Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rendu physique Animé : Qualité / Rapidité

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Rendu physique Animé : Qualité / Rapidité

    Bonjour,
    je cherche depuis pas mal de temps le bon rapport (qualité / rapidité) de rendu pour une animation avec le moteur de rendu physique.
    Pour le moment j'en suis à 15 minutes par image (800x450 pixels), c'est beaucoup trop long... surtout que mon rendu définitif sera en (1920x1080 pixels).
    Par contre niveau qualité, c'est bien... Je bosse sur un MacPro 3,5 Ghz - 6-Core Intel Xeon E5
    Avez vous des tuyaux ou un paramétrages type pour m'aider à ganger du temps ?

    Merci

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    Ceci est un avis purement personnel, mais si tu souhaites rester sur AR, point de salut sans team render ou une renderfarm.
    Ou alors tu passes sur un autre moteur de rendu, si tu as le temps.
    Mais bon, je suis peut-être un peu trop pessimiste.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Le problème des temps de rendu est que cela dépend complètement de ton contenu et de tellement d'autres choses. Donc, sans savoir ce qu'il y a dans ta scène et sans connaître tes réglages, il est difficile de dire si les 15 minutes sont justifiées ou non et de te donner de véritables conseils.

    Un petit truc en passant: si tu as beaucoup de réflexions ou transparences, il faut vérifier les options générales de rendu. En particulier, les paramètres "réflexions max", "rayon max", etc. et les mettre sur les valeurs les valeurs les plus petites qui permettent de conserver le niveau de qualité requis.

    Joue aussi sur les paramètres de qualité du rendu physique en cherchant le meilleur compromis vitesse/qualité.

    Il y a aussi plein d'autres techniques pour réduire les temps de rendu: simplifier la structure de la scène en combinant des objets (en terme de vitesse de rendu, un objet avec 1000000 de polygones se rend plus vite que 1000 objets de 1000 polygones), conformer (baking) certaines textures, conformer l'IG s'il y en a pour les objets dont l'éclairage ne change pas, simplifier la structure des textures en évitant trop de couches et en s'assurant que tous les paramètres liés aux transparences et réflexion sont bien nécessaires, et bien d'autres...

    Et cela sera applicable, que ce soit AR ou un autre moteur de rendu.
    Dernière modification par bru ; 22/10/2016 à 13h58.


Discussions similaires

  1. [WIP] Aménagement intérieur et rendu physique
    Par ezra dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2013, 01h39
  2. Rendu Physique en animation.
    Par yayaprod dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2013, 18h44
  3. Différences rendu physique R14 et R12 AR
    Par jcBug dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2012, 15h20
  4. Moteur de rendu physique !
    Par Vincent_D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2010, 18h38
  5. flou de rapidité ???
    Par homroy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 18h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet