Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Aide Modélisation !

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34

    Aide Modélisation !

    Salut, je fais du C4D depuis maintenant 1 mois voir meme 2. J'ai modélisé quelques truc mais ils ne sont pas terrible... j'ai fais principalement du low poly mais j'aimerai me lancer dans le concret, le réel. J'ai aussi cree deux light room afin de pouvoir presenter mes projet ! Mais bon sans modèle elles ne servent à rien.

    Les questions que je me pose c'est, Que pourrais-je modélisé pour m'améliorer ? J'ai vue aussi Que pour cree certaine pièces il faux un plan mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ???

    Yolco.

  2. #2
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Premièrement, le low poly, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est une technique avancée, donc pas vraiment pour débutant. Car il faut avoir une vision globale de l'objet, connaitre les bonnes techniques de modélisation, la bonne répartition du maillage, pour rendre un modèle le plus complet possible avec le moins de polygone possible.

    Le plus simple est de prendre des objets que tu trouves autour de toi, généralement les premiers exercices en 3D sont, une tasse, un mug, un stylo, une chaise, un bureau bref des objets que l'on trouvent sous nos yeux. ( plus ça va, plus tu prends des objets complexes)

    Pourquoi ça, car ce sont des références réels dont on peut facilement se référer, et même prendre en photo pour s'aider si besoin.

    Dans un premier temps, il faut pas chercher à faire des objets proportionnellement correct. Le but est d'apprendre plusieurs techniques de modélisation, et cela nous montre aussi que pour un résultat, il peut y avoir 50 manières d'y arriver. Suffit de trouver celle avec laquelle on est à l'aise.