Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Discussion: Carte graphique (urgent) pour graphisme.

  1. #61
    Bonjour et merci de votre réponse,

    J'aimerai savoir pourquoi ce type incompétent m'a vendue cette grosse daube de Quadro 2000 à plus de 430€ alors qu'elle n'en vaut plus que 60 environ.

    Moi, je considère cet acte de vente comme un vol d'argent, même si je reconnais mes fautes (manques de recherche).

    Cordialement.

  2. #62
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Je viens de chercher un chouia, je n'ai pas trouvé une seule Quadro 2000 à 60 balles... mais en effet à 400-500€, voire plus !!

    Mais c'est clair que ce genre de carte est surtout axée pour le montage vidéo, notamment.

    Essaie de lui mettre la pression pour un échange contre un équivalent en GTX, sa démarche n'est vraiment pas commerciale, et une réputation, ça se plombe facilement ...
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  3. #63
    En clair, à quoi sert la Quadro 2000 exactement ?

    Avec quels logiciels fonctionne t'elle ?, à qui pourrais je m'adresser pour avoir plus de chances de la revendre à ces prix ?


    Concernant le vendeur, j'ai déjà éssayé de lui foutre la pression, mais ce dernier se refuse à tout échange, ni même une reprise (ce dernier me dit qu'il peut rien faire, qu'il ne pourras jamais la revendre (ce que je constate également de mon côté)), je doit donc travailler pour en racheter une autre (GTX 1070 probablement), ce qui fait vraiment chier, surtout que j'ai pour projet de présenter mes graphismes 3D dans une école primaire et collège à des élèves et certains surveillants qui sont intéressés par mon graphisme 3D, mais avec cette carte, sa ne va pas être possible.

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 23/10/2016 à 11h53.

  4. #64
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Kael29 Voir le message
    Je viens de chercher un chouia, je n'ai pas trouvé une seule Quadro 2000 à 60 balles... mais en effet à 400-500€, voire plus !!
    malheureusement oui... même moins de 60.00 euros, a partir du moment ou elle est d'occasion, déballée....

    https://www.amazon.com/PNY-DisplayPo.../dp/B0046HSHD0...

    sur le bas de la presentation il y a les prix pour neuves, occaz, et reconditionnées...
    ce doit être similaire en France aussi..

    Pour repondre a la question de killian:
    elle est surtout destinée a des performances d'affichage que de calcul... 192 coeurs Cuda.. c'est encore moins que mon ancienne GTX 550 ti... 1 Go de Vram... pas genial... je pense qu'elle est simplement un peu vieillissante, mais ça reste un bon produit a la base, pour travailler sur des vidéos par exemple.
    Si tu crains de perdre trop d'argent dessus, garde là, monte là sur un second PC qui te servira a autre chose : a monter ou a diffuser tes vidéos pendant qu'un autre travaillera sur des rendus...
    au moins.. tu n'auras pas tout perdu...

    Ce vendeur est vraiment une "brelle"... je te l'accorde, d'autant qu'il a bien reussit a la vendre... hum.. bon, pensons aux autres qui pourraient se faire avoir, et dans un même etat d'esprit, taille lui une bonne reputation...
    mais après, ne te fais pas un ulcère quand même.. il y a mieux a faire..
    Dernière modification par joecare ; 23/10/2016 à 12h03.

  5. #65
    Je peut rien faire de plus avec, j'ai pas de second PC ou je peux la monter, je tente désespérément de la vendre, mais même pour 200 fichues balles, je ne trouve pas d'acheteurs.

    Promis, je me méfierais maintenant, j'ai en plus l'assurance auto à payer, jeune conducteur, super cher, bref, je suis encore pour au moins un bon moment avec cette grosse daube de merde, autrement dire que mon rêve s'est vite transformé en grand cauchemar total, si encore j'avais pas cette fichue assurance à payer, ce type m'a bien eut, aucune compétence, ventes à la con, aucuns retours acceptés (et c'est en plus légal selon ce que je viens de voir), je suis dans une colère et une tristesse, c'était un rêve, une passion, enfin bref, je retien une chose, ne plus jamais faire confiance à un vendeur !!

    C'est vraiment un comble, je ne peux même pas faire de rendus avec le logiciel SketchUp avec, centaines images n'apparaissent pas correctement (transparentes, l'animation physique j'en parle même pas) et bien sûr mes amis les messages d'erreurs sur c4d qui sont sans doute pas près de me lâcher !!

    Toujours réfléchir avant de faire confiance à un connard...
    Je suis dégouté.

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 23/10/2016 à 16h07.

  6. #66
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Il me semble avoir lu un truc concernant la compatibilité (non annoncée par Nvidia...) des drivers GTX sur les Quadro.
    Je ne retrouve plus l'article en question mais ça mériterait d'être tenté.
    Télécharges les derniers drivers GTX et essaie pour voir, je ne serai pas étonné que ça fonctionne, leur architecture est très proche visiblement.
    Ca te permettrait d'économiser quelques € pour l'instant.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  7. #67
    D'accord, je vais essayer demain, ou ces prochains jours.

    Cordialement.

  8. #68
    Et je voudrait savoir si cette configuration est correcte pour une GTX 1080 ou inférieure, pour être sur.

    Cette configuration est celle de mon PC.
    - Carte Graphique NVIDIA QUADRO 2000

    - 16gb de RAM (Corsair DIMM DDR4 2133 MHZ, deux barres)
    - Carte mère Gigabyte GA H110M
    - Carte mère Micro ATX LGA 1151 Socket H110 USB 3.0
    - Disque dur SSD ADATA SP550 240gb
    - Disque dur Seagate 7200.12 1tb 7200 TPM Sata 64mb
    - Alimentation Corsair V650 650W
    - Processeur Intel Core i7 6700 Boite Socket 1151 3.4GZ Cache 8mb VGA Integrée HD 530
    - Windows 10 Home 64 Bits

    Est ce correct (oui, selon un autre vendeur, qui me semblait plus compétent que celui que j'ai été voir) ?
    Mais je souhaite votre avis.

    Je souhaite aussi savoir quelle marque constructeur vous me recommanderiez (PNY, MSI, Gigabyte ?...).

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/10/2016 à 20h56.

  9. #69
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    Et je voudrait savoir si cette configuration est correcte pour une GTX 1080 ou inférieure, pour être sur.

    Cette configuration est celle de mon PC.
    - Carte Graphique NVIDIA QUADRO 2000

    - 16gb de RAM (Corsair DIMM DDR4 2133 MHZ, deux barres)
    - Carte mère Gigabyte GA H110M
    - Carte mère Micro ATX LGA 1151 Socket H110 USB 3.0
    - Disque dur SSD ADATA SP550 240gb
    - Disque dur Seagate 7200.12 1tb 7200 TPM Sata 64mb
    - Alimentation Corsair V650 650W
    - Processeur Intel Core i7 6700 Boite Socket 1151 3.4GZ Cache 8mb VGA Integrée HD 530
    - Windows 10 Home 64 Bits

    Est ce correct (oui, selon un autre vendeur, qui me semblait plus compétent que celui que j'ai été voir) ?
    Mais je souhaite votre avis.

    Je souhaite aussi savoir quelle marque constructeur vous me recommanderiez (PNY, MSI, Gigabyte ?...).

    Cordialement.
    Bonsoir Killian,

    Déjà, concernant les pilotes n'Vidia des fois que tu trouves ton bonheur.

    Concernant les détails de ta config, ta carte mère Gigabyte GA H110M possède un port "PCI-Express 16x" qui est l'interface de connexion pour une Gtx 1070.

    Si je réponds à ton post, c'est concernant tes posts précédents où j'ai pu comprendre que tu était un peu serré côté budget.

    D'un côté tu as les GTX 1070 dont les premiers prix sont vers les 489 € et les Gtx 1060 dont les plus forts prix sont à environ 354 €.

    Un exemple concret concernant la même marque, Asus, dans les deux versions 1060 et 1070:

    ASUS GeForce GTX 1060 : 1506 MHz, 1280 CUDA Cores, Fréquence 1708 MHz, Quantité mémoire 6144 Mo à 8008 MHz / 192 bits
    ----- 354 € -----

    ASUS GeForce GTX 1070 : 1506 MHz, 1920 CUDA Cores, Fréquence 1721 MHz, Quantité mémoire 8192 Mo à 8008 MHz / 256 bits
    ----- 489 € -----

    La principale différence est au niveau du bus mémoire 256 bits contre 192 bits. Les cuda cores sont inexploités par C4D (dommage)


    Dans le même ordre d'idée "budget" tu as également la marque EVGA (je possède quatre ordis dont deux équipés de cartes ASUS et deux EVGA. La plus "vétuste" est une EVGA qui résiste parfaitement au passage du temps ( 8 ans ) ... pour te dire la fiabilité)

    EVGA GeForce GTX 1060 : 1506 MHz, 1152 CUDA Cores, Fréquence 1708 MHz, Quantité mémoire 3072 Mo à 8008 MHz / 192 bits

    ----- 216 € -----

    Ma dernière carte est la GTX Asus 1060 citée ci-dessus, et même avec mon travail sur le Juggernaut à 2.488.426 polygones, je n'ai pas de "freeze" lorsque je tourne autour.

    J'achète tout mon matos sur Mat.net. En plus de 15 ans d'achat, je n'ai retourné qu'une souris défectueuse (j'espère que je peux citer ce magasin en ligne )



    J'espère que cela répondra au moins à certaines de tes questions
    Dernière modification par Rudy ; 26/10/2016 à 21h57.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #70
    Sa correspond à quoi le bus mémoire, c'est la rapidité d'accès ?

    je connait pas grand chose sur les spécificités des cartes vidéos, j'aimerais en savoir plus, si quelqu'un est d'accord pour m'en expliquer un peu plus.

    Cela serai vraiment utile, pour ne pas refaire la même erreur !!
    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/10/2016 à 22h30.

  11. #71
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    Sa correspond à quoi le bus mémoire, c'est la rapidité d'accès ?

    je connait pas grand chose sur les spécificités des cartes vidéos, j'aimerais en savoir plus, si quelqu'un est d'accord pour m'en expliquer un peu plus.

    Cela serai vraiment utile, pour ne pas refaire la même erreur !!
    Cordialement.
    La largeur de bus (64, 128, 256, 512 bits) indique la rapidité des échanges entre la mémoire et le processeur graphique GPU.
    D'une manière générale, plus le GPU est performant, plus le bus doit etre large, pour ne pas ralentir les échanges. C'est très utile dans les jeux.

    Concernant C4D, c'est la ram installée sur ta carte mère qui travailleras ! Avec tes 16 Gb, c'est déjà un bon début.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #72
    Bonsoir,

    Merci de votre réponse,


    Pour C4D, quelle quantité de mémoire serai idéale ?

    Sachant que c'est pour de grosses scènes (genre systèmes mécaniques, machines avec mécaniques internes, moulins avec mécanismes complets, piscines...).

    Je suis un grand passionné de mécanique et de technique

    Je pense que du 4GB suffirait, mais je voudrait avoir votre avis.

    Bien que j'ai pour projet de mettre le tout dans un environnement général (par exemple, deux moulins, de part et d'autre d'une rivière centrale).

    Pour infos, C4D plante des fois, en me mettant une erreur de mémoire en anglais, avec Quadro 2000.

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 26/10/2016 à 23h51.

  13. #73
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    ... Je pense que du 4GB suffirait, mais je voudrait avoir votre avis ...
    Avec Win 10, et déjà avec Win 7, 4 Gb était trop juste. Vu les prix très bas de la ram, pars de suite sur du 16 GB minimum.

    La marque Corsair garanti à vie ses barrettes de ram.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #74
    J'ai oublié de préciser, c'est pour la mémoire vidéo (mémoire de la carte vidéo), j'ai 16G.B en RAM sur la carte mère.

    Pour la mémoire sur la carte mère, est ce correct ?
    Pour la mémoire sur la carte vidéo, que dois-je choisir, à ce que vous me dites, 16G.B minimum, mais ça me coûterait trop cher comme format de carte vidéo non ?


    Cordialement.

  15. #75
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Killian Bonnet4D Voir le message
    J'ai oublié de préciser, c'est pour la mémoire vidéo (mémoire de la carte vidéo), j'ai 16G.B en RAM sur la carte mère.

    Pour la mémoire sur la carte mère, est ce correct ?
    Pour la mémoire sur la carte vidéo, que dois-je choisir, à ce que vous me dites, 16G.B minimum, mais ça me coûterait trop cher comme format de carte vidéo non ?


    Cordialement.
    Stand by ... comme tu avais oublié de préciser de quelle ram il s'agissait, j'ai pensé automatiquement à celle installée sur la carte mère.

    16Gb c'est un bon début comme dit précédemment, pas de soucis de ce côté là.

    La ram embarquée sur la carte graphique n'est pas modifiable et son utilité se fais surtout sentir dans les jeux qui ont besoin de stocker des textures nombreuses. Concernant C4D, sache que j'avais une GTX 660 avant ma 1060, et avec ses 1024 Mo embarqués, la vue dans mon viewport était assez fluide.

    Jouer sur Fallout 4 en 2650x1444 en mode ultra est nettement plus agréable pour moi qu'en 1920x1080 en mode très moyen

    Note : Avec les 6144 mo de la 1060 et à fortiori avec les 8192 mo de la 1070, le problème ne se pose plus. Du moins si tu n'a pas quelques nurbs, symétrie ou booléen non édités qui sont recalculés en permanence par C4D lorsque l'on tourne autour. Ce point est important à considérer. Lorsque que je parle des 2.400.000 poly du Juggernaut, je n'ai aucun nurbs ou booléen actif.

    Si tu places un booléen dans un nurbs et lui même dans une symétrie, ça ramera toujours un peu et c'est normal.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #76
    En clair pour résumer, je souhaite faire des scènes qui ressemblent un peu aux films pixar (genre Monstres et Cie, Némo, Dory... désolé si je ne dois pas citer ces noms).

    C'est pour vous donnée une idée de ce que je fais.
    Quels logiciels ils utilisent pour leur modélisations (j'ai entendu par ci par la que c'est maya, mais je souhaite juste savoir).

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 28/10/2016 à 20h41.

  17. #77
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Bonjour.

    N'ayant pas de recul ni le niveau pour te donner de réponse constructive voici sur quoi je suis tomber sur le net .

    https://www.youtube.com/watch?v=BfyvKfAuB00

  18. #78
    Bonsoir,

    Je vient d'avoir une connaissance qui me dit que le problème ne vient pas de la carte graphique, mais du driver vidéo.
    Ce dernier me dit que il existerai des pilotes dits certifiés pour C4D.

    Dois-je le croire, est ce vraiment la cause du problème ?
    Ou dois-je vraiment changer cette carte vidéo pour du graphisme 3D (consulter mon post ci dessus pour voir mes intentions avec ce logiciel).

    La je commence à en avoir raz le bol (ne le prenez pas pour vous, mais c'est la situation actuelle qui commence à m'énerver sérieusement), entre ceux qui me disent de changer de carte vidéo, ceux qui pensent que c'est du aux drivers vidéos, ceux au matériel et j'en passe, je sais plus quel choix faire (trouver un autre driver vidéo, changer purement la carte vidéo, changer le matériel...).

    Je pense que je vais devoir changer la carte, parce que cette carte est conçue pour la CAO et non pour le graphisme 3D.

    Cordialement.
    Dernière modification par Killian Bonnet4D ; 30/10/2016 à 21h02.

  19. #79
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut Killian,

    Je comprends que tu en ai ras le bol ... je n'ai jamais entendu parlé de pilote graphique pour quelque marque de carte graphique que ce soit, "prétendûment" certifié pour C4D ... à ce niveau c'est du foutage de gueule !!!

    Ça fait plus de dix ans que je taffe sur C4D, et je n'ai jamais entendu pareille ânerie.

    J'ai eu des cartes graphiques, toujours de la marque n'Vidia et jamais je n'ai eu de problème de compatibilité avec C4D. Le pilote graphique, quelque soit la puissance de la carte, de sa ram embraquée ou du nombre de cœurs cuda sert surtout à afficher ton travail sur ton écran. Tous tes travaux, et pas seulement ceux de C4D, mais également de Photoshop, CorelDraw, et j'en passe.

    Tu n'as pas besoin de carte dédiée CAO ou PAO ou autre chose !

    Quant à regarder des vidéo sur youtube, faite par des personnes en mal de reconnaissance

    Alors laisse les beaux parleurs avec leurs co****eries de côté, achète ta carte graphique et n'en parlons plus ... que tu puisses enfin travailler tranquille. M'enfin
    Dernière modification par Rudy ; 30/10/2016 à 22h22.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  20. #80
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Et si tu manques de sous pour l'instant, tu n'es pas obligé de prendre directement le haut de gamme, comme les 1070 ou 1080.

    Je travaille avec une GTX750 TI depuis longtemps, et ce n'est pas une carte très chère (je crois que, maintenant, elle est sortie du catalogue, mais il doit y avoir une remplaçante en série 9xx), et cela fonctionne super-bien. Et auparavant, j'avais une carte trois fois moins puissante et cela fonctionnait correctement.

    Pour C4D sans rendu GPU et du graphisme 2D, pas besoin d'une bombe. Les bombes, c'est uniquement si tu fais rendu GPU et il faudra alors encore investir dans un moteur de rendu de ce type.

    Donc, si tu n'as pas beaucoup de moyens maintenant, achète une carte d'entrée de gamme, mais récente. Et tu la changeras plus tard si tu en as vraiment besoin.

    Je te conseille juste de prendre dans la gamme GTX et pas dans la gamme GT qui sont des petites cartes qui risquent d'être trop limitées.
    Dernière modification par bru ; 31/10/2016 à 00h40.


  21. #81
    C'est quoi le rendu GPU ?
    Parce que je fais du rendu aussi, avec le moteur de rendu de C4D.


    Cordialement.

  22. #82
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est la possibilité de calculer les rendus sur la carte graphique, à la place ou en complément du calcul sur les processeurs classiques (le ou les CPUs).

    Pour faire cela, il faut ajouter à C4D des plugins, pour la plupart payants, car le moteur de rendu de C4D calcule uniquement sur le ou les processeurs CPU.

    L'intérêt du rendu sur GPU est de pouvoir rendre plus vite dans des modes similaires au mode "physique".

    Mais si tu ne connais pas, je ne crois pas que ce soit par là qu'il faille commencer. Et tu ne pourras évaluer si ce genre d'investissement a de l'intérêt pour toi que si tu te sens à l'aise avec les techniques de rendu.

    Tant que tu te sers uniquement des mécanismes de C4D, une grosse carte graphique est quasi inutile car cette carte ne sera utilisée que pour le viewport. Et une carte style GTX950 ou GTX1050 fera assurément très bien le travail (à moins que tu ne fasses des scènes archi-hyper-compliquées).

    Et comme en informatique, il faut jamais rien acheter à l'avance vu que tout se fait continuellement dépasser à grande vitesse...


  23. #83
    Bonsoir,

    Bru, merci de votre réponse, une connaissance à ma famille me dit que cette carte et très correcte pour cinéma 4D, ce dernier me dit que cet une carte professionnelle, conçue pour ces logiciels, mais je pense réellement qu'il y à une différence entre la 3d de solidworks et la 3d d'un logiciel comme cinéma 4d ou Maya (en clair entre la DAO et le graphisme 3d).

    Il est vrai qu'il travaille dans la DAO (il dessine des machines à timbrer il me semble), je pense qu'il s'y connait, pour lui ce serait un problème de pilote (peut-être vrai également), mais je pense que le message d'erreur d'application que j'ai au démarrage de c4d ainsi qu'à sa lenteur dans mes scènes complexes est plutôt dû à une incompatibilité avec le pilote de la carte vidéo (donc la carte en elle même), si sa fonctionne avec une GTX, je suis prêt à mettre le prix.

    Je finirai par trouver l'origine de ces fichus problèmes avec c4d, je finirai bien par trouver.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Question] Carte graphique pour Mac
    Par Saverio dans le forum Hardware
    Réponses: 99
    Dernier message: 04/07/2016, 00h32
  2. Quel choix de carte graphique pour G5 1.8
    Par Zanimal dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2008, 20h43
  3. carte graphique recommandée par PNY pour C4D
    Par kdt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 02h10
  4. Quelle carte graphique pour C4D?
    Par vins dans le forum Le saloon
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 01h48
  5. carte graphique pour Mac G4 1Go
    Par whitewolf dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2004, 14h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet