Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: CG Artist / Motion Designer / Cinema 4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    3

    CG Artist / Motion Designer / Cinema 4D

    Hello tout le monde !

    Je me présente rapidement.

    J'ai 26 ans, je suis motion designer 3D et j'habite Paris.
    Mon parcours est assez classique, j'ai suivis un BTS communication et industrie graphique option multimédia, (qui ne m'a absolument pas servi dans ma recherche d'emploi) cependant après avoir bossé chez moi sur C4D et After Effects avant, pendant et quelque temps après mes études, j'ai acquis un book assez cool qui m'a permis d’être embauché 7-8 mois dans une agence de Motion Design Parisienne. Malheureusement pas en CDI. Après avoir quitté cette agence et après avoir pris conscience que mon niveau n'était pas assez bon pour prétendre à un poste dans une grosse agence telle que TBWA ou encore Mécanique Générale etc, j'ai pris quelques temps pour affiné mon portfolio en utilisant la version démo d'Octane Render.

    J'aurais donc quelques questions suite à cette présentation :

    1/ Cinéma 4D à bien évoluer depuis quelques années, mais est-il vraiment utilisé en agence. Il me semble que Maya et 3Dmax ont toujours le monopole.
    2/ Est-il intéressant d'investir dans une licence Octane. Pour du freelance c'est top mais encore une fois, en entreprise il me semble que Vray et Arnold sont plus utilisés (plus simple sur un environnement Mac, pas besoin de CG avec Cuda Cores)
    3/ Je recherche activement un CDI pour des raisons personnelles ( recherche d'appartement, stabilité pro) malheureusement pour moi, en France ses dernières années, beaucoup de free et peu de contrats longue durée.

    Les débuts sont difficiles, je pourrais me résoudre à travailler en tant que graphiste exe, mais j'aime mon métier

    Dois-je me faire à l'idée de travailler en freelance ? et quelles seraient les démarches (MDA ? Agessa ?)

    Google est mon ami mais j'aimerais avoir l'aide de la communauté Frenchcinema4D qui s'est avéré de bon conseil lors de mes anciens posts.

    Merci pour votre lecture et pour votre aide.
    Dernière modification par Redstarks ; 27/05/2016 à 00h38.

Discussions similaires

  1. Recherche motion designer pour travail urgent
    Par llx dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2016, 00h08
  2. Développeur Unity / Motion designer
    Par Loran dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2013, 12h47
  3. Recherche Motion Designer
    Par Alödâh dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2012, 11h06
  4. [JOB] BFM Business recrute un Motion Designer After Effects & C4D
    Par Amstudio dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2012, 19h06
  5. motion-designer en CDI sur freelance-info
    Par Jack Ryan dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 11h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet