Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Discussion: WIP divers dyspl

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90

    WIP divers dyspl

    Bonjour,
    je me fait une petite place ici, pour vous montrer mes WIP.Je me sens plus a l'aise dans le bas a sable, mais quand faut y aller, faut y aller !

    Un premier boulot fait ce weekend ;
    On m'a demandé il ya quelque jours de travailler sur une adaptation de visuels pour lost planet2, mais on a été bloqué par l'absence de source exploitable. La date limite etant presque la, je me suis dit que quitte a travailler a perte, autant essayer de faire quelque chose et voir si ca passe. Au pire ca ira dans mon book comme proposition client :wink:

    Une des demande etait de faire ressortir dans le visuel un coté plus dramatique, genre affiche de cinema.
    En voyant l'un des visuels qui tournait sur internet
    http://wedonetwork.co.uk/wedotech/wp...net-2-logo.jpg
    je me suis dit que ce serait cool de refaire ca de maniere plus "réaliste", avec en tete l'affiche de la guerre des monde en tete.

    C'est parti!
    1ere etape, modelisation de la planete -un grand merci à tarlack pour son tuto-
    ( http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=16682.0 )


    Apres quelques tentatives pour rendre l'atmosphere et les nuages sur C4D sans succes (c'etait laids ou rendait trop "terrien")
    j'ai attaqué tout ca dans photoshop.

    halo et atmosphere


    les nuages (je voulais qu'il y ait du volume pres sur les bords, si vous avez des pistes pour arriver a ca en 3d, je suis preneur )


    le fond


    petit retouche couleur


    et avec le logo


    voila pour celui la, j'attends le retour.. on saura si c part dans mon tiroir a projet perso ou pas
    J'attaque un nouveau projet rapide (boule de billard geante dans new york), avant de m'atteler a un truc qui me tient a coeur ; des illustrations -en essayant d'utiliser au maximum cinema4d- mixants l'ambiance du film chute libre avec de la SF, micheal douglas etant remplacé par un un robot "quadra cadre sup".

    edit :
    :? mmmmhhh les images petent la mise en page du forum... mes confuses, c'est quoi la taille a poster?
    Miniatures attachées Miniatures attachées dyspl.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 07/09/2012 à 13h58.

  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: WIP divers dyspl

    800 px max et comprimé "for the web"

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90

    Re*: Re*: WIP divers dyspl

    Citation Envoyé par base80
    800 px max et comprimé "for the web"
    modifié, meeeerci

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re*: WIP divers dyspl

    Joli, juste le bump un peu mou en forme de vagues sur la surface de la planete qui "jure" un peu avec le reste qui est trés détaillé. Sinon :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5

    Re*: WIP divers dyspl

    vire les spéculaire sur les montagnes ca donne un aire miniature à la planète.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: WIP divers dyspl

    Citation Envoyé par dyspl
    ...J'attaque un nouveau projet rapide (boule de billard geante dans new york), avant de m'atteler a un truc qui me tient a coeur ; des illustrations -en essayant d'utiliser au maximum cinema4d- mixants l'ambiance du film chute libre avec de la SF, micheal douglas etant remplacé par un un robot "quadra cadre sup".

    si tu le trouve dans une bonne librairie je te conseil hardboild de goef Darrow et franck Miller

    http://www.amazon.com/Hard-Boiled-Fr...der_1878574582

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90

    Re*: WIP divers dyspl

    salut, merci pour vos retours :wink:
    j'ai retravaillé la texture pour la rendre moins molle, et viré les speculaires aussi.

    versale, merci pour les sources, je m'y colle des que je peux!

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re*: WIP divers dyspl

    Ah oui bien mieux pour le sol de ta planete ! Bravo pour ta compo. :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: WIP divers dyspl

    Salut,
    C'est super beau et très réussi et en plus ça a de la gueule!!! :prie:
    Yaya. :wink:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #10
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Re*: WIP divers dyspl

    :poucehaut: :bounce:

    Ton rendu est superbe !
    Les matières de cette dernière compo sont excellentes. Y a un petit quelque chose de la guerre des mondes dans ton image…j'adore ! :bave: :efface:

    BRAVO ! :prie:

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    bonjour, ca fait un moment que je n'ai rien posté (bien que je vous lise regulierement)... pas mal de boulots plus traditionnels, un macbook pro HS, un demenagement, et me voila pour quelques mois a Singapour avec j'espere du temps pour me mettre serieusement a la modelisation.

    Voila un projet avec un peu de modelisation, il s'agit d'illustrer un typo en mettant les caracteres et faire une petite ambiance.
    Il s'agit d'une reédition d'une typo datant des année 70, un peu futuriste. Alors je me suis dit que ce serait sympa de modeliser un genre de console vintage et faire une visuel facon vieille pub atari :
    Miniatures attachées Miniatures attachées pub_atari.jpg   logo_A01.jpg  

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    et voila le debut de la modelisation.
    c'est tres modeste hein, je debute. je m'essaie aux HN.
    l'idée c'etait d'avoir des angles assez mou, pour imiter des pieces plastique injectées moins precises.
    je commence a buter sur des probleme j'imagine simple, mais pour un debutant c'est autre chose

    J'ai des triangles qui apparaissent sur mon rendu cellulo, qui n'apparaissent pas dans ma vue. Si je comprend bien il ya un souci avec la facon dont mes coup de cutter se termine. Mais je ne peux pas faire le tour complet de chaque piece, si j'ajoute des details mes coups de cutter vont se gener non?

    En attendant j'avance sur la modelisation du lecteur de cassette sur le coté droit
    Miniatures attachées Miniatures attachées A_base01_cellulo.jpg   A_base01_vue.jpg  

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    et une vue d'un rendu en OA

    *au passage comment vous faite pour ecrire entre les images maintenant? je comprend po
    Miniatures attachées Miniatures attachées A_base01.jpg  

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    J'ai pas trop eu le temps d'avancer sur la console vintage ces derniers temps....; j'ai pas mal bossé sur mon book (faut que je me mette en chasse de clients) et il est enfin fini, a quelque details pres.
    Il ya un peu de 3d alors je le mets ici
    http://www.dyspl.com

    ps pour les joueurs : saurez vous departager les 3d faites sous cinema4D de celles faites avec 3DS max?

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Super book ! Magnifique, pas envie de jouer... juste d'apprécier le talent quelque soit le soft.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Très beau book, bravo !
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  17. #17
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326
    Magnifique port-Folio. La qualité des créations me touche profondément, un grand chapeau à votre talent !
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Merci
    J'ai envi de m'orienter de plus en plus vers le coté illustration, et faire moind de logos/mise en page.
    Mais en 3d je fais surtout de l'extrusion et bcp de photoshop... Grosse envi de progresser, c'est pour ca que je suis ici

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    je viens depoussierer un peu mon sujet Wip

    Je n'ai pas du tout avancé sur la console vintage (voire meme completement laissé tomber...), et j'ai eu pas mal de boulot sans 3d ces derniers temps, ou alors pas mal de d'essai avortés.

    voila un des derniers boulot fini


    modelisation sans HN


    modelisation avec HN


    rendu brut


    fini avec une couche de photoshop

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Et un second boulot, mais je ne suis pas super content du rendu de la roche.


    je suis partir d'un tuto zbrush disponible chez 3dtotal pour le crane,
    puis j'ai rajouté un peu de matiere pour inclure l'inclure dans un truc a peu pres shperique


    le rendu cellulo dans C4D, avec l'ajout des villes et de l'eau


    le rendu brut


    et les details ajouter dans photoshop

    Le rendu de la roche me gene de plus en plus. il n'y a pas assez de details, et surtout ils ne coincident pas du tout avec les reliefs d'une planete, on voit que c'est juste du bruit en deplacement....
    Et l'eclairage n'est pas non plus bon je trouve, trop noir, et artificiel.
    J'ai essayé de trouve des tuto de shader landscape, mais rien de probants.
    je suis tombé sur le kit helloluxx mais je prefererais apprendre que me servir d'un kit/plug

  21. #21
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Très sympa
    Pour la roche et les terrain il y a maintenant dans la R13 un shader spécial qui permet de faire ce que l'on veut.

    Sinon il faut le faire avec des matériaux empilés et utiliser le shader Fall-Of

    A part cela, ton image me rappelle un petit quelque chose de celle d'Oxygen de JM Jarre


  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Oui la pochette d'oxygene et bien marquante. Je voulais plus donner un aspect de mini planete (j'ai meme penser a tourner ca en planete/iles aux pirates)
    POur le shader je n'ai pas le R13 malheureusement.

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Plop je découvre ce topic
    Très cool tout ça

    (t'as un truc relou sur ton site: les images disparaissent sous les textes latéraux )



    Non ça marche bien cette roche : ça fait bien illustration old-school
    L'image marche bien


    Éventuellement, et comme tu sembles bien enchainer les sphères, regarder le filtrage par 3D spherical gradient pour les élévations de planètes. Ça te permetra de filtrer l'altitude, genre du sable proche des rivages, plus de verdure de là à là, plus de roche de là à là, de la neige aux sommet etc…

    C'est particulièrement utile pour des trucs animés et qui changent de forme, mais sinon pour du fixe, pourquoi ne pas tout simplement peindre des height maps en noir et blanc ?

    Dans Zbrush, est-ce que tu as essayé de déplier la map UV? (plugin gratuit UVmaster, très simple).
    Ça te permettrai soit d'exporter un mesh LoPo et laisser le SPD faire le travail dans c4d, et/ou peindre les height-maps dans BP…
    ?


    Bonne continuation
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    Plop je découvre ce topic
    Très cool tout ça

    (t'as un truc relou sur ton site: les images disparaissent sous les textes latéraux )
    merci
    heu pour le site c'est a dire que c'est fait expres... c'est une des demandes que j'avais faite au developpeur qui me l'a codé, enfin j'aime bien quoi

    et merci pour les infos sur spherical gradients, je vais jeter un coup d'oeil dessus.
    je trouve la roche un peu trop uniforme perso, sur l'image haute resolution ca passe pas super.

    Pour zbrush je tatonne encore enormement, mais je vais voir.
    ca consomme bcp en temps de rendu?
    mon mac book pro commence a s'essoufler sur les 2 dernier rendu... j'optimise pas vraiment mes modeles, et je fais des rendu 300dpi sur du 40x60.

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par dyspl Voir le message

    je trouve la roche un peu trop uniforme perso, sur l'image haute resolution ca passe pas super.

    Pour zbrush je tatonne encore enormement, mais je vais voir.
    ca consomme bcp en temps de rendu?
    mon mac book pro commence a s'essoufler sur les 2 dernier rendu... j'optimise pas vraiment mes modeles, et je fais des rendu 300dpi sur du 40x60.
    Bah en effet, le SPD sur du LoPo est moins ramivore/ressoursivore/CGivore que d'importer une HD directement. En revanche question temps de rendu le gains de temps n'est pas miraculeux je pense, juste un peu plus souple. Particulièrement plus rapide si ton ordi est délesté de ressources justement.
    Il peut y avoir une micro baisse de détail entre un import HD et un LoPo+SPD si le dépliage UVW et la Topo de base ne sont pas parfaitement optimisés… ça devient assez technique alors pour vraiment obtenir quelques chose de super optimale. Pour de l'occasionnel et de l'image fixe t'auras plus de souplesse à mon avis, donc tu peux te permettre d'être plus "bourrin". Passer 20 heures à optimiser un model quand un rendu sur model non optimisé ne prend que 4 heures…

    C'est aussi plus facile d'ajouter des bruits et autres fractales en SPD/LoPo pour avoir du détail en très HD. C'est eux qui te permetront de casser cette uniformité je pense.

    Bon, un ordinateur portable c'est courageux par contre pour sortir des HD blindées de poly
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Rien de constructif à dire, juste un bravo pour ton dernier visuel typo avec les chaînes que j'adore, avec toi la qualité est toujours au rendez-vous

    Et je trouve aussi que la dernière image fonctionne parfaitement telle quelle avec un aspect vintage dessiné.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  27. #27
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    waouw supers rendus/compos . j'adore !

  28. #28
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    J'aime bien aussi ton taff! Y a de belles choses et bien soignées et le travail en post prod est nikel!
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    merci pour les explications
    et merci pour vos retours

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    voila les derniers travaux en date
    Un K en glace, l'occasion d'essayer de bosser avec des textures procedurales.

    Base avec zbrush.


    Bordel que c'est moche....


    Sans texture.


    Le rendu brut.


    Fini apres retouches photoshop.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet