Salut tout le monde, je vous explique mon problème.
J'utilise beaucoup c4d pour des rendus architectures. (maitrise d'ouvrage)
Cependant, je travaille en collaboration avec un architecte mais qui est plutôt lent, pour vous donner un exemple, quand une cloison doit être bougée, il faut entre 3 semaines et 1 mois avant d'avoir le plan remis à jour. (elle travaille sur archicad)
Ce qui est beaucoup trop long, car quand on doit signer avec un client, il faut attendre que le plan soit modifié, et le client a e temps de filer si je puis dire.

A une époque, nous avions Allplan. Aujourd'hui, nous souhaitons pouvoir modifier nos plans 3d nous même pour gagner du temps.
Le souçis c'est que mettre 6000€ dans allplan et une formation de remise à niveau, juste pour déplacer 3 cloisons (je résume car ca va être trop long sinon), c'est un luxe qui coute très cher pour pas grand chose.

Nous avons essayé Draftsight de chez "Dassault et 3ds", mais logiciel pas vraiment fait pour cela, avec souvent des problèmes de compatibilités.

Donc la question, Avez vous des suggestions, ou des idées pour nous dépatouiller de ces temps interminables avant d'avoir un plan correcte?
Comment se substituer à notre architecte?
Allplan coûte très cher pour une cloison a la con, une idée de logiciel de substitution?
En gros, que suggérez nous?