Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: poussin

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    4

    poussin

    Bonjour à tous,

    J'y vais de ma rapide présentation.
    Je suis graphiste et ai quelques bases minimes en C4D du à un petit apprentissage durant ma formation puis un peu de curiosité.

    Je suis revenu dessus il y'a peu car je me suis dis que cela pourrait être intéressant de créer quelques mock-up pour présenter mon travail, n'ayant l'espace suffisant pour prendre certains projets en photo.

    Voilà, j'aurai sans doute quelques petites questions à vous poser, n'ayant pas trouver toutes mes réponses sur différents tutos.

    Bonne journée à tous !

  2. #2
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par mutu Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'y vais de ma rapide présentation.
    Je suis graphiste et ai quelques bases minimes en C4D du à un petit apprentissage durant ma formation puis un peu de curiosité.

    Je suis revenu dessus il y'a peu car je me suis dis que cela pourrait être intéressant de créer quelques mock-up pour présenter mon travail, n'ayant l'espace suffisant pour prendre certains projets en photo.

    Voilà, j'aurai sans doute quelques petites questions à vous poser, n'ayant pas trouver toutes mes réponses sur différents tutos.

    Bonne journée à tous !
    Bonjour mutu et bienvenue à toi
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Ne sachant pas où écrire mon message pour exposer mes questions je vais le faire ici.

    Ce que je veux faire va sans doute paraitre très évident à la plupart d'entre vous mais malgré avoir usé de beaucoup de tutoriels je ne trouve pas la réponse.


    Alors voilà ce que je veux faire:
    Pour exposer mes affiches sur mon site, je passe par c4d, crée un plan, y ajoute du tissu, je mapp mon affiche dessus et y met un léger vent.
    L'idée est donc d'avoir d'avoir des gif, sans fond, avec le vent qui tourne en boucle.

    Jusque ici je n'ai pas de problème, c'est au niveau de l'export que je bloque, j'enregistre en quicktime mov pour ensuite l'ouvrir sur photoshop mais ça ne m'enregistre toujours qu'une image fixe.
    J'ai réussi à avoir l'animation, mais elle bouclait en partant de 0 alors que dans ma timeline j'ai crée une boucle de 30f à 89f, histoire que le mouvement soit continu.

    Voilà, merci d'avance à vous.

    Bonne soirée

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    Tout d'abord bienvenue à bord

    La timeline est indépendante et sert à previsuliser, il faut que tu configures tes paramètres de rendu-sortie
    Tu sélectionnes ton image de debut et de fin

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Merci beaucoup, cela fonctionne.

    Maintenant j'aimerai savoir 2 choses :

    - comment gérer une boucle parfaite, c'est à dire que la forme ne bouge quasiment, mais l'on a une ondulation infini sur le drapé (l'affiche en l'occurence).

    - je sélectionne le canal Alpha pour pas qu'il y'ait de fond, mais en sortie j'ai un fond noir, est ce parce que j'ai ajouté une lumière ?

    Merci par avance !

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    Pour la première question je ne sais pas.
    Pour la seconde ton canal Alpha ne serait pas inverser?
    As tu quelque chose si tu le décoches?

  7. #7
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Post

    Bienvenue mutu

    Pour la première question il faut ajouter la propriété personnage/cache de points (character/point cache)sur ton objet, rembobiner l'animation à l'image 0 et cliquer sur le bouton stocker l'état (store state) ensuite sur calculer.
    Une fois que l'animation est en cache tu supprimes (ou désactives) la propriété tissu.
    Ensuite il suffit d'indiquer dans les attributs du cache le nombre de boucles (loop) souhaité et surtout augmenter la valeur de fusion (blend), en général une valeur aux alentours de 50 % donne un bon résultat, la transition est imperceptible.

    Concernant l'alpha le fond noir est normal si tu enregistres au format tif ou psd, il faut passer par la palette des couches dans ton logiciel 2D pour l'utiliser. Sinon il y a le format png qui crée directement la transparence.

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Merci beaucoup !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet