Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Récup Mocap

  1. #1
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Récup Mocap

    Bonjour,


    Il nous arrive aujourd'hui dans la boite un travail très inhabituel pour nous. Il s'agit à partir de fichiers mocap (bvh ou fbx) de restituer les mouvements d'une danseuse dans unity en passant par la case C4D pour réaliser l'avatar.
    L'animation de personnage n'est pas vraiment notre domaine et nous avons des soucis pour réintégrer la capture de mouvement de façon propre dans unity. les fichiers mocap ne sont pas très bon, avec des flips de temps en temps sur des os, et des mouvements parasites, (stabilité du squelette)
    -Je voulais savoir s'il était possible de lisser sur certaines parties les courbes d'animation sans pour autant tout refaire en key frame?
    je n'ai pas l'impression, après avoir fait quelques tests que c4d ait des outils vraiment adaptés pour ça?
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  2. #2
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    si tu as des flips sur l'axe Z (donc B ) tu peux sélectionner toutes tes clés B et taper dans le champs 'Key Value' à droite : " x+ ton offset de rotation " ( par ex : x+45 , pour une rotation de +45° .. après tu peux avoir des effets indésirés de gimbal (lorsque les 3 courbes prennent d'un coup de valeurs étranges ) mais il n'y a pas d'outils dans c4d pour corriger ça automatiquement. Mais je crois que Per-Anders de chez Maxon avait fait un petit script 'Euler filter' .. à voir si il existe encore .

  3. #3
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    merci pour ta réponse,

    En cherchant, apparemment le filtre euler a été implémenté dans la dernière version de c4d, je vais essayer ça, par contre ça ne corrigera pas je pense les problème de tressautement lorsqu'ils apparaissent. je fais des tests et je posterai une réponse pour ceux que ça peut intéresser!

    L'outil de réduction de clés de c4d est-il assez efficace pour supprimer les clés sans abimer les mouvements, ou faut passer obligatoirement par un autre soft.
    Dernière modification par ld ; 28/02/2017 à 19h05.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  4. #4
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    je ne pense pas que l'outil de c4d de 'key reducer' fonctionne très bien (il est destructeur car ne conserve pas la forme des courbes ) . Regarde plutôt du coté du plugin Key Optimizer
    http://www.rodenburg-verlag.de/shop/...key-optimizer/


  5. #5
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Je vais tester, merci pour la piste, je ferai un retour de tout ça
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

Discussions similaires

  1. [Question] clip de mouvement et mocap
    Par fabrice.sierra dans le forum Character animation
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2012, 13h00
  2. Attribuer un mocap
    Par geco dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 03h38
  3. fichiers mocap compatible c4d
    Par xaymen dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 18h25
  4. C4D et Mocap
    Par Petit Padawan dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2009, 18h17
  5. texture: récup. de canaux
    Par jc dans le forum Textures
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2003, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet