Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: xparticlles et realflow

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    xparticlles et realflow

    Bonjour!!! c'est le genre de question poisseuse, et qui signe l'immaturité, je sais, je sais... Mais voila: je n'ai des sous que pour acheter un plug in, et j'hesite entre xparticles et realflow pour cine4d... a peu prés le meme prix... (en fait, je croyais qu'il y avait une promo pour le lancement de realflow C4d, mais y a rien sur leur site à ce sujet)...
    xparticles semble gérer aussi les simulations de liquide, et beaucoup plus... Mais quand meme, les fluides sont surtout ce qui m'interesse... alors, pour ceux qui connaissent, est ce que la partie simulation de fluides de xparticles est convaincante par rapport a realflow? est ce que les apprentissages, compte tenu que les deux sont en english, sont comparables?
    J'ai thinking particles (la 17 studio), et dans un post précédent (apprendre me parait toujours tentant avant les vacances d'été) on m'avait répondu que xparticles était supérieur a T hinking particles...(quoique y a un dvd en français, ce qui pour moi est un grand +!)...

    bon, et tant qu'a poser des questions, je reprends celle que j'avais mis dans le post sur les ventes de carte graphiques, et qui s'est "noyée": compte tenu que je ne joue pas (sur ordi), et que je crois que je dois changer ma carte, quelle serait un bon choix, maintenant?
    Dernière modification par marcel ; 04/07/2016 à 15h06.

  2. #2
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Salut Marcel, si tu veux faire des fluides, x particles n'est pas top
    Genre verser de l'eau dans un verre a partir d'une bouteille... tu oublies, tu vas perdre ton temps et le résultat va pas être celui que tu imagines.
    Ensuite, je n'ai pas testé realflow c4d mais je le prendrais quand même
    Pourquoi? parce que c'est quand même une référence en matière de fluide et dans tout les cas, ça sera mieux que X particles.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Peut-être peux tu envisager de passer par Houdini ( 200$ en version Indie ), tu auras en prime tout le reste ( fumée, fem, débris, fluide, gaz, et tout le reste.. y'a jamais assez de "tout le reste" pour décrire Houdini ) et le combo-bridge avec C4D est top..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. Le RealFlow nouveau est arrivé ! RealfLow 5 !
    Par BadiE dans le forum Plugins
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 15h29
  2. realflow
    Par dud dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 13h40
  3. Realflow
    Par walien dans le forum Plugins
    Réponses: 194
    Dernier message: 03/12/2005, 18h10
  4. Realflow
    Par xs_yann dans le forum Plugins
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2005, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet