Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Calibrateur de caméra

Vue hybride

  1. #1
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Post Calibrateur de caméra

    Bonjour à tous

    Je viens vers vous pour résoudre un problème auquel je n'avais jamais été confrontée avec le calibrateur de caméra.

    D'habitude , j'applique le tag , pose mon image de référence , ajoute mes lignes X Y et Z pour résoudre le point de fuite et la position caméra qui d'ailleurs je viens de remarquer que l'épingle est nécessaire pour résoudre sa position , je ne me souviens pas que sur certaines versions précédentes ça l'était mais peu importe le soucis n'est pas là , et donc tout va bien , mais plus maintenant...

    A ce stade , j'ai donc tout de résolu avec des valeurs trés proches de 0 (entre 0 et 0.004) , je commence à poser mes murs sauf que plus je vais au loin dans la perspective de l'image et plus les distances s'allongent et deviennent complètement incohérentes.

    Je vous donne un exemple , imaginez un couloir en Z de 2.50m de large et un autre de même taille qui le croise en X plus loin dans la perspective et bien si je suis correctement les murs de l'image , ce dernier sera bien plus large que 2.50m , et si je décide de garder cette côte de 2.50m alors mes plans ne sont plus alignés.

    Au début je me suis dit que la focale de la photo était responsable mais en même temps , elle est censée être résolue par le calibrateur , et donc je sèche....

    Si vous avez l'explication ça m'arrangerait , je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur ce problème
    Dernière modification par sansalvador ; 02/01/2017 à 16h08.

  2. #2
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    salut
    normalement si je me souviens bien il faut aussi un repère de hauteur sur l'image .
    est ce que ta galère ne viendrait pas de là ??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Non , je n'ai jamais eu à repérer les hauteurs , c'est d'ailleurs le rôle du calibrateur de calculer tout ça par les grilles , lignes et repère , et comme je le dis dans mon post , tout est résolu donc tout est en vert , prêt à commencer , et puis c'est pas la 1ère fois que j'utilise le calibrateur , je ne l'utilise pas tous les jours mais j'en ai l'habitude et c'est la 1ere fois que j'ai ce problème.

    Le repère dont tu parles , j'imagine que c'est le repère à placer au pied du bâtiment ou d'un mur pour placer le sol ce qui est fait , mais la c'est un problème sur la perspective , plus je vais "au fond" de l'image et je me retrouve avec des plafonds de 15 mètres, alors que c'est un plafond de couloir à l'étage menant aux chambres, ça fait large le couloir

  4. #4
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    bizarre , alors c'est moi qui m'en sers mal mais je me suis servi de l'aide au départ et je fais comme ils disent ...mais peut être me trompais je ..
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #5
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Oui tout à fait Philippe , j'ai d'ailleurs fait comme toi , j'ai d'abord lu l'aide et j'ai donné mes côtes aux lignes Y qui sont de 2.50m (hauteur de plafond standard) par contre je ne peux pas donner de côtes sur les autres axes , je ne les connais pas.
    Malgré ça , j'ai toujours le même inconvénient

  6. #6
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    ok alors là je sèche ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. [Problème] Camera calibrateur
    Par Jeanot dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2016, 19h08
  2. Article : Tuto - Camera mapping et projection camera
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2014, 13h32
  3. projection caméra (camera mapping) et perspectives
    Par dotcom dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/02/2011, 08h01
  4. GI - Anim objet + caméra - meilleur rendu en camera anim ??
    Par Petit Padawan dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2010, 04h24
  5. camera cible pour 25 tile camera
    Par screpeljohan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet