Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: reglages

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    reglages

    bonjour!! dans le rendu physique: il y a le réglage du pohysical, low, medium, ou high, et celui de l'ill globale... Pour une animl où les temps de rendu sont déja problematiques, qu''est ce que fait chacun de ces réglages? quel est cfelui qui atténue le bruit???

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Déjà, ne jamais associer les réflexions floues avec GGX ou Beckmann, ça plombe les temps de rendu comme c'est pas permis.

    Ensuite, dans Physical, pour atténuer le bruit il faut augmenter les samples de Subd. floues (2 > 5 ou 6) mais ça allonge aussi les temps de rendus.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Le problème est qu'il y a tellement d'éléments qui influencent les temps de rendu qu'il faut probablement tâtonner au cas par cas.

    Mais comme je n'aime pas tâtonner et que je ne fais que de l'image fixe, j'utilise toujours le mode progressif du rendu physique, avec un nombre illimité de passes.

    Avec ce mode tu vois une version grossière de ton image très rapidement, puis elle se raffine. Généralement, cela permet de se rendre compte très rapidement de la plupart des problèmes très rapidement. Puis, lorsque tout semble bon, il suffit de laisser tourner jusqu'à satisfaction du point de vue bruit et aliaising.

    L'inconvénient est qu'une part de la puissance de calcul est utilisée pour des pixels qui n'en ont pas forcément besoin, mais comme ceux-là se calculent vite, ce pas forcément un gros problème.

    Avec ce mode, il y a moyen de travailler beaucoup plus vite.

    Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas possible (je crois) d'obtenir les réglages qui correspondraient au résultat courant du mode progressif.


Discussions similaires

  1. Pré réglages IES
    Par MisterWhite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2010, 18h10
  2. Réglages réflexion ?
    Par Jack Ryan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2006, 13h55
  3. Réglages radiosité
    Par tcamprubi dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2006, 16h29
  4. Réglages des couleurs
    Par thom44 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2005, 23h18
  5. Réglages SLA
    Par p62dok dans le forum Textures
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2002, 23h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet