Salut à tous,
Je fais ici un petit post pour récolter des avis.Je suis actuellement sous Mac et j'aimerais profiter d'Octane.. donc passer sur PC !
Je ne suis pas vraiment calé question matos, mais j'ai fait un devis chez un assembleur près de chez moi avec comme consigne deux GTX 1080 et un bon processeur pour continuer les rendus AR3 tout de même. Voilà le résultat :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		441517IMG20161129203750.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			19098
Je me suis déjà renseigné auprès d'Atome 451, qui m'a déjà pas mal orienté, notamment sur windows 7 64bit plutôt que windows 10 qui a des limitations apparemment sur la gestion de la mémoire GPU. La question qui se pose également, c'est de voir si pour le même prix, il ne faudrait pas passer sur 3 GTX 1070 qui me permettrait de gérer une instance C4D pour rendu avec deux GPU et une instance de travail en parallèle. Mais j'imagine que ça doit faire un surcout en carte mère, et surement aussi en refroidissement.. Bref du mal à me décider. D'autre part pensez vous qu'il faille plutôt commander sur internet une config?
Pour info la config présentée me revient à 3300 euros. J'aimerais rester dans ces tarifs. Je m'en remets à vous savoir si un pro du matos sur le forum pense qu'il y aurait mieux à faire...
Merci infiniment