Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Aide Modélisation !

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34

    Aide Modélisation !

    Salut, je fais du C4D depuis maintenant 1 mois voir meme 2. J'ai modélisé quelques truc mais ils ne sont pas terrible... j'ai fais principalement du low poly mais j'aimerai me lancer dans le concret, le réel. J'ai aussi cree deux light room afin de pouvoir presenter mes projet ! Mais bon sans modèle elles ne servent à rien.

    Les questions que je me pose c'est, Que pourrais-je modélisé pour m'améliorer ? J'ai vue aussi Que pour cree certaine pièces il faux un plan mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ???

    Yolco.

  2. #2
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Premièrement, le low poly, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est une technique avancée, donc pas vraiment pour débutant. Car il faut avoir une vision globale de l'objet, connaitre les bonnes techniques de modélisation, la bonne répartition du maillage, pour rendre un modèle le plus complet possible avec le moins de polygone possible.

    Le plus simple est de prendre des objets que tu trouves autour de toi, généralement les premiers exercices en 3D sont, une tasse, un mug, un stylo, une chaise, un bureau bref des objets que l'on trouvent sous nos yeux. ( plus ça va, plus tu prends des objets complexes)

    Pourquoi ça, car ce sont des références réels dont on peut facilement se référer, et même prendre en photo pour s'aider si besoin.

    Dans un premier temps, il faut pas chercher à faire des objets proportionnellement correct. Le but est d'apprendre plusieurs techniques de modélisation, et cela nous montre aussi que pour un résultat, il peut y avoir 50 manières d'y arriver. Suffit de trouver celle avec laquelle on est à l'aise.

    Le but est aussi de montrer qu'au final, dans beaucoup de cas, modéliser les objets comme ils sont fabriqués simplifie la modélisation. Exemple simple : modéliser un stylo en un mesh devient au final plus compliqué qu'en plusieurs morceaux. ( notamment pour les textures après )

    Une fois l'ensemble de ces bases bien apprises, on utilise des plans ou des références, pour se rapprocher un maximum du réel.

    Je ne sais pas ce que tu as essayé de modéliser et qui au final n'est pas terrible mais je suppose que tu as voulu griller des étapes et essayé de modéliser quelques choses trop compliqué pour ton niveau.

    Je te conseillerais de repartir sur des objets simples, des petits projets, cours, pour éviter d'être découragé rapidement.

    N'hésites pas à partager tes créations pour avoir de l'aide. Bon courage

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Quel prof ! Super approche, tout est dit
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Tout d'abord merci d'avoir repondu à ma question sa m'a grandement aider, moi qui penser que le low poly était une technique pour commencer je me trompais.

    J'ai déjà modéliser un chaise mais elle etait simple donc pas terrible.

    Pour Les objets à modelisé je pense que je vais faire comme tu m'as conseillé, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre réellement les bases. Apres pour m'aider je peux aussi regarder Des tutos pour les faire ? Par exemple pour un stylot si je n'arrive pas à bien le réaliser ???

    J'essayerai de poster Les différentes modélisations afin d'avoir Des retours pour m'améliorer

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Premièrement, le low poly, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est une technique avancée, donc pas vraiment pour débutant. Car il faut avoir une vision globale de l'objet, connaitre les bonnes techniques de modélisation, la bonne répartition du maillage, pour rendre un modèle le plus complet possible avec le moins de polygone possible.

    Le plus simple est de prendre des objets que tu trouves autour de toi, généralement les premiers exercices en 3D sont, une tasse, un mug, un stylo, une chaise, un bureau bref des objets que l'on trouvent sous nos yeux. ( plus ça va, plus tu prends des objets complexes)

    Pourquoi ça, car ce sont des références réels dont on peut facilement se référer, et même prendre en photo pour s'aider si besoin.

    Dans un premier temps, il faut pas chercher à faire des objets proportionnellement correct. Le but est d'apprendre plusieurs techniques de modélisation, et cela nous montre aussi que pour un résultat, il peut y avoir 50 manières d'y arriver. Suffit de trouver celle avec laquelle on est à l'aise.

    Le but est aussi de montrer qu'au final, dans beaucoup de cas, modéliser les objets comme ils sont fabriqués simplifie la modélisation. Exemple simple : modéliser un stylo en un mesh devient au final plus compliqué qu'en plusieurs morceaux. ( notamment pour les textures après )

    Une fois l'ensemble de ces bases bien apprises, on utilise des plans ou des références, pour se rapprocher un maximum du réel.

    Je ne sais pas ce que tu as essayé de modéliser et qui au final n'est pas terrible mais je suppose que tu as voulu griller des étapes et essayé de modéliser quelques choses trop compliqué pour ton niveau.

    Je te conseillerais de repartir sur des objets simples, des petits projets, cours, pour éviter d'être découragé rapidement.

    N'hésites pas à partager tes créations pour avoir de l'aide. Bon courage



    Salut, je viens de cree une chaise le rendu donne ceci : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/sz9l.png

    cependant j'ai eu un petit problème; lorsque j'ai voulus faire le trou au milieu du dossier de la chaise, j'ai sélectionné les faces (j'avais mis 8 segments x y z) et j'ai supprimé les faces ensuite, le problème est que sa me donne cela:

    http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/xinq.png

    Yolco.
    Dernière modification par Yolco ; 15/04/2017 à 11h34.

  6. #6
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Tu dois réaliser un pontage pour fermer les trous.

    Regarde cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x16...utant_creation

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34

    Thumbs up

    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Tu dois réaliser un pontage pour fermer les trous.

    Regarde cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x16...utant_creation

    Merci

    J'ai réaliser un bureau, souhaite tu le voir et faire quelques critiques ?

  8. #8
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Oui, tu peux également ouvrir un post dans la rubriques premiers travaux pour recevoir des critiques.

    N'oublies pas de poster un rendu cellulo pour qu'on puisse voir le maillage du model.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Oui, tu peux également ouvrir un post dans la rubriques premiers travaux pour recevoir des critiques.

    N'oublies pas de poster un rendu cellulo pour qu'on puisse voir le maillage du model.

    Merci je vais ouvrir un post pour poster mes travaux comme tu me la conseillé

    Mais qu'est-ce qu'un cellulo ?? C'est une image d'en l'esquisse ???

Discussions similaires

  1. Aide modélisation...
    Par zendo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2011, 23h38
  2. aide pour modelisation
    Par fest dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 22h58
  3. Nouveua et aide modélisation svp ^^
    Par adnvirus dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 18h14
  4. Aide à la modélisation de voiture
    Par virtual3Dman dans le forum Modélisation
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2003, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet