Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: PC : durée du matos

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2

    PC : durée du matos

    Hello,

    Je fais parti des nombreux mac user qui pensent gentiment quitter le navire et je me pose la question toute bête mais qui compte pour moi : à quelle fréquence remplace-t-on son matos quand on est sur pc ?

    Par exemple sur ma vielle tour mac, j'avais juste changé la carte graphique et mon disque dur en l'espace de 6 ans (et je l'ai vendu à un monteur qui s'en sert encore : la tour a 9 ans et elle tourne encore). Sur mon macpro 2013 j'ai juste mis plus de ram en l'espace deux 3 ans. Et tout ça juste pour améliorer les performances.

    Sur pc, le cliché que j'ai c'est que tout les 4 matin il faut soit mettre à jour les driver, soit remplacer son matos car il s'use vraiment au sens propre du terme (alors qu'un mac semble ne pas bouger dans le temps).

    Donc quelle serait la tendance de fréquence de remplacement ? Est-ce qu'un cliché ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par yvermeulen ; 01/03/2017 à 17h53.

  2. #2
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    en tout cas, au fur et a mesure de mes achats d'ordi (un tous les ans , jusqu'a récemment) je gardais tous les précédents pour faire une mini ferme, en réseau... certains ont une dizaine d'années, le gros portable (a peine portable) doit trotter sur les 10 ans, et je n'ai aucun probleme... cela dit, mis a part le portable, c'est tous des tours montés rue montgallet, mais je ne sais pas si c'est un critere de qualité, ou le contraire... ce que j'ai commencé a faire depuis peu, c'est cloner le disque dur sur des ssd de 500 G, comme çà je m'enquiquine pas a réinstaller tous les trucs, et si il y a des virus, au moins y a pas de jaloux... Bref, j' ai eu une fois une ventilation qui a laché, et c'est a peu prés tout... aussi il faut se méfier des mises a jour sauvages de windows, en pleine nuit, quand on dort du sommeil de l'innocence, et qu'on a laissé son parc d'ordis jouer ensemble sur un calcul...,

  3. #3
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    je dirais 3-5 ans pour suivre l'évolution du matos sans trop se ruiner ? en partant d'une config pas dégueux (1500-3000e ) .. et tu es tranquille pendant 3-5 ans et là le matos aura évolué et tu voudras mieux ..on veut toujours mieux !

    sinon penser aussi aux locations de stations de travail .. elles restent au top car évoluent régulièrement il me semble (mais je n'y connais rien en location de ce type)
    Dernière modification par clemz ; 02/03/2017 à 10h06.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    @Marcel : pas bête la petite ferme de rendu
    @Clemz : tout les 3-5 ans ça me parait court mais si c'est juste de l'évolution et non de la réparation pourquoi pas ouais

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602
    Retour d'expérience perso :
    grosse config achetée il y a 7 ans à Montgallet. La bête tourne comme une horloge, en 7 ans j'ai du changer un HDD (pas de conséquence puisque monté en RAID5 avec deux autres HDD) et un ventilo qui a lâché. Le tout très facile à remplacer. La machine a tourné à fond pendant des milliers d'heures, même en plein milieu de l'été sans clim. Je n'envisage pas d'en changer, surtout avec l'arrivée de Corona qui divise par 10 mes temps de rendus (sic!).

  6. #6
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Il faut aussi comparer des machines équivalente. C'est vrai que les macPro était increvable, mais c'est aussi parce que sont sont des machine a base de xeon avec la carte mere qui va bien. Si en plus c'est un bi-xeon, c'est vrai qu'il reste assez longtemp comptétitif. Mais une config PC équivalente se comporte tout aussi bien.
    De toute façon maintenant apple fait tout ce qu'il peut pour que ton hardware soit obsolete au bout de trois ans, voir deux, donc de toute façon même si ton PC durais un peux moins longtemps il coutera aussi moins cher, donc tu pourra le remplacer plus vite (et être à jour).
    Ou alors (pour le prix d'un macPro de base) tu te monte une bonne grosse config.

  7. #7
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par yvermeulen Voir le message
    @Clemz : tout les 3-5 ans ça me parait court mais si c'est juste de l'évolution et non de la réparation pourquoi pas ouais
    oui je parlais 'évolution' ( j'ai encore mes vieilles tours d'il y a 10 ans .. de vieilles alim Antec qui tournent encore etc ) .. en fait le kit évolution c'est carte mère+Ram+Proc (pour 1000-1500e tu as un bon kit avec I7 intel http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html .. en option CG(s) qui peuvent évoluer elles plus rapidement http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
    (et en fonction du choix de tes CGs il faut prévoir une grosse alim (prévoir 500w 'par CG' je crois ) qui elle tiendra longtemps normalement )
    mon ordi à 4 ans là et je vais upgrader simplement la partie CG cette année , suite à l'arrivée des gtx 1080ti et j'espere rester dans la course encore quelques années .

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    De toute façon maintenant apple fait tout ce qu'il peut pour que ton hardware soit obsolete au bout de trois ans, voir deux, donc de toute façon
    Pour être exacte je dirais plutôt que le hardware chez apple est obsolète dès l'achat avec des cartes graphique ATI -_-
    À l'époque je ne faisais que de la vidéo

    Je n'envisage pas d'en changer, surtout avec l'arrivée de Corona qui divise par 10 mes temps de rendus (sic!).
    @Magmatik : en fait moi c'est le contraire ^^ effectivement Corona marche plutôt pas mal et sur mac aussi, donc c'est le genre de sortie qui m'incitera plutôt à rester sur mac. Mais d'un autre côté j'avoue être pas mal séduit pas la grosse tendance Octane. Maxwell tourne bien aussi sur mon mac, mais pas aussi rapide qu'Octane j'ai l'impression.

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. matos
    Par marcel dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2016, 21h20
  2. Vends matos
    Par Niuq Cam dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2015, 20h14
  3. Vente matos
    Par dotcom dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2014, 19h25
  4. [Question] Matos | Carte graphique
    Par yvermeulen dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2012, 02h01
  5. Question : Achat de bon matos pour la 3D!
    Par Le Furet ZinZin dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet