Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 214

Discussion: Choix d'une config PC pour Octane

Vue hybride

  1. #1
    Touriste Avatar de kamadja
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    mac
    Messages
    24

    Choix d'une config PC pour Octane

    Salut à tous,
    Je fais ici un petit post pour récolter des avis.Je suis actuellement sous Mac et j'aimerais profiter d'Octane.. donc passer sur PC !
    Je ne suis pas vraiment calé question matos, mais j'ai fait un devis chez un assembleur près de chez moi avec comme consigne deux GTX 1080 et un bon processeur pour continuer les rendus AR3 tout de même. Voilà le résultat :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		441517IMG20161129203750.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			19098
    Je me suis déjà renseigné auprès d'Atome 451, qui m'a déjà pas mal orienté, notamment sur windows 7 64bit plutôt que windows 10 qui a des limitations apparemment sur la gestion de la mémoire GPU. La question qui se pose également, c'est de voir si pour le même prix, il ne faudrait pas passer sur 3 GTX 1070 qui me permettrait de gérer une instance C4D pour rendu avec deux GPU et une instance de travail en parallèle. Mais j'imagine que ça doit faire un surcout en carte mère, et surement aussi en refroidissement.. Bref du mal à me décider. D'autre part pensez vous qu'il faille plutôt commander sur internet une config?
    Pour info la config présentée me revient à 3300 euros. J'aimerais rester dans ces tarifs. Je m'en remets à vous savoir si un pro du matos sur le forum pense qu'il y aurait mieux à faire...
    Merci infiniment

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pas de soucis , c'est du bon matériel , maintenant si je dois donner mon avis et faire quelques changements ce serait :

    - changement de boitier d'alimentation pour une alim de 1200w minimum , si tu utilises Octane , tu ne seras pas à l'abri de vouloir dans le temps ajouter une carte graphique, 750w c'est juste pour faire tourner cette config correctement et en sécurité

    -8 go de Ram me semble un poil juste et je doublerai pour passer à 16 go

    _le boitier Cool Master est pas mal mais trop juste pour un refroidissement optimal de cartes graphique qui tourneront à plein régime et en étant collées les unes aux autres. Je te conseille une tour qui reçoit des ventilo de 140 mm et le plus possible , la Fractal Design Define R5 est un très bon choix rapport qualité/prix .
    Elle offre 6 logements de ventilo 140mm très silencieux en façade avant , arrière , dessus et dessous dont 3 fournis et un régulateur de vitesse intégré à la tour , donc pas besoin de 25 connexions sur la carte mère puisque alimenté directement par le boitier d'alim. Toutes les façades (sauf l'arrière bien sur) sont insonorisées.
    Je possède moi même ce modèle et j'en suis super contente je peux donc parler qu'en positif de son efficaté (payée - de 120€)en plus couplé au Noctua pour ton proc , c'est ce que j'ai aussi (avec 3 ventilo, les nouveaux n'en ont que 2 je crois), c'est

    Pour l'Os , je suis d'accord avec Atome pour Win 7, après on ne sait pas quand ils décideront de ne plus assurer la maintenance mais si ce pc ne sert que de station de travail , ce ne sera pas un soucis.

    Pour ce qui est de commander sur internet, avec des gens sérieux ça ne pose pas de problèmes, perso j'ai tout acheté via le net en tirant les prix au maxi et je me suis occupée après du montage, mais quand on ne connait pas évidemment....fait le tour des boutiques info vers chez toi , tu verras vite si tu as affaire à des pros ou pas
    Dernière modification par sansalvador ; 02/12/2016 à 15h53.

  3. #3
    Touriste Avatar de kamadja
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    mac
    Messages
    24
    Merci beaucoup pour tes conseils, c'est top. Pour la RAM c'est 8gb mais x4 !!donc 32
    Je vais zieuter ce we plus précisément. Alim et refroidissement, c'est un bon point effectivement.
    Merci encore et à +

  4. #4
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    j'ai un ami freelance qui s'est fait une renderbox pour octane ( donc un petit boitier contenant 4 gtx ou 6 je ne sais plus ..le tout branché via une nappe qui se connecte dans un des ports de la carte mère ..donc pas besoin d'avoir une grande tour/grande carte mère .. je trouve que c'est une super solution plutôt que d'essayer d'enquiller 4 gtx les une sur les autres dans la carte mère .. il ne reste aucun espace entre elles , elles chauffent un max par défaut du coup ou alors tu dois investir dans un système de watercooling pour chaque ( $$$ + place pour les radiateurs ! ) bref je pense qu'il faut laisser la config de base avec une bonne cg , et passer par une render box gpu à coté.

  5. #5
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Tout à fait d'accord avec Clemz , par contre c'est un investissement supplémentaire mais qui vaut le coup

  6. #6
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    C'est quoi cette petite boite ?
    Rythm is the answer

Discussions similaires

  1. config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)
    Par dotcom dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2017, 15h54
  2. Avis config, importance du GPU face au CPU (Octane // Gtx Titan )
    Par Samsoul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2013, 18h43
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 13h14
  4. Choix de la vitesse d'une animation pour un clip
    Par bompuis dans le forum Animation
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2005, 14h16
  5. Achat d'une config - besoin de conseils
    Par doudou dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2004, 04h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet