Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Joinde deux tubes et créer une ouverture

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2016
    C4D version
    R9
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    17

    Joinde deux tubes et créer une ouverture

    Bonjour à tous, je suis débutant sur C4D et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour le problème suivant :

    J'ai un grand tube vertical, je veux qu'un tube plus petit horizontal entre en contact avec mon grand tube afin que le liquide qui s'écoulera de mon petit tube aille dans mon grand tube.

    Pour se faire je veux une coupe parfaite entre les deux tube (le petit tube ne doit pas dépasser à l'intérieur du grand) et le grand tube doit avoir une ouverture correspondant au diamètre de mon petit tube.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c4d forum.png 
Affichages :	5 
Taille :		149,0 Ko 
ID : 			17285

    ça doit faire quelque chose comme ça mais avec l'ouverture. Et je dois répéter la même opération en bas pour que l'eau sorte.

    Ce que j'ai fait sur le screenshot c'est couper au couteau mais le problème c'est que si je fais ça aussi pour faire l'ouverture, même avec beaucoup de segment ça fait un truc tout moche.

    J'ai pensé à extruder aussi plutot que de faire deux tube mais je n'arrive pas à faire une extrusion propre pour après la creuser (je sais pas si on me comprend).

    J'ai fouiné pas mal sur le net mais, à moins que je ne sois pas doué, je ne suis pas tombé sur ce cas de figure.

    Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci.

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Il faut que tu définisses en 1er , les tailles de tes tubes ainsi que la subdivision que tu pourrait leur appliquer , pour ça tu prends 2 tubes qui se croisent perpendiculairement puis tu joues sur l'échelle pour voir ce que tu souhaites , ensuite tu regardes ce que donne le nombres des subdivisions , il ne te restera plus qu'à souder/magnétiser les points.
    je te joins un fichier exemple de ce que tu peux obtenir rapidement , c'est bien sur perfectible , ce n'est qu'un exemple je me répète .
    Tu peux aussi choisir une autre méthode comme la projection spline que je te laisse découvrir

    fichier .c4d
    Dernière modification par sansalvador ; 07/03/2016 à 14h13.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2016
    C4D version
    R9
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    17
    Merci pour ta réponse, alors entre temps même si je suis dessus depuis hier soir, j'ai eu une éclair après avoir poster.

    J'ai créer un cylindre, j'ai fait un booléen afin que ce cylindre fasse le trou dans le gros tube. J'ai ensuite fait mes petit tube avec le rayon interne de la même taille que le rayon du cylindre sus-cité, j'ai fait correspondre les coordonnées, après un coup de couteau pour pas que ça dépasse et le tour est joué.

    ça fait très propre, on y voit que du feu donc c'est surement pas la manière la plus orthodoxe mais ça marche.


    Merci
    Dernière modification par toto666601 ; 07/03/2016 à 15h18.

Discussions similaires

  1. [Question] Comment faire les tubes en 3d sur C4d
    Par clementdesign nice dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2012, 23h07
  2. [Question] Créer un point à l'intersection de deux arêtes
    Par Sachone dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2011, 19h12
  3. Sphère en tubes
    Par delpolo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2005, 15h11
  4. Ouverture de la galerie
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 13h37
  5. Connexion avec 2 tubes
    Par dpoint dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2005, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet