Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: render farm

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    render farm

    juste votre expérience sur les différences de réglage dans les pre set de re

    nder de c4d, parce que je vis un truc plutot désagréable;: j'ai fait calculer une scene sur mon i7, avec le s
    parametres d'antialiasing et de gi en bas niveau, et çà a donné 1h et 13 minutes... j'ai envoyé la meme scene, mais avec des parametres "haut", a une ferme de rendu, et je suis allé dormir tranquillou..Au matin, c'est pas fini, et l'addition est, du coup, énorme... Ils disent que le rendu s'est passé tout a fait normalement (jusqu'a ce que je cancelle l'opération), et je veux bien les croire... les précédentes collaborations avec eux s'étaient trés bien passées...
    donc, pensez vous que de visualisation objet haut, et render physique "élevé", il y ait une telle distance, par rapport a "aperçu" et "bas"??? (de 1h13mn à 12 heures, pas fini!)

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    J'ai aussi eu de désagréables surprises avec des paramètres Phy et GI trop élevés. Quand tu regardes l'ordi calculer, tu le vois bloquer sur des réflexions floues et à ce moment tu te dis : Rah le con d'avoir mis aussi élevé.

    Juste une question : Utilises-tu les réflexions floues du canal Reflectance de la v16 ? Ce truc est inutilisable en prod'. Il y a 3 semaines, j'ai fait une scène en piochant dans la médiathèque c4d. Beaucoup d'objets avec ce nouveau canal. En plus, j'ai abusé car j'ai utilisé ces matériaux pour texturer d'autres objets. Je lance le rendu (4x2,5m à 150 dpi, le truc bien copieux), une vitesse d'escargot, l'impression d'avoir un G5…
    J'ai remplacé toutes les réflexions par l'ancienne réflexion et c'est allé 100 fois plus vite (je n'exagère pas).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    ben en fait je sais pas trop, parce qu'aussi je suis tombé dans le piege des pre set de matériaux! les drames de la paresse! le preset de métal a l'air super, plein de lumas et d'anisotropie, mais apparemment l'ordi qui permet de calculer avec ce materiau n'a pas encore été inventé... (ou c'est moi qui sait pas, c'est possible, aussi)... bon, çà s'est bien réglé avec la ferme de rendu, ils ont chargé que 10 pour cent, m'enfin çà fait un petit réveil déplaisant... Est ce que tu as le plug de greyscalegorilla, a propos de la reflectance de la 16? je l'ai eu parce que j'avais déja des produits du gorille, et la aussi c'est commode comme des presets, parce que je sais jamais exactement ce que j'utilise... mais ce canal de la 16-17, je peux pas dire qu'il ait changé ma vie! bon, je prends note, pour les reflexions floues! en tout cas, sur la 15, j'avais été étonné de la rapidité de calcul de ces reflexions floues, d'hab assez gourmandes en ressources!

  4. #4
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Salut Marcel...
    Un truc bizarre dans ta méthode: tu as testé ta scene en bas setting, puis tu as monté les settings et envoyé dans la renderfarm sans relancer un calcul en local pour voir ce que devenaient les temps de rendus?
    C'est petitsuicidaire comme méthode, ça, non?

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    J'ai vu vite fait ce qu'a fait le gorille. Ça avait l'air pratique mais non je n'ai pas acheté.
    Je n'utilise la nouvelle reflectance que lorsque je fais des rendus de montre : je n'ai pas beaucoup de polys, les images ne dépassent jamais 2400 pixels et pour le coup, le rendu est vraiment meilleur.

    J'espère que Maxon va faire un peu le ménage dans ce nouveau canal qui est une vraie purge.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    je fais des rendus de montre
    Ca fait un petit moment que je te vois mentionner cela... T'as pas quelques trucs a nous montrer ?

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    mais tu calcul une animation ou une image fixe ? car AR pour du distributed render c'est pas le top ! apres si c'est de l'anim je comprend pas trop mais en tout cas avant de balancer une anim sur un render farm on procède plutot à des test de rendu des frames les plus lourdes (avec les reglage de rendu fiinaux) puis de faire une moyenne pour toute la sequence pour avoir le temps de rendu appriximatif sur le render farm.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  8. #8
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    non, cest une image fixe, pas une anim... c'était en physical... L'essai précédent avec cette ferme, avec une image pleine d'objets transparents-réflechissants, avait été trés concluent, le rendu effectué en 10 minutes, pour 4 ou 5 euros... Bingo... celle d'hier était en grand format, 50 par40 a 450 dpi, mais en bas set up, çà le faisait quand meme sans problemes... bon, ils ont été trés commerciaux (gentils?) et m'ont restitué 90 % du prix... a part çà, Niko, tu as raison, c'était un peu suicidaire... Vu le 1er essai, je me suis dit que çà y était, et que j'allais systématiquement envoyer les renders finaux de mes commandes sur une ferme...ben c'est pas si simple, en fait... çà m'arrive tout le temps de m'apercevoir que c'est pas si simple...

  9. #9
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    C'est petitsuicidaire comme méthode, ça, non?
    Je plussoie, surtout si tu vas te coucher après avoir lancé ton rendu.

    Tu as plusieurs méthode pour estimer le temps de rendu d'une image fixe sans avoir à la rendre complètement.

    Méthode 1



    Tu divises la hauteur par 100 :



    Tu modifies l'offset Y de la caméra pour essayer de cadrer une partie représentative de ton image :



    Tu fais le rendu de la bande :



    Tu fais ça pour quelques bandes (si tu veux être plus précis), tu fais une moyenne et tu multiplies ce temps par 100 pour avoir le temps total.

    Je sais que cette méthode fonctionne plutôt bien avec Ranch Computing puisque ce n'est pas le Distributed Rendering qui est utilisé pour rendre les images fixes C4D mais un plugin maison qui permet de ne rendre qu'une bande de l'image (un peu comme expliqué ci-dessus) pour diviser le calcul sur plusieurs serveurs (une centaine environ). Ce qui fait que, au final, le temps de rendu total de ton image correspond au temps de rendu de la bande la plus longue à calculer (puisque toute les bandes sont rendues en parallèle).

    Méthode 2

    C'est moins précis sachant que le temps de rendu n'est pas proportionnel à la résolution, mais ça permet de se faire une idée.

    Tu divises la hauteur et la largeur par 10 :



    Ensuite il suffit de multiplier le temps de rendu par 100 (10x10) pour avoir une estimation.

    Avec VRay c'est encore plus simple pour rendre une bande, tu peux rendre 1 % de l'image facilement grâce au "Render Region" :



    Après les fermes de rendu ont souvent un estimateur de coût en ligne, tu peux faire une estimation avec le temps de rendu moyen d'une bande de 1 % de ton image (résolution Y / 100), tu rentres animation de 100 images, ton Cinebench (ou modèle de CPU) et ça te sort l'estimation du prix que cela va te coûter et du temps de rendu sur la ferme.

    En espérant que ça aide un peu.

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par marcel Voir le message
    çà m'arrive tout le temps de m'apercevoir que c'est pas si simple...
    Cette phrase est une très bonne synthèse de mon quotidien!

Discussions similaires

  1. [Question] Render farm after effects ?
    Par walien dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2014, 12h47
  2. [Problème] Images aléatoire sur un Render Farm C4D Net Render R14 avec la fonction Delay.
    Par fabi1_75 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 22h28
  3. rendre dans une render farm
    Par human dans le forum MoGraph
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2012, 17h09
  4. Render Farm
    Par MisterWhite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2011, 15h03
  5. Render Farm disponible
    Par Mahers dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2003, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet