Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

Discussion: Carte graphique (urgent) pour graphisme.

  1. #1

    Question Carte graphique (urgent) pour graphisme.

    Bonsoir,

    Suite à un mauvais choix de carte graphique pour mon PC, j'ai pris la NVIDIA Quadro 2000, mais ce modèle n'est pas adapté spécialement à mes besoins.

    Je souhaite donc avoir plus de renseignement sur les cartes graphiques que vous utilisez pour vos projets et modélisations sous C4D (et si vous utilisez d'autres logiciels de graphisme également).

    On m'a recommandé de prendre plutôt une de la gamme GTX, mais je suis pas sur de laquelle prendre, pour informations, je modélise des scènes assez complexes (chaufferies, moulins avec mécanismes de transmissions et machines, maisons complètes...).

    Voilà, je serai ravi d'avoir vos avis.

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/09/2016 à 11h27.

  2. #2
    Timide Avatar de Nùmenor
    Date d'inscription
    septembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    47
    Salut Killian Bonnet4D

    je te laisse une petit vidéo ou il compare les deux haut de gamme de chaque catégorie. La Quadro 6000 et la Titan X




    Pour moi c'est GTX rien que pour le prix. Après le modèle sa va être en fonction de ton budget. Et si tu veux les derniers génération dit " Pascal ".
    Si tu a 1300€ a mettre dans une carte prend la dernier titan X, c'est la plus performante. mais bon rapport qualité/prix
    Sinon il y a la 1080 Founder edition qui et seconde et 23% moins performante qu'une titan ou 15% pour les version OC mais presque moitié prix( selon les modèles ).

    voici un site ou il on classé les carte par performance sur des benchmark. Regarde ton budget. voir les carte proposé et compare sur des site comme celui ci, quel carte et la plus performante.
    http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

    Après de mémoire, il me semble que la mieux placer rapport Q/Prix et la gtx 1070
    Dernière modification par Nùmenor ; 26/09/2016 à 12h49.

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La nouvelle 1070 de chez nvidia a l'air de marcher du feu de dieu, mieux qu'une gtx 980 si mes souvenirs sont exacts.
    Si tu en veux encore plus, tu peux prendre une 1080. De nombreux comparatifs ont été publiés sur différents sites, à toi de faire une recherche.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse, mais malheureusement, mon budget est loin d'être celui de la titan x (même si je ne cache pas que j'en rêverai), je possède un budget compris entre 400€ et 600€ maximum.

    Je pense qu'une GTX devrait me suffire, mais je ne sais pas exactement quelle carte de cette gamme (GTX 950, GTX 980 ?...).

    Sinon par ailleurs, quel serait l'équivalent abordable des Quadros M2000 ou M6000 ?

    De plus, je suis passé par un vendeur qui me l'a monté, je dois donc me faire rembourser si je veux la faire échanger contre une autre carte, et j'ignore quels sont les prix de son fournisseur.

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/09/2016 à 14h02.

  5. #5
    Timide Avatar de Nùmenor
    Date d'inscription
    septembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    47
    Pour ton budget, comme dit lenogre. C'est la GTX1070 sans hésité.

    C'est la meilleur rapport qualité prix. elle tourne dans les 450 à 550 € donc pille ton budget. plus puissante que l'ancienne génération ( gtx 980 ,gtx 980 ti ).

    Pour ce qui et de la gamme quadro. je n’aie jamais trouver l’utilité. Elle sont faite pour les pro mais sur des soft précis ( Autocad, Solidwork, Catia par exemple ) tout les autre soft fonctionne avec le système Open GL et se sont les GTX qui s'occupe beaucoup mieux de cette technologie. Pour ça que l'on voie apparaitre des 1080 et titan X qui sont des cartes inutile pour joué a des jeux dans le sens ou il en faut pour en venir a bout. mais pour la 3D

    Bref je te conseil de laisser la gamme quadro car or budget ( la 4000 et à 800€ ,la 5000 2500€ et la 6000 5000€ ) et partir sur la GTX 1070. avec ces 8 go de ram tu pourra avoir des scènes complexe sans soucie.

    Après pense au CPU également. certain i5 bride une gtx 1080 par exemple. tu ne tira pas la pleine puissance de ta carte.
    voici le lien qui en parle : http://www.overclockingmadeinfrance.com/attention-cpu-limited-gtx-1080/

    Voilà tu a tout. A toi de voir avec ton revendeur si tu peu faire un échange ou un remboursement. Car installer une carte graphique et très simple. il suffit de l'inséré dans le port PCI , la visé sur le chassie et de la raccordé a l'alim et le tour et joué.

  6. #6
    Pour le processeur, je possède dans ma machine que j'ai faite monter par le vendeur, un Intel Core I7 6700 CPU Cadencé à 3.40 GHz à 4 Cœurs et 8 Processeurs Logiques.

    J'aurais un problème de bridage ou pas avec ce processeur ?

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/09/2016 à 14h49.

  7. #7
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Nùmenor Voir le message
    Car installer une carte graphique et très simple. il suffit de l'inséré dans le port PCI , la visé sur le chassie et de la raccordé a l'alim et le tour et joué.
    Il ne faut pas oublier d'éteindre l'ordi et de tirer la prise avant...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  8. #8
    Mdrr, oui, c'est sur, mais c'est pas trop le sujet là :-)

  9. #9
    Timide Avatar de Nùmenor
    Date d'inscription
    septembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    47
    Non pas de soucie avec un I7 qui plus est de dernier génération. tu est dans l'avant dernier cas sur les graphiques.
    Voilà tu a tout. a toi de voir avec ton revendeur si il peu te la rependre et faire un échange avec une GTX 1070


    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Il ne faut pas oublier d'éteindre l'ordi et de tirer la prise avant...
    Ah c'était donc ça les étincelle la dernier fois

  10. #10
    Merci de vos recommandations et conseils, juste que cette machine m'a coûté extrêmement cher (1400 euros environ), donc j'espère que ce vendeur va accepter de me l'échanger.

    J'ai pas envie de rester avec une carte qui n'est pas adaptée à mon utilisation, j'ai quel recours si jamais ce vendeur refuse de me l'échanger ? (Ce monsieur me dit qu' il peut plus rien faire de plus, même pas me mettre windows seven à la place de windows dix).

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/09/2016 à 15h00.

  11. #11
    Timide Avatar de Nùmenor
    Date d'inscription
    septembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    47
    Théoriquement on a 7 jours pour retourné un achat ( normalement c'est la loi ). Après sa dépend des sites. top achat c'est 14 jours.
    mais je suis pas un expert dans se domaine.

    Pour Seven c'est de la mauvaise fois du revendeur. vous pouvais acheter et mettre l'OS que vous voulait sur votre PC. bien entendu au tous début . Une fois L'OS installer et le pc utilisé, c'est plus compliquer. sa implique un formatage avec sauvegarde des données et l'achat d'une nouvelle clé. et je comprend alors qu'il ne veule pas changer l'OS.

    Mais je suis sur Windows 10 depuis plus d'un ans et j'ai jamais eu de soucie. d’ailleurs si vous voulais profité de certaine technologie de votre carte graphique ( notamment le directx 12 ) il vous faudrat W10

  12. #12
    Donc mon problème ne vient pas de W10, mais probablement d'un mauvais choix de carte vidéo :-(.

    Je ne sais pas chez quel fournisseur le vendeur à commandé ma carte vidéo Quadro 2000.


    Cordialement
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/09/2016 à 16h37.

  13. #13
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    J'aimerais faire un point sur le sujet revendeur ou marchand de puces ayant pignon sur rue :

    1 - vendent le plus souvent 25% (et plus) plus cher que les sites de matériels en ligne
    2 - essayent par tous les moyens de te refourguer leur stock (au mépris de nouveautés ou matériels plus performants)

    Pour ma part, et au travers de plusieurs villes où j'ai bossé, j'ai testé leurs prix et compétences : résultats très décevant. Ils sont en majorité là pour faire du profit à nos dépends. Ils te vendent leur daube en te faisant l'article ... oui, je l'ai mauvaise !!! Tu me diras qu'il faut bien que leur commerce marche, mais là c'est trop.


    Pour ma part je préfère acheter mon matos en ligne, sur des sites très contrôlés, comme Matériel.Net, Grosbill ou LDLC. Matériel.net te montera même ton PC. Ils ont une ligne où tu peux demander quelle ram pour quelle carte mère.

    Dernièrement, j'ai acheté une Nvidia gtx 1060 (asus) pou moins de 350 euros.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #14
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    Donc mon problème ne vient pas de W10, mais probablement d'un mauvais choix de carte vidéo :-(.

    Je ne sais pas chez quel fournisseur le vendeur à commandé ma carte vidéo Quadro 2000.


    Cordialement
    Ton problème ne vient peut être pas de la carte vidéo, mais c'est facile à tester en retirant la carte que tu as déjà et en testant ton système avec la sortie video de la carte mère(avec le driver Intel). Comme je te l'ai déjà dit aussi dans un autre post, il faut tester la mémoire comme je l'ai décrit. J'ai monté moi même au moins une trentaine de PC et souvent les problèmes viennent de la mémoire surtout quand on utilise de la non-ecc. Le monde PC est super mais il faut mettre soi même les mains dedans.

  15. #15
    Je ne sais plus quoi faire.

    Je viens d'aller chez le vendeur, ce dernier ne veux ni reprendre, ni échanger la carte vidéo, j'ai testé la mémoire, aucun fichu problème, j'en ai ras le bol !!

    Ça ne marchait pas non plus, j'avais essayé le PC quand il n'avait pas encore reçu la carte vidéo, au final, je sais pas ce que je vais faire de cette carte vidéo, qui n'a que 1 gb de mémoire vidéo, et qui n'est pas adaptée à mon usage.

    Ça commence à m'énerver sérieusement, surtout que cette carte m'a coûté plus de 400 euros (sans parler du prix de la tour !!).

    Cordialement.

  16. #16
    Timide Avatar de Nùmenor
    Date d'inscription
    septembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    47
    Reste a essayer de la revendre sur leboncoin ou ebay a un bon prix. mais pas gagner, il y a des quadro 2000 à 65€

    Malheureusement comme dit Rudy, ces magasins essayent de vendre leur stock. Surtout qu'une Quadro il ne doivent pas en vendre tout les 4 matins. Au détriment du client. Alors que les sites ne ligne ont beaucoup plus investie dans le coté guide du choix des composants , on crée des systèmes de création de config qui prend en compte tout les caractéristique des composant. Avec option de montage et d'installation d'OS.

    Bon courage pour la suite en tout cas.

  17. #17
    Ok, j'ai compris, je suis bien dans la M.... Avec cette NVIDIA Quadro 2000, elle m'a pas l'air toute récente pour 65 euros sur Le Bon Coin, je viens d'avoir un ami au téléphone pour lui en parler, il m'a conseillé de la revendre pour un prix proche de celui d'achat (je comptais la revendre pour 400 euros neuve), mais si vous me dites que on en trouve à 65 euros..., J'arriverai sans doute jamais à la revendre pour ce prix.

    Enfin bref, une chose est sure : je ne ferai plus jamais confiance à un vendeur comme eux !!

    Plus de 400 foutus en l'air ou passés à la trappe !!


    Vous en pensez quoi ?

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 27/09/2016 à 00h06.

  18. #18
    Et j'ai deux autres questions :

    1- Si je rachète une autre carte graphique (GTX 1070), les connecteurs vont ils rentrer correctement dans la tour (boitier XPredator Cube), (les connecteurs sont superposés, contrairement à la Quadro 2000) ?

    2- Comment réactiver le chipset graphique Intel interne ? (Si j'enlève la carte graphique pour la remplacer).

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 27/09/2016 à 00h12.

  19. #19
    Timide Avatar de Nùmenor
    Date d'inscription
    septembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    47
    tu va y perdre forcement.

    pour la GTX pas de soucie. Il suffit d’enlever deux cache a l’arrière du boitier. Le seul truc a vérifier c'est la longueur de la carte. se sont des carte assez longue et selon le boitier sa peu coincé.

  20. #20
    Merci de votre réponse.

    Hier j'étais énervé, ce type m'a bien eu, c'est pour cette raison que j'étais un peu plus agressif, et je tiens à m'en excuser, mais j'ai perdu un investissement de plus de 400 euros, c'est pas rien.

    Je peux pas revendre cette carte au même prix pour récupérer mon argent, ou du moins une partie de mon argent, du fait qu'elle est dotée d'une technologie trop ancienne.

    Méfiez vous des vendeurs, si vous ne savez pas monter vos pc vous mêmes, préférez passer par vos bonnes connaissances ou vos amis, ne leur accordez aucune confiance (sauf si le type s'y connait dans le secteur ou si vous avez eut de bons avis sur son magasin).

    Ce type n'y connaissant rien dans le graphisme, ma pris une Quadro 2000, alors que pour moins cher ou le prix équivalent, j'aurais pu avoir une bien meilleure carte graphique, donc je suis au final le maillon faible du jeu, et ce vendeur, à gagné de l'argent, presque de manière illégale (puisqu'il refuse de me l'échanger ou de me la rembourser) avec moi, méfiez vous, avant d'acheter trop vite, renseignez vous bien suffisamment.

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 27/09/2016 à 18h23.

  21. #21
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    ... Si je rachète une autre carte graphique (GTX 1070), les connecteurs vont ils rentrer correctement dans la tour (boitier XPredator Cube) ...

    Les deux bonnes question seraient :

    Concernant l'interface (en gros la partie qui se fiche sur le slot de ta carte mère) :

    - pour une gtx 1070 : PCI-Express 16x. Ta carte mère possède-t’elle ce slot et la Version PCI-Express prise en charge 3.0 ?

    - Ton alimentation a-t'elle 2 Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express de 6 broches ?


    Pour répondre à ces deux questions, tu peux t'aider de HWINFO qui te donnera le nom de ta carte mère. Il te restera à télécharger son manuel en français et version PDF. Tu auras ainsi les réponses.

    Cela dit, ouvre ta tour et vérifie au cm près la place disponible pour insérer une telle carte graphique.

    PS: message personnel !
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  22. #22
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    Et j'ai deux autres questions :



    2- Comment réactiver le chipset graphique Intel interne ? (Si j'enlève la carte graphique pour la remplacer).

    Cordialement.
    Pas de soucis, normalement ton bios devrait reconnaitre tout seul qu'il n'y a pas de CG connecté au PCI...

    Mais, si ton vendeur a aussi monté ta machine (excuse moi de parler de ce qui fache..) il se peut qu'il ai aussi bidouillé dans le bios.. donc, si tu as un problème, au demarrage tu rentre dans le bios, ( en faisant "supprime" ou autre selon les carte mère..) et tu regardes, (normalement en bas, ou si le bios est plus ancien, sur le coté droit de la fenêtre qui s' ouvre ) tu valides la configuration par defaut, et tu n'oublies pas de sauvegarder en faisant "F10" puis "Entrée"..

    Sinon, je suis assez d'accord avec le propos de Rudy... assez parce que la GTX 1070 ne possède pas deux connecteurs 6 broches, mais un de 6 et un de 8...
    Generalement sur les alimentations tu dois avoir 6 et/ ou 6+2.. dans ton cas il te faudra un de chaque...

    Si tu n'en as pas, il existe des adaptateurs (en plus de celui qui devrait être fournit avec ta carte.. mais pas toujours..)
    facilement trouvable sur internet, via materiel.net, LDLC, amazone...etc.. pour les deux premiers, tu pourras même rentré en contact avec un technicien qui saura te conseiller au mieux..(jamais eu besoin, mais c' est ce qu'ils disent.. )


    Après pour ce qui est des dimensions, il vaut mieux bien verifier avant, effectivement, je ne connais pas ton boitier... je rajouterai de jeter un oeil sur la puissance de ton alimentation... au pire donne un descriptif de ta config, et on verra ensemble..

    Et puis ta Quadro, ou tu la garde pour une autre config, ou tu la vends... a perte, mais ce sera toujours ça de récupéré..

    Voilà, et bonne chance..
    Dernière modification par joecare ; 27/09/2016 à 14h19.

  23. #23
    J'ai une alimentation Corsair VS 650 (donc 650 Watts).

    J'ai de marqué 2x PCI express 6+2 broches pour la Corsair VS650.


    Ça ira ou pas ?

    Cordialement.

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, ton alimentation peut faire tourner une GTX 1070 (qui n'a besoin que de 150 watts), il faut juste t'assurer que tu as toutes les broches nécessaires de libres (ouvre ta machine et regarde, en prenant en compte la broche connectée sur la carte graphique existante).

    Quelle est le modèle de ta carte mère? C'est l'aspect le plus important pour la suite. Il faut aussi t'assurer que tu auras assez de place pour coller la nouvelle carte (environ 26 centimètres de long, et deux slots PCI de disponibles en hauteur).

    Peux-tu nous prendre une photo de l'intérieur de ta machine?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25
    Ma carte mère est une Gigabyte GA-H110-S2H.

    Par contre pour les PCI en hauteur, je suis pas sûr, comment m'en assurer ?


    Cordialement.

  26. #26
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    Ma carte mère est une Gigabyte GA-H110-S2H.

    Par contre pour les PCI en hauteur, je suis pas sûr, comment m'en assurer ?


    Cordialement.
    Ta carte mère est sortie en décembre 2015, donc assez récente !

    Regardes sur l'image (ce n'est pas le même modèle, pas grave, juste quelques différences mineures), l'emplacement est marqué 1 x PCI express x16





    Dernière modification par Rudy ; 27/09/2016 à 15h24.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #27
    Timide Avatar de Nùmenor
    Date d'inscription
    septembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    47
    La carte mère et ok. le port pci 16 et celui situé au dessus de l'écriture " ultra durable.

    Peu tu poster une photo de l'intérieur de ton boitier ? pour être sur mais pour le moment un gtx 1070 ne doit pas poser de problème.
    tu va juste perdre le solt pci express 1. s’assurer donc que rien n’ai brancher dessus

    c'est ce que voulais dire Fluffy je pense. être sur que tu est la place entre les PCI

  28. #28
    Il est écrit sur la carte mère, à côté de ce port PCIEX16, je pense que ça veut dire PCI EXPRESS X16 (je vient de démonter le panneau latéral de ma machine).

    Est ce bon ?


    Cordialement.

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Ok, ta carte mère est compatible (PCIe x16 en version 3.0), par contre c'est une micro ATX donc la seule question reste à savoir si tu auras suffisamment de place.
    Les carte GTX récentes prennent l'équivalent de deux ports PCIs en épaisseur (hauteur), donc mesure ou regarde si tu as assez de place à côté de ce port (surligné en rouge, ici). Colle-nous une photo de l'intérieur de ta machine, si tu veux qu'on regarde.
    Miniatures attachées Miniatures attachées CB.jpg  
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  30. #30
    Je n'arrive pas à poster de capture de ma machine.
    Je met toutefois un lien Google, c'est le boitier de ma machine.

    Comme mon pc est placé dans la chambre, j'ai pas de connexion Ethernet, j'ai donc un adaptateur Wi-fi, situé sur le port PCIEX1-2, va t'il gêner ?

    Les deux gros condensateurs situés en haut à gauche du PCIEX16 ne gêneront t'ils pas ?

    https://www.google.fr/search?q=XPredator+Cube&biw=800&bih=1280&prmd=sivn &source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiL7unQya_PAhUMahoKHbD 4A8sQ_AUIBCgA&dpr=1


    Boitier : XPredator Cube

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 27/09/2016 à 15h54.

Discussions similaires

  1. [Question] Carte graphique pour Mac
    Par Saverio dans le forum Hardware
    Réponses: 99
    Dernier message: 04/07/2016, 00h32
  2. Quel choix de carte graphique pour G5 1.8
    Par Zanimal dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2008, 20h43
  3. carte graphique recommandée par PNY pour C4D
    Par kdt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 02h10
  4. Quelle carte graphique pour C4D?
    Par vins dans le forum Le saloon
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 01h48
  5. carte graphique pour Mac G4 1Go
    Par whitewolf dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2004, 14h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet