Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 214

Discussion: Choix d'une config PC pour Octane

  1. #151
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Pour résumer :
    Founders, carte "constructeur" : refroidissement classique, une prise d'air devant, un ventilo au milieu, une extraction à l'arrière. Bonne carte, bien refroidis, l'air "traverse" GPU de l'intérieur vers l'extérieur, RAS.

    Asus turbo, même principe, quelques ajustements, souvent plus cher que les founders.

    Blower (gigabyte et d'autres) et AERO (Msi) , on des systèmes basés sur le même principe que la founders, quelques ajustements, et souvent plus cher que les founders.

    Toutes peuvent être utilisées en config multi GPU.
    Ma préférence va aux Founders (après c'est personnel)

    Et ensuite, toutes les cartes dites "custom" (EXOC, GAMING, SC, SC2, superclocked, cerberus, armor, strix, windforce, ACX....) ont un ou plusieurs ventilos, qui soufflent dans le boitier, elles sont plus grosses, on peut très difficilement faire du multi GPU (et quand on y arrive, en général, c'est 2 GPU, pas plus)

    Donc, multi GPU, c'est au choix, founders, turbo, blower, aero!

    J'espère que j'ai été compréhensible.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  2. #152
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Ok, je pense avoir compris. Mais du coup, comment faire son choix entre les cartes constructeurs, les AERO de MSI et les turbo d'ASUS ? les performances seraient vraiment différentes ? le bruit généré par les ventilos, également ?

  3. #153
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    En théorie, je dis bien "théorie"
    Ces GPU qui ne sont pas des founders, ont un refroidissement légèrement supérieur.
    Après, chaque constructeur fait ses modif à sa propre manière.
    Donc, tu regardes chacune des cartes, voir si les fréquences, les bandes passantes... ont évoluées par rapport à une founders.

    Mais je te rassure, elles ne gagnerons pas 10% d'efficacité.
    Elles sont normalement toutes équivalentes.
    Le seul moyen de savoir, c'est de faire des bench avec chacun des modèles voir s'il existe une différence, mais quasi impossible à faire.

    Je serai toi, je prendrais simplement la moins chère au moment de ton achat.
    Les GPU se valent.

    Le bruit j'en sais rien.
    Mais à partir du moment ou tu fais du rendu GPU, tes cartes vont tourner et chauffer, donc tu auras forcement du bruit.
    J'utilise le logiciel MSI Afterburner pour contrôler le refroidissement et fait tourner un peu plus les ventilos qu'a l'origine, donc plus de bruit pour moi.
    (je contrôle la vitesse des ventilos en fonction de la température des GPU)
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  4. #154
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Merci pour cette réponse très précise.
    Je pense que le choix se fait aussi en fonction des disponibilités des cartes sur le moment...

  5. #155
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Comme j'ai urgemment besoin d'une machine efficace, je vais finalement commander cette config :

    1x Corsair Carbide Air 540
    3x Be quiet! Silent Wings 3 PWM - 120mm
    3x Be quiet! Silent Wings 3 PWM - 140mm
    1x Asus X99-E-10G WS
    1x Intel Core i7-6850K 3.60GHz
    1x HyperX Fury DDR4 64GB Kit (4 x 16GB) 2666MHz
    3x Asus GeForce RTX 2080 Ti Turbo 11G
    1x Corsair AX1600i Digital - 1600W
    2x SanDisk SSD Extreme PRO M2 1TB
    1x Microsoft Windows 10 Pro

    Pour un total d'environ 7300CHF (env 6480 EUR). Je pense que cela doit déjà dépoter un peu avec 3 cartes ! J'ai choisi l'Asus car j'ai choisi de me le faire assembler et le prestataire n'a (pour l'instant) que les Asus Turbo... J'hésite à ne prendre que 2 cartes

    Je sais qu'on a pas encore de tests complets sur ces cartes RTX et que c'est un peu le pari, mais voilà... Les premiers tests semblaient prometteurs.





  6. #156
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    ...

    Je sais qu'on a pas encore de tests complets sur ces cartes RTX et que c'est un peu le pari, mais voilà... Les premiers tests semblaient prometteurs ...
    Juste une question ; tu es sous Octane en stand alone ou en plugin ? De toute façon, tes retours seront attendus et merci d'avance
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #157
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    +1

    D'autant plus que pour l'instant, y a pas de retours sur les RTX avec Octane
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  8. #158
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Je suis pour l'instant "sans Octane"... Je dois l'ajouter encore au prix ! (A moins que je n'utilise que 2 cartes au début car, si j'ai bien compris, avec Octane 4, on ne paie que si on dépasse 2 cartes ? ...Mais Octane 4 n'est pas encore sorti.)

    Dans tous les cas, je souhaite utiliser Octane dans Cinema4D.

    J'ai aussi 2 dernières questions :

    - pour passer de Mac à PC, je me demande si les fichiers sont parfaitement compatibles : est-ce qu'on peut récupérer des fichiers .c4d OSX pour continuer notre travail "comme si de rien n'était" sur un fichier .c4d sous Windows (et vice-versa) ? Je sais par exemple que pour Excel, la compatibilité n'a jamais été de 100%...

    - J'ai choisi de mettre 2 SSD SanDisk M2 1TB. Est-ce une bonne idée ? (Le Système + Appli sur un disque, et le travail récent sur l'autre) Y aurait-il une raison de choisir une autre sorte de disque ? une autre marque ? ...

    Merci d'avance.

  9. #159
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Reviens vers moi par MP quand tu auras ta machine et que tu voudras passer à Octane,
    Je t'enverrais sur les version démo
    Tu pourras donc commencer à jauger la bête.
    Mais oui, à ma connaissance, pas encore sorti Octane 4
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  10. #160
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Je te remercie.

    J'avais déjà essayé une version demo (sur Mac), mais avec une carte externe (une 980ti) : J'ai trouvé que cela n'avait pas beaucoup d'intérêt avec cette configuration. Il faut au minimum 2 GPU, je pense, pour utiliser Octane confortablement.

  11. #161
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Je me demande si les développeurs d'Otoy ne reculent pas volontairement la sortie d'Octane 4 (présenté en janvier dernier) pour travailler aussi les performances du logiciel avec ces nouvelles cartes...

  12. #162
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut à vous,

    Pour les deux SSD, ça me semble un peu démesuré pour les fichiers. J'ai l'impression qu'un disque dur classique pour les fichiers serait tout aussi bien. D'autant plus sûrement qu'un SDD "ça s'use" puisque le nombre d'enregistrements par cellule est limité. Mais bon, je peux faire erreur...

    Pour la compatibilité Mac et PC, elle normalement complète pour l'ouverture des fichiers. Pour les simulations (tissu, cheveux, particules, etc), il est peut-être plus prudent de baker les animations puisque le manuel stipule bien qu'il peut y avoir des différences en cas de ferme de rendu mixte.

    Concernant Octane 4, c'est la pression des utilisateurs pour le denoiser qui a modifié la feuille de route il me semble puisque normalement on devait avoir une version 3.1, etc. Mais rien n'a été confirmé pour l'instant il me semble.

    En effet, ils ont annoncé que Octane 4 serait gratuit pour deux GPU en local (comme c'est déjà le cas sous Unity 3D si je ne fais pas erreur). Pour des GPU plus nombreux ou l'utilisation du rendu sur ORC, il faudra une licence. Mais bon, c'était une annonce relativement informelle. Là aussi il faudra attendre la confirmation.

    Selon un benchmark temporaire, les GPU 2080 ti devraient atteindre 360-370 avec les RT core actifs et 280 avec les RT cores inactifs. A titre de comparaison, un GPU GTX 980 fait un benchmark de 100.

    Voilà. J'espère que tout ça sera utile.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  13. #163
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Pour les bench
    j'ai une 980ti et titan X maxwell,
    Les bench sont les "mêmes" ~127 points.

    De mémoires, les titans Xp et les 1080 ti tournent en 180 et 190 points.

    Donc si vraiment, les 2080 ti tournent à 360 points, ça promet
    (contrairement a ce que j'avais pu voir, ou certains se plaignaient des perfs "soit disant" à peine supérieures à une 1080ti pour le double de prix.)
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  14. #164
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    Je te remercie.

    J'avais déjà essayé une version demo (sur Mac), mais avec une carte externe (une 980ti) : J'ai trouvé que cela n'avait pas beaucoup d'intérêt avec cette configuration. Il faut au minimum 2 GPU, je pense, pour utiliser Octane confortablement.
    C'est quoi pour toi "confortablement" ? Je travail avec ma GTX 970...et j'en suis bien content , des rendus 10 à 20 fois plus rapides que le moteur de C4D en fonction de mes scènes et pour l'animation ça me suffit pour l'instant (jamais fait de rendus animés en 2 K ou 4 K j'avoue aussi).
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  15. #165
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Merci à tous pour vos réponses et contributions.

    -> pour, moi, Octane (ou autre moteur de rendu type GPU) devient intéressant lorsqu’il y a très peu d’attente (<1s) en rendu de prévisualisation. J’en ai marre d’advenced rendu, où je me rends compte des changements que je fais au bout d’une minute, et carré par carré (même s’il y a des modes physique-progressif)... J’ai besoin d’une plus grande réactivité pour le développement des scènes. Ensuite, pour les rendus finaux, cela me gêne moins que ça prenne du temps, même si cela est appréciable.

    Avec ma seule 980, l’affichage de scènes simples était encore très bruité, après plusieurs secondes (5 secondes ou plus). Il est bien entendu possible de bosser avec cela (je bosse bien pour l’instant avec advenced render), mais j’espère plus de confort.

  16. #166
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Dans ce cas, si tu veux de la réactivité, --> optimisation de scène au max.
    Et ensuite régler les paramètres de rendu pour la prévisualisation en diminuant tout ce qui n'est pas indispensable.

    Même avec 2 GPU il m'arrive d'attendre pour savoir ce qui a réellement changé d'une modif à l'autre.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  17. #167
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Oui, c'est sûr. La puissance de la machine ne suffit pas. Je sais qu'il faut limiter les polys, le nombre d'objets, les instances, les générateurs, les détails inutiles...

    Il faudra en plus que j'apprenne à bien utiliser Octane. Comprendre ce qui lui demande énormément de ressources (est-ce les lumières aux ombres complexes, l'IG, certains matériaux procéduraux, le nombre de noeuds des matériaux, ...), ce qui est propre à chaque moteur de rendu.

    En cela, je suis intéressé à tout bon tutoriel/formation que vous connaitriez ou que vous auriez déjà vu ! :-)

  18. #168
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Voilà, j'ai commandé la bête hier ! Merci encore pour vos conseils. J'ai effectivement suivi vos conseils pour le deuxième disque dur (De toute façon, il est impossible de branche 2 SSD M.2 sur l'Asus), mais j'ai quand même pris un SSD Samsung pas trop cher. J'ai aussi changé de modèle de Ram en étant plus attentif à la latence.

    Adieu OSX... Bienvenue Windows !
    Un peu triste de finir 19 ans de collaboration et de labeur avec Apple. Mais les concernant, quand on ne s'occupe que d'iPhones, d'iWatch et autres bidules, et qu'on ne suit pas les besoins des pros, on ne peut pas s'étonner qu'ils aillent voir ailleurs...

  19. #169
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Bravo. J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à travailler avec ta nouvelle machine.

    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    En cela, je suis intéressé à tout bon tutoriel/formation que vous connaitriez ou que vous auriez déjà vu ! :-)
    Au risque de passer pour le gars qui fait sa pub (alors que je ne n'y gagne absolument rien), j'ai écrit quelques articles qui te seront peut-être utiles pour débuter avec Octane : https://www.atome451.be/category/blo...cs-et-astuces/

    Sinon, il y a les tutoriels de Inlifethrill qui sont très connus : https://inlifethrill.com/category/tutorials/octane-render/

    Enfin, il y a le forum Octane pour les utilisateurs enregistrés qui contient beaucoup de choses : https://render.otoy.com/forum/viewforum.php?f=22

    Bon travail !
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  20. #170
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Merci !

    Je crois qu'il y a aussi https://www.cineversity.com/vidplayl...s_introduction. J'essayerai tout cela quand j'aurai ma machine. ^^

  21. #171
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Tu la reçoit quand ta petite bête?
    J'ai envie d'avoir ton retour.

    D4ailleurs, pourquoi le choix de la carte mère X-99 (qui commence à dater) ?
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  22. #172
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Ca commence a sentir bon les RTX
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	27 
Taille :		82,8 Ko 
ID : 			22122
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  23. #173
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Elle est OC ?
    Une 1080 ti faisait combien ?
    ________________
    MON PORTFOLIO

  24. #174
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Apparemment ce serait une type Blower donc avec système de refroidissement différent des founders sur cette génération de carte.
    Il me semble qu'elle n'est pas OC (très peu de RTX sont réellement OC, car elle le sont d'origine me semble t il donc, très peu d’intérêt de réellement OC car on gagne presque rien)

    De mémoire, la moyenne des 1080 ti étaient dans les 185 points au bench.
    Donc si tout ce fini correctement sur le développement, la progression est juste énorme! (environ 50% de plus)
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  25. #175
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Merci pour ces précisions !
    ________________
    MON PORTFOLIO

  26. #176
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Pour ceux qui se demanderaient.

    Bench d'une RTX 2080 de chez EVGA modèle XC GAMING sur un nouveau PC équipé d'un RYZEN 7 2700X et 16go RAM.
    Tout stock, je n'ai pas touché à l'overclocking...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		185,3 Ko 
ID : 			22193
    Dernière modification par beta125du17 ; 03/12/2018 à 10h52.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  27. #177
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Meilleur qu'une 1080 ti donc, Merci pour le bench
    ________________
    MON PORTFOLIO

  28. #178
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    La bête a mis du temps a arriver, mais je l'ai reçue il y a 3 jours. Pour l'instant je galère toujours avec les installations (je suis du monde mac) et je n'ai hélas pas pu encore tester Octane avec mes 2x 2080ti... Je ne suis pas sûr que tout ce que j'ai pris comme composants est compatible ou que le montage soit bien fait.

    J'avais pris 2 disques SSD (1x SanDisk SSD Extreme PRO M2 1TB, et, 1x Samsung 860 EVO Basic - 1TB), et je comptais installer le système sur le M.2. Bizarrement, le Bios voyait bien le M.2 au départ... J'ai pu installer Windows et quelques drivers (ceux de ma carte mère, de mon écran LG et ceux d'Nvidia) et puis... plus rien !!! Mon disque M.2 ne démarre plus et n'est plus visible par le BIOS. Je ne comprends rien. Je me suis demandé si les drivers d'Nvidia posaient problème au SSD M.2 car c'est la dernière chose que j'ai installé avant que cela ne redémarre plus... Si vous avez une idée, je suis preneur !

    Autre problème : Lorsque j'installe windows10 (lorsque ça a marché 5 min avec le M.2 ou sur l'autre disque), j'ai un souci d'affichage sur mon LG38 (toutes les images sont floues et toutes les typos sont crénelées malgré le fait que je sois dans la bonne résolution et que j'ai installé les drivers LG et Nvidia pour la 2080ti (Peut-être m'en manque-t-il ?)

    En tout cas, je peux le dire : Je souffre et pour l'instant, c'est un passage difficile dans le monde Windows !

    @ beta125du17 : J'ai pris la X99-E-10G WS car j'ai suivi la config de certains et il me semblait ne pas y avoir mieux à l'heure actuelle pour empiler 4 cartes graphiques en PCI-E x16, 8x DDR4 3333, 10x SATA 3 6Gb/s, 2x USB3.1, connecteurs M.2 et U.2, LAN 10G. C'est aussi une carte éprouvée sur le marché. Que pourrait-on lui reprocher ?
    Dernière modification par kilden ; 16/12/2018 à 16h01.

  29. #179
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    La page d'assistance de Sandisk
    https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/9745

    Tu n'as mis qu'une carte pour l'instant ?

    Si les images sont floues ou crénelées c'est surement que le pilote générique de W10 prend le pas sur le pilote Nvidia.

    Est il bien installé ?

    Tu utilises le displayport pour ton écran ?

    Si tu as deux écrans, branches en un en DVI.

    J'ai deux écran, un en displayport et un en DVI et l'affichage sur mon écran principal ne se fait qu'une fois le chargement de windows effectué.

    Quand j'allume mon PC, les écrans de boot sont toujours sur l'écran DVI.

    Peut-être que quand tu ne vois rien c'est parce que l'affichage se fait sur un port non branché.

    Tu as téléchargé le dernier ? (417.35 du 12/12/18)

    Procèdes par étape.
    1 seul SSD avec 1 seule carte et quand tout fonctionne ajouter au fur et à mesure.

    C'est quoi ta carte mère ?

  30. #180
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    Autre problème : Lorsque j'installe windows10 (lorsque ça a marché 5 min avec le M.2 ou sur l'autre disque), j'ai un souci d'affichage sur mon LG38 (toutes les images sont floues et toutes les typos sont crénelées malgré le fait que je sois dans la bonne résolution et que j'ai installé les drivers LG et Nvidia pour la 2080ti (Peut-être m'en manque-t-il ?)
    Un petit problème classique de flou ou de crénelage peut survenir avec certaines applications si l'échelle des caractères par défaut n'est pas à 100%. En fait, certaines applications ne supportent pas le système d'échelle qui a été introduit sous Windows 10. C4D en fait partie parce qu'il a son propre système de mise à l'échelle.

    Lorsqu'une application ne supporte pas ce système de mise à l'échelle, Windows fait un agrandissement "image" qui est plutôt flou. Le crénelage survient quand l'application fait un support minimaliste du mécanisme.

    Deux solutions:

    - Soit remettre l'échelle pour toutes les applications à 100% (voir paramètres du PC, système, affichage -> Mise à l'échelle et disposition et s'assurer que la valeur est bien 100%).

    - Si on préfère utiliser une échelle générale différente, on peut désactiver le mécanisme de mise à l'échelle pour les applications concernées. Pour se faire, ouvrir le panneau de propriétés de l'application ou du raccourci. Dans l'onglet "Compatibilité", cliquer sur le bouton "Modifier les paramètres PPP élevés" et dans la fenêtre qui apparaît, cocher la case dans "Remplacement de mise à l'échelle PPP élevée", puis choisir "Application" dans la liste déroulante.

    Cette dernière solution fonctionne très bien avec C4D. Une fois cela fait, il est possible de modifier la taille des caractères à l'intérieur de C4D au travers des préférences générales.

    Attention certaines configurations (remote desktop par exemple) peuvent aussi engendrer le problème. Voir l'aide de Windows au sujet des commandes que j'ai citées plus haut.
    Dernière modification par bru ; 16/12/2018 à 18h32.


Discussions similaires

  1. config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)
    Par dotcom dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2017, 16h54
  2. Avis config, importance du GPU face au CPU (Octane // Gtx Titan )
    Par Samsoul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2013, 19h43
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 14h14
  4. Choix de la vitesse d'une animation pour un clip
    Par bompuis dans le forum Animation
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2005, 15h16
  5. Achat d'une config - besoin de conseils
    Par doudou dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2004, 05h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet