Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Migration C4D from XSI

  1. #1
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226

    Migration C4D from XSI

    Re

    Je vous ai déjà embêter avec quelques questions auparavant

    J'ouvre donc ce topique pour centraliser toutes mes interrogations.

    1- Quel est le raccourci clavier pour faire un focus sur un élément sélectionne dans le viewport danc l'explorateur d'objet

    Dans le viewport c'est "S" ou "O", dans l'explorateur c'est .... ???

    Merci
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  2. #2
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Tu vas dans vue > Acceder au 1er objet actif

    Tu peux mettre l'icone sur ton interface ou créer un raccourci de ton choix ;-)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-12-04 à 13.01.01.png 
Affichages :	122 
Taille :		42,8 Ko 
ID : 			16649

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    A noter que si ton objet est hors cadre, une flèche bleue apparait dans le viewport. Cliquer sur la flèche bleue cadre sur ton objet.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    on peut assimiler la touche O a cette fonction dans l'explorateur d'objet ?

    ça éviterait d'avoir un deuxième raccourci

    je ne comprend pas pourquoi la touche "O" ne marche que dans les viewports
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  5. #5
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Il faut que tu personnalises ton interface et oui je pense que tu peux l'assigner en limitant son action dans l'explorateur…faut voir je n'ai pas C4D sous la mains…sinon tu peut mettre un raccourci avec une touche en plus comme alt+O

  6. #6
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Oui tu peux parfaitement assigner O a la commande "accéder au premier objet actif". Cela ne désactivera pas la commande originale car ce raccourci concerne uniquement l'explorateur. Tu peux d'ailleurs restreindre un raccourci a certaine fenêtres ou manager.
    Tu peux aussi assigner des doubles raccourcis "OO" "OI" "OA" comme pour les raccourcis de vue ou de modélisation.
    Personnellement le premier truc que j'ai fait c'est de remapper pratiquement tous les raccourcis de maya, et je me suis de suite presque senti "chez moi".

  7. #7
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Merci pour vos retours.

    Une autre question

    Quand on met un objet ou plusieurs dans un "neutre" est il possible de bouger le neutre sans que les objets fils ne bougent.
    Dans Softimage cela s'appelle "Childcompensation"
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Vu qu'un objet neutre n'est en faite qu'un axe, tu bouge le neutre en mode axe. cepandant ca ne marche pas avec de vrais objet car à ce moment la tu ne déplace que l'axe.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Hello, en appuyant sur la touche 7 du pavé numérique, on déplace un neutre sans ses enfants, qui peuvent continuer à regarder des bêtises à la télé en bouffant des pots de nutella pleins d'huile de palme.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    merci sir gong

    et on peut snappé quand on appuie sur 7 en même temps
    j'ai pas l'impression
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Le magnétisme reste actif avec la touche enfoncée (chez moi, c'est F10 mais ça doit être pareil avec n'importe quelle autre touche).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    1-pour moi en appuyant sur 7, je bouge le neutre mais impossible qu'il s'accroche a quelque chose

    2-connaissez vous une fonction qui dissous un poly subdivisez et efface les points sur les arrêtes en même temps

    merci
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  13. #13
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pour "dissoudre" un polygone , j'imagine qu'en fait tu veux le fusionner avec un autre , donc tu sélectionnes ces 2 polygones et clic droit , fusionner
    Sinon , tu peux aussi sélectionner toutes les arêtes de ce polygone subdivisé et clic droit dissoudre , il se peut qu'il reste quelques points par contre

  14. #14
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dissolve_and_clean_vertice.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		174,2 Ko 
ID : 			16907

    Je me demande comment vous pouvez vous passer de cette fonction manquante
    en un clic je dissous et je tue les points

    Vous avez peut etre connaissance d'une petit script

    merci
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  15. #15
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    J'ai bien compris , et donc , la fonction fusionner est bien ce qu'il te faut , tu sélectionnes tous les poly et tu fusionnes (u~z) et basta
    Perso , et c'est juste une question que je me pose sans vraiment me la poser mais elle vient en lisant plusieurs de tes déconvenues avec C4D , moi je ne comprends pas pourquoi si C4D est si "nase" pourquoi tu ne continues pas sur Softimage , s'il ne te convient pas et je le comprends , on a tous notre petite préférence pour X raisons , pourquoi insister si tu es plus à l'aise sur un autre soft ?

  16. #16
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226

    Angry

    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    J'ai bien compris , et donc , la fonction fusionner est bien ce qu'il te faut , tu sélectionnes tous les poly et tu fusionnes (u~z) et basta
    Perso , et c'est juste une question que je me pose sans vraiment me la poser mais elle vient en lisant plusieurs de tes déconvenues avec C4D , moi je ne comprends pas pourquoi si C4D est si "nase" pourquoi tu ne continues pas sur Softimage , s'il ne te convient pas et je le comprends , on a tous notre petite préférence pour X raisons , pourquoi insister si tu es plus à l'aise sur un autre soft ?

    avec U-Z il te reste des points sur toutes les arrêtes.

    C4D n'est pas naze, au contraire, au début j'avais du mal mais la ça y est c'est parti, je produis avec. je commence vraiment à me sentir à l'aise. J'ai commencé c4d en 2000, puis arreté en 2003 car embauche dans une boite qui etait sous XSI, j'ai toujours adoré ce soft mais il y a des manques comme des atouts.
    Je suis dans le monde de l'archi et pointilleux en modélisation. J'ai donc 15 ans de 3D, de mod etc.... j'ai fais le tour de soft et si je suis revenu sur le soft de mes debut ce n'est pas pour rien

    Par rapport à mon exemple, quand tu dissous tes polys et que tu souhaites deplace une arrête, tu sélectionnes ton arrête mais ohhh mince elle est encore subdivisée..... ou par la suite avec la touche ctrl tu deplace copie ton arrete et la lors de la creation de ton poly il est subdivisé car il resté des points...

    Comme aussi tu sélectionnes les 2 arrêtes parallele de la grid quand tu les subdivise, tu subdivise les arretes mais les point ne se connecte pas, loooose, alors oui en jouant avec le knife tu arrive a subdiviser mais en combien de clics

    Le problème n'est pas grave, je vais m'en sortir mais j'ai toujours du mal quand les choses doivent être plus simple.

    Après c'est bien de se poser des questions de voir autres choses, de sortir de ses petites habitudes,
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  17. #17
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Oui je comprends bien , pour la fusion effectivement il reste les points , c'est pour ça que je proposais de dissoudre les arêtes à la place même s'il te restera les points d'un côté , pourquoi ? je ne sais pas , c'est un mystère.

    Après , vu que tu es dans l'architecture , C4D n'est pas forcément le soft idéal pour ça , on peut s'en servir , mais d'autres softs sont bien mieux pensés pour ça

    Comme aussi tu sélectionnes les 2 arrêtes parallele de la grid quand tu les subdivise, tu subdivise les arretes mais les point ne se connecte pas, loooose, alors oui en jouant avec le knife tu arrive a subdiviser mais en combien de clics
    Là pas de soucis , c'est juste que tu es passé à côté de l'option , il faut que tu décoches la case "créer des n'gones" et les arêtes se créeront lors de la division

    edit : ce qui est étrange c'est que si tu prends un plan subdivisé à souhait , et que tu sélectionnes quelques arêtes et non pas la totalité , les points sont bien supprimés lorsque tu dissous , va comprendre....
    Dernière modification par sansalvador ; 15/01/2016 à 12h50.

  18. #18
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    merci du tuyaux pour la subdivision des arretes.

    C4D est très bien pour l'archi.

    Nous avons besoin de faire des cubes (un modeler cool) c'est tout
    Et des moteurs de rendu et il y en a pas mal sur c4d (Arnold, Corona, Vray, Octane ....)

    Après c'est du plus, une bonne biblio, un scatter, gestions des pass (new in R17, je kiffe)
    après reste 3ds mais c'est autodesk, rempli de plug a tire l'arrigot, lourd cher,

    Pour moi C4D est le meilleur pour l'archi
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  19. #19
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Tu peux nettoyer des points surnuméraires en un clic: sélectionnes tous tes point > clic-droit> optimiser. Et voilà. Tous les points placés à blanc sur une arrête ont disparus.
    C'est ce que tu voulais faire?

  20. #20
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Tu peux nettoyer des points surnuméraires en un clic: sélectionnes tous tes point > clic-droit> optimiser. Et voilà. Tous les points placés à blanc sur une arrête ont disparus.
    Malheureusement cela ne fonctionne pas Niko , l'optimisation fonctionne sur des points qui restent dans l'espace lorsque tu supprimes des polygones par exemple mais pas dans ce cas , ils restent bien sur les arêtes et on se demande bien pourquoi d'ailleurs

  21. #21
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    sinon on peut sélectionner les points en trop sur une arête plus un des points de l'extremité de cette arête, clic droit "soudure" et on soude sur le point de l'extrémité.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  22. #22
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Absolument , mais le truc est de faire un minimum de manip , mais sinon il suffit de les supprimer tout bêtement ^^
    Dernière modification par sansalvador ; 15/01/2016 à 15h15.

  23. #23
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    J ai opté pour la suppression des points et non plus par la sélection de polygone


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

Discussions similaires

  1. [Question] Migration de librairie de R11.5 à R13?
    Par oukankoman dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 21h04
  2. Migration PC vers Mac
    Par bulb dans le forum Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 16h39
  3. La Migration des Pavés Nancéens
    Par fr32c dans le forum Le saloon
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2005, 11h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet