Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Discussion: Créer un ciel et un éclairage réaliste???

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531

    Créer un ciel et un éclairage réaliste???

    Salut tout le monde
    je galère à créer un ciel + éclairage réaliste.

    Soit j'utilise le ciel physique de c4d qui n'est pas beau ...

    Soit je créer un objet ciel dans lequel je crée un matériaux avec dégradé de bleu et de blanc + lumières infinie
    Soit un objet ciel avec photo en texture + lumière infinie.

    Malheureusement, au final, je suis toujours déçu.
    Le but étant d'avoir une image aussi réaliste que possible, ou si ce n'est pas réaliste, quelque chose de joli à regarder!

    Quelqu'un aurait un petit conseil?
    Changement de méthode à suggérer?

    Merci

    PS : rendu complet ou AR3
    Dernière modification par beta125du17 ; 13/09/2016 à 13h28.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tu ne nous montrerais pas des images de tes essais et/ou de tes références, pour que ce soit un peu moins général ?


  3. #3
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Si c'est juste le rendu du ciel qui te dérange, pourquoi tu ne l'incrustes pas simplement en post prod ?

  4. #4
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Pour ma part j'utiliserai une image HDR qui aura en plus l'avantage, en activant l'illumination globale, d'éclairer ta scène de façon cohérente.
    Voici deux adresses où tu peux trouver des HDR d'excellente qualité, y compris quelques gratuits pour tester :

    Peter Guthrie

    Dutch360hdr

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Alors, les anciens rendu que je n'aime pas (ciel moche, éclairage moyen)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		magn.JPG 
Affichages :	8 
Taille :		207,3 Ko 
ID : 			18660 ciel +texture
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mey.JPG 
Affichages :	7 
Taille :		244,6 Ko 
ID : 			18661ciel physique + plan avec texture
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mocq.JPG 
Affichages :	5 
Taille :		167,5 Ko 
ID : 			18662ciel physique

    ce que j'essaie de mettre au point (objet ciel avec matériaux + lumière infinie)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		127,0 Ko 
ID : 			18659
    avec le lien pour accéder au fichier : https://www.dropbox.com/s/rxlbpd02r1...ls%20.c4d?dl=0


    Ce que je voudrais arriver a sortir comme ciel (ou similaire) : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		voulu.JPG 
Affichages :	17 
Taille :		312,6 Ko 
ID : 			18663

    Mon but c'est de sortir, une image avec un ciel réaliste ou beau, avec un éclairage qui rend bien.
    je vais avoir un projet dans les prochains jours, mon but est d’être prêt à le recevoir et le sortir avec un bel éclairage, et un beau ciel.

    Donc je suis ouvert a toutes vos propositions, mais toutes mes tentatives sont des échecs.

    Je vous écoute donc
    merci
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  6. #6
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    En tous cas, je ne joue plus beaucoup avec le ciel physique. Je trouve qu'il est vraiment difficile d'en tirer de beaux résultats.

    Et je séparerais effectivement l'éclairage du problème du ciel, même s'il faut faire attention à ce que les deux restent cohérents.

    Comme l'ont dit Tabou et Olivier Rob, l'HDR est probablement une des solutions les plus simples, si elle te convient. Et la post-prod aussi s'il s'agit d'images fixes.

    Sinon un point de départ simple pour un beau ciel bleu est simplement une texture en luminescence avec un beau dégradé vertical, beige-bleuté clair vers l'horizon et bien bleu au sommet.

    Pour me simplifier la vie, j'utilise même plutôt une très très grande sphère plutôt que l'objet ciel. Comme cela, je peux voir mes projections sur l'objet. Il faut bien sûr que cette sphère ne projette pas d'ombre.

    Tu peux ajouter des nuages sous la forme de textures contrôlées par des bruits dans le canal alpha, sur une sphère un peu plus petite ou sur un plan très grand. Prévoir de la rétro-luminescence pour qu'ils s'adaptent à la lumière.

    Tu peux aussi incruster et fondre des images réelles sur cette sphère.
    Dernière modification par bru ; 13/09/2016 à 16h22.


  7. #7
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Pour ma part j'utiliserai une image HDR qui aura en plus l'avantage, en activant l'illumination globale, d'éclairer ta scène de façon cohérente.
    Voici deux adresses où tu peux trouver des HDR d'excellente qualité, y compris quelques gratuits pour tester :

    Peter Guthrie

    Dutch360hdr
    Hi Tabou,

    si c'est n'est pas trop indiscret, pourrais-tu m'expliquer comment tu règles ton HDR PG? ils sont inexploitables directement dans AR. Et quand je vois la qualité des HDR, j'enrage de ne pas réussir à me servir de ceux que j'ai acheté.

    Merci d'avance.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #8
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message



    Ce que je voudrais arriver a sortir comme ciel (ou similaire) : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		voulu.JPG 
Affichages :	17 
Taille :		312,6 Ko 
ID : 			18663

    Mon but c'est de sortir, une image avec un ciel réaliste ou beau, avec un éclairage qui rend bien.
    je vais avoir un projet dans les prochains jours, mon but est d’être prêt à le recevoir et le sortir avec un bel éclairage, et un beau ciel.

    Donc je suis ouvert a toutes vos propositions, mais toutes mes tentatives sont des échecs.

    Je vous écoute donc
    merci
    Pour ton image de référence, je pense que soit le ciel est un hdr, ou un jpg rajouté en postprod. Pour que cela passe bien, il te faut une image de ciel de très très bonne qualité, sinon, cela fait vite ciel plaqué sur photoshop.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  9. #9
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Tiens... C'est une image à moi ça... :-)
    Donc du coup, je peux répondre précisément!

    Donc c'est bien un HDRI. Il n'y a que ça pour obtenir un ciel cohérent. Et un ciel ça n'est pas juste le fond d'image. Le ciel doit éclairer l'ensemble du batiment, projeter des ombres et les déboucher dans le même temps, créer les réflexions correspondantes dans les vitres, teinter les enduits selon l'angle du mur par rapport à l'orientation... Le HDRI fait tout ça.
    Donc je passe du temps à trouver le ciel qui convient le mieux à ma scène (direction de lumière, aspect du fond d'image, réflexions). Puis dans photoshop je viens ajouter d'éventuels effets atmosphérique genre nuages. Mais je modifie très peu l'aspect final du ciel sinon la lumière devient incohérente et ça fait une image artificielle.
    Et une lumière réussie fait 90% de l'image...
    Dernière modification par NiKo ; 13/09/2016 à 18h21.

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Tiens... C'est une image à moi ça... :-)
    Désolé de trouver ton (tes) rendu superbe
    du coup tu vas peut être pouvoir m'aider xD

    Comment fais tu pour avoir un bel éclairage et un beau ciel?
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  11. #11
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Ah ben, je t'ai répondu au-dessus...
    Dans tes images, on voit très clairement que tu as une source de lumière et un ciel qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre...

    J'utilise les HDRI de Pete Guthrie dont Tabou a donné le lien au dessus...

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Ah ben, je t'ai répondu au-dessus...
    Dans tes images, on voit très clairement que tu as une source de lumière et un ciel qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre...

    J'utilise les HDRI de Pete Guthrie dont Tabou a donné le lien au dessus...
    Je te remercie.
    Tu le crée comment ton éclairage hdri?
    Tu crées une sphère sur laquelle tu appliques un matériaux luminescent? (ici la photo HD d'un ciel)
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  13. #13
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    vas voir ces tutos ..c'est fait pour Vray mais j'ai cru comprendre que tu t'en servais aussi ..
    si tel n'est pas le cas c'est le principe est facilement transposable au moteur interne de C4D ..

    http://www.patrickeischen.com/tutorials/
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  14. #14
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Oui, j'utilise Vray. J'imagine que la méthode est la même pour AR...

    Tiens, on discutait de tout ça ici: http://frenchcinema4d.fr/showthread....eclairage+HDRI

    Tu le crée comment ton éclairage hdri?
    Dans vray: je crée une lumière en mode AeraLight de type Dome, sur laquelle je rentre une map en .hdr. Le profil couleur de la map doit être en mode srbg pour être efficace, je ne sais pas si c'est à reproduire pour AR...
    Dernière modification par NiKo ; 13/09/2016 à 21h17.

  15. #15
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hi Tabou,

    si c'est n'est pas trop indiscret, pourrais-tu m'expliquer comment tu règles ton HDR PG? ils sont inexploitables directement dans AR. Et quand je vois la qualité des HDR, j'enrage de ne pas réussir à me servir de ceux que j'ai acheté.

    Merci d'avance.
    Les HDR de Guthrie sont par défaut au maximum de luminosité, avec AR il faut aller dans l'onglet matière du HDR pour diminuer sévèrement l'exposition, genre -4, -6 et/ou augmenter la valeur du point blanc.
    Pour le profil je garde celui qui est intégré (ou linéaire, ce qui revient au même), le srgb booste encore plus la lumière est tout est brûlé.
    Dernière modification par tabou ; 14/09/2016 à 00h57.

  16. #16
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Merci pour l'information Tabou,

    c'était déjà la technique que j'utilisais, mais comme je trouvais ça un peu hasardeux, je me suis dis que je devais me tromper.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous si besoin
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Bon, ben, j'ai attaqué, et l'éclairage c'est pas ça.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	5 
Taille :		216,9 Ko 
ID : 			18730 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.JPG 
Affichages :	12 
Taille :		128,5 Ko 
ID : 			18731

    rendu C4d,

    je crée un ciel physique pour mon éclairage et un plan derrière?
    ou lumière infinie + plan?
    ou autre méthode que je ne maitrise pas?

    sorry, but help me please
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  19. #19
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Un ciel phy avec tag de rendu (visibilité IG coché) > c'est ton illumination
    Un objet ciel avec un HDRI (visibilité Suivi de rayon coché) > ton ciel se reflète dans tes vitres
    En post-prod, une belle image de ciel en fond (rendu > enregistrer > canal alpha coché).

    Après, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis pour l'IG : Illumination secondaire ou pas, gamma à 1 ou plus, c'est une question de goût.
    Idem pour les réglages du ciel, ça se règle aussi.

    Ton image fait cheap pour plusieurs raisons :
    - le cadrage est très mauvais
    - les textures sont brutes de décoffrage
    - aucune végétation (je n'ose même pas parler de la haie, c'est le genre de matériau qu'on faisait quand il y a 15 ans, on avait un G4 à 1 GHz pour éviter un rendu de 3 jours)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je te remercie pour tes conseils.
    Effectivement, le rendu n'est pas top, c'était histoire de vous donner un avant gout. C'est surtout l'arrière plan qui m’intéresse.
    Je ne comptait pas laisser le fichier comme ça, j'ai encore du taff.

    Le cadrage sera revu, les matériaux également. Le but ici étant l'éclairage pour commencer.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		218,4 Ko 
ID : 			18732
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  21. #21
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Je m'interroge quand même: il n'y a pas un moyen avec AR de faire un rendu tout simplement avec un HDRI chargé dans un dome ou équivalent et point barre? Pas de bidouille de ciel triché ou autre...

    Je n'ai pas le temps de chercher et il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans AR mais quand même...

  22. #22
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    pour rebondir sur la remarque de Niko, as-tu essayé un éclairage HDRI?
    Je suis loin d'être un tueur, mais il est tout à fait possible de sortir un éclairage correcte (à mon humble avis) sans trop tripatouiller les réglages, juste un plaçant un fichier HRDI sur le canal luminance de ton matériau, le tout placé sur un objet sky.



    une autre version, avec un autre réglage de l'IG



    En affinant les réglages, le résultat sera bien mieux, mais je trouve l'éclairage et le ciel cohérent avec peu de réglage.
    Dernière modification par ashurao ; 21/09/2016 à 01h08.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  23. #23
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le pb des HDRI, c'est que c'est difficile d'avoir des ombres nettes mais je n'ai peut-être pas testé avec de bonnes images ayant suffisamment de résolution.

    Ashuaro : très chouette
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #24
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    /
    Miniatures attachées Miniatures attachées test-hdri-alpha-yaya.jpg  
    Dernière modification par yayaprod ; 29/09/2016 à 18h51.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello,

    pour rebondir sur la remarque de Niko, as-tu essayé un éclairage HDRI?
    Je suis loin d'être un tueur, mais il est tout à fait possible de sortir un éclairage correcte (à mon humble avis) sans trop tripatouiller les réglages, juste un plaçant un fichier HRDI sur le canal luminance de ton matériau, le tout placé sur un objet sky.



    une autre version, avec un autre réglage de l'IG



    En affinant les réglages, le résultat sera bien mieux, mais je trouve l'éclairage et le ciel cohérent avec peu de réglage.
    Effectivement, j'avais essayé cette méthode, mais jamais je n'ai réussi à obtenir de tels résultats, ça manquait toujours de luminosité, a tel point que je jouait sur le gamma..., et ça finissait par tout cramer, et saturer (tout en plombant les rendus)

    Je me suis reprêté a ton exercices dont le résultat est toujours décevant. (trop sombre , pas lumineux, pas cohérent coté puissance lumineuse mais cohérent coté ombres....)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	5 
Taille :		190,3 Ko 
ID : 			18746

    Concernant la post-prod, pas de photoshop donc compliqué...
    Dernière modification par beta125du17 ; 21/09/2016 à 11h42.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  26. #26
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Le pb des HDRI, c'est que c'est difficile d'avoir des ombres nettes mais je n'ai peut-être pas testé avec de bonnes images ayant suffisamment de résolution.

    Ashuaro : très chouette
    Hello,
    Je sais c'est de la triche, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

    http://hdrmaps.com/blog/tweaking-hdri-in-photoshop/

    Et je l'ai testé, ça marche.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  27. #27
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Une chose très importante : il faut absolument calculer l'image en QMC même en phase de test.

    Je viens de faire qq essais. En Irradiance Cache avec des réglages à ras les paquerettes, on a aucune précision dans les ombres. Le même rendu cette fois en QMC change complètement le rendu.
    Sur ses captures d'écran, Ashuaro est en QMC !

    beta125 : Passe en QMC et refais un calcul, ça devrait changer radicalement.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello,
    Je sais c'est de la triche, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

    http://hdrmaps.com/blog/tweaking-hdri-in-photoshop/
    Et je l'ai testé, ça marche.
    C'est une très bonne idée, cependant, je n'ai pas de quoi faire les retouches, donc ça ne me servira malheureusement pas

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Une chose très importante : il faut absolument calculer l'image en QMC même en phase de test.

    beta125 : Passe en QMC et refais un calcul, ça devrait changer radicalement.
    Effectivement, je gagnerais en précision avec le QMC, mais là n'est pas le problème.
    Je n'arrive sois, pas a avoir un fond qui soit potable ; soit le fond est bien, mais l'image (l'éclairage) manque cruellement de puissance, et l'image est sombre. Dès que je touche aux réglage de gamma, tout devient brulé
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  29. #29
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    C'est une très bonne idée, cependant, je n'ai pas de quoi faire les retouches, donc ça ne me servira malheureusement pas
    tu as gimp qui fait pareil et qui est issu du monde libre ...et donc gratuit ..que du bonheur et plus d'excuses du coup ..

    https://www.gimp.org/
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    J'ai enfin réussi à changer la puissance de l'illumination sans changer la couleur de la texture du ciel, du coup mon éclairage est beaucoup mieux je pense. (première victoire)

    Mais comme le ciel est bleu, mon bâtiment ressort un peu bleuté, (au lieu de blanc voir jaunâtre léger en réalité)... je continue et je vais plancher la dessus.

    Merci pour gimp Philippe
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

Discussions similaires

  1. [Problème] éclairage pas réaliste.
    Par McAsulys dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2015, 21h59
  2. DÉPLACÉ: ciel realiste??? ou ca?
    Par jc dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2005, 21h11
  3. éclairage réaliste
    Par zolegraf dans le forum Eclairage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2005, 18h54
  4. conseil pour éclairage réaliste.
    Par swatt0 dans le forum Eclairage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2004, 16h12
  5. creer tornade realiste
    Par Raphy dans le forum Animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2002, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet