça fait vraiment pitié de ta part, mais j'espère qu'il y a un souci de communication ? Non ??
    On importe pas des immigrés, on les reçoit ! Quand la guerre obscurantiste les pousse sur les routes, pour survivre. Tu vois la différence ??

    C'est le genre de propos qui me fait frémir ! Quand Soral, Zemmour et autre Dieudonné s'offrent une vitrine à leur haine avec des arguments aussi pitoyables, je me dis qu'il y a des cons qui mériteraient une taloche et qu'on les replongent dans une époque ou le brun étaient la couleur de l'espoir.. Ils verraient sans doute que la diversité, le multiculturalisme, l'accueil de l'autre ne sont pas des perversions mais une vraie richesse et que le racisme et la peur de l'étranger créént plus de cons congénitaux ( la consanguinité n'est pas la panacée, c'est bien connu.. ).

    Misère, lire ce genre de conneries me plonge encore plus dans l'ahurissement sur mon époque. Il faut que je me réveille !
    Dernière modification par Aurety ; 14/11/2015 à 17h01.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Oui c'est très moche pour les familles des victimes, une saloperie de roulette russe, tu t'amuses ( concert, match, bar )et ça te tombe dessus.
    Après on sait tous que ça peut arriver et malheureusement ça va encore recommencer, faut continuer a vivre normalement même si on a toujours quelque part dans la tête cette pensée ( c'est mon cas quand je monte sur Paris )

    On peut pas être acteur d'une guerre sans avoir de retour ...
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Faut pas se voiler la face, c'était couru d'avance, à force d'importer des immigrés, y a forcément de la pourriture dans le lot.
    Un peu simpliste comme vision, non?

    Bref, vraiment éffaré des évènements, je ne comprendrais jamais les actions de ces animaux.
    Ma sympathie profonde aux victimes et à leur prôches, qui se retrouvent à porter le fardeau de la stupidité humaine.
    Dernière modification par Fluffy ; 14/11/2015 à 19h30.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    je ne comprendrais jamais les actions de ces animaux.

    Un peu simpliste comme vision, Fluffy; Les animaux ne font pas ça...

  17. #17
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ne pourrait-on pas fermer ce fil ?

    Je suis en TOTAL désaccord avec ce qu'écrit Aurety mais je préfèrerais échanger de façon privée.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Ne pourrait-on pas fermer ce fil ?

    Je suis en TOTAL désaccord avec ce qu'écrit Aurety mais je préfèrerais échanger de façon privée.
    Houlà, je crois qu'on va en effet fermer vite fait, avant de réaliser qu'on est cernés par les bas de plafond sur ce forum.
    Quelle surprise, et quelle déception.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  19. #19
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    .

  20. #20
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Putin oui quelle déception !!

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Un peu simpliste comme vision, Fluffy; Les animaux ne font pas ça...
    Animaux dans le sens péjoratif, bien entendu.

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Ne pourrait-on pas fermer ce fil ?
    Je réitère la demande initiale attachée à ce sujet (sujet qui est supposé être à propos de notre soutien moral et nos réactions face à ces actes): essayez de ne pas politiser vos échanges. Cela s'applique aussi bien au commentaire initial de César qu'à la réaction d'Aurety.

    Chacun a le droit d'avoir ses propres opinions, libre à vous de les partager, mais pas sur ce forum.

    Restons civils et tâchons de préserver un détachement politique ou idéologique, s'il-vous-plaît. Ce n'est pas la bonne plateforme.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Celà s'appelle la liberté d'expression Mr Lenogre. Et je ñ'irai pas plus loin, par respect.

  23. #23
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Est ce que vous vous rendez compte que ce fil vous divise?

    Cela me fait dire que c'est un forum consacré à Cinema 4D et non à de tels discours. Outre le fait qu'il est juste d'apporter son soutiens aux gens qui en souffrent, ce n'est pas l'endroit pour exposer ses opinions.

    Et puis cette manie de jouer sur les mots... les gars, un peu de sérieux.

  24. #24
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Depuis ce matin, je retiens mes larmes... même ma petite fille n'arrive pas à me changer les idées.

    J'ai mal mais je ne sais pas où, j'ai peur, je suis triste, en colère, dégouté, écœuré, perdu.

    Ces gens je ne les connaissais pas, et pourtant je suis moi même en deuil... ils auraient pu être des amis, de ma famille, ça aurait pu être moi... ce sont des humains tués pour rien, pour un combat qui ne devrait même pas en être un, au contraire...

    On peut traiter ces terroristes d'animaux (au sens péjoratif), de monstres... mais malheureusement ce sont des humains, c'est ce qu'il est plus effroyable.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  25. #25
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je suis un homme libre, je n'ai ni dieu, ni maître.
    Je me forge ma propre opinion en puisant à toutes les sources aussi iconoclastes soient-elles, n'en rejetant aucune.

    Rien ne m'horripile plus que d'entendre les intervenants réciter comme des mantras sans la moindre analyse critique le politiquement correct mainstream.
    A part le reductio ad hitlerum et le point godwin, vous n'avez aucune argumentation.

    Je vous laisse méditer ces quelques citations de "bas de plafond" mondialement connus :

    Churchill (à propos de l'islam) : «*Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde*»

    Flaubert: «*qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.*»

    Tocqueville: «*peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet*»

    Vigny: «*L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné*»

    Chateaubriand: «*un culte ennemi de la civilisation, favorable par système à l’ignorance, au despotisme, à l’esclavage*»

    Beaumarchais: «*voilà ma comédie flambée, pour plaire aux princes mahométans, dont pas un, je crois, ne sait lire*»

    Malraux: «*le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam [...] Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.*»

    "L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
    
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 323

    Claude Lévi-Strauss, Tristes tropiques (1955) – Folio Pocket édition octobre 2011
*

    page 482
*
«*Tout l’Islam semble être, en effet, une méthode pour développer dans l’esprit des croyants des conflits insurmontables, quitte à les sauver par la suite en leur proposant* des solutions d’une très grande (mais trop grande) simplicité. D’une main, on les précipite, de l’autre, on les retient au bord de l’abîme.* Vous inquiétez-vous de la vertu de vos épouses en campagne ? Rien de plus simple, voilez-les, cloitrez-les… Mais, de ce fait, la barrière du souci s’est déplacée, puisque maintenant il suffira qu’on frôle votre femme pour vous déshonorer*»
*


    page 484
*
«*Ces anxieux sont aussi des hommes d’action ; pris entre des sentiments incompatibles, ils compensent l’infériorité qu’ils ressentent par des formes traditionnelles de sublimation qu’on associe depuis toujours à l’âme arabe : jalousie, fierté, héroïsme. *»
*
«*En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une «*néantisation*» d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut pas s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à les reconnaître comme existants.*»

    Pour en revenir au sujet, nous n'avons encore rien vu. Moi, je n'ai pas oublié la tragédie de Beslan, c'était il y a 20 ans.

    Pour apporter de l'eau au moulin de César, cette info :
    "Deux migrants enregistrés en Grèce sont recherchés par la police grecque
    Deux hommes recherchés par la police française dans le cadre des attentats de Paris ont été enregistrés en Grèce comme demandeurs d'asile cette année, a annoncé la police grecque. Les autorités françaises ont demandé à leurs homologues grecs de vérifier le passeport et les empreintes digitales d'un de ces hommes, et les empreintes de l'autre, dont ils pensent qu'ils ont été enregistrés en Grèce, principale porte d'entrée dans l'Union européenne pour les réfugiés notamment syriens."

    source : http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-di...a-Paris-759571

    César a été maladroit dans sa formulation mais le fond était exact.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Bon. Malgré mon avertissement, tu préfères te foutre de ma gueule et poste une réponse bien chargée niveau propagande.
    Je ne vais pas te censurer parceque ce n'est pas mon genre (que je sois d'accord ou pas avec tes propos), mais tu ne respectes pas du tout l'esprit de ce forum et de ma requête précédente, donc je ferme ce sujet.

    Restons dans le domaine de la 3D. Ceux qui souhaitent montrer leur soutient aux familles touchées, ou tout simplement s'exprimer sur ces évènements devront le faire ailleurs.

    Merci.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Discussions similaires

  1. Paris en 3D
    Par R-Tel dans le forum Le saloon
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/12/2015, 09h56
  2. C4D JOB sur paris
    Par Wen-jr dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 14h25
  3. Beuverie a Paris
    Par base80 dans le forum Le saloon
    Réponses: 181
    Dernier message: 14/05/2008, 11h00
  4. Paris
    Par wouarr dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 22h31
  5. School of art in paris
    Par Logan81 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 14h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet