Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Image avec du vide dans C4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2017
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    6

    Image avec du vide dans C4D

    Bonjour,
    J'aimerais créer un objet sur C4Dà paritir d'une une image qui contient du vide (*.png)
    J'ai auparant regardé quelque tutoriels sur youtube, on il faut créer un *.ai (en utilisant photoshop) et extrude le *.ai dans C4D
    Mais je n'ai pas le logiciel Photoshop mais j'ai Gimp, j'ai vu su'il était possible de créer un "path" depuis gimp, mais des que je l'ouvre dans C4D il ne peut pas ouvrir ce type de fichier
    J'aimerais savoir comment résoudre mon porblème ?
    Si il y a une solution plus simple (et propre*) pour résoubre mon problème ?

    *j'ai regardé un autre tutoriel ou il faut ouvrir l'imge dans c4d et créer une spline autour de l'objet. (mais cette solution n'est pas très propre car la spline n'est pas très précise)
    Merci
    Dernière modification par miner_thorgal ; 30/06/2017 à 15h30.

  2. #2
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Bonjour,...

    Tout d'abord, essayons d'être plus precis: le fichiers .ai sont des fichiers illustrator et non photoshop.. donc ils ont plus de chance de s'ouvrir avec illustrator qu'avec photoshop... .

    Pour s'ouvrir dans C4D il vaut mieux qu'il soit en format Illustrator 8, donc si ce n'est pas le cas il te faudra le convertir avec illustrator, mais si tu ne veux pas acheter un soft juste pour ça il existe des logiciels gratuits comme Inkspace..

    Sinon, regarde un peu ce forum: tu vas surement un tas de renseignements interessants:
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....rator-vers-C4D

    Je pourrais par ailleurs mettre dix liens a la suite ou on traite le sujet, le tout trouver en 3 min sur google...

    Les spline dans C4d peuvent être une bonne solution, et elles peuvent être très precises, ça demande juste un peu plus de travail que l'import en .ai.... mais ça a l'avantage de rentrer dans l'apprentissage des outils de C4D... j'ai reproduit certaines typo que je ne trouvais de cette façon, et ça sort très bien.. de plus si tu as des "vides" dans ton logo, les masque splines sont tes amis..
    Dernière modification par joecare ; 01/07/2017 à 10h59.

  3. #3
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Sinon, dans les outils spline de C4D R14 (je vois que tu es en R14), il y a l'outil "Vectorisation".
    Ce n'est pas un outil miraculeux mais il peut peut-être suffire dans ton cas si tu disposes d'une image d'assez haute définition.

    Cela dit, pour une vectorisation il n'y a rien de mieux que du temps, un œil humain disponible et de bons outils de type courbes de Bézier. Les outils automatiques peuvent aider mais ils ne feront jamais un aussi bon travail que l'huile de coude. C4D possède des outils suffisants pour faire le travail sans avoir besoin d'un autre logiciel il me semble.

    Sinon, comme le dit joecare, dans l'open source il y a Inkscape et dans le pas cher il y a Affinity Designer.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

Discussions similaires

  1. importer une sequence image et peindre sur chaque image avec BP
    Par leto dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 18h23
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 08/03/2007, 10h06
  3. tourne dans le vide quand je lance des calculs par lot
    Par christian trouillot dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2004, 10h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet