Boutique Cinema 4D
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 214

Discussion: Choix d'une config PC pour Octane

  1. #181
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Bonjour à tous,

    je vous remercie pour vos réponses. J'ai finalement pu me débrouiller en faisant un reset du BIOS et un reset des réglages d'usine de l'écran. J'ai ainsi pu revoir mon disque SSD SanDisk M.2 dans le BIOS, j'ai pu démarré Windows 10 et les aberrations d'aliasing ont disparu.

    En revanche, je ne vois toujours pas mon deuxième disque SSD 2.5' (celui que j'imaginais pour les fichiers courants). Il est visible dans le BIOS mais pas dans l'explorateur de fichiers. (Est-ce normal ?) Que faire ?

    Est-ce dû à mon installation avec les deux disques branchés ? J'ai lu qu'il était important d'installer windows en débranchant tous les autres disques. Faut-il que je réinstalle le tout pour cette raison alors que tout démarre bien à présent ?

  2. #182
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    Vérifies que le numéro du port sata de la carte mère où le ssd est connecté est bien actif dans le bios.

    Il faut aussi vérifier la séquence de boot.

  3. #183
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    En revanche, je ne vois toujours pas mon deuxième disque SSD 2.5' (celui que j'imaginais pour les fichiers courants). Il est visible dans le BIOS mais pas dans l'explorateur de fichiers. (Est-ce normal ?) Que faire ?

    Est-ce dû à mon installation avec les deux disques branchés ? J'ai lu qu'il était important d'installer windows en débranchant tous les autres disques. Faut-il que je réinstalle le tout pour cette raison alors que tout démarre bien à présent ?
    Es-tu certain que ton deuxième disque a été partitionné et formaté ? Le problème vient peut-être tout bêtement de là ? Dans ce cas, un clic droit sur l'icône Windows > Gestion de disque devrait te donner la réponse, voire la solution.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  4. #184
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    J'essayerais bien vos propositions, mais j'ai un nouveau gros souci : J'allume mon ordi et il s'éteint tout seul après 15-20 secondes !
    Il ne démarre même pas le BIOS, et encore moins WIN10. (Ce qui me fait penser à un problème matériel). C'est le ventilateur de l'alimentation qui semble s'arrêter en premier, et puis ça s'éteint d'un coup ! :-/

  5. #185
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    Vérifies tout ton câblage dans un premier temps.

    Si tu as une alimentation modulaire, il faut bien prendre les bons ports en fonction de la destination PCIe Sata...

  6. #186
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    J'ai un Corsair AX1600i. Est-ce modulaire ?

    Sur ma carte-mère, avant que l'ordi ne s'éteigne tout seul, j'ai un code erreur "BF" sur l'afficheur LCD. La doc de la carte mère ne me renseigne cependant pas sur ce que cela signifie exactement.

    Je pense que l'entreprise qui m'a monté la machine l'a malheureusement mal assemblée... ! (D'ailleurs, je n'ai plus confiance)

    Est-ce que le fait de ne pas mettre de pâte thermique peut être à l'origine d'une telle panne ? L'ordi a quand même fonctionné le temps de mes installations de windows... Le câblage doit donc être correct, non ? Faut-il que je vérifie tout le câblage selon vous, ou juste le refroidissement du CPU ?

  7. #187
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    Oui elle est modulaire .

    Pas facile d'aider à distance.

    Ton vendeur ne veut rien faire, tu as une garantie ?

  8. #188
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    J ... Est-ce que le fait de ne pas mettre de pâte thermique peut être à l'origine d'une telle panne ? L'ordi a quand même fonctionné le temps de mes installations de windows...
    Certes, ta machine à fonctionné pendant l'instal de windows, mais le processeur s'est un peu tourné les pouces car peu sollicité.

    Si effectivement tu n'as pas mis de pâte thermique entre la surface du processeur et la surface de contact du ventirad (ventilateur du proc piloté également par la carte mère), le processeur se coupe automatiquement dès qu'il entre dans une gamme de températures dangereuse pour lui.

    Alors oui, il faut absolument poser une fine couche de pâte thermique, comme l'ArticSilver, afin que le proc puisse évacuer sa chaleur. Ça t'évitera de le griller.

    Concernant le code BF, regardes sur cette page :
    https://www.intel.fr/content/www/fr/...-and-kits.html

    B0-BF = Périphériques de démarrage: comprend les supports fixes et les supports amovibles.

    Je pencherai pour le branchement du disque principal à vérifier.


    Mais comme dit kadodonoel ... Pas facile d'aider à distance.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #189
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je suis pas un expert ni rien
    Mais bon, en général, il y a déjà une couche de pâte thermique sur les systèmes de refroidissement. (et certains oublies de virer les film plastique de protection et mettent de la pâte par dessus)
    Alors, je ne sais pas ce qui a été fait ou non...
    Mais s'il fonctionnait au début, je vois pas pourquoi d'un coup, il y aurait un problème de chauffe (il aurait été présent dès le début).

    Est ce que au moins, au moment ou tu as reçu ton PC, tu a vérifié tous les branchements de tous tes composants avant de l'allumer? (si tu l'as pris déjà monté)
    Perso, quand j'ai reçu le mien, j'ai tout vérifié, j'avais le GPU qui avait sauté du ports PCI-express.

    Après concernant les installations, et périphériques, ça me prend la tête, je comprend pas toujours tout donc je peux pas aider.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  10. #190
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Justement, j'avais payé un montage et l'install de windows pour ne pas me prendre la tête avec ça... Ils me l'ont déjà livré une fois "non monté"... Il est donc reparti déjà une fois en usine... Ils me l'ont livré une deuxième fois monté, mais avec des composants que je n'avais pas demandé et sans l'install de windows !!! Bref, des champions du monde !

    Dans cette ambiance "d'experts du dimanche", je ne sais pas s'ils ont été capables de mettre cette pâte thermique ou d'enlever le film plastique. Dans tous les cas, je n'ai plus trop confiance et j'ai demandé qu'ils me remboursent le montage et qu'ils reprennent les composants non désirés. Je pense aussi tout revérifier moi-même (mettre un peu les mains dans le cambouis histoire de savoir quoi faire si ces problèmes reviennent alors que j'ai un rendu urgent à faire... J'ai envie de comprendre)

    Ils m'ont monté un ventirad Dark pro 3 alors que je souhaitais installer un H115i (Il y a eu une erreur). Alors je pense remonter le refroidisseur CPU et mettre la pâte thermique moi-même en suivant une vidéo quelconque. Le ventirad actuel est trop gros; il touche à la fois la RAM qu'il bloque, et se trouve à 2mm de la carte graphique supérieure... Cela ne me semble vraiment pas génial comme montage.

    Pour ces histoires de périphériques de démarrage, je vais aussi essayer de déconnecter la barette M.2 et faire démarrer windows sur l'EVO. Il y a peut-être un souci avec le M.2... :-/

  11. #191
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je sais pas qui tu as fait bosser là, mais si j'étais toi, j'essaierai d'obtenir le remboursement total quitte à restituer la machine.

    Et de commander ailleurs.

    ( top achat par exemple, qualité au top, tu choisis ta config, la formule et le montage que tu souhaites, si pas compatible, ils te le disent, ils sont réactifs, pour moi 8 jours entre la commande et la réception de la machine...) J'essaierai au moins de les contacter si j'étais toi. Et vois ce qu'il te propose par rapport à ce que tu réclames



    PS : un exemple : https://www.topachat.com/pages/confi...1lfjmJdaMvQ%3D
    la y a qu'une 2080ti (et hybride là je crois) mais tu peux leur demander en direct d'en mettre 2 ou 3. tu peux aussi optimiser certains composants pour faire baisser le prix, mais j'ai voulu garder le même fil conducteur que toi avec ta précédente config.

    Y a que le processeur qu'ils n'ont pas, mais tu peux trouver un CPU différent pour aussi bien, (qui dit CPU différent veut dire aussi watercooling qui peut différer)
    Dernière modification par beta125du17 ; 18/12/2018 à 17h47.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  12. #192
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    J’ai finalement décidé de rendre la machine pour qu’ils terminent l’installation proprement et que la garantie tienne. J’avais déjà attendu 1 mois et demi à cause des ruptures de stock des 2080ti... Recommander ailleurs me semble une mauvaise idée pour avoir rapidement quelque chose qui fonctionne. D’autant plus qu’il faudra certainement que je me batte pour récupérer l’argent avant de pouvoir l’investir ailleurs... (Je n’ai pas la possibilité de sortir deux fois l’argent pour une telle machine.

    Il va falloir que je sois patient. :-/

  13. #193
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je te souhaite bon courage
    et en espérant que ça se finisse vite et bien
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  14. #194
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138

    premières impressions "à chaud"

    J'ai enfin reçu ma machine (après 4 mois d'attente ... pfff... mais bon, n'en parlons plus) et les 2x 2080ti semblent pas mal dépoter ! :-))))

    J'aurais, à ce propos, encore besoin de vos conseils et de vos lumières :

    La température des GPU
    J'ai voulu tester Octane Bench mais j'ai arrêté au milieu du test lorsque j'ai vu sur "Corsair Link" que mes GPUs attaignaient les 80°C ... avec la box ouverte !! Cela m'a fait peur...
    Bon, n'étant pas encore familier avec les PC, je n'ai encore rien fait pour gérer les ventilateurs (des corsairs de base de mon boitier Carbide 540 Air). Du coup, les ventilateurs des 2080ti et ceux de l'ordinateur ne semblent pas changer de débits d'air en fonction de la "demande graphique". Comment gérer cela (et avec quel logiciel) ? Est-ce qu'il existe un logiciel Nvidia ? J'ai commencé à chercher un peu sur le web et j'ai vu que certains utilisaient "Speedfan". Qu'en pensez-vous ?

    Le CPU
    Sur Cinebench (1214 cb), tout s'est bien déroulé (presque trop ?) : La température du CPU n'a pas dépassé les 35°C avec le H115i... Serait-il intéressant d'overclocker mon i7 6850 ? Ma config est plutôt orienté GPU, mais je me dis que cela pourrait un jour me servir... A ce propos, j'ai une fenêtre "Intel Turbo Boost Max Technology 3.0" qui s'ouvre en permanence au démarrage. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement de quoi il retourne ? Je n'ai encore pas compris.

    Les lumières (!)
    Pour l'instant, mon ordi ressemble à une disco et je dois dire que mes yeux "pleurent du sang" en voyant toutes ces leds qui clignotent dans tous les sens... Je viens du monde mac, je suis designer, j'aime les choses simple et je ne suis pas un gamer... Pourriez-vous m'aider à régler ces loupiotes ? ^^ J'ai déjà compris que je pouvais éteindre les leds de la carte mère avec le BIOS... J'ai aussi trouvé, avec les logiciels "Corsair Link" et "Corsair iCUE", que je pouvais changer la couleur du refroidisseur CPU (mon H115i) en fonction d'une température (ce qui donne au moins, aux LEDs, un côté utile et pratique), mais celui continue de clignoter dans tous les sens au démarrage, et la RAM (Corsair Vengence) clignote aussi en permanence dès le démarrage et n'est bizarrement pas contrôlée par les logiciels Corsair... J'ai écris à Corsair il y a 2 jours, mais je n'ai pas encore de réponse. :-/

    Sinon, à part ces désagréments, vivement demain que je continue mes expériences sur les RTX et Octane ! Je m'en réjouis chaque jour ! :-)))

  15. #195
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    J'ai enfin reçu ma machine (après 4 mois d'attente ... pfff... mais bon, n'en parlons plus) et les 2x 2080ti semblent pas mal dépoter ! :-))))

    J'aurais, à ce propos, encore besoin de vos conseils et de vos lumières :

    La température des GPU
    J'ai voulu tester Octane Bench mais j'ai arrêté au milieu du test lorsque j'ai vu sur "Corsair Link" que mes GPUs attaignaient les 80°C ... avec la box ouverte !! Cela m'a fait peur...
    Bon, n'étant pas encore familier avec les PC, je n'ai encore rien fait pour gérer les ventilateurs (des corsairs de base de mon boitier Carbide 540 Air). Du coup, les ventilateurs des 2080ti et ceux de l'ordinateur ne semblent pas changer de débits d'air en fonction de la "demande graphique". Comment gérer cela (et avec quel logiciel) ? Est-ce qu'il existe un logiciel Nvidia ? J'ai commencé à chercher un peu sur le web et j'ai vu que certains utilisaient "Speedfan". Qu'en pensez-vous ?

    Le CPU
    Sur Cinebench (1214 cb), tout s'est bien déroulé (presque trop ?) : La température du CPU n'a pas dépassé les 35°C avec le H115i... Serait-il intéressant d'overclocker mon i7 6850 ? Ma config est plutôt orienté GPU, mais je me dis que cela pourrait un jour me servir... A ce propos, j'ai une fenêtre "Intel Turbo Boost Max Technology 3.0" qui s'ouvre en permanence au démarrage. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement de quoi il retourne ? Je n'ai encore pas compris.

    Les lumières (!)
    Pour l'instant, mon ordi ressemble à une disco et je dois dire que mes yeux "pleurent du sang" en voyant toutes ces leds qui clignotent dans tous les sens... Je viens du monde mac, je suis designer, j'aime les choses simple et je ne suis pas un gamer... Pourriez-vous m'aider à régler ces loupiotes ? ^^ J'ai déjà compris que je pouvais éteindre les leds de la carte mère avec le BIOS... J'ai aussi trouvé, avec les logiciels "Corsair Link" et "Corsair iCUE", que je pouvais changer la couleur du refroidisseur CPU (mon H115i) en fonction d'une température (ce qui donne au moins, aux LEDs, un côté utile et pratique), mais celui continue de clignoter dans tous les sens au démarrage, et la RAM (Corsair Vengence) clignote aussi en permanence dès le démarrage et n'est bizarrement pas contrôlée par les logiciels Corsair... J'ai écris à Corsair il y a 2 jours, mais je n'ai pas encore de réponse. :-/

    Sinon, à part ces désagréments, vivement demain que je continue mes expériences sur les RTX et Octane ! Je m'en réjouis chaque jour ! :-)))
    Ne connaissant pas ni la marque ni le modèle exact de ta 2080ti, je peux pas t'aider sur tout.

    Premièrement, même si 80° n'est pas énorme et ne présente pas de danger, il ne faut pas que ça monte beaucoup plus.
    à 83°, par précaution, les cartes graphiques se "downclock" par précaution (elles ralentissent).

    Le logiciel pour contrôler la vitesse de refroidissement des GPU que j'utilise et qui est simple, c'est MSI Afterburner. tu peux utiliser EVGA precision X si tu veux, mais je trouve ça compliqué.

    Pour le CPU, si tu n'as pas le besoin de plus de puissance pour le moment, je ne te conseille pas de t'embeter à essayer l'overclocker.
    Le turbo boost du CPU, te montres "un léger overclock" du CPU, à partir du moment ou ton CPU ne dépasse pas une certaine température (que je ne peux pas te donner, ça dépends du CPU)
    De plus, suivant les modèles de CPU, le boost est parfois appliqué sur un seul cœur du CPU.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  16. #196
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut à tous,

    A ce que je lis sur le site Nvidia, la température max d'un GPU de 2080ti est de 89°C.

    C'est vrai que 80° est un peu haut mais chez moi il n'est pas rare que mes GPU atteignent les 78 - 80° mais j'utilise encore des cartes qui supportent des températures plus hautes (respectivement 94 et 98°).

    Par ailleurs, il me semble que la ventilation serait mieux dirigée et plus efficace si le boitier était fermé, d'autant plus sûrement que les puces de contrôle de la température pourraient mieux faire leur travail. Du moins, ce serait ma première tentative pour résoudre ce problème de température des GPU...

    Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  17. #197
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Merci pour vos réponses !

    J'ai donc fermé mon boîtier et lancé OctaneBench (avec un score de 586. Je ne sais pas si c'est bien)
    La température de mes 2 RTX 2080ti Asus Pro est monté à 87/85°C (sur SpeedFan) et 86/84°C (sur HWMonitor).
    Les ventilateurs des RTX se sont bien en route (env. 1380RPM à 35°C et 2450RPM à 87°C) et les ventilateurs (contrôlé avec SpeedFan) du boîtier à fond.

    Avec cela, pensez-vous que je dois m'inquiéter de quelque chose et améliorer le flux d'air ?

    Une chose me semble mal configurée : J'ai un refroidisseur liquide H115i fixé sur mon CPU et sur le dessus du boîtier, mais les ventilateurs expulsent l'air à l'intérieur (!!??) : Vu que la température monte et qu'il vaut mieux expulser la température élevée en dehors du boîtier, cela me semble stupide comme montage, non ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		154,9 Ko 
ID : 			22335
    SOFTS - C4D R25 + Octane
    PC - Asus + Threadripper 2950 16x3.5GHz, 2x RTX2080ti, WIN10
    MAC - MacBookPro 16' - M2 MAX

  18. #198
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Ton score est bon, tu as une bonne base, il pourra monter encore avec des ajustements (notamment refroidissement)
    Commence par mettre tous tes drivers à jour si c'est pas fait.
    Installe MSI After Burner, et bloque à 82 ou 83° la température max. avec le curseur.
    Ensuite ouvre les options (icone engrenage), et onglet ventilateurs, tu les règles comme tu le veux.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		msi.JPG 
Affichages :	4 
Taille :		152,1 Ko 
ID : 			22336Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		msi2.JPG 
Affichages :	3 
Taille :		68,8 Ko 
ID : 			22337

    Ton histoire de refroidissement CPU , Et bien oui, pas totalement logique.

    Sur mon PC principal, 1 ventilo qui envoie de l'air à mes GPU par l'avant. 1 ventilo en haut du boitier vers l'interieur, et mon watercooling qui souffle hors du boîtiers par l'arrière. Gpu : 1 titan X maxwell + 1 980ti ne dépasse jamais les 78° (après des dizaines d'heures)
    Les GPU sont des founders edition, donc référence, donc expulse l'air à l'arrière du boitier.
    Le CPU ne dépasse jamais 45/50°

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		207,6 Ko 
ID : 			22338

    Sur mon PC plus récent qui à la base n'a pas été prévu pour de la 3d mais plus "perso" et slave
    C'est le plus récent et chauffe le plus. (CPU réputé pour chauffer)

    en 1) j'ai 2 ventilo de 200mm, 1 en haut qui souffle dedans, 1 en façade qui souffle vers l'extérieur
    en 2) un ventilo classique à l'arriere
    en 3) Mon watercooling kraken x42, de 140mm qui souffle à l'extérieur.

    J'ai jamais vu mon GPU dépasser les 65°, mais le CPU monte souvent entre 55° et 60°
    PS : Ici, c'est un GPU "gamer" donc souffle dans le boitier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		topachat.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		217,9 Ko 
ID : 			22339


    Commences par faire ce que je t'ai dit, After Burner, mise à jour.
    Et ensuite on verra, à ta place, je penserai peut être à inverser le sens de refroidissement de ton watercooling si jamais il est monté dans le sens que tu décris.
    Chose qui n'est pas sur, ils ont peut être tournés les ventilos qui poussent l'air à l'extérieur.
    Certains prêtent attention a ce genre de détail, d'autres non.
    A vérifier.
    Dernière modification par beta125du17 ; 01/02/2019 à 16h28.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  19. #199
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    ...
    Une chose me semble mal configurée : J'ai un refroidisseur liquide H115i fixé sur mon CPU et sur le dessus du boîtier, mais les ventilateurs expulsent l'air à l'intérieur (!!??) : Vu que la température monte et qu'il vaut mieux expulser la température élevée en dehors du boîtier, cela me semble stupide comme montage, non ?
    Une seule question : existe-t'il une sortie/une grille pour expulser l'air sur le dessus de ton boitier ? Si tes ventilos expulsent l'air vers le bas, alors soit ils sont inversés (de visu cela ne semble pas être le cas) soit la sortie du dessus est fermée (ou inexistante).
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  20. #200
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    En ce qui concerne le réfroidissement CPU, je confirme qu'il souffle dedans (j'ai demandé qu'il le monte dans le sens contraire, et expulse l'air chaud à l'extérieur, mais ils se sont plantés... !) J'ai fait le test de couper les autres ventilos, et avec la main, je sens l'air souffler à l'intérieur, et rien à l'extérieur.

    @
    beta125du17 :

    Il me semble que mes drivers sont à jour. Je vais essayer MSI after burner pour essayer d'améliorer le refroidissement des GPU (mais bon, j'imagine que tous mes ventilos étaient à fond...)

    A propos du water cooling, faut-il que je retourne seulement les ventilateurs, ou "tout le bloc" (grille de refroidissement + ventilos) ? Sur la photo de ta machine la plus ancienne, la grille du watercooling semble à l'intérieur de la machine et leur ventilos contre le boîtier, alors que ta machine la plus récente a un positionnement inverse (les ventilos du watercooling semble à l'intérieur de la machine et la grille contre le boîtier. Cela dépend sans doute de la marque.

    Après, mes 2 cartes sont l'une contre l'autre... (puisque j'en ajouterai par la suite) Les Asus turbo sont comme les founders Edition : Elles prennent l'air à l'intérieur du boitier et expulse l'air chaud à l'extérieur. Mais elles doivent prendre de la température par leur proximité. (La carte du dessus est toujours plus chaude que celle du dessous, quelque soit la carte que j'utilise pour brancher mon écran 38'')

    @Rudy : Mon boîtier a bien-sûr une grille sur le dessus.
    SOFTS - C4D R25 + Octane
    PC - Asus + Threadripper 2950 16x3.5GHz, 2x RTX2080ti, WIN10
    MAC - MacBookPro 16' - M2 MAX

  21. #201
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Mhhhhh... trop bizarre... Dans les propriétés d'Afterburner, je n'ai pas les mêmes onglets que toi ! (D'ailleurs "fan speed %" est grisé sur l'appli) : Je n'ai que les onglets "Générale", "Contrôle", "Profils", et "Interface d'utilisateur".
    SOFTS - C4D R25 + Octane
    PC - Asus + Threadripper 2950 16x3.5GHz, 2x RTX2080ti, WIN10
    MAC - MacBookPro 16' - M2 MAX

  22. #202
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    En ce qui concerne le réfroidissement CPU, je confirme qu'il souffle dedans (j'ai demandé qu'il le monte dans le sens contraire, et expulse l'air chaud à l'extérieur, mais ils se sont plantés... !) J'ai fait le test de couper les autres ventilos, et avec la main, je sens l'air souffler à l'intérieur, et rien à l'extérieur.

    @
    beta125du17 :

    Il me semble que mes drivers sont à jour. Je vais essayer MSI after burner pour essayer d'améliorer le refroidissement des GPU (mais bon, j'imagine que tous mes ventilos étaient à fond...)

    A propos du water cooling, faut-il que je retourne seulement les ventilateurs, ou "tout le bloc" (grille de refroidissement + ventilos) ? Sur la photo de ta machine la plus ancienne, la grille du watercooling semble à l'intérieur de la machine et leur ventilos contre le boîtier, alors que ta machine la plus récente a un positionnement inverse (les ventilos du watercooling semble à l'intérieur de la machine et la grille contre le boîtier. Cela dépend sans doute de la marque.

    Après, mes 2 cartes sont l'une contre l'autre... (puisque j'en ajouterai par la suite) Les Asus turbo sont comme les founders Edition : Elles prennent l'air à l'intérieur du boitier et expulse l'air chaud à l'extérieur. Mais elles doivent prendre de la température par leur proximité. (La carte du dessus est toujours plus chaude que celle du dessous, quelque soit la carte que j'utilise pour brancher mon écran 38'')

    @Rudy : Mon boîtier a bien-sûr une grille sur le dessus.
    Sur le plus vieux, le watercooling tire l'air à travers le radiateur, mais il y a aussi 1 ventilo qui pousse l'air vers le watercooling à 8/10 cm

    Sur le plus récent, il pousse à travers le radiateur, c'est ce que je te conseillerais de faire. mais je n'ai qu'1 ventilo.

    Un ensemble ventilo+radiateur (watercooling) se démonte et peut se mettre en théorie dans le sens que l'on veut.

    C'est normal que dans un ensemble de cartes certaines soit un peu plus chaude que d'autres.

    Concernant afterburner, soit tu as pris une version qui n'est pas à jour, soit tu n'as pas activer, le réglage manuel de ce logiciel, donc il tourne en auto. Et donc tu n'as pas réellement la main dessus.
    Si sur l'affichage principal, l'onglet Fan Speed est grisé et que tu ne peux pas déplacer le curseur, alors, il y a écrit auto en très foncé. c'est ça qu'il faut activer pour ensuite contrôler tes ventilos je crois de mémoire.
    et regarde sur internet, y a très certainement des tutos d'utilisation.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  23. #203
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Quoi que l'on choisisse, il faut que l'air circule dans une unité centrale, l'air plus frais est aspiré et l'ai chaud expiré et doit circuler dans le boitier exemple type : aspiration en façade et expulsé à l'arrière.

    Je connaissais le refroidissement liquide avec système externe au PC, là tes ventilateurs sont à l'intérieur, j'avoue ne pas savoir si c'est une bonne chose niveau performance de refroidissement.

    Tu a choisis des barrettes de RAM avec led + CG avec Led...super la boite de nuit ! ^^
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  24. #204
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Effectivement... peut-être que ma version n'était pas à jour, mais j'avais lu entre temps que MSI after burner n'était pas encore compatible avec les 2080 et que c'était pour cela que l'option était grisée.

    En revanche, j'ai essayé "GPU Tweak II", et j'arrive parfaitement à contrôler la puissance des
    ventilateurs (à fond, c'est violent ! ^^), différentes fréquences, le voltage et tout le tsouin-tsouin pour overclocker les cartes. Il faudra que je teste. En tout cas, rien qu'en gardant une bonne température, j'ai augmenté de 10 point le résultat d'octanebench.

    GPU Tweak II est bien ergonomique. Il ne gère cependant que les GPUs. Pour les ventilateurs périphériques, je crois que je vais utiliser fanspeed, faute de mieux. Je ne trouve pas d'autre logiciels pour créer des profils/courbes en fonction de la température du GPU.
    SOFTS - C4D R25 + Octane
    PC - Asus + Threadripper 2950 16x3.5GHz, 2x RTX2080ti, WIN10
    MAC - MacBookPro 16' - M2 MAX

  25. #205
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Peut être qu'ils sont pas au point sur le 2080, je ne sais pas là.

    Regarde aussi du coté de EVGA precision X
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  26. #206
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Bonsoir,

    je reviens vers vous après quelques petites semaines d'essais...
    Je me demandais si vous aviez aussi des problème de stabilité sur Windows avec Cinéma 4D et Octane ?

    Moi qui avais l'habitude de donner des trucs super indigestes à C4D et il ne bronchait jamais sur mac, je découvre avec un sentiment de grande inquiétude l'instabilité de mon système. Je pense avoir autant planté en deux semaines sur Windows qu'en 20 ans sur Mac...

    Mais peut-être n'est-ce qu'un réglage, un driver, ou que sais-je ? Les plantages semblent liés aux cartes graphiques, mais je n'en suis pas sûr à 100%. D'abord, Octane fige Cinema4D... (Le plus souvent quand il charge des textures ou met à jour le viewer) et s'il ne se reprend pas, Windows plante au bout de 1 à 2 minute : écran bleu et le message "DCP watchdog violation".

    J'ai eu beau réinstaller les pilotes, mettre le pilote qu'Nvidia recommande, suivre différentes pistes et tutoriel pour résoudre ce problème... Le problème persiste. Avez-vous déjà connu ce souci ?
    SOFTS - C4D R25 + Octane
    PC - Asus + Threadripper 2950 16x3.5GHz, 2x RTX2080ti, WIN10
    MAC - MacBookPro 16' - M2 MAX

  27. #207
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut Kilden,

    Normalement, ça ne devrait pas planter tant que ça mais ça peut arriver avec un mauvais concours de circonstances.

    As-tu installé la version Standalone d'Octane sur ta machine ? Dans l'absolu ce n'est pas indispensable... si ce n'est que l'installation de la version Standalone se charge de modifier un paramètre du registre qui va très fortement stabiliser les rendus avec GPU. Tu pourrais changer toi-même le registre mais c'est nettement plus simple de laisser la Standalone le faire pour toi...

    Les versions 418.xx du pilote Nvidia sont connues pour faire planter Octane. Il vaut mieux aller chercher une version plus ancienne ou la plus récente 419.17 en même temps que la dernière version du plugin Octane pour C4D 4.02.1-R3.

    Moi je n'installe jamais le GeForce Experience pour éviter qu'il ne mette à jour mon pilote de GPU sans me demander mon avis. J'installe juste le pilote et les petits logiciels annexes. De cette façon, si je tombe sur une bonne combinaison pilote/plugin, je la garde tant qu'il n'y a pas de raison de changer...

    Si Windows décide tout seul d'installer un pilote GPU, il faut nécessairement réinstaller soi-même un pilote téléchargé chez Nvidia car les pilotes installés par Windows ne sont pas complets au niveau des pilotes CUDA (inutiles pour la très grosse majorité des gens) et les rendus GPU deviennent instables.

    J'ai déjà rendu des milliers de fichiers sans problème particulier, même en pleine canicule et même via réseau. Donc non, Windows n'est pas particulièrement moins stable que MacOS selon mon expérience mais il faut parfois un peu tâtonner avant de trouver le point d'équilibre matériel/pilotes.

    Voilà. J'espère que ça sera utile.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  28. #208
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Merci pour ton partage d'expérience.

    Pour l'instant, j'ai effectivement installé la Standalone, zappé "GeForce Experience", installé le driver 417.71 (j'avais essayé 417.01 et des plus récents 419.xx, toujours installé avec le DDU). Malgré cela, ma machine crash entre 15/20 fois par jour. C'est vraiment pénible.

    J'ai aussi essayé de déconnecter ma souris 3D connexion, essayé de mettre qu'une carte graphique sur deux pour le rendu...

    Pour la version du plugin, je ne sais pas où tu as trouvé la version C4D 4.02.1-R3. Je n'ai trouvé sur les serveurs d'Otoy que la 4.02.1-R2, mais je pense que c'est la plus récente.

    J'ai écrit à Otoy pour comprendre pourquoi Octane plante aussi souvent avec ma config. Je verrai bien ce qu'ils me disent...
    SOFTS - C4D R25 + Octane
    PC - Asus + Threadripper 2950 16x3.5GHz, 2x RTX2080ti, WIN10
    MAC - MacBookPro 16' - M2 MAX

  29. #209
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,

    en regardant ta config, je vois que tu as une mobo type x99,
    il y a pas mal de thread sur le forum Otoy ou Redshift , qui mentionnent des soucis avec ce type de carte mère.

    Peut être une solution ici
    https://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=68650

    en espérant que cela puisse t'aider..
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  30. #210
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Oui, en fait c’est exactement ce que m’a dit le support d’Octane... (et renvoyé vers la même page du forum ^^)
    Mais j’ai fait des essais avec l’utilitaire MSI qui est sensé résoudre ces problèmes et hélas, cela n’a que partiellement réglé la stabilité « A vue d’oeil », je dirais que windows 10 crash 50% qu’avant avec cet utilitaire, mais cela crash toujours...

    Otoy m’a alors dit que ce souci était apparu avec windows 10 qui gérait mal cuda 8 avec les chip PLX (comme ma carte mère)... Il me recommande donc d’essayer avec Windows 7...

    voilà où j’en suis... Mais cela m’ennuie pas mal d’acheter windows 7 pour un essai dont je n’ai aucune garantie que ça fonctionne. Aussi, je souhaiterais bien que vous me disiez si vous avez quelques expériences avec windows 7, une carte mère avec un chipset PLX et des 2080ti, mais... je sais bien que ma demande est pointue et peu de chance de tomber sur quelqu’un qui me lise ici avec exactement le même problème...
    SOFTS - C4D R25 + Octane
    PC - Asus + Threadripper 2950 16x3.5GHz, 2x RTX2080ti, WIN10
    MAC - MacBookPro 16' - M2 MAX

Discussions similaires

  1. config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)
    Par dotcom dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2017, 16h54
  2. Avis config, importance du GPU face au CPU (Octane // Gtx Titan )
    Par Samsoul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2013, 19h43
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 14h14
  4. Choix de la vitesse d'une animation pour un clip
    Par bompuis dans le forum Animation
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2005, 15h16
  5. Achat d'une config - besoin de conseils
    Par doudou dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2004, 05h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet