Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: NOUV CONFIG - Choix techniques - live préview

  1. #1
    Touriste Avatar de florian0208
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win 7
    Messages
    15

    NOUV CONFIG - Choix techniques - live préview

    Bonjour à tous,

    Le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas les renseignements que je cherche.

    Ma tour est vieillissante et je voudrais en monter une nouvelle. J'ai bien vu que la mode est aux configs GPU. C'est cher et je pense que je souhaite faire une dernière config CPU car je ne suis pas pressé à ce point là pour mes rendus !

    J'ai une exigence: pouvoir travailler avec une fenêtre de préview GI, qui soit suffisamment réactive pour me donner une idée des modifications d'une texture ou lumière dans la seconde (quelques secondes quoi !)
    Je travaille essentiellement sur les moteurs C4D, je peux faire du préview avec live préview ( calcul CPU je pense)
    J'ai vu que VRAYforC4D permet de faire du live préview en GPU ou CPU. Les deux 980Ti pourraient faire un bon live préview non?

    Je suis tenté de monter une tour de ce type:
    - 2 X xéons type E2600 (occasion)
    - 2x 980 Ti (occasion)
    - La ram adaptée (32 Go ca commence déjà à être po mal non?)

    Cela fait une config mi figue mi raisin.

    Ou alors pensez vous que je dois monter une config classique:
    -I7 8 coeurs ou i9 bientôt !
    -1070/ 1080....
    un truc de gamer en fait !

    mes questions:
    1: vrai live préview possible en calcul CPU ?
    2: votre avis sur les configs ci-dessus ?
    3: acheter des composants d'occasion est t'il risqué? j'ai jamais acheté de CG d'occasion
    4: rester en rendu CPU me permettrait également de faire une mini ferme avec mes anciens PC (qui s'accumulent!), inutile pour le live préview non?
    5: Le serveur Xéon pourrait même me servir a faire un SLI Quad en évolution, avec idéalement 4x PCI 16x. Interessant ou démesuré?

    Merci de vos retours et bon dimanches les amis!

    Florian

  2. #2
    Touriste Avatar de florian0208
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win 7
    Messages
    15
    Tout le monde se fait bronzer à la plage ? Il n'y a pas un pro qui a pris ses vacances en septembre ??

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je mettrais une pièce sur un AMD Ryzen 9 au rapport prix/puissance inégalable par rapport à Intel.
    Et une CG 1080.

    Pour ce qui est des moteurs de rendu :
    Thea fait du IR avec CG nvidia ou sans mais sans CG nvidia, tu perds l'intérêt de Thea.
    Indigo fait du IR sur base OpenCL.
    De ces 2 moteurs que j'ai testé, je préfère de très loin Thea.

    Corona ne fait pas de IR à proprement parlé mais comme c'est un moteur extrêmement rapide, avec la fonction IR de C4D, ça marche pas mal.
    Il est pour l'instant encore gratuit car toujours en développement. Très simple d'utilisation.
    Moteur CPU.
    C'est le moteur que j'utilise actuellement et ça ne coûte rien d'essayer.

    Je ne connais ni VRay, ni Arnold, ni Octane qui semblent posséder de solides arguments (Arnold a été racheté par Autodesk, pour moi, c'est un très mauvais signal…).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Touriste Avatar de florian0208
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    win 7
    Messages
    15
    Merci pour ton retour,

    Il est vrai que depuis toujours je suis fidèle à intel et nvidia. Je ne suis pas très connaisseur en ce qui concerne AMD.

    Très clairement, j'aimerai bien me perfectionner sur un moteur de rendu, comme VRAY par exemple. Sa complexité ne me rebutte pas mais il faut que je puisse faire mes expériences avec. Genre tripatouiller les shaders pendants des heures.
    Ce qui me rebute avec ce moteur, c'est que la conversion des matériaux C4D a la volée est beurk, archi beurk.

    Je me dis donc qu'il faut que je choisisse en amont un moteur et que je m'y tienne. Tu peux avoir des matériaux pour chaque moteur mais tu refais le travail a chaque fois.

    Ensuite je vais aller surtout en direction de la modé archi photoréaliste même si je n'exclus pas d'explorer un peu le monde de C4D au delà de mes besoins.

    Je suis entrain de dégautter des xéons sur coicoin. Si je franchis le pas je vous dirais ce que ça donne et les résultats que j'obtiens.

Discussions similaires

  1. Choix d'une config PC pour Octane
    Par kamadja dans le forum Octane Render
    Réponses: 213
    Dernier message: 18/03/2019, 11h26
  2. Réponses: 131
    Dernier message: 10/05/2007, 18h16
  3. Caractéristiques techniques
    Par kilian dans le forum Eclairage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2005, 15h07
  4. aide choix techniques d'animation
    Par aseedpixel dans le forum Animation
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2005, 04h10
  5. Techniques
    Par Lorenfar dans le forum Modélisation
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/10/2003, 23h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet