Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Discussion: Atelier Rendu ArchViz

  1. #31
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Salut tout le monde,
    cela faisait longtemps que je n'avais rien posté. Une journée de 24h, c'est vraiment pas assez long :mdr3:

    Je n'ai pas abandonné l'idée de me reconvertir dans la visualisation architecturale (même si c'est pas gagné), alors pour ça, je me tourne vers Vray, puisque c'est le soft le plus demandé dans les annonces d'emploi. En fait, c'est le couple 3DSmax/Vray qui est très demandé, mais je n'ai pas assez de temps pour apprendre 3DS (déjà que j'ai tout juste le temps d'apprendre Vray) et pas de PC en plus.
    Donc voici un premier essai de rendu avec Vray. Rendu maquette avec un peu de végétation.


    C'est un peu cramé, non?

    Pour cet exercice, je vais essayer de faire les choses bien, donc j'ai quelques ref. d'ambiance et de qualité de rendu que j'aimerai atteindre:

    http://www.cgarchitect.com/2017/06/3...ing-of-a-villa

    http://www.cgarchitect.com/2017/06/residential57
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans-titre-Jour10light.jpg  
    Dernière modification par ashurao ; 24/06/2017 à 23h52.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #32
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Pas facile comme exercice. Je vais suivre
    Ban Ma vitrine

  3. #33
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    je vois rien , elle est où ton image ?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #34
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Oh punaise, on voit rien?!!!
    Si j'utilise dropbox pour stocker les images, il faut que je mette le dossier en public?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  5. #35
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Peut être ? pourquoi tu passes pas par le forum pour héberger tes images en fait ?
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #36
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    voilà, image visible.

    Petite question, y a-t-il un moyen dans Vray pour salir une texture, comme avec le script de pxlntwrk, ou comme le shader de C4D R18?
    Dernière modification par ashurao ; 25/06/2017 à 00h08.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #37
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Très joli. C'est peut être un peu crâmé, surtout au niveau du toît que ça ce sent, mais en même il n'y a pas de texture pour l'instant ?
    Je suis sur le même combat que toi avec les rendus extérieurs...un vrai challenge je trouve .
    Concernant les salissures, je ne m'embête plus avec Vray, je passe directement par Photoshop et je gagne en souplesse.
    Yaya °)
    Dernière modification par yayaprod ; 25/06/2017 à 11h50.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  8. #38
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    voilà, image visible.

    Petite question, y a-t-il un moyen dans Vray pour salir une texture, comme avec le script de pxlntwrk, ou comme le shader de C4D R18?
    Salut ashurao,

    pour salir un peu tout ca , comme dit Yaya, le plus efficient est peut-être la post-prod, faut-il encore être a l'aise est rapide avec ton outil (photoshop ou autre).
    Apres avec vray il y a le blend et layered shader avec lesquelles tu peux superposer des couches comme avec photoshop, du coup tu peux facilement rajouter des aplats plus ou moins opaques des textures que tu veux en les "masquant" avec un noise ou un bitmap de grunge par exemple.
    Pour les coins et arêtes, il y a les shaders Dirt et Curvature qui agissent de manière procédurale. tu peux mêler celles ci avec un noise a la bonne échelle (turbulence par exemple) pour simuler de l'usure ou des coulures sur les bords , coins , plis des objets.
    Par contre je me suis un peu replongé dedans pour voir si je pouvais refaire le meme type de script qu'avec Octane, et je t'avoue que c'est un peu une peine de bosser sans editor nodal et quand on y a pris gout le retour aux menus déroulants est ardu ... en standby

    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  9. #39
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    voilà, image visible.

    Petite question, y a-t-il un moyen dans Vray pour salir une texture, comme avec le script de pxlntwrk, ou comme le shader de C4D R18?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	4 
Taille :		27,8 Ko 
ID : 			20133
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  10. #40
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Merci pour vos réponses. pour l'instant, je ne vois pas trop comment gérer les salissures en post-prod, donc j'essaie de gérer ça directement dans le rendu.
    Je découvre Vray Dirt, et ça à l'air vraiment top. Par contre, je n'avais même pas remarqué le matériau VrayBlend. Merci!!

    Par contre, la gestion des HDRI est vraiment plus laborieuse que dans Octane. Ou même que dans AR. Mais AR est trop lent.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  11. #41
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Ah non, je ne trouve pas ashurao, il faut bien régler au départ l'image HDR avec l'utilisation du Dome Vray.
    1 - Tu passes ta map hdri en : profil de couleur = sRGB
    2- Suivant le type d'image HDR : exposition entre 0 et -4 ! parfois.
    3- Ajouter un filtre sur ton image HDR afin de régler la saturation, le contraste.
    Yaya °)
    Et pour les salissures avec Toshop c'est rapide : C'est exagéré hein !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		salissure.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		165,8 Ko 
ID : 			20138
    Dernière modification par yayaprod ; 25/06/2017 à 20h24.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  12. #42
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Ah oui, pas mal les salissures sur photoshop.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  13. #43
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello tout le monde,

    voici une petite avancée dans mon apprentissage de Vray. C'est une image brut sans post-prod.

    L'éclairage n'est pas le même que sur le rendu "maquette". Là, je suis sur une tentative d'éclairage par HDRI. Qu'en pensez-vous?

    J'ai vu une fois le rendu fini que les feuilles n'étaient pas bien ajustées sur la chaussée. La texture bois sur la façade ne va pas non plus. il manque l'herbe dans les jardins. Et puis un peu de salissure sur l'asphalte (sans doute ne post-prod).

    D'autre remarques?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Menou2.jpg  
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  14. #44
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Post

    Salut !
    Super clean mon lapin.
    Effectivement, la map bois fait bizarre mais a son charme avec l'ensemble.
    L'éclairage HDR fait plus réaliste aussi.
    Un petit poil d'exposition en plus sur l'image ?
    Yaya °)
    Dernière modification par yayaprod ; 05/07/2017 à 12h02.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  15. #45
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    voici une petite mise à jour, avec cette fois-ci un passage en post-prod.
    Dis Yaya, tu aurais un tuto à me conseiller pour apprendre à faire les salissures comme ce que tu as fais sur l'image de la maquette blanche?

    Je vais ajouter quelques éléments dans le bâtiment pour que ce soit moins vide, et après, je pense que ça devrait être pas mal.
    Mais je ne suis toujours pas arrivé au niveau de réalisme que je souhaite.

    Des suggestions?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Menou3light.jpg  
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  16. #46
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Salut, pour moi, tes matériaux du bâtiments font sur-exposés et le relief est bizarre (ça fait à moitié dessin).
    Ca peut te donner un axe éventuellement pour revoir certaines choses.

    Question à part, toi qui t'étais mis à Octane, pourquoi travailler VRay?
    Est-ce pour développer d'autres compétences ou parce qu'Octane ne te convient pas?
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  17. #47
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    Salut, pour moi, tes matériaux du bâtiments font sur-exposés et le relief est bizarre (ça fait à moitié dessin).
    Ca peut te donner un axe éventuellement pour revoir certaines choses.

    Question à part, toi qui t'étais mis à Octane, pourquoi travailler VRay?
    Est-ce pour développer d'autres compétences ou parce qu'Octane ne te convient pas?
    Bonjour Beta125,

    merci de prendre le temps de répondre.
    Pourrais-tu être plus précis sur les matériaux que tu trouves surex. Parce que je t'avouerai que mon rendu a pleins de défauts, mais j'aurais pas mis la surexposition dedans. Là, je vois pas. Pour le relief, j'imagine que tu fais référence à la pierre. La pierre en façade, sur la clôture, les 2? Je vais essayer de creuser là dedans.

    Concernant mes infidélités à Octane … c'est pour plusieurs raisons. Octane est génial comme render. J'adore ce soft.

    Mais, d'une part, ma machine ne tient pas trop la charge, et plante régulièrement pendant les rendus, ce qui n'aide vraiment pas à avancer.

    Et d'autre part, comme je l'ai écrit un peu plus haut, je crois, j'aimerais bifurquer de la maîtrise d'œuvre vers la visualisation architecturale.

    Mais je n'ai clairement pas le niveau pour me mettre à mon compte, et pour bosser en agence, là aussi je n'ai pas trop le niveau et en plus, dans les annonces, c'est principalement Vray qui est demandé. Je crois que je n'ai jamais vu d'offre d'emploi sur Octane render.

    Donc, c'est en effet, pour développer mes compétences, mais par la force des choses, car Vray est un standard. Et je ne suis pas assez bon pour sortir des standards.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  18. #48
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Bonjour Beta125,

    merci de prendre le temps de répondre.
    Pourrais-tu être plus précis sur les matériaux que tu trouves surex. Parce que je t'avouerai que mon rendu a pleins de défauts, mais j'aurais pas mis la surexposition dedans. Là, je vois pas. Pour le relief, j'imagine que tu fais référence à la pierre. La pierre en façade, sur la clôture, les 2? Je vais essayer de creuser là dedans.

    Concernant mes infidélités à Octane … c'est pour plusieurs raisons. Octane est génial comme render. J'adore ce soft.

    Mais, d'une part, ma machine ne tient pas trop la charge, et plante régulièrement pendant les rendus, ce qui n'aide vraiment pas à avancer.

    Et d'autre part, comme je l'ai écrit un peu plus haut, je crois, j'aimerais bifurquer de la maîtrise d'œuvre vers la visualisation architecturale.

    Mais je n'ai clairement pas le niveau pour me mettre à mon compte, et pour bosser en agence, là aussi je n'ai pas trop le niveau et en plus, dans les annonces, c'est principalement Vray qui est demandé. Je crois que je n'ai jamais vu d'offre d'emploi sur Octane render.

    Donc, c'est en effet, pour développer mes compétences, mais par la force des choses, car Vray est un standard. Et je ne suis pas assez bon pour sortir des standards.
    Alors, effectivement, j'ai pas utilisé le bon mot.
    Quand j'ai dit surexposé, je pensais à la saturation des couleurs que je trouve trop franches et pas naturelles.
    Les couleurs font plates, la pelouse passe du vert au blanc très franchement, pas de dégradé réellement. Les volet bleus "pètent" on dirait qu'ils sortent de peinture.
    Les descentes de gouttières noires, soit, c'est du zinc et ça mériterait d’être plus clair, soit c'est de l'alu, et manque de reflexion.

    Les pierres font beiges partout, les endroits plus éclairés ne sortent pas plus clairs.
    Les réflexions des clôtures et des panneaux solaires manquent de puissance à mon gout. (et la clôture donne l'impression de tenir dans le vide à droite)

    Concernant le relief, certes les pierres en manquent, mais ça ne m'a pas choqué.
    Ce sont plutôt les boiseries et toitures qui font "plates".

    Les bordures de trottoirs ont une couleur uniforme, ça ne donne pas l'impression de voir du béton.

    Après la route et la végétation sont bien. Les vitrages aussi (même s'il manquerait peut être un peu de reflexion de bâtiment dedans car j'imagine que c'est un environnement urbain)

    Et enfin, ça manque un peu de vie (personnage, mobilier ou véhicule) et l’éclairage général manque un peu de luminosité et de contraste également.

    Finalement, c'est uniquement les détails qui font la différence.
    Après, chacun te donnera un avis différent, ce n'est que le mien. Et au passage, je t'ai donné plein d'info dont je serait incapable de réussir à rectifier ou réaliser correctement ^^

    Mais ça reste quand même une belle image que tu nous as fait ici.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  19. #49
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut mon lapin,
    Avec quelques réglages photoshop ( rapide ) on peut déjà obtenir un résultat différent.
    Dans tout les cas, je passe énormément de temps sur les shaders ( spéculaire & réflexion ) à chaque fois.
    Je joue également avec les tags de compositing Vray , en baissant parfois l' IG sur certaine surface et notamment la végétation.
    Sinon je n'ai pas de tuto à te proposer concernant les salissures avec Photoshop. Mais je peux te filer des screens de mes manipulations de "base" si tu veux ?
    Yaya °)
    Dernière modification par yayaprod ; 07/07/2017 à 10h28.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  20. #50
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Merci pour ces conseils et ces remarques, tout à fait pertinentes. Maintenant, est-ce que j'arriverais à en tirer profit, ça, c'est pas gagné.


    @beta: La saturation!! ah la je comprend mieux, et tu as raison. Et ça prouve que je ne maitrise pas du tout la post-prod. Car, je rendu brut est moins saturé.

    Tu n'es pas le premier à me faire la remarque de la toiture un peu plate, et c'est assez frustrant car tout est en 3D. La texture bleue des volets est en effet raté, mais ça, ça fait un moment que je fais des tests la dessus, sans résultats.

    @Yaya: ton essai de post-prod était intéressant. Pourquoi l'as-tu enlevé?
    Moi aussi, je joue avec la spé et les réflexions des matériaux, mais à part sur les métaux, j'ai l'impression que parfois, cela ne change rien.
    Les screens de base des manip sur photoshop seront un très bon début pour apprendre à faire des salissures. Merci.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  21. #51
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Hello,
    J'ai enlevé l'image parce que je ne voulais pas polluer ton wip
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  22. #52
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    tu polluais pas Yaya!! bien au contraire.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  23. #53
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    mon planning étant un peu serré, j'ai peu de temps pour m'entraîner, mais je n'ai pas lâché l'affaire.

    Qu'en pensez-vous?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Menou20170723.3light.jpg  
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  24. #54
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Quelles sont les valeurs TSL de tes volets ?
    Si tu as une saturation à 100%, tu vas te faire engueuler…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #55
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Ah oui, zut, les volets!!
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  26. #56
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est carrément mieux. En plus tu donnes un peu de vie à ta scène. Il est vrai que la couleur des volets flash un peu.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  27. #57
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    texture de la route : je l'aurais tournée de 90°
    feuilles sur la route : ok mais dans ce cas, mettre un feuillu en 1er plan et pas un résineux.
    texture maison à droite : l'image fait vraiment décrépi (on voit de la brique sous le blanc). Avec les volets hypra neufs, le contraste fait vraiment artificiel.
    Prévoir un ravalement…
    flou de mouvement sur la voiture : à supprimer car ça donne l'impression que les gens roulent comme des dingues dans la rue.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #58
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Merci pour ces remarques, que je vais essayer de prendre en compte.

    - Pour la texture de la route, elle est dans le bon sens. On en voit qu'un bout, mais c'est une texture d'une route complète, et elle est dans le bon sens.
    - Pour les feuilles: remarques très judicieuse, sur l'incohérence entre les feuilles sur la route, alors qu'il y a un résineux en 1er plan. Je vais améliorer ça, mais en même temps, il peu très bien y avoir un feuillu hors camera. :-D

    Voici une nouvelle image, où j'ai pris en compte la remarque sur la peinture des volets. Maintenant, nous avons une peinture moins flashy pour la façade à gauche, et une peinture abimée à droite, en accord avec l'état général de la façade.

    J'ai diminué le flou, et non supprimé, pour conserver le mouvement.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Menou20170725.jpg  
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  29. #59
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello tout le monde,
    il y a longtemps que je n'avais rien posté.

    Nous allons donc remédier à tout ça.
    Le projet n'est pas de moi. C'est une étude de l'agence où je suis salarié.

    Comme vous pouvez le voir, j'en suis juste à la maquette, et aux réglages de la balance des lumières.
    Je me dit qu'il manque un truc, mais je sèche.

    Des conseils?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Coueron-rendu maquette2.jpg  
    Dernière modification par ashurao ; 12/11/2018 à 01h59.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  30. #60
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    bel éclairage mais je me dis que le cadrage ne mets pas en valeur le bati ...la barrière devant les maisons est bien trop présente et on ne vois pas grand chose de ce qu'il faudrait mettre en avant ..peut être..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. [Image] Atelier
    Par scratt8 dans le forum Galerie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2015, 20h31
  2. [WIP] Atelier
    Par gr4ph0s dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/08/2013, 14h20
  3. CDI Info3D (Archviz) à Lausanne
    Par BerTiN03 dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 00h52
  4. Atelier d'Amateria
    Par Amateria dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2010, 12h52
  5. Rendu d'un atelier d'artiste
    Par blondinn dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2009, 08h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet