Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Une idée d'été

  1. #1
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Une idée d'été

    Je me disais qu'il était dommage de ne pas pouvoir voir l'ensemble des travaux ou rendus d'un c4dien.
    De même, quand on a une seule image, difficile de passer par un wip si celle-ci nous semble aboutie ou qu'on a peu de temps de libre.

    Alors, comme pour cgsociety, ce ne serait pas possible dans notre profil utilisateur d'avoir une page dédiée à nos travaux qui pourrait regroupée les rendus réalisés grace à un wip, un smc ou tout seul comme un grand?
    Et on pourrait voir les travaux de nos grands d'ici et d'ailleurs.

    Les travaux mis dans nos profils pourraient aussi être automatiquement dirigés dans un espace dédié genre "les dernières entrées".

    Et un vrai jury motivé pourrait mettre la crème dans la galerie et la crème de la crème dans la top galerie. Bon, je sais, avoir des notes, ce n'est pas ce qu'on préfère mais la décision pourrait être confidentielle.

    Pour beaucoup, cela remplacerait avantageusement d'avoir un site ou un blog. D'alleurs, l'espace blog d'ici, c'est un peu un bide, non?


    Je ne serai même pas contre d'un peu de pub pour le financement, si elle a un rapport avec la 3d ou la 2d.

    Voilà, c'etait ma reflexion du mois d'aout.

    Bien, pas bien?

  2. #2
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    En effet, Ça peu paraître décourageant de partager avec la communauté un wip ou n test qu'on est pas sur de finir. J'imagine que beaucoup d'entre nous font des tests sur de multiples sujets qu'ils ne partagent pas sur le forum.

    Ma dernière image dans la galerie remonte il y a plus d'un an. Mon dernier WIP doit avoir deux ans au moins. Et pourtant je n'ai pas chomé depuis. J'ai pas mal de Wip inachevés (Je finirais certains un jour... d'autres jamais).

    Si d'autres comme moi, par crainte de se voir mettre une pression inutile d'aller au bout d'un test préfèrent travailler offline, on va avoir pénurie de travaux ici. Des fois tu commences un truc tu ne le sens plus et tu l'arretes. Manques d'excitation, de temps, de challenge, moins important dorénavant... Pourtant, dans mon cas, je suis sur que certains de mes tests auraient pu aboutir si il y avait du public.

    Donc je rejoins quelque part l'idée de Lélo. Je ne sais trop comment on peut créer un cadre qui peut potentiellement faire office de foutoir 3d de la french. Il faudra juste quelques âmes charitables pour fouiller dedans de temps en temps et mettre en avant les plus intéressants. Je suis sur que certains tests peuvent attirer foule pour leur caractère pédagogique.

    Force aux modos !!
    Dernière modification par gillesevrard ; 05/08/2016 à 19h32.
    Ban Ma vitrine

Discussions similaires

  1. Une idée ?
    Par tcamprubi dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2008, 17h00
  2. CONCOURS : Grand challenge d'été avec prix à la clé
    Par Ayreon dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2005, 12h23
  3. L'heure d'été
    Par base80 dans le forum Le site
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2005, 23h23
  4. Une idée pour tous!
    Par tcamprubi dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2002, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet