Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Question Devis Render Farm

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2

    Question Devis Render Farm

    Hello,

    La facturation de la 3D est assez nouveau pour moi, et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour faire des devis :
    le temps passé pour la créa, les lumières texture modé, l'anim ça : pas de problème.

    Mais quand vous savez qu'il va falloir pas mal de temps de rendu et que votre machine peu le faire mais en laissant tourner plusieurs journées (3 environs) et que vous savez pas pour autant précisement le temps que va rendre votre projet chez vous ou sur une ferme… comment faites vous votre devis ? C'est un peu comme un budget achat d'art avec estimation ? Et vous faites payer en directe la ferme à votre client ? Et est-ce que dans un cas de rendu maison vous considérez que c'est quelque chose qui doit être aussi rémunéré (car votre machine est moins efficace car en rendu) ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Je te déconseille d'utiliser ta machine en même temps qu'un rendu. Ton processeur sera utilisé à 100% et peut être une grande partie de ta mémoire. En faisant deux choses à la fois, tu risques de ne rien pouvoir faire du tout. L'idéal est d'avoir plusieurs PC pour faire tourner certains en rendu pendant que tu travailles sur un autre. Il y a aussi la solution de la location d'une ferme de rendu sur le net. Cette dernière solution te permet d'évaluer immédiatement le coût de ton rendu.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Merci evla75 pour ta réponse.

    En fait y'a adapter au processus sur C4D qui fait que ça ram vraiment très peu, mais c'est certain que c'est pas idéal, ne serait-ce que parce que c'est moins rapide.

    À propos de la ferme de rendu perso, tu factures cette étape ?

    À propos de ferme de rendu externe, pour évaluer le coût il faut évaluer le temps de rendu d'une image, et donc commencer à faire le projet non ? Ou alors c'est vraiment au piff genre ça va mettre entre 2 et 4 min par image ?

    Et du coup en terme de devis, tu ferais une évaluation du coût (fourchette haute) et tu facturerais au reel ensuite ?


    Merci !



  4. #4
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Salut Yvermeleun,

    je ne suis pas sur que modifier ta facture après avoir fait signer un devis (même si c'est pour baisser) ne soit très sérieux aux yeux de ton client, il va se dire que tu ne maîtrises pas le process de bout en bout.
    Dans l'idéal il faudrait que tu ai une idée (même large) du temps de rendu sur ton ordinateur. Ensuite tu peux aller par exemple sur ce site https://fr.rebusfarm.net/fr/fr-lets-go/calculator , entrer les infos nécessaires, et le calculateur va te sortir une estimation du temps de rendu et du prix.

    Ensuite à toi de choisir si tu veux afficher sur ta facture une étape "Rendu" "Ferme de rendu" ou si tu ventiles la somme sur les autres étapes. L'un comme l'autre, il vaut mieux que tu factures cette étape bien sur, si ce n'était pas une ferme ce serait ton ordi qui calculerais, et le temps machine n'est pas gratuit (pas au même tarif que le temps homme bien sur mais tout de même, ça monopolise des ressources). Ce n'est que mon point de vue, mais tu ne vas pas piocher dans tes revenus pour pouvoir sortir la vidéo. Si pour sortir la vidéo tu as besoin d'une ferme, tu la facture, le client s'adapte. S'il ne veut pas payer la ferme, tu lui explique le délais supplémentaire avec une seule machine en calcul (et le fait que ça te bloque pour d'autres projets). Bon après ça touche un peu à ta relation avec le client et ça dépend si c'est un nouveau ou si tu as déjà bossé avec lui (faut pas non plus lui faire peur ^^).

    Voilà c'est mon point de vue, après j'avoue que je n'ai jamais vraiment bossé avec une ferme de rendu qui n'était pas dans l'entreprise, mais c'est comme ça que j'aborderais la chose.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Hello,

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est plus clair franchement.
    Je suis allez voir ailleurs sur net et j'ai était surpris de voir que la réponse semble vraiment complexe et divers. Mais globalement ta logique est celle que je retiens.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Question] Render farm after effects ?
    Par walien dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2014, 13h47
  2. [Problème] Images aléatoire sur un Render Farm C4D Net Render R14 avec la fonction Delay.
    Par fabi1_75 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 23h28
  3. Render Farm
    Par MisterWhite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2011, 16h03
  4. devis pour render machine
    Par dotcom dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/06/2009, 13h12
  5. Render Farm disponible
    Par Mahers dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2003, 10h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet