Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Optimisation de rendu

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41

    Optimisation de rendu

    Bonjour,

    je suis actuellement entrain de travailler sur une image 3D. Après avoir fais ma mise en scène j'ai lancé le rendu et une trentaine d'heure plus tard... le rendu n'était toujours pas terminé
    Je fais appelle à vos connaissance pour me conseiller sur les réglages conseiller pour faire le rendu d'une image.

    J'ai mis en pièce jointe un aperçu de la scène ainsi que les réglages actuelle.

    Greenskill72
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture.JPG   Capture1.JPG   Capture2.JPG   Capture3.JPG   Capture4.JPG  


  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    Et voilà la capture manquante
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture5.JPG  

  3. #3
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Salut, t'as quoi dans ton onglet option des options de rendu ?

    Il y a des paramètres à régler aussi ici :
    Réflexion max : 6 c'est bien, c'est 15 de base. (c'est le nombre de reflet successif un reflet qui reflète un reflet ect)
    Ombres max : 4 c'est bien (le nombre d'ombre superposées)
    Et rayon max : 6 aussi (chépa)

    ça ça réduit déjà pas mal le temps de rendu.

    Ensuite dans tes matériaux, si t'as un peu poussé les valeurs de réflexion, que tu utilises de la diffusion et plein d'autres trucs, ça joue aussi beaucoup sur le rendu.

    Maintenant si en plus t'es sous pentium 486DX75 bah...
    Dernière modification par druide ; 19/08/2016 à 18h20.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    Question de noob, "pentium 486DX75" c'est quoi ?!^^

  5. #5
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Greenskill72 Voir le message
    Question de noob, "pentium 486DX75" c'est quoi ?!^^
    C'était une bête ... en 2001 Compaq 486dx75, 810 Mo de disque et 32 Mo de ram sous windows 98
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    Ah okay ! x) En 2001 je n'avais 6 ans !^^ Actuellement j'ai 4go ram avec une carte graphique nvidia geforce 630M (C'est convenable ?)

  7. #7
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Si la carte graphique n'est pas à négliger, un bon processeur et un minimum de ram de seront vraiment utiles.

    Disons que 4 coeurs et 8go de ram te permettront de bien avancer dans la modélisation.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    Comment je peux savoir le nombre de cœurs qu'il y a sur mon PC ?
    Je suis actuellement entrain de voir pour passer de 4Go ram à 8Go ram mais apparemment faut absolument garder la même référence pour changer la barrette. Si vous vous y connaissez un peu, les infos sont les bien venus !D

  9. #9
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Greenskill72 Voir le message
    ... Comment je peux savoir le nombre de cœurs qu'il y a sur mon PC ?
    Tu es sous windows 7, 8.1, 10 ? Cherche "système".

    Ou alors comme tu auras besoin d'autres infos comme le type de ta carte mère, tu peux installer un soft gratuit qui fait bien son boulot sans pub : HWINFO. Hwinfo existe aussi en 64bits (mais bon, il fonctionne très bien en 32 bits !)


    Citation Envoyé par Greenskill72 Voir le message
    ... Je suis actuellement en train de voir pour passer de 4Go ram à 8Go ram mais apparemment faut absolument garder la même référence pour changer la barrette.
    "faut absolument garder la même référence pour changer la barrette" ... le même type, ex: DDR2, DDR3, DDR4 !

    Avec hwinfo, tu pourras donc voir quel est le type de ram que ta carte mère supporte: DDR2, DDR3 ou DDR4.

    Essaie ensuite un site de vente matériel en ligne comme Matériel.net. En faisant une recherche sur composant / carte mère / marque de ta carte mère et sa référence, tu pourras savoir quelle type de ram elle supporte. Souvent, le site du constructeur est listé en bas de page, dans "liens utiles".

    Autre chose : le prix de la ram est bas, alors profites-en pour installer 16 Go si possible. (enfin, tout dépend du maximum supporté par la carte mère). Exemple Corsair VENGEANCE PRO DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 9. 89.90€

    Essaie aussi de prendre deux barrettes et non quatre ou plus. C'est d'une part plus facile à installer si tu as un kit de refroidissement sur ton processeur (ça prend de la place), et d'une autre part,

    Essaie en même temps de prendre de la ram de marque : par exemple, "Corsair" et garanti à vie. Pour ma part, j'ai des "Corsair" sur trois ordis et les plus vieilles ont plus de six ans (et toutes leurs dents )
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    D'accord merci,
    Je regarderai quand je serai sur mon PC (portable)^^ J'ai vu que certaine barrette n'avais pas le même nombre de "MHz" que cela signifie exactement et qu'elle est son importance ?

  11. #11
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Greenskill72 Voir le message
    D'accord merci,
    Je regarderai quand je serai sur mon PC (portable)^^ J'ai vu que certaine barrette n'avais pas le même nombre de "MHz" que cela signifie exactement et qu'elle est son importance ?
    En pratique, les barrettes de ram installées sur une machine doivent avoir la même fréquence en Mhz.

    Sinon, pour répondre à ta question, oui la fréquence à son importance, puisque c'est la vitesse à laquelle les infos circulent, mais il faut prendre en compte la fréquence de tous les composants de la tour : si t'a des barrettes qui tournent comme des malades mais qu'un composant qui à un débit entrée/sortie infèrieur, ben ta carte mère va équilibrer l'ensemble sur la fréquence la plus basse et donc tes barrettes tourneront moins vite.

    La fréquence, c'est ce qui détermine la bande passante de ta ram.
    Par exemple, avec de la DDR3 2133Mhz, tu atteins les 17 Go/sec.
    Avec de la DDR3 1600Mhz, on est à 12,8 Go/sec ... sa rapidité à traiter les infos quoi!

    Pour de la ram, on recherche donc d'abord la plus grande fréquence possible et ensuite on essaye de garder le CAS aussi bas possible. Mais plus la capacité des barrettes est grande plus le CAS l'est aussi.


    Les timings ou "CAS" déterminent le temps en nombre de cycles d'horloge pour effectuer une opération.

    Le plus important est le CAS latency (Column Address Strobe), temps d'accès à une colonne.
    Pour faire simple, plus les timings sont agressifs (réduits), et plus la mémoire sera rapide, pour une fréquence donnée.
    Par exemple, des timings de 7-7-7-21 seront meilleurs que 9-9-9-27 pour de la DDR3, pour une fréquence donnée.


    En résumé, comparer les fréquences de RAM ne veut rien dire si on ne compare pas aussi le CAS.
    Dernière modification par Rudy ; 21/08/2016 à 20h31.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    J'ai télécharger HWinFO et voici les caractéristique de ma barrette. En revanche je n'ai pas trouvé le nombre de cœur de mon PC... :/
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture51.JPG  

  13. #13
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Kingston est aussi une référence dans la ram !

    Concernant le nombre de cœurs de ton processeur, tu devrais avoir cette info en haut à gauche de la fenêtre flottante :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hwinfo-proc-2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		34,8 Ko 
ID : 			18495
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    Ah okay !^^ Je n'ai que 2 cores alors x) C'est quand même assez pour C4D ?

  15. #15
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Greenskill72 Voir le message
    Ah okay !^^ Je n'ai que 2 cores alors x) C'est quand même assez pour C4D ?
    Pour de la modélisation et des textures sommes toutes assez légères, ça devrait le faire.

    J'ai modélisé une grande partie d'une Ford 1923 sur un portable, os XP, un core intel 500mhz et 500mo de ram (une bonne machine en 2002 !)

    Bon, si tu as deux cœurs intel, tu as sans doute l'hypertrading, donc ça te fait quatre cœurs au total. Si la fréquence des coeurs est au moins égale à 2.5ghz, ça devrait quand même le faire ... sans s'attendre à des miracles non plus.

    Bon, le C.A.S. de ta ram de 800mhz est à 11.11.11.28, c'est pas très rapide non plus.

    Mais pour débuter, c'est pas mal déjà, surtout pour maîtriser la modélisations. D'un autre côté, tu vas apprendre à bien optimiser tes objets pour qu'ils prennent moins de mémoire
    Dernière modification par Rudy ; 22/08/2016 à 22h48.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    Ah sympa la Ford 1923 !
    Alors je ne sais pas du tout si j'ai "l'hypertrading"... xD J'ai fais un screenshot de HWinFO. Comme ça ont verra comment est composé mon PC portable ^^
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture.JPG   Capture1.JPG  

  17. #17
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Regardes en dessous de "cores - 2", tu verras "logical - 4". Logical signifie par là les cœurs logiques, donc tu as bien l'hypertrading.

    Du côté puissance tu as :

    1200 mhz - LFM = puissance délivrée par chaque cœur en utilisation normale
    2500 mhz - HFM= puissance délivrée par chaque cœur en utilisation poussée (lors de calculs simples par exemples)
    3100 mhz - MAX= puissance délivrée par chaque cœur en utilisation maximale (lors d'un rendu)


    Ton proc et la carte graphique sont relativement bons, donc comme dit précédemment, pour débuter c'est un bon début

    Si plus tard tu souhaites investir dans une machine plus performante, une tour sera mieux désignée et surtout plus accessible pour upgrader. Mais de toute façon, les matériels évoluent assez vite et ce qui est au top aujourd'hui sera dépassé dans un an ...
    Dernière modification par Rudy ; 23/08/2016 à 00h36.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    Ah cool alors
    Et le CPU max (3100 MHz), il s'active tout seul ou faut faire une manipulation ?

  19. #19
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    En toute logique le mode "turbo" devrait s'activer automatiquement. (Dans mon cas, carte mère Asus, le mode turbo s'enclenche automatiquement si le contraire n'est pas spécifié).

    Pour vérifier, je dirais qu'il existe deux solutions pour le vérifier :

    1 - entrer sur la carte mère et vérifier.

    2 - tu lances Hwinfo puis C4D. tu lances un rendu et tu reviens sur la fenêtre d'Hwinfo. Tu devrais voir ce type de tableau s'animer:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cores_utilisation.JPG 
Affichages :	40 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			18502

    Dans mon exemple, la couleur jaune indique que mes six cœurs logiques sont en mode turbo, car ils dépassent la valeur moyenne de "3200 mhz" (HFM= puissance délivrée par chaque cœur en utilisation poussée). Le cœur N°6 à atteint les 3800 mhz du maximum.


    Note : Si le mode turbo est coché dans les options de la carte mère, ton ordi démarre en mode turbo et donc: surconsommation / surchauffe ... Je dirais qu'on peut le cocher lorsque l'ordi est déjà vieux de plus de cinq ans et que l'on souhaite aller momentanément aller plus vite.
    Mais comme ce n'est pas son mode normal, tu peux aussi avoir des plantages et autres gâteries. (perso, je fait également tourner un "vieil ordi" dont la carte mère Asus date de 2007 et je n'ai jamais eu à mettre le mode turbo).

    Je pourrais en dire plus sur les ordi déjà montés, mais ce n'est ni l'heure ni le lieu
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    août 2014
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Intel core i7 + Nvidia GeForce GT960M + 16 Go ram
    Messages
    41
    D'accord bah merci pour toute ces infos !^^ C'est vrai qu'on a pas mal dérivé du sujet xD

Discussions similaires

  1. [Question] Optimisation temps de calcul rendu moteur physique
    Par 3DDC dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2023, 17h49
  2. Optimisation
    Par Tacos dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2009, 03h02
  3. Rendu Vray et optimisation pour animation
    Par NumZ dans le forum V-Ray
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2009, 23h07
  4. Optimisation pour rendu
    Par ARCHIJACQ dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 10h42
  5. Besoin d'aide, optimisation de rendu
    Par Matts3D dans le forum Rendu
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet