Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Discussion: Erreur au lancement de l'application Cinéma 4D

  1. #31
    J'ai la Quadro 2000 sans M, initialement, je voulais avoir cette carte, mais le vendeur m'a commandé une Quadro 2000 sans M, il me dit que ça n'existe pas les Quadros M2000.

    Je suis sur qu'il s'est trompé dans sa commande, ce vendeur est incompétent.

    Je sais pas comment je vais faire maintenant, je dois y retourner demain avec mon père.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 25/09/2016 à 14h23.

  2. #32
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Effectivement, ce n'est pas du tout la même chose.

    Et, si tu arrives à te la faire échanger, que ton objectif est uniquement du graphisme et que tu n'utilises pas (ou n'envisage pas d'utiliser) de logiciel requérant une explicitement une Quadro (ce sont souvent les logiciels de CAO qui le réclament), envisage une Geforce. Tu auras une carte plus puissante pour le même prix, ou une carte équivalente pour moins cher.

    Si la fiabilité te fait peur et que c'est pour cela que tu avais choisi une Quadro, choisis une carte qui n'est pas "OC" (pour OverClock).


  3. #33
    Pour les logiciels comme cinéma 4d et de graphisme, ont m'avait conseillé une Quadro.

    Ça veut dire quoi les cartes over clock ?

    GeForce, c'est plus pour les joueurs pas pour le graphisme ça non ?

    Mes objectifs sont la modélisation 3D d'un environnement (par exemple un moulin, une chambre, une chaufferie, une maison...) Sur des logiciels comme cinéma 4D (bien que j'utilise également le logiciel SketchUp et rarement Maya) et le rendu de ces environnements, ainsi que l'animation (Genre les films Pixar).

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 25/09/2016 à 15h11.

  4. #34
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour toutes ces activités, une Quadro ne t'apportera rien.

    Quelques explications:

    D'un point de vue technique, les cartes Quadro ont des fonctions additionnelles qui sont utilisées par les gros logiciels de CAO/CAD mécaniques (genre SolidWorks - des logiciels qui généralement coûtent des fortunes). Sinon, elles ont exactement la même architecture que les cartes GeForce et utilisent d'ailleurs les mêmes processeurs.

    Je ne sais pas exactement en quoi consistent ces fonctions (simplement parce que je n'ai jamais regardé), mais considère cela plutôt comme une 'licence' pour des fonctions avancées.

    Mais cinema4D n'utilise pas ces fonctions et cela m'étonnerait que les autres les requièrent absolument (et certainement pas sketchup). Les logiciels de retouche d'image (par exemple photoshop) ou de post-production ne les requièrent pas non plus. Et pour le calcul sur GPU (les moteurs de rendu comme Octane ou IRay), les Quadros n'apportent rien de particulier.

    Les deux autres raisons pour utiliser des cartes Quadro sont que, destinées à un public professionnel, on peut imaginer qu'elles sont plus fiables (important peut-être pour certains, surtout là où les machines tournent 24H/24) et qu'on est sûr de pouvoir acheter strictement la même carte pendant de longues années (c'est pour cela que la carte que tu as reçue existe toujours alors que l'équivalent en GeForce a disparu depuis longtemps). Ce dernier point est important dans l'industrie, car il arrive souvent que l'on doive pouvoir reproduire un système à l'identique pendant de nombreuses années.

    Et tout cela se paye: pour la même puissance de calcul, le prix est sérieusement multiplié.

    En bref, pour le particulier, les cartes GeForce conviennent généralement tout autant et sont beaucoup plus économiques.

    Si tu regardes dans le forum, tu verras que beaucoup d'entre nous utilisent des cartes GeForce (du moins pour ceux qui utilisent des cartes NVidia).

    Quant au choix d'une GeForce, il faut savoir que les cartes GeForce ne sont pas assemblées par NVidia, mais par divers constructeurs. Choisis un grand constructeur de préférence. Fais le tour du web pour voir ce que l'on dit de ceux-ci.

    D'autre part, pour vendre moins cher des cartes plus performantes, certains constructeurs utilisent l'"overclocking". Cela signifie qu'ils font fonctionner les processeurs graphiques à une vitesse plus élevée que celle pour laquelle ils ont été conçus. Ils trient les processeurs pour voir lesquels y arrivent ou non. Ces cartes sont assez courantes, et souvent identifiées par les lettres "OC" dans leur numéro de modèle. Je te déconseille de prendre ces cartes qui, même si elles sont plus puissantes, sont moins fiables par nature.
    Dernière modification par bru ; 25/09/2016 à 19h05.


  5. #35
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je voulais ajouter ceci.

    Nativement, les versions actuelles de cinema4D n'utilisent pas les cartes graphiques pour le rendu, mais uniquement pour la présentation dans le "viewport" (c'est à dire pendant l'édition).

    On a besoin de grosses cartes graphiques uniquement si on utilise des moteurs de rendu sur GPU (c'est à dire qu'ils calculent sur les processeurs graphiques). Mais ce sont des logiciels additionnels.

    Maintenant, il vaut mieux quand même avoir une carte confortable, au moins de la gamme "GTX".


  6. #36
    Dans ce cas, si j'utilise une carte Quadro, qui équivaut à une GTX (avec des fonctions additionnelles, si j'ai bien compris), pourquoi j'ai tout ces problèmes ?

    La gamme Quadro est au dessus des GTX si j'ai bien compris ?

    Windows 10 en est il la cause ?

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 25/09/2016 à 21h03.

  7. #37
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Impossible de te répondre.

    Mais la Quadro 2000 est basée sur une technologie plus ancienne, qui n'est peut-être plus celle sur laquelle se concentrent NVidia et/ou Microsoft aujourd'hui.

    La M2000 correspond à une GTX actuelle (genre 950 avec plus de mémoire), mais pas la 2000.

    Mais cela n'a peut-être rien à voir. Il peut aussi s'agir d'un bug "ordinaire", d'un problème hardware ou d'un problème de configuration qui ne se résout pas à l'aide des recettes que je t'ai données.

    Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
    Dernière modification par bru ; 25/09/2016 à 22h07.


  8. #38
    Merci de m'avoir aidé, je vais retourner chez le vendeur demain soir avec mon père, on va régler tout sa, je vais voir si je peux pas faire échanger cette carte pour une GTX 970 ou équivalent, je vais me renseigner mieux sur internet, je pense que je me suis pas suffisamment renseigné lorsque j'ai choisi la Quadro.

    Je vais également demander à ce vendeur de mettre windows 7 au lieu de windows 10, considéré comme plus fiable, mais le vendeur m'a dit que j'avais pas le droit de rétrograder vers windows seven, à t'il raison ?

    Cordialement.

  9. #39
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour ce qui est de la carte, c'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire. Car celle que tu as ne te mènera pas bien loin et sera déjà considérée comme obsolète pour certains logiciels, alors que la 970 est une très belle carte.

    Pour ce qui est de Windows, je ne sais pas s'il y a des possibilités de "downgrade". Mais peut-être devrais-tu y aller en deux temps et voir d'abord si le changement de carte ne suffira pas.


  10. #40
    Oui, je vais voir, mais mon père risque de s'arranger d'une autre manière avec ce vendeur.

    Mais j'espère avoir un recours, cette machine m'a coûté cher, certes je me suis probablement mal renseigné, mais j'ai pas payé pour quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.

    Cordialement.

  11. #41
    Bonjour,

    J'ai également eu ce message avec un logiciel de montage vidéo (gratuit), pas moyen de le faire démarrer, je doute des capacités de ma carte graphique, vendue par un incompétent qui ne connais rien dans ce domaine.

    Ce message peut t'il venir de la carte graphique, (NVIDIA Quadro 2000 sans M) ?
    De quand date cette carte exactement ? (Parce que si cette dernière est sortie en l'an 2000...).

    On m'a conseillé une GTX 950 minimum.

    C4d devrait t'il toutefois pouvoir au moins s'ouvrir avec cette carte vidéo ?

    Cordialement.

  12. #42
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bonjour Killian

    j'ai suivi grosso modo tes déboires avec ta CG , c'est assez énervant effectivement de tomber sur un vendeur plus qu'un réel technicien conseiller mais il ne faut pas nier que dans cette histoire et c'est sans t'accabler , tu as ta part de responsabilité , car lorsque que tu as acheté ton pc et constaté que tu avais des problèmes avec cette configuration , tu aurait du faire valoir de ton droit de rétractation en négociant une solution avec le vendeur , soit un échange soit un remboursement (je suppose que tu t'en es aperçu de suite et pas 2 mois après ton acquisition).

    Bref quoiqu'il en soit maintenant tu es sur le fait accompli et tu vas devoir te débrouiller sans lui , c'est mort.

    Il existe bien des soucis de compatibilité entre certaines configurations/cartes graphiques et C4D et ce serait bien une histoire de drivers non abouti chez Nvidia , j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec une config neuve équipée d'une Quadro K2200

    http://frenchcinema4d.fr/showthread....ighlight=k2200

    j'ai eu l'occasion de testé sur ma config et je n'ai pas eu de problème avec , pourtant sur la config de Cathy , cela ne fonctionnait pas.
    Elle a fini sur mes conseils par s'en séparer malgré une perte financière pour 150€ sur Leboncoin (sans faire de pub) et c'est parti quasi de suite. Pour ne pas plomber son budget j'ai opté pour une 970gtx et depuis plus de soucis.

    Ton problème n'est pas similaire en tout point avec le sien mais il se rejoint de près et je suis prête à parier qu'en testant une autre CG , pif paf pouf plus de soucis .
    Tu n'as pas 50 solutions , tu emportes ton pc chez un technicien , tu te décides sur une carte que tu essayes avant chez lui , en 10 mn c'est plié , et si tout est ok , tu fais ton achat et tu mets ta quadro 2000 en vente , je sais tu perds de l'argent mais t'apitoyer sur ton sort en fustigeant de nom de singes ton vendeur ne résoudra pas la galère , il faut aller de l'avant maintenant.
    Dernière modification par sansalvador ; 17/11/2016 à 10h59.

  13. #43
    Bonsoir @sansalvador,

    Pour mon histoire avec ce vendeur, j'assume en entière partie ma responsabilité, cependant, comme tu le dit, je suis allé avec mon père chez lui pour essayer de trouver une solution, mais ce dernier refusait déjà tout démarchage commercial (échange contre un équivalent, remboursement), j'ai fait ces démarches environ 5 jours après avoir reçu cette carte vidéo (qui à mis plus de 3 semaines à arriver), mais ce qui m’énerve dans cette histoire, c'est que mon pc ne fonctionne pas pour la 3D (seul sketchup fonctionne correctement, et encore, sans rendus...) et surtout que j'ai été voir plusieurs vendeurs, sans qu'aucun me dise la nature précise du problème, je ne sais donc plus qui croire (les versions de chacun sont extrêmement diverses (Carte graphique trop vieille ou incompatible, problème logiciel, Windows 10, et j'en passe...)).

    Je précise également que j'ai constaté que les version antérieures à Cinéma 4D R15 fonctionnent, mais pas au dessus, et encore, avec des problèmes, notamment avec les grosses scènes complexes.

    Je suis prêt à investir dans une nouvelle carte en GTX, même d'occasion sur le bon coin, mais si le problème ne vient pas de là, je me serait encore fait avoir, le dernier vendeur m'a dit qu'il n'avait pas de carte graphique à tester.

    Bref, un rêve au départ, un cauchemar à la fin, je suis perdu et surtout bloqué, je sais plus qui croire de tout ce monde, j'ai bien l'impression que les vendeurs n'y connaissent rien dans le domaine du graphisme 3D haut niveau...

    Voilà, si toi, tu est sure de l'origine du problème, dis le moi, si tu n'est pas sure, c'est pas grave.

    Je savait pas ou me renseigner pour ce genre de config, ont m'avait dit (vendeurs, encore...) que les GTX c'était pour les jeux, et que pour de meilleures performances --> Quadros !! C'est donc pour cette raison que j'ai commandé cette carte vidéo (je pense qu'il à du me prendre une bas de gamme des Quadros).

    En tout cas, cette erreur m'auras coûté très cher...

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 18/11/2016 à 22h56.

  14. #44
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Sansa t'as donné la bonne démarche.
    Mais effectivement il peu y a voir un doute sur l'origine du problème. Après tout peut être que cela ne vient pas de la carte. Ca serais étonnant mais bon, avec l'informatique...
    Donc il te faut trouver un réparateur qui aura au moins deux ou trois cartes pour tester (sinon c'est pas un vrai réparateur).
    A partir de la si le test est réussi, tu lui commande une carte (si possible d'un modele qui a été testé), qu'il monte, ou tu l'achete de ton coté et tu lui fait monter (du coup c'est sa responsabilité que ca marche).

    Donc
    1 Trouver le bon. Je ne sais pas ou tu habite mais ca se trouve, et pas forcement de grosse enseigne.
    N'hesite pas a en appeler plusieurs afin de choisir celui que tu "sentira" le mieux. Ca à peu etre l'air con mais ça ne l'est pas.
    2 Tu lui explique clairement le problème et ton besoin de tester une autre carte graphique. Si il refuse c'est que c'est pas le bon.
    3 comme expliqué au dessus.

  15. #45
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Voilà, si toi, tu est sure de l'origine du problème, dis le moi, si tu n'est pas sure, c'est pas grave.
    Houla !!surtout pas !
    En aucun cas j'affirmerai un diagnostic sans avoir pu faire les tests dessus , je peux faire des suppositions à un client qui se débrouille seul en lui disant "vous avez peut être un problème de ce côté ci , essayez cela" mais si j'ai la charge à dos , une batterie de test sera effectuée avant de rendre la machine en bon état ou d'effectuer un devis.

    Comme le précise Floc , un réparateur aura toujours du matériel dédié à ces tests , contactes en un par téléphone explique lui ton problème (sans rentrer dans les détails avec ton vendeur , il s'en fout et veut aller droit au but , il n'a pas de temps à perdre à écouter la vie de chaque client qui débarque ) et demande lui s'il y a moyen de tester avec une carte chez lui. Ce sera certainement payant , c'est comme s'il t'effectuait un devis donc 2 soluces:

    -il fait ton diagnostic et ton devis et tu te débrouilles , dans ce cas il te facturera le devis.
    - il fait le diagnostic/devis et effectue la réparation , dans ce cas le devis est gratuit

    s'il te facture le devis en plus des réparations , il n'est pas commerçant voir c'est un voleur
    si tu fait les réparations chez lui , précise bien que tu récupères ton ancienne carte sauf si tu négocies avec lui une reprise ce qui est jouable aussi
    voilà , je ne peux plus grand chose pour toi , sauf si tu habites l' Euskal Herria

  16. #46
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour ma part, ce qui me chipote toujours dans ton aventure est que tu n'arrives pas à faire fonctionner cinema4D avec le chipset graphique d'origine, même avec l'option -noopengl.

    As-tu bien essayé cela avec la carte quadro et avec ton chipset d'origine ?

    Pour rappel: pour placer cette option, clique droit sur le raccourci qui lance C4D et choisi propriété. Dans l'onglet "raccourci", ajoute -noopengl à la fin de ce qui se trouve dans la boite "cible" (avec un blanc devant), puis clique sur "appliquer".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		noopengl.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			19041

    Dernière modification par bru ; 20/11/2016 à 13h14.


Discussions similaires

  1. [Problème] erreur de l'application
    Par papalynn dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2014, 15h50
  2. [Question] Présentation + Erreur de l'application
    Par Nolan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2013, 17h00
  3. [Problème] Erreur après le lancement de Cinema 4D
    Par SC-DNJ dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2011, 20h27
  4. [Problème] Erreur de l'application à l'ouverture d'un fichier
    Par Brorudo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 00h22
  5. Erreur lors du lancement de Cinéma 4D
    Par ptikiwi dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 16h54

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet