Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Hello

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2016
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    MAC OS
    Messages
    6

    Hello

    Bonsoir à tous,
    Je suis architecte au sein d'un cabinet.
    Je ne travaille pas sur cinema 4d mais sur archicad 20 et j'ai cru comprendre que celui-ci reprenait cinerender pour les rendus.
    Du coup, j'en profite pour pousser un peu les rendus 3D car ça m'a toujours intéressé.
    Je suis par ailleurs en train de penser à me monter un ordi à la maison pour lancer quelques perspectives.
    Au début je pensais partir sur mac car je suis chez eux depuis mes études mais à force de baisser (je trouve) en qualité, en soudant tous les composants et en augmentant les prix je commence à sérieusement me poser la question d'un pc avec windows 10 PRO.
    Bref.

    Je créerai un post dans la section appropriée pour avoir vos lumières car je suis du coup complètement dépassé par le système windows.

    Sinon, en m'inscrivant ici j'espère pouvoir profiter de vos lumières et également participé si j'ai la réponse à des questions posées.

    Baptiste

    PS: D'ailleurs je n'arrive pas à poster dan la section hardware si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
    Dernière modification par superbaba ; 23/01/2017 à 23h39.

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Hi !
    Bienvenue superbaba
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    sois le bienvenu, cher collègue archicadien!! Tu vas voir, c'est super pratique de pouvoir faire des pers directement dans archicad, mais tu te rendras vite compte aussi que c'est plus limité qu'un vrai logiciel de 3d comme cinema 4D.

    Pour la section Hardware, je crois qu'il faut être membre reconnu.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2016
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    MAC OS
    Messages
    6
    Effectivement ashurao

    En tout cas pour les rendus pour archicad 20 je n'ai encore eu le temps d'en faire le tour donc je continue à m'amuser pour le moment à tester un peu tout dans mes projets.

    Je me suis monté vite fait deux configurations sur le net qu'en pensez-vous ? (je poste ici car je n'ai pas encore accès à toutes les rubriques)
    L'idée serait de baisser un peu le coup si possible (1500euros c'est le max max. 1200/1300 ce serait l'idéal) donc je veux bien faire des choix plus censés si ils vous semblent qu'il y a des économies à réaliser en optant pour d'autres composants.(N'y connaissant rien en windows j'ai peut-être fait des conneries.)
    En tout cas c'est pour une utilisation, photoshop-illustrator-indesign et archicad 20 avec cinerender.

    Merci pour vos lumières/conseils !
    Notamment sur le trio Carte mère - processeur - carte graphique.

    (J'ai déjà un disque SSD 500Gb et et un lecteur/graveur donc je retirerai ces deux éléments pour le futur achat.)


    Dernière modification par superbaba ; 24/01/2017 à 00h47.

  5. #5
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Etant Mac user moi même, je ne te serais pas d'une grande aide question hardware, cependant, j'aurais 2 petites remarques:

    A mon humble avis, dans le cadre professionnel, une carte Nvidia serait plus judicieuse qu'une AMD. Nvidia semble plus répandu pour le GPGPU, puisqu'elle fonctionnera aussi bien avec CUDA qu'avec l'OpenCl.

    Ensuite, ton alimentation de 650W est peut-être un peu limite, si tu souhaites faire évoluer ta config ultérieurement.

    Si cela ne te dérange pas, je vais profiter de ta discussion pour poser une question sur le hardware PC. Désolé de polluer.

    Je suis sur un Mac Pro 2010 6 coeurs 3.33Ghz. Si je passe sur un PC avec un core i7 6700 4 coeurs 4Ghz, est-ce que je vais perdre beaucoup en puissance et en confort de travail?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    http://cbscores.com/index.php?sort=rend&order=desc

    Apparemment, le i7 6700 4GHz (926) est plus véloce que ton hexa 3,33 GHz (j'ai aussi un 3,33 GHz en 2e poste et j'ai un score de 781).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2016
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    MAC OS
    Messages
    6
    En prenant en compte les premières remarques et les banches visibles sur le site.
    J'ai refait une compo:


    Si vous avez des remarques je suis preneur.
    Bonne journée.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    la CG 1050 est vraiment faiblarde. Tu vas vraiment galérer dès que tu vas avoir 10 polys dans ta vue. C'est vraiment important d'avoir au mini 3Go de VRam.
    Il vaut mieux mettre 100 € de plus dans une 1060.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2016
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    MAC OS
    Messages
    6
    -
    Dernière modification par superbaba ; 24/01/2017 à 14h41.

  10. #10
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Bienvenue superbaba

    Je te passe membre reconnu, tu pourras poster où tu veux.
    Et si tu préfères je peux déplacer cette discussion dans la section hardware.

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2016
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    MAC OS
    Messages
    6
    @ Tabou
    Merci pour avoir déplacé le message.

    Après réflexion je pense partir avec cette configuration:


    Si vous y voyez des points un peu négatif n'hésitez pas.
    Merci
    Dernière modification par superbaba ; 25/01/2017 à 00h05.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet