Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: serti pavé

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    serti pavé

    J'ai régulièrement des demandes de cadrans de montre sertis de diamants de diamètres différents de façon aléatoire.

    A faire à la main, c'est vraiment chronophage et pas vraiment un job enthousiasmant.

    Je sais que dans Mograph, on a ce nouvel effecteur Adaptation qui permet - ça c'est la doc qui le dit - d'éviter le chevauchement des clones. Exactement ce que je veux faire.
    Sauf que de la théorie à la pratique, je n'arrive à rien de concluant…

    Un exemple :
    http://www.dior.com/couture/fr_fr/ho...-manuel-1-5637
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    en mode "objet" si tu choisis un positionnement d'objets sur chaque polygone tu ne devais pas avoir de chevauchement à mon avis, donc c'est peut-être plus sur la disposition des polygones qu'il faut travailler ..

    (il est bien jili la montre.. on gagne une montre si on trouve la solution ??)

    edit : oui il faut quand même que les polygones aient la même taille ce qui sur un forme ronde n'est pas si évident..
    Dernière modification par ozchan ; 28/06/2017 à 11h52.
    Oser rêver, et mentir

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ce n'est pas la bonne solution car ça oblige à découper précisément des polygones.

    Je crois qu'il faut obligatoirement passer par des dynamics.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    J'imagine que tes clients te donnent une dimension très précise des diamants ?
    Sur leur photo les diamants ne sont pas exactement alignés, c'est probablement ce qui fait le charme de ce type de montre. Mais s'ils te donnent le plan exact de l'emplacement de chaque diamant il ne "reste" plus qu'à copier le bon maillage de polygones.. ça ne me parait pas si complexe ..
    Oser rêver, et mentir

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    En général, on fait entre 0.8mm et 1.4mm de diamètre pour ce genre de pièce.

    Emetteur + Mograph + Dynamics, ça me semble être la solution.
    Dernière modification par lenogre ; 29/06/2017 à 19h19.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet