Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 214

Discussion: Choix d'une config PC pour Octane

  1. #61
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Effectivement, vu comme ça y a peut être besoin d'autant !

    Cortanna...si tu veux poser des question à l'ordi virtuel de microsoft pour qsavoir où sont tes bières ?...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  2. #62
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Pour combien, Diego ?

    Ça doit avoisiner les 10 000 €, là.



    Edit : César, 100 € pour un boitier seulement, pour ranger tout ça et bien ventilé il faut peut être un peu plus non ?
    Ouais, pareil pour le refroidissement, j'ai compté le minimum.

  3. #63
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Le seul truc qui me stresse aujourd'hui…c'est Windows que je ne maitrise pas du tout. Je suis tellement/trop habituer à ne pas me soucier de l'OS sur Mac. Mais bon va falloir que j'évolue moi aussi…et une fois dans C4D…pas de différence.
    J'ai toujours utilsé les deux OS et c'est vrai qu'il fut une époque ou osx était vraiment plus "fluide" que Windows. Mais haujourd'hui ce n'est plus le cas. Comme l'as dit bugous il y aura deux trois trucs à faire tout de suite.
    - Désactiver cortana.
    - Désactiver les mise à jour automatique (Enfin c'est mon avis). Un peu compliqué avec Win10. Il faudra googliser un peu.
    - Faire un peu de cosmétique pour enlever le menu des tuile qui fait ressembler ton bureau à une tablette.
    Reste la mise en réseau. Si tu a un petit réseau interne là tu vas regretter OSX. Microsoft n'aime pas que tu partage ton ordi .
    Mais c'est juste un mauvais moment à passer, à la fin ca marche.
    Après ça tu n'aura plus qu'a profiter de ta grosse config.

  4. #64
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Microsoft n'aime pas que tu partage ton ordi .
    Mais c'est juste un mauvais moment à passer, à la fin ca marche.
    Pour le coup je suis pas d'accord, Floc, je pense que tu n'as pas eu de chance pour ton réseau. ^^
    Car Windows c'est quand même le numéro un en terme de réseau interne.

  5. #65
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Mais c'est juste un mauvais moment à passer, à la fin ca marche.
    Par-contre, quoiqu'on en dise, avec windows, Floc résume bien la chose !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  6. #66
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    C'est la misère de devoir mettre les mains dans le canboui pour désactiver ce qui bouffe de la ressource avec win 10.
    Toucher la base de registre c'est jamais simple .
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  7. #67
    Touriste Avatar de kamadja
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    mac
    Messages
    24
    Hello !
    J'ai continué mes recherches et fini par me créer cette config sur le net, en prenant en compte les différents avis de tous et d'articles drainés à droite à gauche.. Je viens partager ça avec vous.
    Apres discussion, je vais passer sur windows 10 également pour la pérénité du support et les maj plus récentes.. Tant pis pour les pertes de mémoires. Pas de solutions miracles de ce point de vue là.
    Ce qui me chagrine encore, c'est le refroidissement des 3 cartes GPU. J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a orienté vers 3 gtx 1070 PNY founder édition. Il m'a dit que le système de refroidissement sur l'extérieur du boitier convenait plus pour un montage à 3 cartes. Mais j'ai des doutes. Sur plusieurs sites, d'autres modèles (Asus et MSI surtout) ont l'air d'avoir des systèmes plus efficaces.Mais bien sûr les comparatifs se basent sur une seule carte..

    Ceux qui ont des systèmes multi GPU peuvent me dire si ils ont des soucis de température avec leur config ?
    Merci!



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-12-12 à 14.47.48.png 
Affichages :	29 
Taille :		89,1 Ko 
ID : 			19136

  8. #68
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par kamadja Voir le message
    ... J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a orienté vers 3 gtx 1070 PNY founder édition. Il m'a dit que le système de refroidissement sur l'extérieur du boitier convenait plus pour un montage à 3 cartes. Mais j'ai des doutes. Sur plusieurs sites, d'autres modèles (Asus et MSI surtout) ont l'air d'avoir des systèmes plus efficaces.Mais bien sûr les comparatifs se basent sur une seule carte..

    Ceux qui ont des systèmes multi GPU peuvent me dire si ils ont des soucis de température avec leur config ?
    Merci!


    Salut,

    les cartes estampillées " Founders Edition " reprennent le carénage officiel de n'Vidia.

    J'ai pu comparer les deux mêmes cartes versions asus et pny et les caractéristiques sont identiques. En principe, toutes les cartes graphiques refoulent leur air chaud vers l'arrière ( l'inverse n'aurait aucun sens ).

    NVIDIA aurait juste changé la carlingue de ses modèles de référence et les aurait renommés pour leur donner une image plus "Premium". Il n'y aurait pas d'autre modèle de GTX 1070 ou 1080 dévoilé par NVIDIA, juste les Founder Edition. Les Founder Edition n'auraient apparemment pas de composants de meilleure qualité, pas d'overclocking de base, elles ne seraient pas en édition limitée et n'agrandiront clairement pas la taille de vos bits (à condition que vous en ayez). Ce seraient en fait juste les nouvelles cartes de référence, avec un nouveau dissipateur et une nouvelle politique tarifaire qui ferait gentiment payer la nouveauté.

    Perso, j'ai également un doute avec PNY ... je préfère asus comme la " Asus GeForce GTX 1070 STRIX - 8 Go " à 509 €. " STRIX " signifie (chez asus ) un refroidissement relativement silencieux. J'en possède une qui tourne et je dois tendre l'oreille pour l'entendre ... maintenant c'est juste ma préférence hein.

    La carte de marque EVGA est pas mal aussi EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go



    Voilà, c'est déjà pas mal.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #69
    Touriste Avatar de kamadja
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    mac
    Messages
    24
    Merci une fois de plus Rudy !

  10. #70
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message

    Donc pour moi ça vaut environ 5540 €, disons 6000 au pire et avec les frais de port.

    Plus ? Moins ?
    Tu y es quasi tout pile!

  11. #71
    Touriste Avatar de kamadja
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    mac
    Messages
    24
    Hello à tous et bonne année au passage, j'ai reçu ma machine et attaqué doucement Octane, Avec mes 3 GTX 1070, mon octane bench (unofficial) est à 362 pour info. Au total, 3640 euros avec un I7 6850K qui s'avère deux fois plus rapide dans cinebench que mon imac.
    Merci à tous encore pour vos conseils.!

  12. #72
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Bonne année à toi aussi Kamadja.

    Si jamais tu n'en as pas besoin, de temps en temps, tu me la prêteras ta config hein ? dis ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #73
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Bonjour à tous,

    Après 6 mois, je me demandais si vous étiez tous contents, diego1968, Kamadja, Niko, d'avoir fait le pas d'une config Windows, vous qui étiez sur OSX ? Etes-vous totalement satisfait de la réactivité de votre machine et d'Octane ?

    Avant de voir ce post, j'avais demandé à un assembleur de me proposer une config PC qui privilégie les cudacores... Voici sa proposition :
    - carte mère X99
    - PNY Tesla K20, 5Gb GDDR5, PCI-E x16
    - GTX 1080Ti 11Go Ram
    - Intel Xeon E5 2.2GHz
    - SSD
    500Go M2 PCI SAMSUNG 960 Evo
    -
    SATA600 2To - 7200 seagate Barracuda 64MB
    - Noctua NH-U14S
    -
    DDR4 32Go 2400Mhz Kingston
    - boitier Dark Base Pro 900

    Evidemment, je me pose beaucoup de questions sur ce PNY Tesla K20, aux alentours des 3500 EUR à lui tout seul (!), un élément que vous n'avez jamais dans vos configs... Et depuis que j'ai lu votre post, je dois dire que vous m'avez sensibilisé au fait qu'une config dédié à la 3D (et à Octane) n'est pas simple à réaliser et que certains assembleurs prennent simplement le matériel le plus cher sans se demander si c'est le plus adapté à l'utilisation. Dans la config proposée, il me semble qu'il manque également l'alim... Et il n'y a pas de watercooling...

    Enfin, je dis ça... je n'y connais hélas (encore) pas grand chose en PC...


    Merci d'avance pour vos retours ! :-)

  14. #74
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    c'est bien ça ce tesla k20 ? (car pour 3500e tu as 10 gtx 1070 .. 8go ddr5 )

  15. #75
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut Kilden
    Personnellement je suis très satisfait de ma machine…c'est une bête de course que ce soit sur octane (4 Titans X Pascal) ou sur Vray et PhysicalRender (C4D) avec ses 48 Threads…qui mise en réseau team-Render ou VRay DR et mes 2 autres machines (MacPro) (2 x 24 threads au total) me donne tout ce que j'ai espéré depuis un bon moment !

    Donc très très très satisfait !

  16. #76
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    c'est bien ça ce tesla k20 ? (car pour 3500e tu as 10 gtx 1070 .. 8go ddr5 )
    A vrai dire... je ne sais pas ce que c'est ! J'ai juste pu lire que c'était très rapide sur leur site, mais je n'ai jamais vu cela dans des benchmark Octane... !

    Merci pour ton retour diego1968 !
    Tu as vraiment choisi le top du top... !!!! Ta config dépasse allègrement les 10'000 EUR, non ? ^^
    Et pas de difficulté notable avec windows ? (J'ai un brin peur de ça à vrai dire, moi qui ai toujours été sur Mac !)

    Sinon, je crois que je vise un budget légèrement inférieur... 6000-7000 (enfin... je n'arrête pas de l'augmenter dans ma tête ! ahah)
    Mais j'avais vu cet article anglais sur les GPU et Octane et la différence entre les 980Ti et les Titans ne semblait pas si énorme (Bien-sûr les Titans sont plus rapides), mais la différence de prix va presque du simple au double ! Après, par rapport au 1080Ti, je ne sais pas bien la différence... !

    Ton choix d'avoir également une machine avec un bon CPU me semble aussi assez sensé... Si je ne vise qu'une config pour Octane et que je réalise ensuite qu'un autre moteur de rendu a d'autres avantages, je serai vraiment coincé !

  17. #77
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Hello Kilden. Pour ma part je n'ai pas encore fait la bascule. Je suis ce post de près.
    Juste pour tester il y a quelques jours, j'ai préparé une scène Vray assez simple. Je l'ai lancé en calcul sur mon MacPro, l'image a été rendue en 36 minutes. Cette même scène calculée par Diego sur sa nouvelle config l'a été en moins de 10 minutes...

  18. #78
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Salut Kilden
    Personnellement je suis très satisfait de ma machine…c'est une bête de course que ce soit sur octane (4 Titans X Pascal) ou sur Vray et PhysicalRender (C4D) avec ses 48 Threads…qui mise en réseau team-Render ou VRay DR et mes 2 autres machines (MacPro) (2 x 24 threads au total) me donne tout ce que j'ai espéré depuis un bon moment !

    Donc très très très satisfait !
    c'est quoi ta bécane Didier ?

  19. #79
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Hello Kilden. Pour ma part je n'ai pas encore fait la bascule. Je suis ce post de près.
    Juste pour tester il y a quelques jours, j'ai préparé une scène Vray assez simple. Je l'ai lancé en calcul sur mon MacPro, l'image a été rendue en 36 minutes. Cette même scène calculée par Diego sur sa nouvelle config l'a été en moins de 10 minutes...
    Oui, je suis aussi cela de près. De même que toutes les déclarations chez Apple sur de futurs mac pro... Mais il faut bien se rendre à l'évidence : Apple ne sortira pas de machines intéressantes pour les 3Distes avant 2ans (s'ils en sortent), et les pros n'achètent généralement pas du matériel à leur sortie, mais attendent que les premiers bugs et autres avaries ait été corrigées... Je ne vais pas attendre 3 ans pour avoir du matériel efficace, surtout que j'attends déjà depuis 2 ans qu'ils sortent quelque chose de conséquent et digne pour les pros.

    Je n'attends rien de l' "iMac Pro" qu'ils ont annoncé pour nous faire patienter... Ils se sont enfermés dans des conceptions de produits non évolutives depuis l'arrêt du "mac camion"... et cet iMac Pro en fera partie. Et pire que l'évolutivité inexistante des macs, les macs n'ont plus le niveau face aux pc pro d'aujourd'hui, comme tu as pu en faire l'expérience avec Diego... ça me désole vraiment car j'adore OSX, mais je ne vois pas de solution viable. (même pas avec un hackintosh)

    Pourtant, pour "m'accrocher au mac", j'essayé d'acheter l'année dernière un boitier externe aux US avec une GTX 980Ti (1400$), mais je sais qu'il me faudrait au moins 3 cartes du genre pour travailler de façon agréable sous Octane, et OSX n'en supporte pas plus de 2. Donc, même si j'achète un second boitier, je sais que je m'enfermerai dans une config non évolutive, assez onéreuse, et peu pratique (le boitier nécessite d'être branchée et allumée avant le mac, il faut éviter les dé/branchements à chaud, cela monopolise un port thunderbolt, prend de la place sur le bureau et de la poussière et cela fait du bruit juste sous ton nez...)

    Quelque soit les tests (CPU ou GPU), il semble plus intéressant de passer sur PC. Un gain de temps de 3x, c'est vraiment trop énorme !

    Mon problème, c'est simplement vers qui me tourner pour le choix définitif des éléments et le montage de ma machine. Vous semblez être près de Paris... (par rapport aux prestataires que vous avez indiqué) Mais je suis sur Genève... et ça fait une trotte tout de même, en cas de pépin !
    EnregistrerEnregistrer
    Dernière modification par kilden ; 16/05/2017 à 15h15.

  20. #80
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut
    pour info je suis juste à coté de Genève et je fais monter mes machines par une société que je connais (c'est un pote avec qui je travaille depuis 15 ans et qui est basé à Lyon et saint Etienne) ..
    ils viennent jusque là et sont très pro ....MP si tu es intéressé au moins par un devis qui ne lui ne coute rien
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  21. #81
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Diego et moi on est dans la région de Marseille. Lui s'est fait envoyer sa machine par la poste!

  22. #82
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut. Diego, tu es passé sur PC ?
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  23. #83
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Kilden,

    j'achète 2 à 4 fois par an des magasines PC qui proposes des configs toutes faites, sans même y connaître en installation, cela pourrait te donner une idée de ce que tu peux acheter et monter toi même.

    Depuis 2003 je monte mes pc moi même, jamais eu de problème, c'est tout simple, chaque composant à sa fiche/socle/prise correspondante, (faire gaffe à la correspondance du Socket du proc et celui de ta carte mère quand-même et puis des barrettes mémoires) j'achète windaube en OEM ou je fais les mises à jour...

    Je ne suis jamais passé par un installateur et les seuls ordinateurs complets et tout préparés que j'ai acheté dans ma vie sont un mac mini (ceux avec lesquels je pouvais changer le proc et les barrettes mémoires) et un PC portable.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  24. #84
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Merci Philipe casu pour ta proposition. C'est vrai qu'un devis, cela ne peut pas faire de mal. Je te demanderai certainement !
    Mais il est vrai aussi que j'hésite à le monter moi-même, comme le suggère BUGOUS.

    J'avoue qu'après avoir lu encore passablement d'articles ces derniers temps, cela me semble faisable de monter son ordi soi-même.
    Et j'imagine que cela à l'avantage de pouvoir rapidement commander la pièce de rechange soi-même en cas de défaillance. (Ce qui me plaît comme idée. J'aime comprendre comment les choses fonctionne.)

    Mais ce qui me fait plus peur, c'est d'acheter des choses qui ne sont pas compatibles ou pas optimum entre elles, et galérer pour trouver la solution. Par exemple se rendre compte qu'on aura pas assez de place pour tels composant parce qu'on a acheté un boitier trop fin ou un composant trop gros... ou que cela surchauffe parce que la circulation d'air n'est pas optimale avec le type de refroidissement choisi. Dans ces montages de GPU les uns à côté des autres, j'ai cru comprendre que cela était très important de bien refroidir et que cela avait un impact sur les performances !

    Pour les envois par la poste, je salue le courage de Diego !

    J'ai une bonne grosse question par rapport à ces systèmes de refroidissement : J'ai cru comprendre qu'il existait des cartes nommée "hybride" où un système de refroidissement "liquide" était directement intégré. Par exemple, la 1080Ti Hybrid. Considérez-vous que c'est un bon système ? Et surtout, est-ce qu'une telle machinerie, multiplié par 4, peut s'installer sur une X99 ?
    Sinon, il existe aussi des systèmes hydro chez corsair, mais j'imagine que c'est mieux étudié sur l'Hybride, non ? (et peut-être plus compact ?) En tout cas, les performances ont l'air bonnes (vidéo sur le sujet).

    Ah, et deuxième question "pour la route" : Que signifie "architecture Pascal" sur certaines cartes ? Est-ce réellement un plus par rapport à Octane ? Il me semble que la 1080, 1070 et toute les cartes 10XX + les titans ont cette architecture...
    Dernière modification par kilden ; 16/05/2017 à 23h36.

  25. #85
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @Kilden
    Windows…je m'en occupe pas vraiment, j'ai bloqué 2 ou 3 truc pour ne pas avoir d'installe non désirée, c'est tout. Pour le moment tout fonctionne bien…je croise les doigts !

    Pour ce qui est des différence entre Titan et 1080…j'ai lu quelque part que le cumul de carte était différent :
    1 titan =x secondes, 2 titans = x secondes/2, 3 titans = x secondes/3…alors qu'avec les 1080 tu perds de la puissance de calcul elle ne se cumul pas aussi nettement (plus ou moins 30% de différence)…donc moins rapide au final.

    @Niko
    Pour la livraison, c'était UPS…mais c'est plus ce que c'était, ils ont un peu malmené mon carton, pas de coup visible, mais…résultat 2 ventilos des Proc en ballade dans la carlingue et une CG décroché. j'ai fait intervenir un spécialiste PC qui ma tout remis en place…plus de peur que de mal

    @Clemz voici les spec :

    • Bi Intel Xeon E5-2650v4, 12 Cores, 2.2GHz
    • 128Go de mémoire
    • 1 x SSD 512Go (Système/Applis), 1 x SSD M.2 1To (Cache), 1 x HDD 2To (Données), Graveur DVD
    • 4 x Carte graphique GeForce Titan X Pascal
    • Boîtier alu., alim. 1000W, 2x ports GigaEthernet
    • Clavier, Souris

    Windows 10 Pro 64 bits

    @Yaya…et oui PC, mais je garde mes 2 Macpro pour ce qui est Motion Design, Rendu en réseau et Mail/internet/Itunes…

  26. #86
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    ....

    Pour ce qui est des différence entre Titan et 1080…j'ai lu quelque part que le cumul de carte était différent :
    1 titan =x secondes, 2 titans = x secondes/2, 3 titans = x secondes/3…alors qu'avec les 1080 tu perds de la puissance de calcul elle ne se cumul pas aussi nettement (plus ou moins 30% de différence)…donc moins rapide au final.

    ....

    Salut,
    Normal la 1080 a qq core cuda en moins par rapport aux TitanX pascal, par contre la 1080 ti est un très bon compromis je trouve.
    ...
    autre chose j'ai remarqué de meilleurs perfomances quand les cg sont couplés avec des processeurs type I7 en comparaison avec des XEON , qq'un pourrait confirmer ?

    @Diego si tu as du temps pourrais tu stp lancer ce bench sur ta bécane ? pour info

    https://render.otoy.com/forum/downlo...e.php?id=55283

    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  27. #87
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    c'est bien ça ce tesla k20 ? (car pour 3500e tu as 10 gtx 1070 .. 8go ddr5 )
    Surtout que cette Tesla K20 a 2496 CUDA cores à une fréquence de 706 Mhz alors qu'une GTX 1080 TI a 3584 CUDA cores à une fréquence de 1480 Mhz. J'ai comme qui dirait l'impression que cette carte serait très décevante pour Octane. Si j'ai bonne mémoire, Tesla était une ancienne génération (au même titre que Pascal, etc) qui avait l'avantage de pouvoir embarquer pas mal de VRAM.

    Cette carte a un score de 60 en OctaneBenchmark (à titre de comparaison, une GTX 980 TI a un score moyen de 125). Ce qui n'est pas terrible en regard du prix : https://render.otoy.com/octanebench/...=1x+Tesla+K20c

    Bien entendu, pour faire du rendu avec plusieurs moteurs (CPU ou GPU), l'utilisation de CPU Xeon a tout son sens. Mais comme Octane n'est pas encore complètement optimisé pour du multi-processeurs, le processus de transfert sur le GPU sera théoriquement plus lent avec un Xeon plutôt qu'avec un i7 puisque les fréquences d'horloge sont bien souvent inférieures. C'est du moins ce que j'avais lu sur un sujet technique du forum Octane il y a quelques mois... Mais ça a peut-être changé depuis ou j'ai pu mal comprendre.

    Outre les PCI Lanes du processeur qui doivent idéalement être à 40 (en attendant mieux), il faut être aussi attentif à la répartition des vitesses des ports PCI-Express (16x, 8x, etc) en regard du placement de ces ports sur la carte. Il faut bien lire les restrictions techniques car on peut avoir des déconvenues ou des ports SATA associés qui tournent moins vite, etc.

    Sinon, il y a toujours la possibilité de conserver son ancienne machine et d'acheter une licence Octane Standalone supplémentaire pour du rendu en réseau (1 Gbit recommandé). Ça fonctionne très bien.

    Voilà. J'espère que ma petite bafouille sera utile.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  28. #88
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci pour toutes ces infos les gars .

    je regarde les 'rigs de Bitcoin mining' .. ce monde me semble un peu étrange mais ils se font des bécanes multi gpus de fou .. je serais curieux de savoir si c'est bien fonctionnel avec du rendu 3D gpu
    ( auquel cas ils passent par des petites nappes d'extension à 4$ pour porter une CG ( http://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-PCI-E...UAAOSwKytZEEPS ) .. ce n'est vraiment pas cher .. juste la/les alims en + à prévoir.


    un ex de rig mining .. (j'aime bien les palettes de CG ) :
    https://www.youtube.com/watch?v=RqEgF7NCJ-0
    Dernière modification par clemz ; 17/05/2017 à 16h06.

  29. #89
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    merci pour toutes ces infos les gars .

    je regarde les 'rigs de Bitcoin mining' .. ce monde me semble un peu étrange mais ils se font des bécanes multi gpus de fou .. je serais curieux de savoir si c'est bien fonctionnel avec du rendu 3D gpu
    ( auquel cas ils passent par des petites nappes d'extension à 4$ pour porter une CG ( http://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-PCI-E...UAAOSwKytZEEPS ) .. ce n'est vraiment pas cher .. juste la/les alims en + à prévoir.


    un ex de rig mining .. (j'aime bien les palettes de CG ) :
    https://www.youtube.com/watch?v=RqEgF7NCJ-0
    Si j'ai bien lu, ces nappes d'extensions se connectent en PCI-Express x1 sur le PC. Ce qui risque fort de ne pas être très rapide pour l'envoi de données vers le GPU. Pour de l'image fixe comme de l'archi HD avec des rendus longs par exemple, ça n'est pas un gros problème mais pour de l'animation, ça peut vite ruiner les temps de rendu.

    Sinon, après l'envoi de données et pour peu qu'on utilise pas ces GPU pour le tonemapping (comme avec les Amfeltec), ça ne devrait pas être moins rapide que d'autres systèmes. Par contre, avec le out-of-core, j'ai un doute mais il est juste intuitif. Je ne sais pas comment ça fonctionne.

    Sinon, c'est en effet des rigs de dingue.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  30. #90
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    Salut,
    Normal la 1080 a qq core cuda en moins par rapport aux TitanX pascal, par contre la 1080 ti est un très bon compromis je trouve.
    Effectivement, c'est plus qu'étonnant, mais d'après le test de cette personne sur Octane, les performances entre une TitanX Pascal et une 1080Ti se tiennent complètement : son image est rendue avec un temps strictement identique ! J'ai aussi lu que la 1080Ti/TitanXPascal étaient 30% plus rapide que la 1080.

    Après, comme signalé par Diego, la multiplication des CG joue peut-être en la faveur de la TitanX, mais je ne sais pas dans quelles proportions. (Je suis preneur de toute info ^^)



    EnregistrerEnregistrer
    Dernière modification par kilden ; 18/05/2017 à 02h27.

Discussions similaires

  1. config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)
    Par dotcom dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2017, 16h54
  2. Avis config, importance du GPU face au CPU (Octane // Gtx Titan )
    Par Samsoul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2013, 19h43
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 14h14
  4. Choix de la vitesse d'une animation pour un clip
    Par bompuis dans le forum Animation
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2005, 15h16
  5. Achat d'une config - besoin de conseils
    Par doudou dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2004, 05h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet