Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 344

Discussion: Petits tests entre amis 2

  1. #1
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Petits tests entre amis 2

    Petits tests entre amis 2
    (le retour)


    Ruelle de petit village



    Fichier Ruelle pour Advance Render (R10, R11, R12)
    Fichier Ruelle pour Advance Render (R13, R14, R15, R16, R17)
    Fichier Ruelle pour Corona merci à Vcyrille
    Fichier Ruelle pour VRay 1.9 merci à Gaff
    Fichier Ruelle pour Octane merci à Ohliv

    Fichier Ruelle en ruine par Bru merci à Bru


    Bonjour à toutes et à tous

    Nous y voilà enfin , après une bonne dose de motivation à renouveler sans cesse , des heures de travail fournies pour pas à kopeck , une patience mise à rude épreuve pour me supporter et convaincre que j'ai raison , Nous sommes heureux (César Vonc et moi même) de vous présenter et offrir ce 2ème volet du "Petit test entre amis".

    Comme vous avez pu le voir sur quelques avant-première(s) , cette fois-ci il s'agit d'une scène extérieure représentant une ruelle de village où vous allez pouvoir vous exprimer librement.

    Les règles sont simples , encore une fois , on vous laisse tous les droits ou presque...

    - Tous les moteurs de rendu sont autorisés sans exception , plus il y en aura et mieux ce sera.

    - Les posts prod sont autorisées aussi sur le soft de votre choix , mais je vous avoue que je préfèrerai voir un travail brut.

    - Vous avez le droit de changer le cadrage (c'est pas super ça ?) , ceci permettant de soulager les machines préhistoriques mais on pense aussi que ce serait sympa d'avoir plusieurs angles de rendu d'une même scène. Attention !!! la ruelle étant cadrée sur son ensemble d'origine , vous verrez que n'est modélisé que ce que l'on voit , donc les cadrages sont limités , sinon il vous faudra modéliser ce qu'il manque au visuel.
    J'ai posé 3 caméras dans la scène , la globale et 2 autres qui servent d'exemple , libre à vous de les modifier en faisant sauter les protections.

    - Vous pourrez à loisir ajouter plein d'objets supplémentaires en les modélisant qui permettront aussi de remplir et personnaliser votre rendu (Pxlntwrk nous proposait de faire un mexicain faisant la sieste , on attend son rendu impatiemment ).

    - Les éclairages sont totalement libres aussi , de jour comme de nuit , plus ils seront différents et plus je me régalerai.

    - Les textures sont fournies MAIS !!!...J'espère que vous ferez l'effort de les travailler voir même de les changer sinon ça n'a pas d'intérêt , d'ailleurs vous constaterez qu'on en a fait un minimum de manière à ne pas vous mâcher le travail , donc pas de relief ou autre canal , c'est à vous de faire (les tuiles sont volontairement "propres" toujours dans le but de vous faire travailler).

    - Les rendus devront être réalisés sur une résolution minimale de 1920x1200 , pour 2 raisons , d'abord c'est beaucoup plus agréable à détailler qu'une image en 800x600 et ensuite étant donné que vos rendus seront magnifiques , ils iront dans la galerie de notre beau forum et pourront servir librement pour vos portfolios , sites et blogs respectifs.
    De plus je ne veux pas vous entendre dire "Ouais nan mais vous êtes dingues , c'pas possible moi j'ai une charrette comme pc , faut que je sorte le foin tout ça ...." le rendu pour l'image de présentation qui est brute et issu du fichier que vous téléchargerez s'est fait en 1mn48s sur un I7 3770K , c'est donc carrément jouable , à vous de bien gérer.

    - Il n'y a pas de temps à respecter , tant que la pluie de rendu tombera , ce challenge vivra mais ne mettez pas non plus 1 mois pour pondre un rendu hein ...

    - Bien entendu , vous n'êtes pas non plus limité en nombre de rendus bien au contraire , lâchez vous !

    Une petite précision sur le sol , nous avions modélisé les pavés mais c'est assez compliqué à texturer (mais pas infaisable) et c'est assez lourd aussi ( mais pas tant que ça), c'est la raison pour laquelle une texture est appliquée à la place , ceci dit , on vous laisse le choix encore une fois (purée , on est trop bon ) , je vous mets l'objet "pavés" dans la scène à disposition pour ceux qui veulent tenter le diable (je déconseille à ceux qui n'auraient déjà plus beaucoup de cheveux sur la tête ), il suffira de le faire apparaitre.
    Je blague , c'est complètement gérable sans enflammer le temps de rendu , 2mn 21s , encore une fois à vous de voir.

    je vous poste les 2 cadrages supplémentaires en exemple que vous vous fassiez une idée (et ça fait un post plus long )





    Bon je crois avoir fait le tour , si vous avez des questions , n'hésitez pas , j'ai peut-être oublié des choses , j'éditerai le cas échéant.

    Sur ce , je vous souhaite à tous un bon challenge , amusez vous c'est le principal et nous espérons que plusieurs des objets réalisés vous serviront dans votre bibliothèque personnelle.

    Ps : ce qui serait chouette c'est que les utilisateurs de moteurs externes nous fournissent leur fichier avec les textures/matériaux prêt à l'emploi , un truc de base bien sur comme nous avons fait , pas votre fichier final , cela permettrai de mettre à disposition de notre communauté ce fichier le plus complet qu'il soit , et comme on fait ça sur la base du partage et de l'entre aide sans aucune arrière pensée ou quelconque attente , ce serait vraiment super d'avoir:

    un fichier Vray
    " " Corona
    " " Octane
    " " Arnold
    " " Maxwell
    " " TheaRender
    " " KeyShot

    Ce challenge est ouvert à tous sans exception , et le fichier est offert à tous les membres actifs ou non
    Dernière modification par sansalvador ; 13/03/2016 à 21h10.

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Superbe!
    ça donne envie...

    J'essaierai de vous rejoindre d'ici 2 ou 3 semaines...

    Je suis avec attention... Avec une telle scène fournie, il y a de quoi tout de suite s'amuser!

  3. #3
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Le lien db ne fonctionne pas ici...

  4. #4
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Super, Sansal !

    Par contre, copier coller un lien, c'est trop difficile. ^^
    Voici le bon lien : https://www.dropbox.com/s/1llxiq9odu...uelle.rar?dl=0

  5. #5
    Timide Avatar de majik
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx
    Messages
    52
    super, j'ai hâte
    cependant cela démarre mal car j'ai un petit souci avec le lien dropbox:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		drop.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		41,3 Ko 
ID : 			17255

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par Huv Voir le message
    Le lien db ne fonctionne pas ici...
    Super idée que tu as là

    malheureusement le lien dropbox ne marche pas
    une fois valide, je m'y met
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  7. #7
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Top ! je termine mes trucs et je m y mets !
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  8. #8
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Sansal, tu vas rire, mais le lien DropBox ne marche pas (erreur 403).

  9. #9
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Sansal, tu vas rire, mais le lien DropBox ne marche pas (erreur 403).
    Edit : Comment qu'on fait pour effacer un message ?

  10. #10
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Purée !!! pourtant j'ai demandé à quelqu'un de confiance de me le tester et il m'a dit qu'il fonctionnait ce bourricot ^^
    j'édite et ce sera bon , désolée

    édit : bon vous avez déjà été patient , vous pouvez encore attendre un peu , j'ai un soucis avec ce lien qui ne fonctionne pas ici , bizarre cette affaire , je recommence l'upload sur ma DB mais faudra un peu attendre , le fichier pèse 240 mo

    édit 2 : bon , j'ai viré le fichier illium , pas besoin , on passe à 130 mo , dans 30 mn ce sera prêt....normalement ....(purée la honte )
    Dernière modification par sansalvador ; 29/02/2016 à 16h49.

  11. #11
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Purée !!! pourtant j'ai demandé à quelqu'un de confiance de me le tester et il m'a dit qu'il fonctionnait ce bourricot ^^
    j'édite et ce sera bon , désolée



    C'est César, le bourricot ?

  12. #12
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bon , j'ai refais et j'ai testé depuis le pc de mon fils sans être connectée à la french , tout est ok mais si vous pouviez me confirmer , car j'ai quand même des doutes

    édit , il semblerait que cela vienne des navigateurs , tout est ok sur Chrome , Opera , IE et Edge , par contre sur Firefox problème et j'imagine que sur Safari aussi quand je vois que vous êtes sur OSX.....est ce dû à Dropbox qui est bancale , je ne sais pas , dans le doute je vais essayer autrement.

    Confirmez moi que je me trompe et que tout est ok sur ces 2 navigateurs siouplé....merci d'avance
    Dernière modification par sansalvador ; 29/02/2016 à 17h47.

  13. #13
    Timide Avatar de majik
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx
    Messages
    52
    Ouf, je pensais que c'étais un problème sur mon compte dropbox.
    Je te confirme que cela fonctionne maintenant,sur osx avec firefox.
    Merci....

  14. #14
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Ca marche aussi chez moi avec Safari.

  15. #15
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    C'est bon, tout marche, c'est nickel !

    À vos rendus !

  16. #16
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Un grand Merci pour le boulot de préparation avec une scène du tonnerre. L'envie est très alléchante
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  17. #17
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Gros boulot effectivement, un grand merci aux forçats de la 3D, je m'attelle au fichier pour Corona.

  18. #18
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Damned, je pensais trouver un fichier FBX ou Collada en plus du c4d, histoire de ne pas ostraciser les pauvres diables qui n'ont qu'une vieille version de C4D. Rated.

  19. #19
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Damned, je pensais trouver un fichier FBX ou Collada en plus du c4d, histoire de ne pas ostraciser les pauvres diables qui n'ont qu'une vieille version de C4D. Rated.
    Ah oui , j'oubliais de dire que le fichier était normalement compatible R13, R14, R15, R16 et R17.

    Je veux bien faire un .FBX , le truc c'est qu'à l'export il me propose différentes versions de FBX suivant l'année et je ne sais pas laquelle prendre pour être sur que cela aille sur les R10 (j'irai pas plus loin) sachant que les R11 et R12 pourront certainement l'ouvrir aussi (j'en sais rien je suis bien trop jeune pour avoir connu ces vieilles versions )

    Le fichier FBX 6.1 pèse 340 mo .... ....chuis pas vraiment motivée pour uploader tout ça alors que le FBX 7.5 pèse 200 mo , c'est déjà plus raisonnable.
    Par contre , le collada 1.5 fait environ le même poids que le .c4d d'origine , donc si ça te va , je te le fais

    fais ton choix

  20. #20
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    Damned, je pensais trouver un fichier FBX ou Collada en plus du c4d, histoire de ne pas ostraciser les pauvres diables qui n'ont qu'une vieille version de C4D. Rated.
    et bien ce bannissement concerne visiblement aussi les cul-terreux comme moi qui ont une connexion fonctionnant au fioul domestique. Même en faisant pédaler plus vite les enfants qui vivent sous mon toit, ma dynamo de secours n'est pas suffisamment efficace et une fatale erreur de réseau assassine ma patience au bout de 45 minutes de téléchargement...
    (Essayé avec Firefox et Chrome)
    Dernière modification par leBigYO ; 29/02/2016 à 22h04.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  21. #21
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Hein !!! ....nan mais redémarre ta box et fais un test débit descendant , tu ne dois pas avoir qu'un problème de réseau , ce n'est pas possible , à ce rythme ça veut dire que tu n'as pas l'adsl ^^ .
    Profites en d'aller sur l'interface de ta box pour vérifier que tu n'aurai pas des intrus sur ta ligne (adresse mac), on ne sait jamais

    ps : je viens de tester et le dl se faisait à plus de 100ko/s , c'est pas le Pérou mais en 20 mn environ c'est plié , peut être que beaucoup de monde télécharge le fichier en même temps , je ne peux pas grand chose pour toi à ce niveau

  22. #22
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    j'ai vraiment de gros soucis de réseau en ce moment, je ne dépasse pas les 40ko/s... pas grave, je serai spectateur sur ce coup là
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  23. #23
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Ah oui , j'oubliais de dire que le fichier était normalement compatible R13, R14, R15, R16 et R17.

    Je veux bien faire un .FBX , le truc c'est qu'à l'export il me propose différentes versions de FBX suivant l'année et je ne sais pas laquelle prendre pour être sur que cela aille sur les R10 (j'irai pas plus loin) sachant que les R11 et R12 pourront certainement l'ouvrir aussi (j'en sais rien je suis bien trop jeune pour avoir connu ces vieilles versions )

    Le fichier FBX 6.1 pèse 340 mo .... ....chuis pas vraiment motivée pour uploader tout ça alors que le FBX 7.5 pèse 200 mo , c'est déjà plus raisonnable.
    Par contre , le collada 1.5 fait environ le même poids que le .c4d d'origine , donc si ça te va , je te le fais

    fais ton choix



    On va dire Collada, on espérant que la R11,5 l'ouvrira (merci Sansal, je regrette tout le mal que je t'ai fait dans le passé).

  24. #24
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    c'est bon...
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  25. #25
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    MacGreggor

    Bon , comme tu as bien fayoté même si tu aurait pu être encore plus éloquent , j'ai compressé le .FBX 6.1 et j'obtiens un fichier de 175 mo que je mets sur ma DB , je déposerai le lien sur le 1er post que j'éditerai. J'espère donc qu'il sera utilisable sur les R10 R11 et R12 aussi .


    LebigYo

    C'est dommage quand même de nous priver de tes talents indéniables.
    Change ton filtre Adsl s'il est vieux et jamais changé ça peut être la source de ton problème , sinon , appelle ton FAI et botte leur les fesses , je fais ça à chaque fois que cela m'arrive après avoir pris soin de vérifier ma ligne jusqu'à leur boitier extérieur , si tout est ok , ils t'enverront un technicien qui vérifiera leur ligne en amont , ainsi que la tienne mais sans te facturer (si ta ligne est ok) , faut être super chiant , bon ça je sais bien le faire ^^ dis que ça fait des semaines que ça dure et réclame un geste commercial , ils t'offriront le mois ^^...allez , de la gniak

    édit : arf , grilled ....ok super

  26. #26
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    merci pour ce morceau d'organisation...l'archive reste sur le bureau pour l'instant sous une bonne pile


    @LeBigYo: j'ai splitté le fichier .rar original en 14 archives de 10Mo cela pourra peut être t'aider a DL



    ici>> https://www.grosfichiers.com/fr/AMDlUEd2OgjoH
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  27. #27
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    C'est dommage quand même de nous priver de tes talents indéniables.
    Change ton filtre Adsl s'il est vieux et jamais changé ça peut être la source de ton problème , sinon , appelle ton FAI et botte leur les fesses , je fais ça à chaque fois que cela m'arrive après avoir pris soin de vérifier ma ligne jusqu'à leur boitier extérieur , si tout est ok , ils t'enverront un technicien qui vérifiera leur ligne en amont , ainsi que la tienne mais sans te facturer (si ta ligne est ok) , faut être super chiant , bon ça je sais bien le faire ^^ dis que ça fait des semaines que ça dure et réclame un geste commercial , ils t'offriront le mois ^^...allez , de la gniak

    édit : arf , grilled ....ok super
    vu comme je galère en ce moment pour de simples matériaux transparents, bref je vais tenter quand même. Pour ce qui est de ma connexion, j'en ai un peu marre de me prendre la tête avec tous mes FAI successifs... mon installation est toute neuve, mais quand tu habites dans un coin où tes fils sont systématiquement arrachés en période de fenaison par le transport des balles de foin, tu finis par devenir philosophe...

    pxlntwrk : pinaise, c'est une tuerie ton truc ! merci (bon, j'avais fini par télécharger le bouzin mais je viens de faire l'essai : entre 5 et 10 min maxi)
    Dernière modification par leBigYO ; 29/02/2016 à 23h54.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  28. #28
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Voilà qui est fait , les possesseurs des versions antiques peuvent désormais en profiter (enfin j'espère) via un fichier .FBX mis à disposition sur le 1er post

  29. #29
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Superbe.
    Merci à vous deux
    Des que je peux, je m'y colle

    @leBigYo
    Si ta zone est couverte tu peux tenter la cle 4G.
    Vu que ma connexion (bien qu'à 500m de paris) est aussi bien pourrie je dois dire que ça me change la vie.
    4M°/s en download et 2M° en upload. alors qu'avec la box je suis en moyenne à 400k° down et 70k°/s up.

  30. #30
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666
    Super organisation, merci à vous 2 !
    Fichiers téléchargés, je devrais commencer à regarder ça sous peu

Discussions similaires

  1. Récapitulatif "Petits tests entre amis 1"
    Par sansalvador dans le forum Galerie
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/12/2016, 12h18
  2. Petits tests entre amis
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 222
    Dernier message: 19/07/2016, 18h24
  3. clip entre amis
    Par luxereau dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2011, 19h51
  4. Petite beuverie entre amis
    Par Alödâh dans le forum Le saloon
    Réponses: 160
    Dernier message: 04/06/2010, 06h41
  5. Mes petits tests en tout genre =)
    Par nightmare29 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2010, 11h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet