Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: R19 bugs, coquilles, illogismes, manques

Vue hybride

  1. #1
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968

    R19 bugs, coquilles, illogismes, manques

    Et voilà !

    Comme je me fais vieux, si vous pouviez me faire un petit tag coloré devant vos signalements, ça me permettrait d'y voir plus clair (et de trouver plus vite l'essentiel) :

    [BUG] : ...
    [COQUILLE] : faute de frappe, nom ou phrase étrange dans l'interface, etc.
    [ILLOGISME] : ça devrait le faire, mais ça ne le fait pas. Pas vraiment un bug, mais plus un problème de logique de fonctionnement.
    [MANQUE] : je ne suis pas sûr qu'on ait déjà eu une entrée dans cette catégorie !?

    Merci pour votre participation !

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    [BUG] : Team Render ne fonctionne plus après avoir sélectionné ProRender. Le fichier même sauvé reste affecté.

    ProRender ne fonctionne pas avec TeamRender... OK... Mais si par exemple vous créez un nouveau fichier, un cube, activez le ProRender dans settings de rendu, puis que vous revenez à un autre moteur (standard)... Il n'est plus possible d'utiliser Team Render.
    (On voit dans la fenetre Team Render Machines que les clients ne font rien... ou si vous affichez les bucket colors).

    Pire, si le fichier est sauvé. Vous quittez et relancez C4D et le fichier ne veut toujours plus se calculer en Team Render.
    (Je mets ce beau fichier en attach )
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  3. #3
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Toche Voir le message
    [BUG] : Team Render ne fonctionne plus après avoir sélectionné ProRender. Le fichier même sauvé reste affecté.

    ProRender ne fonctionne pas avec TeamRender... OK... Mais si par exemple vous créez un nouveau fichier, un cube, activez le ProRender dans settings de rendu, puis que vous revenez à un autre moteur (standard)... Il n'est plus possible d'utiliser Team Render.
    (On voit dans la fenetre Team Render Machines que les clients ne font rien... ou si vous affichez les bucket colors).

    Pire, si le fichier est sauvé. Vous quittez et relancez C4D et le fichier ne veut toujours plus se calculer en Team Render.
    (Je mets ce beau fichier en attach )
    Et si tu vas dans "Edition>Préférences générales>Moteur de rendu>(petit triangle noir)>Team Render" ?
    "Activer Team Render" est décoché ?

    Comme ProRender n'est pour l'instant pas compatible avec Team Render, j'imagine que TR est désactivé par défaut quand on active ProRender.
    Le problème étant que si l'on change de nouveau de moteur de rendu, C4D ne peut pas être sûr qu'on veuille vraiment (ré-)activer Team Render. Il faut le faire à la main.

    Je n'ai pas installé de config. Team Render ici pour vérifier, donc je spécule...
    Mais si c'est effectivement ton option "Activer Team Render" qui est décochée, j'aurais tendance à ne pas le classer en bug.

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Team Render est coché, c'est une préférence générale de C4D. Si je quitte et relance C4D, la préférence n'a pas changée et tous mes fichiers fonctionneront avec Team Render normalement.
    Sauf pour le fichier qui est à présent altéré.
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  5. #5
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Toche Voir le message
    Team Render est coché, c'est une préférence générale de C4D. Si je quitte et relance C4D, la préférence n'a pas changée et tous mes fichiers fonctionneront avec Team Render normalement.
    Sauf pour le fichier qui est à présent altéré.
    Désolé, j'essaie de comprendre...

    Ton fichier altéré (par l'utilisation de ProRender) a bien la case "Utiliser Team Render" coché, tu t'es remis en moteur de rendu Standard ou Physique, mais Team Render ne marche pas ?

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Pas de souci, je passe peut-etre à côté de quelque chose.
    Quand je veux lancer un rendu en mode Team, je fais simplement "Team Render to picture viewer" qui se trouve dans le menu Render (rendu). Plus simplement via le raccourci "POMME+SHIFT+R". Avec la fenêtre "Team Render machines" ouverte (aussi dans le menu render), tu peux voir tous les clients. Ceux-ci au lieu de travailler passent orange une fraction de seconde pour repasser en vert. (en orange les clients travaillent).
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

Discussions similaires

  1. R18 bugs, coquilles, illogismes, manques
    Par Toche dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2017, 15h06
  2. R17 Bugs, Coquille, Illogismes, Manques
    Par valkaari dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/03/2016, 12h41
  3. R16 : Bugs, coquilles et autres étrangetés
    Par 3D Weave SARL dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/08/2015, 00h26
  4. R15 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par Wonders dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 93
    Dernier message: 08/08/2014, 17h17
  5. R14 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par gaff dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 79
    Dernier message: 18/07/2013, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet