Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 192

Discussion: Cinema 4D R19

  1. #121
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Non pas de lien via email, mais je n'ai pas retrouvé celui de la R18…par contre j'ai celui de la R17
    Ce sera un email envoyé par sales(-at-)maxon.de et qui ressemblera à ça :
    Votre ePortfolio MAXON a été mis à jour. Veuillez vous identifier afin de vous connecter à votre ePortfolio et visualiser vos licences ici :
    https://ePortfolio.maxon.net

    Votre équipe MAXON
    Encore une fois je pense que les ePortfolios sont mis à jour par vagues successives, pour éviter d'exploser les serveurs.
    Il va falloir ronger son frein, désolé


    Citation Envoyé par ashurao
    Je constate qu'avec les cartes Nvidia installées dans mon Mac Pro (et parfaitement reconnue par d'autres applications comme photoshop ou Octane), Cinema 4D ne réagi pas comme il devrait.
    Je ne sais pas comment ProRender/C4D "voit" les CG présentes dans ta machine. Mais effectivement il n'y a peut-être accès que par le driver de l'OS, ce qui pourrait peut-être expliquer la façon dont ça se comporte chez toi (seule la CG branchée au moniteur est mise à contribution / cartes invisibles dans les paramétrages).
    Je serais assez curieux de connaitre le résultat de ton test avec les drivers système. Aussi, si tu as un second moniteur et que tu branches ta deuxième carte dessus, est-ce que les deux ont l'air de tourner lors du rendu ?

    Citation Envoyé par ashurao
    Faut vraiment que je change de crémerie. Apple n'est plus bonne à faire que des ordis jetable hors de prix pour m'as-tu vu.


    Citation Envoyé par BUGOUS
    Merci Wonders pour tous ces détails techniques !
    Avec plaisir

    Citation Envoyé par lenogre
    J'ai une incompatibilité entre un ciel physique et une lumière PBR. C'est l'un ou l'autre…
    Pour l'instant le ciel physique n'est pas supporté par ProRender. Il faut passer par un ciel avec une HDRI.

    Citation Envoyé par lenogre
    Ciel HDRI + lumière, ça marche. Par contre, si vous désactivez la lumière, l'éclairage de cette même lumière reste présente. Il faut supprimer la lumière puis annuler pour que la lumière désactivée soit prise en compte.
    Ça marche chez moi... t'es sûr que ça n'est pas l'éclairage par défaut qu'on peut désactiver dans les réglages de ProRender ?

    Citation Envoyé par marcel
    ah, et puis aussi, je n'arrive a diminuer la force de l'environnement hdri, en luminescence dans un ciel, qu'en jouant sur le "point blanc" de l'image hdr... je ne trouve pas les réglages des autres moteurs de rendu, où on pouvait vraiment régler l'intensité de l'illumination globale, par rapport aux éclairages directs...
    Ça n'est pas sur le point blanc qu'il faut jouer, mais sur l'exposition un peu plus haut =)

  2. #122
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    merci de tes explications!!!! !! cela dit, pour l'intensité de l'illumination globale: l'exposition est par defaut sur 1... çà ne change rien de mettre 0,1, par exemple, c'est comme 1... par contre, on peut augmenter l'intensité, 2, 3, etc... mais je ne sais pas comment diminuer, sauf avec le point blanc...

  3. #123
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par marcel Voir le message
    merci de tes explications!!!! !! cela dit, pour l'intensité de l'illumination globale: l'exposition est par defaut sur 1... çà ne change rien de mettre 0,1, par exemple, c'est comme 1... par contre, on peut augmenter l'intensité, 2, 3, etc... mais je ne sais pas comment diminuer, sauf avec le point blanc...
    Tu peux sans problème passer en négatif au niveau de l'exposition pour diminuer l'intensité (selon ton hdr, tu peux continuer d'avoir des choses qui se passent à -6/-7/-8/...) !

  4. #124
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    "Ce n'est pas normal, ma GTX 970 est plus ancienne que la tienne et a seulement 4 GO de vram et je passe toutes mes scènes comme pour Otane sans problème (même mieux, car je n'ai pas souvent besoin de changer les textures mais faut revoir les sources de lumières par-contre).
    Les dernières GTX ne sont peut être pas encore gérées par Prorender ? à vérifier dans les mise à jour du site du constructeur."

    Oui, c'est étonnant surtout que Théa gère les mêmes scènes sans problème. En plus, visiblement prorender ne gère pas le ciel physique (comme théa) donc je ne vais pas me précipiter.

  5. #125
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Bon bon

    Pro Render pour l'instant ce n'est pas ça.
    Station de travail Dell avec 2 GTX 970 = rendu qui ne demarre pas
    Par contre en CPU ça marche lol

    MacBook Pro 2017 ça marche bien

    Mais bon on est bien loin de Redshift, Octane, encore du boulot
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  6. #126
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    bon, çà marche quand meme... par contre y a un truc qui m'étonne... je croyais que les renders sur carte graphique étaient trés rapides, mais avec une scénette test, des materiaux pbr d'un coté, c4d de l'autre, le moteur physique est drolement plus rapide...???
    aprés un test, le moteur standard est lui aussi + rapide...
    Dernière modification par marcel ; 05/09/2017 à 14h12.

  7. #127
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Impossible de tester cette nouvelle version

    Impossible de tester cette nouvelle version en démo :

    "Activation infructueuse" message d'erreur se répétant à l'infini.

    Plusieurs essais et une demande à Médiaworks : et toujours rien.

    ça fait plaisir d'être des tous premiers utilisateurs de ce soft et de se voir refuser d'activé une version d'essai.

    Donc pour l'instant pour moi cette version est totalement merdique.
    Dernière modification par 3D Weave SARL ; 06/09/2017 à 09h35.

  8. #128
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message
    Impossible de tester cette nouvelle version en démo :

    "Activation infructueuse" message d'erreur se répétant à l'infini.

    Plusieurs essais et une demande à Médiaworks : et toujours rien.

    ça fait plaisir d'être des tous premiers utilisateurs de ce soft et de se voir refuser d'activé une version d'essai.

    Donc pour l'instant pour moi cette version est totalement merdique.
    Totalement merdique parce que tu n'as pas pu la tester ?

    Ensuite pour ta démo, Mediaworks, et le fait de se "voir refuser d'activer la démo" (qui t'a refusé quoi ? Tu as un nom, un email de refus ?), puisque tu t'épanches sur le forum je me permets d'apporter une précision : ton email de demande de support date d'hier à 14h21... et dans celui-ci, tu parles d'une erreur d'email.
    Donc en gros tu te plantes d'email quand tu t'enregistres et tu fais un esclandre parce qu'on ne t'as pas répondu dans les trois heures (je ne bosse pas la nuit) ? Je pense que tout le monde appréciera ton intervention à sa juste valeur...

    Pour être clair, le support se fait dans l'ordre d'arrivée et dans l'ordre d'importance relative.
    Celui qui fait une demande le 1er sera servi avant celui qui fait sa demande le 5. Et celui qui achète une licence sera servi avant celui qui télécharge une démo.
    En temps normal ce classement par importance ne se voit pas, mais en pleine sortie du soft, les demandes affluent.
    Par ailleurs, le fait d'utiliser le soft depuis longtemps ne permet pas de couper la file. Si t'as ta carte vermeille/senior, précise-le et on pourra peut-être quand même faire quelque chose pour toi.


    Bon et alors du coup, quand j'arriverai à ton nom, je m'occupe quand même d'essayer de régler ton problème d'email mal renseigné ou c'est pas la peine (vu que c'est une version totalement merdique, toussa...) ?

  9. #129
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message



    Je ne sais pas comment ProRender/C4D "voit" les CG présentes dans ta machine. Mais effectivement il n'y a peut-être accès que par le driver de l'OS, ce qui pourrait peut-être expliquer la façon dont ça se comporte chez toi (seule la CG branchée au moniteur est mise à contribution / cartes invisibles dans les paramétrages).
    Je serais assez curieux de connaitre le résultat de ton test avec les drivers système. Aussi, si tu as un second moniteur et que tu branches ta deuxième carte dessus, est-ce que les deux ont l'air de tourner lors du rendu ?


    Hello Wonders,
    malheureusement, le passage aux drivers de Mac OS n'a rien changé. Je ne peux toujours pas choisir les cartes
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  10. #130
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message
    Impossible de tester cette nouvelle version en démo :

    "Activation infructueuse" message d'erreur se répétant à l'infini.

    Plusieurs essais et une demande à Médiaworks : et toujours rien.

    ça fait plaisir d'être des tous premiers utilisateurs de ce soft et de se voir refuser d'activé une version d'essai.

    Donc pour l'instant pour moi cette version est totalement merdique.

    C'est peut être avec l 'activation de la démo que j'ai eu le plus de difficultés avec cette R 19 mais avec persévérances...j'y suis arrivé.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  11. #131
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Je tiens à préciser que de mon côté, tout s'est parfaitement déroulé.

    Je trouve vraiment déplacé de pousser une gueulante sur un forum public pour un problème personnel. Quand j'ai quelque chose à dire, je m'adresse à la personne concernée, je ne prends pas le monde entier à témoin en passant par la bande.
    C'est une attitude tout à fait inélégante.

    On peut critiquer le logiciel, c'est un forum qui sert à ça mais critiquer le distributeur, c'est totalement hors sujet.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #132
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Red face scénario

    A la demande générale, on va rentrer dans les détails :

    C'est une pièce en 3 actes :

    Acte 1 l'exposition :

    Pour gagner du temps au départ : depuis Mac (os 10.6.8) je télécharge le zip de la version de démo en prenant soin de ne pas télécharger la version Mac car en os 0.6.8 C4D ne fonctionne plus depuis plusieurs versions. Après 3 heures de téléchargement environ, je mets le zip sur une clef pour le déployer sur mon poste PC.
    1ère erreur on ne peut pas déplacer le .zip sur une clef usb ...

    Tant pis, ce c'est qu'une perte de temps de 3 heures de téléchargement ...

    Acte 2 confrontation
    Le lendemain je retélécharge sur mon PC depuis mon PC sans rien déplacer ailleurs : parfait c'est reparti pour 2 ou 3 heures de téléchargement ... je déploie le bazar tout fonctionne bien, et je m'active en ligne (3ème formulaire de rempli).
    2ème erreur a priori j'ai du faire une erreur de saisi dans mon mail (enfin c'est du moins ce que j'imagine car je ne reçois aucun numéro d'activation).

    Tant pis j'en redemande un ... mais impossible : ma version de démonstration est déjà activée me dit-on en message d'erreur ;!! ? Hein ? Du coup comment je fais pour redemander un n° d'activation ? ...

    complication et obstacles :


    Dans la nuit je retélécharge sur mon PC portable une nouvelle version (encore 3 heures de téléchargement) et ce matin je déploie à nouveau une version sur mon PC portable. Cette fois-ci tout ce passe bien. Le mail est bon (5ème formulaire) tout est déployé nickel. Je reçois enfin mon numéro d'activation tant attendu après tous mes efforts. Par mail copier/ coller dans le champs de saisi puis entrée ... et "Activation infructueuse"

    Tant pis j'en redemande un ... rebelote "Activation infructueuse"
    Tant pis j'en redemande un ... rebelote "Activation infructueuse"
    Tant pis j'en redemande un ... rebelote "Activation infructueuse" ...

    Acte 3 la résolution :

    Ah ben non y'en a pas ... et comme Wonder m'aime d'amour (n'est-ce pas mon roudoudou ?), je ne suis pas près de tester ce merveilleux soft.
    Dernière modification par 3D Weave SARL ; 06/09/2017 à 14h57.

  13. #133
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tout le monde comprends que ce genre d'expérience est agaçante, le reprôche que Wonders te fais est de venir t'épancher sur le forum pour des choses qui seront résolues avec un peu de patience. Comme il le suggère dans son message précédent, Médiaworks fait face à un volume de requêtes important durant ces périodes de sortie, donc il est normal que les communications soient plus longues que d'habitude (de plus, les problêmes de démo prennent un peu de recul, ce que je pense que tu peux comprendre).

    Un message un peu plus neutre sur le forum aurait été plus fructueux à mon avis, plutôt que de venir pousser une gueulante d'emblée.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #134
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message
    A la demande générale, on va rentrer dans les détails :

    C'est une pièce en 3 actes :

    Acte 1 l'exposition :

    Pour gagner du temps au départ : depuis Mac (os 10.6.8) je télécharge le zip de la version de démo en prenant soit de ne pas télécharger la version Mac car en os 0.6.8 C4D ne fonctionne plus depuis plusieurs versions. Après 3 heures de téléchargement environ, je mets le zip sur une clef pour le déployer sur mon poste PC.
    1ère erreur on ne peut pas déplacer le .zip sur une clef usb ...

    [...]

    Acte 3 la résolution :

    Ah ben non y'en a pas ... et comme Wonder m'aime d'amour (n'est-ce pas mon roudoudou ?), je ne suis pas près de tester ce merveilleux soft.
    Mon lapin... il y a ce qu'il se passe chez toi et dans ta tête, et puis il y a le monde dans lequel nous cohabitons tous.

    Tes ennuis techniques, tes zip, ta 10.6, ta clé USB, ta connexion internet à la ramasse, etc., tout ça je n'y suis pas exposé...
    Moi, tout ce à quoi je suis exposé, c'est ton premier post dans ce fil... tu vois le problème de mon côté ? Tu arrives à te mettre à ma place ? Tu sens cet effort énorme que je fais de prendre sur moi pour ne pas être plus direct pour te répondre ?

    Je ne te connais pas personnellement, et je suis sûr que t'es un mec très sympa dans la vraie vie, et que tu serais encore plus cool si t'avais la fibre.
    Et je suis sûr aussi que tu es capable de faire un effort pour te retenir d'aller cracher ton venin en public sur la seule personne/société en mesure de rectifier ton erreur. En tout cas ça te rendrait service.

    Sinon t'inquiète, c'est bientôt ton tour. Enfin je crois...

  15. #135
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello Wonders,
    malheureusement, le passage aux drivers de Mac OS n'a rien changé. Je ne peux toujours pas choisir les cartes
    Je viens d'avoir la confirmation (pas forcément très cool) que pour l'instant ProRender ne supporte officiellement que les cartes AMD sous Mac (comme indiqué dans les minimums requis en fait).
    Apple ne supporte pas complètement les options des cartes NVidia, et ProRender ne peut donc pas les utiliser (ou du moins pas comme il le devrait, vu que tu arrives quand même à les faire tourner à moitié).

    Pour l'instant il n'y a pas plus d'info sur une éventuelle meilleure prise en charge de ces cartes, mais j'imagine qu'ils feront au mieux de ce qu'ils peuvent pour que tout le monde en profite au plus vite.
    Désolé pour la mauvaise nouvelle...

  16. #136
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Pourquoi vouloir tester la démo ?
    Un MSA, c'est 500 euros. Ne me dites pas que vous n'êtes pas capables de provisionner 500 euros pour bénéficier des dernières versions !

    Modeste entrepreneur du fond de ma Haute-Saône, j'ai une v19 installée. Et j'ai 100 fois moins de clients que vous. Et arrêtez de faire vos pleureuses, ce n'est pas l'endroit (pis en plus, ça m'énerve ce genre de comportement).

    Le bonjour à Tengaal en passant.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #137
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Ouais enfin, pas vraiment l'endroit pour juger des décisions financières de tout un chacun, hein. Tu n'es pas dans leurs pompes, tout le monde fait des choix différents, qui conviennent à leur niveau d'activité.

    Il y a une version démo disponible, il n'y a rien d'idiotique à vouloir l'utiliser pour décider d'un achat éventuel.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #138
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message
    Acte 3 la résolution :

    Ah ben non y'en a pas ... et comme Wonder m'aime d'amour (n'est-ce pas mon roudoudou ?), je ne suis pas près de tester ce merveilleux soft.
    Puisqu'on a commencé à dévoiler notre histoire d'amour en public, j'imagine que la suite se passe ici aussi !?
    En plus l'info pourra servir à d'autres...

    Donc à l'heure actuelle mon confrère allemand m'explique que tu as 8 enregistrements actifs dans la base de données pour la version de démo (en fait, t'as vraiment envie de le tester ce logiciel pourri, hein ! ), et ton adresse email a été correctement renseignée à chaque fois.

    Du coup, il s'agit très probablement d'un problème de réseau : soit tu as un firewall ou assimilé qui empêche le transfert des infos nécessaires à la création du code d'activation, soit ton réseau n'est pas supporté (les clés WiFi USB ne sont a priori pas prises en charge par exemple).
    Mon confrère a supprimé toutes tes entrées pour que tu puisses éventuellement réessayer après avoir vérifié ta config réseau.

    Dans le pire des cas (comme ça arrive dans certains grands groupes avec des infrastructures réseau surprotégées), la seule solution est d'essayer la démo sans la fonction de sauvegarde activée.
    Le logiciel commercial n'ayant pas ce genre de problème d'activation.

    En espérant quand même que tu arriveras à tester cette R19 dans les meilleures conditions possibles .

  19. #139
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,

    Wonders, puisque tu as l'air d'avoir des affinités outre Rhin, tu peux pas t'occuper de mon cas? MSA renouvellé en début d'été et toujours pas de lien dans mon e-portfolio...

    Merci d'avance
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  20. #140
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Je viens d'avoir la confirmation (pas forcément très cool) que pour l'instant ProRender ne supporte officiellement que les cartes AMD sous Mac (comme indiqué dans les minimums requis en fait).
    Apple ne supporte pas complètement les options des cartes NVidia, et ProRender ne peut donc pas les utiliser (ou du moins pas comme il le devrait, vu que tu arrives quand même à les faire tourner à moitié).

    Pour l'instant il n'y a pas plus d'info sur une éventuelle meilleure prise en charge de ces cartes, mais j'imagine qu'ils feront au mieux de ce qu'ils peuvent pour que tout le monde en profite au plus vite.
    Désolé pour la mauvaise nouvelle...
    Merci pour cette confirmation (qui n'est pas vraiment une surprise). Maxon est plus ou moins tributaire des choix d'Apple.
    Au début, je me disais que j'avais fait une belle con...ie de ne pas avoir sauté sur la promotion de mediaworks au mois d'Août (MSA 12 mois offert pour tout achat d'une licence complète ou d'une mise à jour). Mais finalement, je ne regrette pas, car je ne vois pas trop ce que cette version 19 m'aurait apporté de plus que mon actuelle R17.
    PRO RENDER n'est pas abouti, le fameux super viewport … ben, la différence ne se voit pas trop sur une scène d'archi avec la R17. Et AR n'a semble-t-il évolué qu'en terme de vitesse de rendu (ce qui est déjà bien).
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  21. #141
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    Salut,

    Wonders, puisque tu as l'air d'avoir des affinités outre Rhin, tu peux pas t'occuper de mon cas? MSA renouvellé en début d'été et toujours pas de lien dans mon e-portfolio...

    Merci d'avance
    Je viens de relancer la personne en charge pour ton cas, mais... il y a vraiment eu une grosse charge au niveau du serveur et vous êtes un certain nombre (pas mal j'ai l'impression) à être dans l'attente de la mise à jour de votre ePortfolio.
    C'est un problème a priori mondial et MAXON espère que ce sera réglé d'ici la fin de la semaine, mais sans pour l'instant pouvoir le garantir.
    J'espère pour toi que mon charme agira et que tu passeras devant le reste du monde

  22. #142
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Au début, je me disais que j'avais fait une belle con...ie de ne pas avoir sauté sur la promotion de mediaworks au mois d'Août (MSA 12 mois offert pour tout achat d'une licence complète ou d'une mise à jour). Mais finalement, je ne regrette pas, car je ne vois pas trop ce que cette version 19 m'aurait apporté de plus que mon actuelle R17.
    PRO RENDER n'est pas abouti, le fameux super viewport … ben, la différence ne se voit pas trop sur une scène d'archi avec la R17. Et AR n'a semble-t-il évolué qu'en terme de vitesse de rendu (ce qui est déjà bien).
    Si tu comptes continuer sur C4D sur le long terme et qu'économiquement tu peux te le permettre, au final il est toujours plus intéressant de prendre le MSA tous les ans. Ça revient forcément moins cher que de laisser passer une-deux-trois versions puis prendre la mise à jour après (la somme du coût des MSA sera forcément moins cher que le coût de la mise à jour).
    Après je comprends qu'on ait pas forcément envie de payer pour des fonctions qui ne nous intéressent pas...

  23. #143
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Je viens de relancer la personne en charge pour ton cas, mais... il y a vraiment eu une grosse charge au niveau du serveur et vous êtes un certain nombre (pas mal j'ai l'impression) à être dans l'attente de la mise à jour de votre ePortfolio.
    C'est un problème a priori mondial et MAXON espère que ce sera réglé d'ici la fin de la semaine, mais sans pour l'instant pouvoir le garantir.
    J'espère pour toi que mon charme agira et que tu passeras devant le reste du monde
    très sympa!
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  24. #144
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    mail envoyé par Maxon le 3 septembre.
    Téléchargement sans aucun souci
    Installation nickel


    Même démarche pour Vray
    demande de clef pour la R19 chez VrayforC4d le 4 septembre.
    Réception le lendemain
    Installation nickel


    Aucun plantage de Vray ( 3,5 pre-realise ) et C4d R19 depuis hier.


    Il y a que moi pour qui tout roule ou vous avez la poisse?
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  25. #145
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Si tu comptes continuer sur C4D sur le long terme et qu'économiquement tu peux te le permettre, au final il est toujours plus intéressant de prendre le MSA tous les ans. Ça revient forcément moins cher que de laisser passer une-deux-trois versions puis prendre la mise à jour après (la somme du coût des MSA sera forcément moins cher que le coût de la mise à jour).
    Après je comprends qu'on ait pas forcément envie de payer pour des fonctions qui ne nous intéressent pas...
    Tu as entièrement raison, le MSA est bien plus intéressant économiquement que de laisser passer plusieurs mise à jour. C'est ce que je faisais jusqu'à l'année dernière. Mais je ne gagne pas ma vie avec cinema 4D. Je ne suis qu'un amateur. L'investissement dans C4D n'ai pas rentabilisé. C'est plus un caprice.
    Après, si mon projet de réorientation professionnelle abouti, peut-être que je finirai par gagner de l'argent avec cinema 4D
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  26. #146
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Si ça bouche côté eportfolio chez Maxon, je tiens à dire que Mediaworks est réactif sur le coup.
    J'ai signalé hier soir mon problème par email et ce matin Mediaworks n'a répondu qu'ils avaient transmis mon problème à Maxon.
    Merci à l'équipe.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  27. #147
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5
    Hello les filles. Comment vont mes petites vierges effarouchées ce matin ? On se remets du vilain fâcheux ?

    Bon j'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires passionnants en détail mais je confirme que l'activation de la version démo ben c'est pas encore ça ; certainement pour d'autre ça ne le fera pas non plus.

    Mais c'est pas grave. De toute façon le produit n’évolue plus trop depuis plusieurs versions vers des outils qui nous intéressent. Au final ça me gagne du temps j'ai tout désinstallé, pas de tests de rétro compatibilité, d'export, ou autre.

    Donc rien à dire sur cette version R19 on va attendre gentiment la R20. Ça laisse le temps aux développeurs au moins de revoir leur logique d'activation de la version de démo ^^

    En passant, prétexter que le réseau de l'utilisateur client potentiel ne fonctionne pas bien c'est de la pure rhétorique de développeur borné ; le marronnier que tout développeur nous sert depuis des années. Moi je suis utilisateur lambda du bouzin. Ça marche : j'ovationne; ça marche pas : je dégage le merdier. Ça vous va comme "ressenti utilisateur"? Non ? Rien à foutre.

    Donc voilà, merci pour vos commentaires : y'a pas de mal à se mettre une bonne peigné de temps en temps entre gonzesses empéruquées du grand siècle autour de notre soft favori de jeu d'échec,

    je vous embrasse mes louves, ne vous mettez pas trop la perruque à l'envers, je n'aurais pas le temps, ni l’intérêt de lire vos commentaires, faites comme moi passez à autre chose.

  28. #148
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    C4D est tellement nul que le mec veut le tester 2 jours après sa sortie et nous fait un caca nerveux parce que Choupinou n'arrive pas à activer le bouzin.

    Ça fait au moins 15 ans qu'il utilise C4D mais il trouve ça nul. Arrête de te faire du mal, mets-toi à Blender, c'est gratuit et les téléchargements se passent sans problème. Pourquoi se priver ?

    Bon vent !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #149
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message
    Ça laisse le temps aux développeurs au moins de revoir leur logique d'activation de la version de démo ^^
    Si ça marche pour l'immense majorité et qu'il y a une explication pour les cas spéciaux (avec des pistes de solution), tu crois franchement que MAXON va allouer des ressources là-dessus ?

    Pour le reste de ton intervention... bah voilà quoi... à plus.

  30. #150
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Je viens de relancer la personne en charge pour ton cas, mais... il y a vraiment eu une grosse charge au niveau du serveur et vous êtes un certain nombre (pas mal j'ai l'impression) à être dans l'attente de la mise à jour de votre ePortfolio.
    C'est un problème a priori mondial et MAXON espère que ce sera réglé d'ici la fin de la semaine, mais sans pour l'instant pouvoir le garantir.
    J'espère pour toi que mon charme agira et que tu passeras devant le reste du monde
    Ah non, pas avant moi !

    Je n'ai pas non plus la clef dans mon E-portefolio. Allez, on va attendre le délai de la poste ! Il n'est pas encore atteint.


Discussions similaires

  1. RE - cinema 4d ou 3ds max?
    Par hazkant dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2009, 10h25
  2. Cinema 4D R10.5 !
    Par Vincent dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 240
    Dernier message: 21/01/2008, 19h29
  3. Cinema 4D et 3ds Max
    Par startoof dans le forum Compatibilité
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2007, 16h27
  4. S&H au cinema
    Par sinclairzxfr dans le forum Plugins
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2005, 14h19
  5. cinema cinema tchichaaaaaa
    Par {]Post[} dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2003, 08h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet