Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Softs se figent

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2

    Softs se figent

    Hello,

    J'ai juste envie de balancer mon pc par la fenetre (mais il est trop gros pour que ça passe...)

    Mon problème :
    que je sois sur Cinema 4D ou After voir meme Firefox, j'ai mes softs qui se figent de maniere aléatoire pendant 4 secondes environ. Genre tout va bien, j'appui sur un bouton hop plus de réponse du soft (mon curseur peut toujours bouger en revanche).

    Ce n'est pas une question de puissance car ce que je demande pas plus de 15% de ressource gpu cpu memoire...

    En revanche j'ai mis windows à jour et surtout plus récemment encore les drivers Nvidia (Geforce GTX 1070).

    Après la mises à jours des drivers Nvidia j'ai du changer le hdmi de carte (premier sorte de bug) car sinon mon windows ne s'ouvrait pas.

    Donc en gros j'ai vraiment l'impression que c'est depuis la maj des drivers Nvidia, mais je ne vois pas comment solutionner mon problème :/

    Help
    Dernière modification par yvermeulen ; 08/06/2017 à 16h55.

  2. #2
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    reviens en arrière ..c'est possible dans window ...mais fais bien attentions quand même
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    reviens en arrière ..c'est possible dans window ...mais fais bien attentions quand même
    Merci beaucoup pour ta réponse Philippe, quelle est globalement la procédure ? (je suis nouveau sur windows et après recherche sur le net je trouve rien

  4. #4
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    http://www.commentcamarche.net/faq/1...sous-windows-7

    rien de compliqué ...enfin ...presque pas
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Merci je ne connaissais pas ! Interessant.
    Par contre j'ai pas fait de point de restauration évidement...

  6. #6
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    essaie avec des drivers Nvidia antérieurs.
    http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  7. #7
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    heu normalement les points de restauration se font automatiquement via Windows update nan ??
    si c'st pas le cas comme dit pxlentscytz
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  8. #8
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Si c'est lié aux drivers NVidia, il sont généralement installés selon la procédure normale des softs.

    Si c'est le cas, tu peux désinstaller le driver simplement en le désinstallant de la liste des logiciel dans la section "programmes et fonctionnalité" du panneau de contrôle. Tu peux alors aller chercher un driver antérieur dans la section des pilotes archivés de NVIDIA (lien donné par Pxlntwrk).

    Si ce n'est pas le cas (il n'est pas dans la liste des logiciels installés), tu peux désinstaller le pilote depuis le gestionnaire de périphériques, mais ce n'est pas recommandé si l'installation s'est faite depuis un package standard.

    EDIT: Apparemment, j'arrive en retard !
    Dernière modification par bru ; 08/06/2017 à 22h11.


  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Merci pxlentscytz, ça n'a pas solutionné le problème mais au moins ça écarte une des raisons du problème. Donc ce n'est pas Nvidia.

    Philippe : non sur mon pc visiblement il fallait cocher une case en amont :/
    Du coup je vais chercher si je peux installer la precédente version de windows...

  10. #10
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Quelle est ton Windows (7, 8 ou 10) ? Avec 8 ou 10, cela ne va pas être simple car Windows voudra se mettre à jour durant la procédure d'installation... Et ne s'activera que si tu es connecté à Internet. A moins d'avoir fait préalablement une image.

    Si tu es en 10 (et peut-être était-ce présent dans les versions précédentes), il devrait être possible de désinstaller les mises à jour à partir du panneau de configuration.

    Voir Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => Afficher les mises à jour installées. Il y a une option de désinstallation qui apparaît lorsqu'on clique droit sur la mise à jour.

    Mais surtout, comme l'a dit Philippe, soit prudent et fait un bon backup, voire une image, avant de jouer avec tout cela.

    Il y a un utilitaire pour faire des images du disque dur sur un disque externe, dans le panneau de configuration (sous Windows 10, dans la section "sauvegarder et restaurer (Windows 7)").


  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Merci Bru pour tes réponses
    J'ai essayé mais ça n'a rien résolu.
    Donc j'ai fait le bourrin... j'ai tout réinstaller, ça le mérite d'être efficace.

    Heureusement qu'Octane render est super speed, sinon j'aurais bien regretter mon passage de mac à windows ^^

  12. #12
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne sais pas ce qui peut être la source de ce genre de problème, mais ne sois pas trop pessimiste: généralement, Windows fonctionne très correctement !



Discussions similaires

  1. Soft Ice
    Par keisersuze dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2012, 14h09
  2. R10 et soft IK?
    Par poumpouny2 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 14h10
  3. Soft creation 3D :D
    Par Ohara dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2005, 20h11
  4. Bug soft IK [??]
    Par elmata dans le forum Character animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2004, 22h53
  5. soft sélection ..........
    Par balamantine dans le forum Modélisation
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2002, 12h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet